Ce qu'il manque à Daoc ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Barthelm: A quand l'extension Les Sims pour Daoc ?
Sympas comme idée!!

Nos persos pouront enfin manger ,boire,dormir,s'allonger .... allez en vacances loin des

guerres incessantes,se louer un bateau pour aller à la pêche.

On peut meme de reproduire et melanger les races pour faire des nouvelle classes

hybrides.

Il serait pas mal aussi d'avoir un moyen de transport personnel (cheval,aigle....).
Quand j'ai quitté ce qui me manquait pour continuer, c'est une autre dimension que taper, quelque chose d'autre à faire que toujours combattre. Me parlait pas de l'artisanat, c'est un des pires artasinats de tous les jeux que j'ai testé. C'est comme foundation, y a aucune vie, on croise personne, aucune discussion et finalement on peut pas faire grand chose dans les maisons, une de mes plus grandes décéptions.
Aprés, on peut pas tout avoir, le systeme pvp étant super.

Par contre il est vrai que /level et desertion des capitales arrangent rien, voir toutes les zones bas-level sans personne, ca me faisait froid dans le dos
Aprés faut pas se leurrer j'étais resté 2ans et demi et bon au bout d'un moment on se lasse
Maintenant remarqué je m'ennuie irl à défault d'ig, bon j'économise 12 E/mois
Je trouve aussi que certains add-ons, style ToA, ont supprimé une partie de liberté dans le jeu.

Avant ToA, il y avait bcp d'endroits pour pex/drop et le craft qui palliait le manque.
Dés qu'on mets un pied dans ToA, le chemin est tout tracé (les MLs sont des grdes quêtes répétitives, les artos se drops sur tel mobs, les parchos sur tels autres, le pex des artos est conditionné par des mobs/zones/timings) et le gros problème de cette extension c'est que Mythic a fait en sorte qu'elle soit quasi indispensable.

NF a révolutionné le RvR mais pas sur le point que j'attendais, maintenant les combats sont centralisés sur les forts ou les alentours.
Mais rien de neuf non plus, des forts et des reliques y en a depuis 3 ans...

Bref un manque de nouveauté (hors évolution des persos) qui fait fuir les anciens joueurs.
Moi le premier truc qui m'a choqué quand j'ai commencé à jouer à DAoC, c'est l'omniprésence et l'omnipotence des PNJs.
(Je rappelle qu'un PNJ est un personnage non joueur, un "robot" quoi).

Y'avait des PNJs partout !! Et la plupart étaient de véritables idiots !!
Pour récupérer sa constit on va voir un PNJ, pour louer un cheval on va voir un PNJ, pour faire des quètes on va voir un PNJ, pour acheter des armes on va voir un PNJ, pour une armure go go PNJ, pour une /task va voir un PNJ.

Et moi qui pensais que dans un MMORPG il y avait des interactions entre les joueurs
J'aurais aimé qu'on puisse produire des objets, construire des batiments, tuer les PNJs, et passer des contrats avec les autres joueurs.

I. Produire
Pourquoi tous les postes occupés par les PNJs ne sont ils pas confiés aux joueurs ?
Bien sûr certains roles sont chiants (il n'est pas question d'avoir un joueur qui soit "hâteur" de fort).
Mais les vendeurs d'armes PNJ par exemple, on pourrait faire en sorte qu'ils ne "fabriquent" pas de matériel et qu'ils aient un stock limité. Une fois ce stock épuisé ce serait les joueurs qui devraient produire les armes pour tout le royaume et les confier en "dépot-vente" aux vendeurs PNJs. Le joueur qui a donné l'objet au vendeur PNJ fixerait le prix et recevrait l'argent si l'objet est vendu.
Ainsi on valoriserait l'artisanat. (à condition bien sur que les loots ne soient pas de meilleur qualité que les objets des artisans )
De la même façon les chevaux et les tarifs des palefreniers pourraient être l'objet d'un commerce entre les joueurs par l'intermédiaire des PNJs.

II. Construire
Avec ça il faudrait avoir la possibilité de placer des échoppes de revendeurs PNJs là où on veut. Ces échoppes nécessiteraient d'etre construites par des charpentiers, avec du bois qui serait coupé par des bucherons etc ... d'ou l'implication de plein de professions différentes dans l'économie.

Chaque perso joueur aurait des aptitudes particulières pour une profession, par exemple les nains seraient de bons mineurs pour récolter du minerai de fer (pour faire les armes), les zerks seraient de bons bucherons, les elfes feraient de bons arcs, (les filles seraient bonnes couturières patapay) etc ...

III. Tuer et Piller
Et ensuite ce qui serait (aurait été) marrant c'est qu'on puisse détruire tout ça.
Qu'on puisse tuer un p*t**n de vendeur pour lui prendre son fric et son matos.
Qu'on puisse castagner les gardes du royaume parce qu'on aime pas trop leur tête.
Et enfin qu'on puisse détruire un batiment parce qu'il appartient à une guilde rivale.
Qu'on puisse s'emparer d'un certain nombre d'objets sur un autre PJ ou PNJ.

Sans blague c'est vrai c'est hyper frustrant quand on a envie de jouer role play un alignement mauvais, de pas pouvoir péter la tête d'un PNJ d'alignement bon juste parce qu'il nous a regardé de travers.

IV. Passer des Contrats
Je regrette aussi que les PNJs soient les seuls à donner des quêtes.
Ca aurait été sympa qu'un joueur puisse donner une quète à un autre joueur sous la forme d'un contrat. Si le contrat est rempli dans les temps il rapporte un peu d'xp en fonction de la difficulté.
Je pense notamment à des missions d'assassinat de PJ ou de PNJ, ou de vol d'objets rares chez les marchands.

Avec tout ça, il y aurait eu de quoi créer des relations sociales et aussi du role play...
Mais bon c'est trop tard. Ce sera peut etre dans un autre jeu.
1 : Selon moi des serveurs royaumes envahis seraient le top ,

2 : sinon un serveur normal mais avec possibilité de gain de rps lorsqu'on tue un mob assez balèze pour soi style a partir de mob red (sans buffs sauf selfs ) (solo évidement)
Et possibilité de recevoir des rps lorsqu'on tue le drake ou les princes de DF (exemples) et/ou avec condition de pas dépasser un certain nombre de personnes ,
ca redonnerait un peu un coté épique .
Citation :
Publié par Doudouxx
Ce qu'il manque à Daoc, selon moi, c'est une dimension sociale et politique.

Evidemment, Daoc possède des qualités indéniables, le rvr , sa communauté francophone, ses add-ons constants, etc
Je ne reviendrais pas sur les différences entre royaumes, sujet abordé sur un autre post, mais sur un autre facteur de la desertion, la lassitude.

Alors, c'est un sentiment qui existe sur tous les jeux, c'est inévitable, qu'à force de jouer on ait fait le tour du monde aussi vaste soit il, et de ses differents aspects. La force de Daoc est de, tous les 6 mois, redonner un nouveau souffle, par des nouveautés toujours plus extraordinaires. Mais, le jeu reste basé essentiellement sur le rvr, c'est ce qui en fait son atout principal je pense. Avec NF, cette partie du jeu a été repensée, remodelée, et force est de constater que c'est plus conforme aux batailles qu'on s'imaginait, qu'on voyait dans les films.
Mais finalement, c'est toujours la même chose. On combat presque sans raison.
- pour les rp
- pour le plaisir de l'affrontement
- pour les reliques

Alors les rp, c'est amusant un moment de voir son compteur grimper, mais pour moi, ça ne peut pas être une raison en soi. Le concours du plus gros kiki, c'est marrant un temps, mais vite lassant.
Pour le plaisir de se battre, avec la multitude de classes dans Daoc, c'est également très sympa, mais pour moi, sans but de bataille, on revoit toujours les memes scenes de combats; toujours les memes prises de forts...
Et les reliques, ce qui devrait motiver tout un royaume se revele sans conséquence réelle. Au delà de l'image de gloire de la relique, les bonus qu'elle apporte sont destinés au rvr, et n'affectent en fait nullement le royaume lui meme.

Ce que je veux dire, c'est qu'après tous ces combats, rien ne change. Les trois royaumes restent identiques. Les frontières ne se déplacent pas, les dirigeants ne changent pas, et les memes combats reviennent, sans but roleplay. Ce qui manque je pense c'est une implication politique et sociale des joueurs. Pourquoi des jeux comme T4C ou Uo ne meurent pas, bien que complètement dépassés technologiquement, parce qu'ils permettent au joueurs de s'immerger dans ces aspects du jeu. Si l'on pouvait gouverner des provinces, avoir des vraies politiques diplomatiques avec les ennemis, cela amènerait bien plus de plaisir je pense. Cela permettrait des trahisons, des complots, des elections, des guerres pour de vraies raisons, etc...

Apres 2ans de jeu, je me lasse des memes combats sans saveur. Souvent on entend "à quoi bon prendre cette relique qui sera reprise le lendemain matin, ou dans une semaine ?".
Je suis certain que d'autres partagent mon avis, il n'y a rien à faire bien sur, Daoc est ainsi, c'est juste une constatation qui me vient en me rendant compte que je perds le gout de jouer.
Tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Barthelm
Etant un joueur de la toute première heure, mon sentiment est que le jeu a gagné en technique ce qu'il a perdu en "âme"
J'irai même jusqu'à dire qu'il n'a plus du tout d "âme
Daoc a perdu en convivialité et en entraide depuis le /level ....
L'ame de daoc est parti en fumée . pourquoi jouer à un jeu si c'est pour galérer tout seul dans mid sans parler a personnes pendant 20 levels . bien jouer Goa
Quand tu tombes sur des mecs ils te répondent "je solote!! " tu m'étonnes y a un Gros BB coller a ses fesses . La 1.71 devrait régler le problème enfin j'espère .

Ce que vous proposez sur le Rvr et le social me plais beaucoup Quand j'ai commencé Daoc (y a deux ans...) je pensais qu'on pouvait peter les entrées RvR et envahir ... mais non.
J'aimerais tant comme beaucoup que l'on puisse envahir et asservir les autres royaumes ( je suis MId/Zerk : déformation professionnelle ), ce serait le pieds et au moins on serait obligé de rester avec les siens pour survivre et repousser l'ennemi et donc de redonner une Ame a ce Jeu .
Biensur y aurais une vrai armée de pnj dans les fort intérieurs (Fort atla, Veldon et Cie).

Quand à la construction de Villes/Villages je suis d'accord avec Boufy . Le fait de tout construire revaloriserait et dynamiserait l'artisanat pour lui donner une autre finalité que d'être légendaire et au moins les villages ne ressembleraient pas a des hameaux de maisons témoins de chez "Leroi Merlin" . Construire nos propres ponts et structures comme dans Horyzons avec le Nom de l'artisan sur un petit panneau ^^...

Par contre le système des Pnj est nécessaire mais il est vrai que supprimer les pnj vendeur d'armes et d'armures a partir du level 20/25 serait un bon moyen de commerce et de communication entre les joueurs et de ce fait l'artisanat serait nécéssaire pour permettre aux combattants de défendre leurs patries .

Les Add On n'ont rien changé au jeu :

1. Vous vous ennuyez a taper les même mobs !!?? En voici d'autres => SI ToA (mais bon je pense pas qu'un MMORPG puisse vivre 5/6 sans Add On donc OK)
2. Vos coffres sont pleins !!?? Pas de problème voici une maison => Fondation ( d'accord avec Humades Fonda sert a rien .En plus faut se taper un téléchargement pff )
3. Vous connaissez la ZF par coeur !!?? Pas de soucis => NF .Bien que j'aime NF .Pour moi, le problème de NF c'est qu'il arrive trop tard ; plus du 1/3 des joueurs en moins pour un systèmes conçu pour 3000 joueurs .en Plus je m'attendais a des batailles navales moi enfin un minimum ) .

On Verra si catacombs stoppe les départs et éfface le sentiments de lassitude de certains ou s'il ne change rien .

Mais le plus important a l'heure actuelle c'est de régler ces foutus Lag de 12/13 secondes sur ToA parce que c'est injouables sérieux

P.S : Si les Modo trouve que ce post est Trop "OuinOuin" virez le message !
Bah , y'a un truc totalement inadmissible avec daoc........ les sorcières n'ont pas de balais volant .

La sorcière se doit d'avoir le chapeau pointu et le balai , ou sinon ca n'en 'est pas une .

Hors je constate que c'est pas le cas( je ne parle même pas des sorcières qui osent sortir de fonda sans chapeau ,une honte ), tout fout le camp sur daoc mon bon Monsieur
tout a fait d'accord avec Doudouxxx

le problème au final de Daoc, c'est qu'il n'y a pas de but, si ce n'est la course à la puissance.
voir ses compteurs de RP monter c'est bien, mais sans autre but fédérateur
(a part les reliks procurant plus de pouvoirs - on en revient toujours au même point) la finalité reste la même : la puissance -évolutive- de son personnage, la puissance -temporaire- de son royaume, ben on tourne vite en rond.

Et puis évolution quelque peu restreinte : je te pique la relique, tu me piques la relique, je te prends une tour, tu m'en prends une autre, etc... ce deuxieme aspect n'a pour but que de provoquer des batailles toujours similaires sur des configurations toujours similaires.

A MON AVIS un des principaux problemes c'ets aussi que QUE LE ROLE PLAY EST QUASIMMENT TOTALEMENT ABSENT de DAOC.
les dialogues ca ressemble souvent à :
joueur 1 : need aide pour kete qui me relou
joueur 2 : je me commande une pizza, afk
joueur 3 : mon Pc déconne j'ai plus de son, osef de ta ket

en RK ?
Lead Rk : bande de relous vous foutez quoi bordel !
joueur Rk 2 : TG toi t'es un naze
joueur Rk3 : ptain fermez la

etc...
ca devient difficile d'y voir autre chose sans un back ground plus propice à la rêverie.

la puissance à la course de son personnage, les discours de "je suis meilleur vous etes des nazes" c'est tout le temps....
Aors ca isole les joueurs dans leur besoin de puissance absolue et au final la mentalité souvent rencontrée dans daoc c'est : tout pour ma gueule et chacun pour soi. l'entraide n'arrivant à 90 % du temps qu'artificiellement, parce qu'on a pas le choix, faut grouper pour faire tel ou tel truc.
et vous trouvez ca étonant vous?

Non, Daoc est au final selon moi un jeu de Fraggeurs, le FPS des MMORPG.
c'est duper drôle quand on a envie de se defouler, mais ca lasse quand on a envie de faire autre chose que monster bashing ou joueur bashing.
c'est donc pour cela qu'il faut faire des pauses, sinon on s'en lasse, c'est vrai que ca commence à vieillir sacrémment, même si NF à apporté un peu d'air.

le Rvr c'est la force de Daoc (oh combien c'est excellent les fois ou ça le fait !!!), pour l'instant, aucun autre jeu ne me propose ça, avec cette jouabilité, la jouissance de placer les styles (il y a un vrai truc !!)
Mais je suis moi aussi blazé, pour les raisons précitée, et c'ets pas un patch ou deux qui changeront les choses, le malaise est plus profond.

Pour moi le jeu idéal serait : quêtes et Role Play à la Everquest, Rvr à la Daoc, magie d'un monde à la Wow, dimensions politique comme ce que serait a priori Dark and Light ... d'accord c'est Noël on a le droit de rêver non ?
bah c'est sur que si tous le monde jouais un minimum role play ca serai deja un peu mieux meme si pour autend il y aurai toujours pas de but pour y jouer mais ca serai plus plaisent... mais bon a chaque fois que je dit ca bein on me dit qu un mmorpg est pas un jeu de role ou on fait du role play et que les roliste qui debarque sur le mmorpg ce son tromper de jeu et blablabla et blablabla

les 3/4 des gens pense que le but ultime de daoc est le RvR alors que pour moi c'est faux...
le RvR je le vois comme un petit plus.. truc du genre tu as fini de monter ton perso ? bein tu peu faire du RvR pour passer le temps histoire de continuer a jouer avec ton perso ou alors juste pour faire une pauve PvE sans pour autend changer de jeu...

d'ailleur je suis sur et certain que si goa sortirais un nouveau serveur francais pour y jouer uniquement role play bein il serai le meilleur serveur... peu etre pas le plus peupler mais le plus plaisent a y jouer ^^
Citation :
Publié par Ghorun
Le fun, perdu depuis ToA......
Le RvR tel qu'on le voyait avant ToA !
Quel engouement intense je pouvais éprouvait quand je voyais se balader des full groupes ennemis tous vêtus de la même façon avec leur emblems sur le dos ! maintenant depuis ToA avec les capes artefacts ça existe presque plus :S

Il y a encore le groupe Useless sur Mid/broc qui se baladent tous de la même couleur, très beau à voir, le groupe Défiance sur Alb/broc quand il se baladent en full groupe transfo ( tous ou presque en transfo loups avec les gants de la folie montante ) ...

Tout ça a presque disparu avec ToA, mais c'est surtout au niveau des capes artefacts Heuresement Catacombs proposera de poser les emblems sur les capes à skin
ce qu'il manque ?

Mmm des hordes de barbares Pnj qui seraient la comme un 4éme royaume et qui viendraient foutre le bordel ds DF et NF prise de fort et défense du fort qu'ils viennent de prendre

enfin vous voyez l'genre

sinon pour répondre a : Pulverizzare

la possibilité de poser l'emblème de guilde sur les capes ToA va pas changer grand chose car c franchement affreux
le skin et très important pour le bien être d'un joueur

enfin après chacun sa façon de voir les choses

aimant fortement le PvE je pense que Catacombre va redonner une vie a cette lassitude qui devient imminente (pour combien de tps ? )

je pense que beaucoup de joueur on de très bonne idées mais ds tt les cas faut pas trop rêver

PS: bon jeu a ts et vivement Catacombre

[Edit] PS2: et c qd que les démons des abysses vont trouver le moyen de sortir ?

ça ferai revivre les zone classique
Citation :
Publié par tirladidou
daoc a rehussis a reunir deux jeux en un , le pex ( a la everquest ) et le rvr , et rien que ca, c'est deja une prouesse qui a tenu des dixaines de millier de joueurs en halenne pendant trois ans ....

les mises a jour de zones et les add-on ont contribué et contribueront encore a maintenir la magie...si certain joueur commencent a se lasser c'est qu'ils se rendent maintenant compte que malgré ces add-on le jeux ne change pas ...il grandi mais reste le meme.

car daoc est un jeu .... comme le monopoli ou le poker....et comme tous les jeux aussis interessant soit il ...il finnit par lasser et l'envie vien de jouer a un nouveau jeu...

oui mais le quel?

il semblerais que ce qui manque a daoc c'est la dimention jeux de stratégie...strategie de guerre ou strategie de construction...mais les deux add on qui auraient pu développer ces deux voies ne l'on pas fait (le housing et new frontière)

mais est ce possible?....
implanter un jeu de construction au travers du housing c'etait créer un nouveau jeu qui devait s'imbriquer dans le precedent dont l'objectif ne peux avoir pour débouché le pex ou le rvr ...
quelle forme devrait il avoir ??? comparable a celle des sims? ou d'un autre jeu ayant pour but de faire progresser une ville et non plus un joueur....c pas evident...

quand a implanter avec new frontière un jeu de strategie guerrière c'est la ossis un challenge que mythique ne semble tout simplement ne pas maitriser...

il semble que wow (dérivé d'un jeu de stratégie et reprenant le pex de everquest et le rvr de daoc ) relève le paris... en y rajoutant la stategie de warcraft.. nous verons bien ce qu'il va en sortir....

il est sur que s'il rehussissent leur paris la balance penchera fortement en leur faveure...ceci dit daoc est loin d'etre finit l'implantation des donjon particulier et la possibilité de faire du 8v8 avec ces système lui reserve un avenir prometteur:-)

wait and see

il a fallut des sciecles pour que le jeu d'echecs parvienne a la forme parfaite que nous lui connaissons aujourd'hui:-))

donc armons nous de patience :-)plus le temps passe et plus le nombre de joueurs au mmorpg augmente..
plus le marché s'accrois et plus la concurrence se rapide... nous n'auront peut etre pas si longtemps a attendre pour voir la sortie d'un jeux regroupant le pex a la everquest le rvr a la daoc la stategie a la warcraft le housin a la mode des sims et qui sais peut etre meme qu'un jour nous y verons un peu de sex ..mais la jeu jeu reste encore a inventer ... quoi que :-)))))
>Tu fais signe si tu vois dans wow le px de Everquest
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés