[Prog] WowCartographe v1.0

Répondre
Partager Rechercher
Un petit programme génial qui permet de se retrouver très facilement dans le monde de WoW....avec tout plein de petits trucs très utile(le chemin des gardes les lieux ou il y a des griffons...etc...)
Citation :
Publié par Ðancer
je suis jaloux, tous les meilleurs contributeurs au soft sont coté alliance, et les zone newbie horde on a presque rien
L'avantage que vous aurez c'est que lorsque vous planifierez une attaque contre Ironforge par exermple, vous aurez déjà un plan détaillé des défenses de la capitale
Citation :
Publié par Senku
Bon, je viens de finir Ironforge . Je pense avoir tout recensé mais mais je suis pas à l'abris d'erreurs

J'envoie ça, tu m'en diras des nouvelles
superbe participation senku ca motive un max
j'aurai juste une remarque, pour t'economiser de l'energie, c'est de ne pas noter les trajet des gardes et autres PNJ standards. L'interet de ces PNJ est limité pour le joueur.
Par contre les trajets de Named, marchand ou autre sont bien sur beaucoup plus pertinents.

Dancer, tu sais ce qu'il te reste à faire

Frelab: thx! je ne cours pas apres, mais ca va droit au coeur, bien sûr.
J'peux avoir une copie plzzzz(ouai ca pourrait être utile quant même)

Merci si tu veux bien et dommage si tu veux pas...

(c'est vrai que c'est un sacré boulo quant même)
Citation :
Publié par biv.64
J'peux avoir une copie plzzzz(ouai ca pourrait être utile quant même)

Merci si tu veux bien et dommage si tu veux pas...

(c'est vrai que c'est un sacré boulo quant même)
une copie de quoi donc?

si c'est la participation de senku, elle est en ligne, tu peux la recuperer des maintenant via l'auto updater
Citation :
Publié par Tixu
Dancer, tu sais ce qu'il te reste à faire
ben je pense qu'il vaux mieux que je participe sur le contenu haut level, avant que mon main soit effacé
Citation :
Publié par Ðancer
ben je pense qu'il vaux mieux que je participe sur le contenu haut level, avant que mon main soit effacé
remarque pertinente
mais je pense que ca va venir.
Peu de gens connaissent le soft, et tout ceux qui peuvent etre potentiellement interessés ne sont pas forcement dans la beta non plus (et par rapport aux debuts daoc Cartographe, ca evolue deja 100 fois plus vite )
Citation :
Publié par Tixu
une copie de quoi donc?

si c'est la participation de senku, elle est en ligne, tu peux la recuperer des maintenant via l'auto updater
Ha c'est le machin que l'on télécharge a chaque fois que l'on démarre le prog...ok merci quant même..ca va m'être vachement utile...
Citation :
Publié par Hakou
-Comment annoté un petit hammeau qui n'a pa de nom (exemple les 2maison des gnome lepreux ) dans le sens quel icone je doit use.

-Serait il possible de creer une icone pour annoté les objets de quete avec lesquel on doit interagir de facon à ce qu'il ne soit pas confondable avec un vulgaire coffre (exemple les herbe a ramasse pour la quete biere parfaite ou emcore la caisse de viande dans l'antre du wendigo Named )

-J'en avais une otre mai j'ai perdu le fil la
sorry hakou, j'ai zappé ton message:

pour les hameaux, si c'est genre une ferme, deux maison ou un fort ou un truc comme ca, ca peut etre un "lieu notable" (qui indique les structures baties). Si ca devient un vrai petit village, on peut passer à "Cité".

Pour les coffres de quete, je pense que la categorie "coffre" peut suffire à tout ca. Le tout est de le nommer. (l'outil de recherche saura faire le tri). pour certaines Herbes de quete j'ai utilisé tout betement la categ dedié aux artisants.
Oki Doki Thx

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Tixu
Je n'ai malheureusement pas d'autre solution, et je n'ai pas les ressources pour acheter un serveur qui permettrait, pourquoi pas, de passer en ftp direct ou tout autre systeme d'upload (php etc...)
(Lisais le topic et c'est arrêté là pour un commentaire)

Tu sais tu n'est pas obliger d'acheter un serveur pour réceptionner des données par le biais d'une page Php.
Un serveur gratuit peux faire l'affaire, ensuite tu crée une connexion socket dans ton programme qui se relie a ton serveur, avec un code Php crée pour récupéré les infos, le tout automatisé bien sur.
Enfin voilà c'était pour la petite anecdote, bon courage pour la suite.
V1.01 out
-Un bug a été fixé dans le dimensionnement des infobulles
-les infos bulles donnent maintenant aussi les infos avancées de catégorie
-le panneau de recherche a été réagencé
-une option de securité a été ajouté pour eviter l'edition d'une mauvaise BDD
(j'ai recu plusieurs contribs qui n'etait manifestement pas associé à la bonne database, d'où cet ajout. Le risque de se trompé etait augmenté par le fait qu'on peut zapper rapidement d'une base à l'autre. ceci devrait regler le probleme)
-le clic sur une annotation n'ouvre plus automatiquement le panneau d'info. pour l'ouvrir il faut faire desormais ctrl-click
-le resultat d'une recherche est desormais visible dans le viewport (modifiable par options)

Citation :
Publié par SuKJa
[snip]
héhé, ce message date d'il y a au moins... 1 mois non
ce principe (upload via PhP) a été implémenté depuis. Avec succes.
mais merci malgres tout
Citation :
Publié par Tixu
héhé, ce message date d'il y a au moins... 1 mois non
ce principe (upload via PhP) a été implémenté depuis. Avec succès.
mais merci malgres tout
Ah d'accord, navré mais je n'ai pas eu le courage de tout lire je m'étais arrêter là sans faire attention à la date

Tant mieux alors si ça fonctionne bien, j'ai jamais tester le cartographe Daoc car j'avais arrêter avant qu'il n'existe j'imagine, mais en tout cas ça a l'air sympa, j'espère avoir l'occasion de jouer à WoW pour tester tout ça.
Un grand bravo a toi pour la création de DAOC Cartographe, qui a été un des programmes les plus utiles de mon PC pdt un an

Du côté de WoW Cartographe, je compte y mettre toutes les notes que je pourrais faire pour t'aider, car je pense que c'est un projet honnorables et des plus utiles, après faut espérer que je ne fasse pas preuve de ma fénéantise légendaire (Dans mon ptit monde elle est légendaire )

Donc encors bravo, et c'est vraiment une bonne idée de remettre l'expérience pour WoW, compte sur moi pour faire tourner l'info
bravo Tixu ! je découvre, c'est splendide et ca donne envie de jouer à wow.

deux questions (j'ai pas lu tout le fil) :
1 - sur les cartes francaises des villes, certaines légendes pe "the rogues quarter" sont en anglais .... pour les changer, il faudrait d'autres fonds de cartes ?
2 - et la version allemande ? Si c'est un peu lourd à gérer tout seul, tu pourrais pas lancer une coopération avec un programmeur allemand ?
Citation :
Publié par Znog
bravo Tixu ! je découvre, c'est splendide et ca donne envie de jouer à wow.

deux questions (j'ai pas lu tout le fil) :
1 - sur les cartes francaises des villes, certaines légendes pe "the rogues quarter" sont en anglais .... pour les changer, il faudrait d'autres fonds de cartes ?
2 - et la version allemande ? Si c'est un peu lourd à gérer tout seul, tu pourrais pas lancer une coopération avec un programmeur allemand ?
merci znog

1- les fond des cartes n'ont rien a voir la dedans puisqu'ils sont vierges.
Certains nom sont encore en anglais car ils ont été importé de la base US car leur nom anglais est tres proche du nom FR, ils seront traduit peu à peu. et tu peut, si tu le souhaite mettre la main à la pate, consulte le tutorial sur le site du prog pour plus d'info a ce sujet.
2- concerannt l'allemand, ce serait possible tres simplement sans toucher à la moindre ligne de code:
il suffit d'ouvrir une base de donnée dans cette langue et traduire les ressources du prog (l'interface). Mais je ne le ferai pas de mon initiative: je ne connais pas un mot d'allemand, et il faut des gens motivés pour soutenir l'idée. si des gens parlant allemand passe par ici, ils peuvent me faire signe et proposer leur aide.
Je vois que la version 1.01 est sorti .
Si je la télécharge, est ce que ça va effacer toutes les anotations personnelles que j'ai mis et qui ne sont pas encore sur la carte Master ?
Citation :
Publié par Senku
Je vois que la version 1.01 est sorti .
Si je la télécharge, est ce que ça va effacer toutes les anotations personnelles que j'ai mis et qui ne sont pas encore sur la carte Master ?
ca ne pose aucun probleme, le format des annotations personnelles est fixé et n'est pas modifié entre les versions

(et lorsque c'est exceptionnellement le cas je prend toutes les precautions necessaire)

tu peux mettre à jour sans soucis
Super, merci

Bon, je vais continuer à annoter tout ce que je vois
Quelques fois, pour annoter, je fais retour sous windows et surprise, qd je reviens dans le jeu, je suis mort (enfin maintenant je suis bien plus prudent ) .
Ca va être chaud d'annoter dans les zones contestés
Citation :
Publié par Senku
Super, merci

Quelques fois, pour annoter, je fais retour sous windows et surprise, qd je reviens dans le jeu, je suis mort (enfin maintenant je suis bien plus prudent ) .
Prends des screenshots si tu le peux.
Ca évite ces petits désagréments.
Voilà une excellente initiative, félicitation !

Ceci dit jusqu'à maintenant (contrairement à DAOC), la description des quêtes seules m'a toujours permis de les résoudre. Mais on sait jamais alors cet outils sera sûrement fort utile Il va pas mal trouver son utilité si on y trouve les cartes des capitales/villes avec l'emplacement des pnj/marchants/... il y a du boulo pour mettre à jour mais ça en vaut la peine, alors on va y contribuer ^^

Dire merci quand on t'aide est la base de la politesse et du respect de l'autre.
Dire merde quand on te fait chier est la base du respect de soi même.
Citation :
Publié par Senku
Super, merci

Essaye en mode fenetré, ca aide vachement ^^

Sinon félicitation encore pour ce petit programme qui sera sans nul doutes fort utile a la sortie du jeu !

Je vais encore donner un peu de mon temps je pense pour le completer
En effet, d'ailleurs, je joue toujours aux mmorpg en fenetré, quels qu'ils soient.

Je trouve que le mode fenetré se prette mieux aux mmorpg du fait de la nature meme du type de jeu et du temps qu'on y passe. Si je ne ressents pas le besoin d'aller voir mes mails, (ou tout autre chose qui fait que j'ai un PC au lieu d'une console), pendant une partie de counterstrike, il n'en va pas de meme avec un mmorpg. Je ne pense d'ailleurs pas que j'aurai créé le carto si je ne jouais pas en mode fenetré. (L'option StayOnTop du carto, ne fonctionne pas en plein ecran.)

mais naturellement c'est un choix personnel
Citation :
Publié par Eowaraldor
Prends des screenshots si tu le peux.
Ca évite ces petits désagréments.
J'ai pas compris
Comment des screenshoots peuvent m'éviter de mourir ?

Laufrey > Ouais, je vais faire ça .
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés