[Prog] WowCartographe v1.0

Répondre
Partager Rechercher
edit du 12 juin 2005
la carte des BG d'altérac a été ajouté au carto, elle est accessible uniquement via l'update auto pour le moment. Au premier lancement apres mise a jour, le carto proposera de regenerer toutes les cartes afin d'avoir acces a cette nouvelle zone.

edit du 5 février
V1.04
-La base de donnée a été entierement restructurée en un seul fichier pour eviter certaines erreurs liées à l'update automatique. Aussi, le passage en 1.04 est necessaire pour pouvoir continuer a utiliser l'autoupdateret maintenir les bases de données à jour.
-Optimisation de certaines fonctions de recherches.
-correction et modifications diverses

Notez qu'il n'est pas necessaire de desinstaller l'ancienne version, il suffit de simplement installer l'update par dessus, cela evite d'avoir à regenerer les cartes.


edit du 17 janvier
Carto et wowdbu s'associent pour une base de donnée dediée
Notez que cela ne remet pas en cause les bases de données existantes qui sont complémentaires, les unes des autres.

V1.03
importante mise à jour!
-Support de http://www.wowdbu.com via une base de donnée dédié. Cette base de donnée est en lecture seule.
en utilisant le menu contextuel des annotations, il est possible d'ouvrir directement la page de wowBdu sur le PNJ ou la quete concernée.
-L'intégralité des informations d'item étant disponibles dans les infobulles, le panneau d'info a été supprimé car il etait devenu obsolete.
-Une nouvelle fonction de recherche simplifiée est disponible.
Cette fonction évite de passer par le panneau de recherche avancée pour les recherches globales à un parametre.
notez que la recherche se fait sur l'ensemble des parametres.
exemple:
*en tapant simplement '25', le resultat donnera touts les pnj de ce niveau,
*en tapant 'tailleur', la recherche portera sur les annotations qui comporte le mot "tailleur" dans le nom et infos, mais aussi, ceux qui sont taggés artisan "tailleur"
*en tapant "spot" toutes les annotations de la categorie "spot" seront retournés
etc...
pour les recherches selectives et exclusives, le panneau de recherche avancée est toujours disponible.
-la liste des bases de données a été modifiée dans les options. Il est aussi désormais possible de cocher les bases que vous souhaiter mettre à jour automatiquement -de nombreux petits bugs d'interface ont été corrigés

support wowdbu:
Snap11.jpg


edit du 14 janvier
Mise à jour vers la version 1.02:
correction de bugs et optimisation interne.
certaines options ont été révisées

EDIT du 7 janvier:
version 1.0 out, database francaise Ouverte
le post est ici: https://forums.jeuxonline.info/showt...65#post8299765


Le site du carto: http://tixu.scribe.free.fr


Pour ceux qui connaissent daocCartographe, ils ne seront pas depaysés puisque c'est une mise a niveau du soft. Par rapport à son pendant daocien, j'ai effectué de nombreuses améliorations, notamment la possibilité de voir et zoomer sur des cartes hautes def, sans que cela n'encombre la mémoire (c'est vital)
Pour l'instant c'est tres vide, bien sur, mais, c'est à tous ceux qui voudront jouer le jeu du remplissage qui feront ou non vivre le projet.

Au lancement du programme, vous serez amenés à generer les images necessaires au rendu des cartes. Je conseille pour le moment de laisser les parametres par defauts. mais il faut un install valide de Wow pour que le carto puisse trouver les images sources. (en esperant que les formats ne soit pas modifiés à la release )

Pour ceux qui ne connaissent pas la version daoc et qui seraient interessé par le projet pou Wow, je conseille la lecture du tutorial sur mon site(version daoc mais c'est sensiblement pareil).

-------------------------------------------------------------------

Information détaillée
Wow cartographe est un programme externe, totalement séparé du jeu world of warcraft.
Les fonds de carte (les images de cartes) sont générées à partir du jeu lui meme. Cette action n'est nécessaire qu'une fois.

Avec ce programme vous pouvez
-voir, zoomer et vous déplacer sur les cartes du monde de wow
-visualiser et lire les annotations ajoutées
-ajouter, vos propres annotations via un systeme dynamique (diverses options disponibles dont copier coller, creation d'hyperlien etc...)
-envoyer vos annotations par mail afin qu'elle soit integrée dans une base de donnée centralisée pour les partager avec l'ensemble de la communauté.
-telecharger (via un module de mise ajour automatique) la derniere version de la base de donnée
-effectuer des recherches avancées sur l'ensemble de la base de donnée

Ce que wow cartographe n'est pas
-wow cartographe n'est pas un hack, ni un cheat
-wow cartographe ne modifie aucun fichiers, ne permet pas d'automatiser quelque tache que ce soit, ni de jouer afk.
-wow cartographe n'est pas un spyware ni autre programme malicieux
-wow cartographe n'automatise aucune collecte de donnée, tout ce qu'on peut y trouver a été ajouté manuellement par la communauté d'utilisateur (merci à eux)
Je teste ça de suite et j'édite après
Bienvenue sur WoW

edit> généré avec succès, pa contre, en dessous de undercity (azeroth) j'ai une boule de chewinggum rose, c'est normal ?
Sinon, des zones en couleur genre violet bleu, sur les côtes pas terrible, ça vient peut-etre de mon pc :/
__________________
http://wow-cdd.hell-stats.info/Gryndel_1.png
j'espere que ca deviendra de la meme ampleur que daoc cartographe

sinon pourrais tu essayer de trouver un autre moyen d'envoyer les modifications que par outlook car personnellement je ne l'utilise pas du tout et je n'ai donc jamais pu envoyer une modif sur daoc cartographe
thx

Citation :
Publié par Sorine
j'espere que ca deviendra de la meme ampleur que daoc cartographe

sinon pourrais tu essayer de trouver un autre moyen d'envoyer les modifications que par outlook car personnellement je ne l'utilise pas du tout et je n'ai donc jamais pu envoyer une modif sur daoc cartographe
l'envoi auto de mail se contente d'envoyer une piece jointe à outlook (ou tout logiciel de mail comptible avec le protocol qui va avec), il est tout a fait possible d'envoyer la piece jointe manuellement. c'est dans le repertoire ajout du programme.

mais je vais tacher de faire en sorte que ca puisse etre simple.

Citation :
edit> généré avec succès, pa contre, en dessous de undercity (azeroth) j'ai une boule de chewinggum rose, c'est normal ?
Sinon, des zones en couleur genre violet bleu, sur les côtes pas terrible, ça vient peut-etre de mon pc :/
non y a pas grand chose a faire pour corriger ca, c'est comme ca dans les fichiers du jeux... donc...
Citation :
Publié par Tixu
l'envoi auto de mail se contente d'envoyer une piece jointe à outlook (ou tout logiciel de mail comptible avec le protocol qui va avec), il est tout a fait possible d'envoyer la piece jointe manuellement. c'est dans le repertoire ajout du programme.

mais je vais tacher de faire en sorte que ca puisse etre simple.
faut dire aussi que j'ai jamais trop chercher
Citation :
Publié par Ryusenshi HellAngel
edit> généré avec succès, pa contre, en dessous de undercity (azeroth) j'ai une boule de chewinggum rose, c'est normal ?
Sinon, des zones en couleur genre violet bleu, sur les côtes pas terrible, ça vient peut-etre de mon pc :/
Tout à fais normal, c'est dalaran entouré d'un dôme de magie protectrice :P
Citation :
Publié par Illandas
Par curiosité, c'est codé avec quoi ? en quel langage ?
delphi7

Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Gratz tixu, joli boulot, vivement la fin , ca promet !!!!!!!!!!
pour la fin, c'est à vous de remplir

(il a fallu un an pour que le carto de daoc soit a peu pres bien rempli, on a le temps de voir venir sur wow )
Citation :
Publié par vjeux
C'est super

Par contre, je n'ai pas réussi à envoyer mes notes au server (ou a ton mail), j'ai eu le droit à une erreur : Mapi Error 2
Oui, c'est une probleme qui survient parfois, ca depend de plein de truc, notamment du client mail (en general outlook et quelque autres fonctionnent), mais pour ceux qui passent par un webmail, ca marche pas..

La seule solution, dans l'immediat est d'envoyer manuellement le fichier wow_ajout_us.txt en piece jointe.


@styv: oui je l'avais repéré
Citation :
#v001-id=492469-Vjeux
#vbeta1
Scarlet Monastery||10|2|58794|58139|30|35||0|0||00000000|||
[Edité car Ajoute]
J'ai ajouté les instances et les villes que je connais (et dont je suis sur )

Quelques suggestions :
Mettre une option pour marquer si c'est une capitale, ville principale ou alors ville secondaire / camp.
Mettre une option pour ville alliance, neutre, horde
Il faudrait mettre un zoom spécial pour les grandes villes

tu as msn ?
Moi je dis chapeau !

C'est simple -> (MAJ auto, annotation par type, raccourcis,...)
Complet -> (visionnage et annotations avec précision)
et Pertinent -> tout le monde peut l'utiliser facilement et donne pas mal d'indications

Merki boco ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés