Ce qu'il manque à Daoc ...

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui manque le plus à daoc c'est le Rp et un scénario qui le motive ...

Daoc est au final un jeu de Fraggeurs, le FPS des MMORPG. *

Agree: mais un jeu de fragg avec un tel lag c'est une daube ...il ne fallait pas orienté un jeu qui supporte pas les multi connexions vers le fragg sont trop cons chez mythik.


PS: et dans la panique pour gérer le lag Goa nous gave Toa now grrrrrrr
interaction avec l'environement
Citation :
Publié par Boufy
Moi le premier truc qui m'a choqué quand j'ai commencé à jouer à DAoC, c'est l'omniprésence et l'omnipotence des PNJs.
(Je rappelle qu'un PNJ est un personnage non joueur, un "robot" quoi).

Y'avait des PNJs partout !! Et la plupart étaient de véritables idiots !!
Pour récupérer sa constit on va voir un PNJ, pour louer un cheval on va voir un PNJ, pour faire des quètes on va voir un PNJ, pour acheter des armes on va voir un PNJ, pour une armure go go PNJ, pour une /task va voir un PNJ.

Et moi qui pensais que dans un MMORPG il y avait des interactions entre les joueurs
J'aurais aimé qu'on puisse produire des objets, construire des batiments, tuer les PNJs, et passer des contrats avec les autres joueurs.

I. Produire
Pourquoi tous les postes occupés par les PNJs ne sont ils pas confiés aux joueurs ?
Bien sûr certains roles sont chiants (il n'est pas question d'avoir un joueur qui soit "hâteur" de fort).
Mais les vendeurs d'armes PNJ par exemple, on pourrait faire en sorte qu'ils ne "fabriquent" pas de matériel et qu'ils aient un stock limité. Une fois ce stock épuisé ce serait les joueurs qui devraient produire les armes pour tout le royaume et les confier en "dépot-vente" aux vendeurs PNJs. Le joueur qui a donné l'objet au vendeur PNJ fixerait le prix et recevrait l'argent si l'objet est vendu.
Ainsi on valoriserait l'artisanat. (à condition bien sur que les loots ne soient pas de meilleur qualité que les objets des artisans )
De la même façon les chevaux et les tarifs des palefreniers pourraient être l'objet d'un commerce entre les joueurs par l'intermédiaire des PNJs.

II. Construire
Avec ça il faudrait avoir la possibilité de placer des échoppes de revendeurs PNJs là où on veut. Ces échoppes nécessiteraient d'etre construites par des charpentiers, avec du bois qui serait coupé par des bucherons etc ... d'ou l'implication de plein de professions différentes dans l'économie.

Chaque perso joueur aurait des aptitudes particulières pour une profession, par exemple les nains seraient de bons mineurs pour récolter du minerai de fer (pour faire les armes), les zerks seraient de bons bucherons, les elfes feraient de bons arcs, (les filles seraient bonnes couturières patapay) etc ...

III. Tuer et Piller
Et ensuite ce qui serait (aurait été) marrant c'est qu'on puisse détruire tout ça.
Qu'on puisse tuer un p*t**n de vendeur pour lui prendre son fric et son matos.
Qu'on puisse castagner les gardes du royaume parce qu'on aime pas trop leur tête.
Et enfin qu'on puisse détruire un batiment parce qu'il appartient à une guilde rivale.
Qu'on puisse s'emparer d'un certain nombre d'objets sur un autre PJ ou PNJ.
que la personne qui vient d'en tuer une autre puisse aller en prison si son fait peut être prouvé pour un certains temps, et qu'un système de garde de royaume ou les rôles sont tenus par des figures reconnues de tous par leur actes de bravoure sur le champs de bataille
Sans blague c'est vrai c'est hyper frustrant quand on a envie de jouer role play un alignement mauvais, de pas pouvoir péter la tête d'un PNJ d'alignement bon juste parce qu'il nous a regardé de travers.

IV. Passer des Contrats
Je regrette aussi que les PNJs soient les seuls à donner des quêtes.
Ca aurait été sympa qu'un joueur puisse donner une quète à un autre joueur sous la forme d'un contrat. Si le contrat est rempli dans les temps il rapporte un peu d'xp en fonction de la difficulté.
Je pense notamment à des missions d'assassinat de PJ ou de PNJ, ou de vol d'objets rares chez les marchands.

Avec tout ça, il y aurait eu de quoi créer des relations sociales et aussi du role play...
Mais bon c'est trop tard. Ce sera peut etre dans un autre jeu.
Citation :
que la personne qui vient d'en tuer une autre puisse aller en prison pour un certains temps ,si son fait peut être prouvé , et qu'un système de garde de royaume ou les rôles sont tenus par des figures reconnues de tous par leur actes de bravoure sur le champs de bataille
cela serait a mon goût une très bonne chose et d'un point de vue politique et RP il y aurait un grand plus, sans compter toutes les autres idées apportées par tous ici présents, comme l'invasion zones par zones etc...
le temps de T4C est loin vous me direz, et quand j'ai vu le serveur pvp s'ouvrir je me suis dit, ( tiens un T4C amélioré ^^ ) je me suis bien trompé et je n'y suis resté qu'une heure, il tiens plus d'un CS qu'un d'un jeu médiéval fantastique.

je ne sais pas si tout cela est réalisable mais cela serait une bonne chose, car il y a beau avoir des addons tout les 6 mois la lassitude s'installera dans la coeur de chacun de nous


http://membres.lycos.fr/fildardthemis/signaturefildard.jpg
Citation :
Publié par Galdriel / Briac
sinon pour répondre a : Pulverizzare

la possibilité de poser l'emblème de guilde sur les capes ToA va pas changer grand chose car c franchement affreux
le skin et très important pour le bien être d'un joueur
C'est un début, et au moins les emblems reprendront l'importance qu'ils ont perdus !
La possibilité de teindre aussi les capes artefacts dans le cas ou l'on ne pose pas d'emblem sera aussi un facteur qui aidera les guildes à se trouver leurs couleurs


Citation :
Publié par Trajon Romanus
A DAoC il manque.... Juste un serveur Casual ou le Pve ne prendrait que 5 jours de played
Mais c'est déjà le cas ^^ Monter un personnage 50 en 5 jours est accessible à tous ^^ Ce qui rend long le pve, ce sont les master levels et les artefacts, chose qui devient obligatoire pour rester à niveau
c'est pas l'xp ou le temps pour s'equiper le pobleme mais un gros manque dans le jeu meme... daoc c'est bien mais c'est tres limiter comme jeux... y a pas grand chose a faire enfaite... soite tu va taper les autre joueur en RvR sans but ou soite tu va taper des mob toujours sans but... (monter son compteur rp c'est pas un but... compteur ou pas ca change rien dans le jeu et pour les artefact c'est le meme... ca serai beaucoup mieu de les chercher via tres tres grande quete) la tu va au mob et tu le tue hop tu as ton artefact lol

il devrai rajouter un peu partou dans le monde de daoc des pnj qui te cree des quete sur mesure dans des donjon ou en ville meme... a par rajouter ce genre de truc y a pas moyen de faire autre chose ou alors faut vraiment modifier tous le jeu ^^
Daoc a surtout manqué d'un équilibrage global. Chaque patch amène son lot de nerf et de up pour au final se retrouver parfois avec des persos devenu tellement nul qu'ils ne sont plus groupés ou tellement ubber qu'on ne recherche plus que ça. Avant Toa c'était encore jouable de remonter un perso suite à un nerf, PL, stuffage et rapidement ton perso pouvais être opérationnel mais avec artefact (a trouver et à pex) et ML, c'est devenu décourageant. Déjà Toa avait été très contesté pour son côté GB, NF a maintenant renversé la balance pour rendre le jeu totalement CG, camping de masse, je vais vers le bouton qui clignotte, etc.

Enfin Daoc a été rendu au Casual, les GB, de toutes façons, ont déjà pour la plupart 3 ans de jeu dans les pattes, le jeu a perdu toute sa saveur et Mythic a clairement dit avec NF qu'ils n'étaient plus les bienvenus. So bye bye.
je c pas si il manque quelque chose ou si c les personnes deriere leur pc qui veulent bien ce cantonner a ce qu il aiment tout simplement . en temp qu ancien joueurs g découvert le jeu a c début et c vrai c la ou on se régale le plus ,le plaisir de découvrir certaines zones:

- la je suis sur que pas mal de joueurs ki pleurent non pas vu un bon nombres de zones anciennes (ou ils peuvent y faire du pve) je pensent que c surtout aux nouveaux joueurs que ca arrivent ca (ils veulent aller trop vite,voulant etre vite 50 avoir tout ce qui rox etc...)c sur que ce ki y sont depuis koi 1 an,1 an et demi c plus dure vu qu il y a moin de perso bas lvl (avant on se batté pour des spots ou on atttendait 1 h pour avoir un groupe pour pex).et faire un groupe c pas évident je m'en doute.

il est vrai que tout les anciens joueurs ne peuvent plus resentir les mème sensations qu'au début (logique rappelé vous les premiers mois avec vos copines tiré par les cheveux mais tellement vrai ) en faite pour ma part je vie la mm chose, il y a des jours c lassant, on s'emmerde, on se prend la tete.... mais bon g vite trouvé une solutions o probléme (depuis tres longtemps mm ):

c koi DAOC ???? hummmmm ouchhhhh ( je réfléchis la ) a ben ouiiiii

UN JEU

alors pour moi il me faut quoi dans un jeu ??....... (grosse réflexion ) UN BUT

ben voila ca fait plus de 3 ans que j suis dessus g u plusieur buts, et j en ais encore un donc je continue, le jour ou j en ais plus ou qu'il me plait plus etc..... c que je serait lassé et la j'arréte c ossi simple que ca.

c pas au jeu de vous dire: "tu as telle but ou telle otre but", DAOC a cette avantage de vous en fournir une multitudes c a vous de le choisir et mm d'en choisir plusieurs et la il y a plus d'ennuie dans le jeu.
sur c bonnes paroles bonne année a tous " JUST a GAME "
Ce qu'il manque dans DAoC ?

Un rééquilibrage des classes mais ce n'est pas nouveau .
Des combat qui dure plus de 5 secondes .

MAIS ET SURTOUT

du respect et du fair play , et oui certains adeptes du "Kikoukikou cest moi kiest le
plusgroskikitoutdur" font plus de mal au jeu que tout les défauts du jeu réuni et sont prêt a pourrir la vie des autres joueurs juste pour ne pas perdre 1 RP .
Pour moi, il manque:

_un réel travail d'équilibrage et de test en interne de la part de Mythic (je ne pense pas que tant de "simulations" soient faites avant de sortir des nouveautés). Imposer plus leur vision du jeu et ne plus seulement le modeler à l'image des demandes des joueurs, ce qui, il me semble, apporte tant de problèmes et de ressentiments sur les Ups et Nerfs. (peut-on vraiment penser que certains TL, eux même joueur et tout aussi "ouverts" soient-il, ne cherchent pas au bout du compte à oeuvrer pour "l'efficacité" de sa classe dès lors qu'il sait qu'il a le potentiel d'écoute? Les exigences des joueurs sont-ils tous les même en fonction des classes jouées? Les essais sur serveurs tests sont-ils réellement représentatifs de l'usage des patchs en jeu? -voir les nerfs; changement de gameplay qui s'en suivent...-)

_une politique de gestion des populations des royaumes -même s'il y a des choses à venir sur des gains aux serveurs dépeuplés-, pour proposer une opposition à chacun et ne pas détruire l'équilibre ternaire de Daoc. Je pense que malheureusement c'est déjà un peu tard (ils auraient du l'intégrer dans les premiers patchs, le jeu a une population trop "vieille" et investie pour accepter aujourd'hui ce principe).

_trouver une alternative aux BuffBots (peut être pas forcément en les interdisant d'ailleurs...) qui, s'il procurent du plaisir ou la possibilité de jouer au maximum certaines classes, ont aussi eu l'effet d'en repousser (qui a dit dégoûter?) plus d'un.

_redonner une place aux échanges entre joueurs (au niveau du craft par exemple), cela pourrait prendre la forme de pas mal de choses, entre autre des zones de coopération (qui verront peut être le jour) contre du super Npc très haut level, dans le cadre d'une tentative d'invasion scenarisée etc...
- invasion pvp ( un realm ayant toutes les rk peux envahir dans une certaine mesure un autre royaume. Entrainant masse de malus pour le royaume envahis)

- invasion pve ( genre t'as des horde de mob qui font des raid sur les centre important d'un royaume...et tt le monde doit se mettre en défense...sinon perte des bonus de rk, malus des dégats en pve....)

- un artisant totalement repensé et surtout....qui ai une utilité.
Citation :
Faerva - invasion pvp ( un realm ayant toutes les rk peux envahir dans une certaine mesure un autre royaume. Entrainant masse de malus pour le royaume envahis)
Sur carnac toutes les relic sont sur Alb pour differente raison notamment le sur nombre. Il n'y a pas eu si longtemps ils avaient tous les forts donc tous les bonus possible par NF (et va te renseigner sur les bonus de malade) deja cela veut dire une superiorité alors permettre d'envahir un royaume bof a ce stade tu change de jeu ou de serveur.


Sinon les deux autre idée oui ca pourrai etre marrant faudrai t(il que les joueurs se prennent au jeu sans raler.
La joie est dans la création.

Quand on débute à DaoC, on ne rêve que de ding 50.
Alors on pex pour ça, avec le plaisir de découvrir le jeu et son univers.
Une fois 50, on veut sa jolie kipik skinée.
C'est l'occasion de chevaucher aux quatre coins de son royaume et de le découvrir encore d'avantage.
L'habit de lumière enfin revêtu, le RvR constitue généralement une suite logique.
Mais on s'aperçoit alors que, passé l'euphorie des premiers combats, il est grandement conseillé de passer par la case ML/Arte/Loot pour prétendre avoir un perso un tant soit peu performant et donc pleinement opérationnel : C'est le début de l'étape optimisation.
L'artisanat peut alors devenir un challenge intéressant (pour les plus patients) ou bien on peut se contenter de farmer.

Toutes ces étapes du jeu sont captivantes et représentent un nombre considérable de jours, voire de mois de play.
Mais le fil conducteur du jeu et de ses différents aspects est le fait de pouvoir jouer en communauté.

Là est le coté le plus attachant du jeu.
Un MMORPG ne se résume pas à un moteur graphique et à des stats.
Un RPG, c'est aussi (et surtout) ce que les joueurs en font.
Les guildes en sont le meilleur exemple.

En exagérant à peine, l'approche de certains joueurs peut se résumer à peu près à çà :
_ PL à mort pour ding 50 en quelques jours de /play.
_ La kipik étant "useless", farming direct pour avoir les loots et les arte qui-vont-bien avant de commander la SC (l'artisanat c'est trop long, trop cher, trop chiant...).
_ Une fois le perso équipé, direction le RvR pour farmer les rp (avec macro spéciale pour les boulets : "Tu fais baisser ma moyenne rp, va te faire voir chez les elfes (dwa)!").
_ Quelques rangs RvR plus loin, a y est, on a fait le tour du jeu (là phase terminale n'est plus très loin) et un soir de désoeuvrement le constat tombe comme un couperet :
"Je suis un GB, pas possible de roxer plus".
Et là, c'est le drame... enfin l'arrêt de l'abonnement.

Loin de moi l'idée de vouloir juger de la façon de jouer des uns et des autres.
Je pense seulement, comme certains l'ont déjà dit plus haut, qu'avant de penser à améliorer un jeu il faudrait peut-être essayer d'améliorer notre propre façon de jouer.

Perso je ne suis pas accro du RP mais un peu de poésie et de rêve dans un monde de roxor ne ferait pas de mal à certains.
Si Mythic faisaient quelques encouragements dans ce sens, cela pourrait apporter un grand bol d'air frais à toute la communauté daocienne.
Citation :
Publié par Trajon Romanus
A DAoC il manque.... Juste un serveur Casual ou le Pve ne prendrait que 5 jours de played

Je suis devenu un casual ... mais alors un vrai de vrai

Ben le PvE c 4 ou 5 jour /played aujourd'hui avec tout ce qui existe. Et encore ca c quand on discute sur le CC et qu'on fait des quete pour décompresser

A la release ct 16 jour /played pour passer 40 ...



Ce qu'il manque a DAoC ?

Rien... Du moins rien que l'on puisse vraiment créer pour relancer le jeu de façon revolutionnaire. C'est les mentalités qui ont fait de DAoC ce qu'il est aujourd'hui et aucun add-on ne changera ca...

Ce qu'il y a en TROP dans DAoC ?

TOA....
Citation :
Publié par Barthelm
La joie est dans la création.
Un RPG, c'est aussi (et surtout) ce que les joueurs en font.
Les guildes en sont le meilleur exemple.
(
/agree a 100% Il me semble que lorsqu'on arrive au stade de "saturation" c'est que malheureusement il nous reste bien peu de choses à découvrir. Je ne sais pas si l'expression est appropriée mais je dirais qu'il faut faire "durer le plaisir" entre chaque addon, histoire d'avoir toujours quelque chose a faire.. Personellement je trouve que le casual est une des meilleurs alternatives, malgré le fait que l'on ne puisse pas "roxer" en rvr on se débrouille toujours pour trouver un groupe sympa avec qui prendre un fort dans la masse. Un peu de chat sur le cc de guilde et hop l'ambiance est plus fun, si en plus on peut organiser 2-3 event avec des potes pour des quetes ou autres artefact et bien on peu s'amuser longtemps
Bref selon moi il y aura toujours à découvrir et si l'on cherche bien, toujours de quoi se faire plaisir
)
heu... quand j'ai commencer daoc mon rêve étais pas de ding 50 lol

rien de tel que la découverte dans un mmorpg... visiter de beau donjon ou autre région extérieur... seul problème c'est que les monstre dans daoc on pas de vie... il son la et ce déplace légèrement et c'est tous...

ha bein voila.. en disent ça j'ai trouver ce qu il manque a daoc... LA VIE !
si tu retire tous les joueur y a plus rien qui VIE ! c'est ça le problème...

bon avec NF on a la nouvelle zone RvR... stop les modif de cette zone. sers a rien de la changer sauf la correction de certain bug...

avec catacombe tous les race aurons accès a leur royaume... plus rien a changer de ce coter la...

je pense que leur prochaine add on qu il devrai faire... c'est crée une vie sur daoc autre que celle des joueur... faire des raid de mob... un faction qui va en attaquer une autre.. des monstre qui prenne un donjon d'assaut... ou des invasion de monstre dans les villes...

ça dois être possible a faire....

un truc qui ce fait avec le temps du jeu.. a un certain moment les mob ce réunis et hop leur destination est choisie au hasard et tous le troupeau de mob y va et attaque tous ce qui bouge...

aussi rajouter les saison... y neige jamais sur albion lol ça devrai être possible a modifier ça. alors certain mob disparaisse quand c'est l'hiver pour en faire apparaître des nouveau...

il serai temps que mythic ce casse la tête pour son jeu...

tu va sur n'importe quel royaume les mob c'est les même... juste leur niv et nom qui change et juste quelque exception et de même pour les donjon.. certain donjon sur mid ou hib ressemble trop au donjon sur alb ou inversement (je dit ça comme ça car je suis alb )

enfin voila quoi...

rajouter de la vie a daoc ...
et faire une très grande différence entre les 3 royaumes...

sérieux.. des fois je me dit "pfff alb me saoul.. vais aller reroll sur mid ou hib"

et la bein les mob on le même skin lol c'est fait pas trop de changement ^^
DAoC - Midgard
il faudrait supprimer carrément la zone rvr parce qu'elle n a aucun intérêt pour moi.
NF est tellement vaste et il ya un tas de zone jamais visiter et puis çà mank de gros mob en un partout. les fort sont trop dure a prendre.....
je pense qu il faudrait déplacer les fort rvr et les disperser ds le royaume çà permettrait de reviser le jeu complètement> possibilité d envahir les autres royaumes.

Creer de l intérêt au zone désertées

Un toa unique avec des zone de depart propre a chak royaume au lieu de 1 toa(par royaume) enfin bon

une vraie vie sociale au mob( ds certains donjon les mob sont statique immobile jusqu a ce qu on le pull "çà veut rien dire")

enfin c ma vision perso
DAoC - Hibernia
erf
ben moi
apres des jours de reflexions
et en c fetes
je stop daoc ....

jai commence je crois en mars 2002 mais la .... je craque
et je le regrette deja

pour moi daoc avait tout pour plaire
helas mauvaise gestion de mythic (vi c pas la faute a goa)

en 1:
TOA a 80%

en 2:
les BB a 10%

en 3:
les joueurs eux meme a donc 10%

eh vi pour l instant daoc n a pas de concurent direct (dans le genre)
c donc soit daoc soit rien

ben moi jai choisi c rien

regrets eternels tu avais tout pour plaire

adieu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés