tout a fait d'accord avec Doudouxxx
le problème au final de Daoc, c'est qu'il n'y a pas de but, si ce n'est la course à la puissance.
voir ses compteurs de RP monter c'est bien, mais sans autre but fédérateur
(a part les reliks procurant plus de pouvoirs - on en revient toujours au même point) la finalité reste la même : la puissance -évolutive- de son personnage, la puissance -temporaire- de son royaume, ben on tourne vite en rond.
Et puis évolution quelque peu restreinte : je te pique la relique, tu me piques la relique, je te prends une tour, tu m'en prends une autre, etc... ce deuxieme aspect n'a pour but que de provoquer des batailles toujours similaires sur des configurations toujours similaires.
A MON AVIS un des principaux problemes c'ets aussi que QUE LE ROLE PLAY EST QUASIMMENT TOTALEMENT ABSENT de DAOC.
les dialogues ca ressemble souvent à :
joueur 1 : need aide pour kete qui me relou
joueur 2 : je me commande une pizza, afk
joueur 3 : mon Pc déconne j'ai plus de son, osef de ta ket
en RK ?
Lead Rk : bande de relous vous foutez quoi bordel !
joueur Rk 2 : TG toi t'es un naze
joueur Rk3 : ptain fermez la
etc...
ca devient difficile d'y voir autre chose sans un back ground plus propice à la rêverie.
la puissance à la course de son personnage, les discours de "je suis meilleur vous etes des nazes" c'est tout le temps....
Aors ca isole les joueurs dans leur besoin de puissance absolue et au final la mentalité souvent rencontrée dans daoc c'est : tout pour ma gueule et chacun pour soi. l'entraide n'arrivant à 90 % du temps qu'artificiellement, parce qu'on a pas le choix, faut grouper pour faire tel ou tel truc.
et vous trouvez ca étonant vous?
Non, Daoc est au final selon moi un jeu de Fraggeurs, le FPS des MMORPG.
c'est duper drôle quand on a envie de se defouler, mais ca lasse quand on a envie de faire autre chose que monster bashing ou joueur bashing.
c'est donc pour cela qu'il faut faire des pauses, sinon on s'en lasse, c'est vrai que ca commence à vieillir sacrémment, même si NF à apporté un peu d'air.
le Rvr c'est la force de Daoc (oh combien c'est excellent les fois ou ça le fait !!!), pour l'instant, aucun autre jeu ne me propose ça, avec cette jouabilité, la jouissance de placer les styles

(il y a un vrai truc !!)
Mais je suis moi aussi blazé, pour les raisons précitée, et c'ets pas un patch ou deux qui changeront les choses, le malaise est plus profond.
Pour moi le jeu idéal serait : quêtes et Role Play à la Everquest, Rvr à la Daoc, magie d'un monde à la Wow, dimensions politique comme ce que serait a priori Dark and Light ... d'accord c'est Noël on a le droit de rêver non

?