[Ys] pourquoi les bus existent ?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le +1, mais 5 pages j'ai pas pu résister

Citation :
Publié par Rodolphe
pourquoi bus ? c'est simple :
_ sinon c utile aussi ca fait parler les ouineurs sur jol
ça doit vraiment être la raison principale et ça marche du tonnerre
Citation :
Publié par pyo

Syndrome2 : C'est le syndrome du lache > Plutot que de me dire je vais essayer d'optimiser mon groupe pour arreter de me faire battre par les groupes optimisé en face , je décide de busser. ( Même cercle vicieux que précédement ).

Syndrome3 : C'est le syndrome du fou > Apparament ( j'en ai pas vraiment vu sur hib ys pour le moment ) il existe des gens qui prenne du plaisir a bus.

Syndrome 2 : certains n'ont pas le temps de jeu/l'envie/<insérez une raison diverse> d'optimiser leur grp/perso à fond et font donc ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (quand je joue en grp guilde, on grp tout le monde, on essaye de laisser personne à coté quelque soit sa classe ou son lvl/matos).

Syndrome 3 : il est tout à fait possible de s'amuser en bus (maintenant faut déjà définir un bus parce qu'on lit de plus en plus dans les cc : joueur1 : masse/bus/porte avion/croiseur alb/hib/mid inc !!!! ; joueur2 : ah, cb? ; joueur1 : 2 grps !), et, pour le moment, je n'ai jamais vu une prise de rk à un grp.
Y'a aussi le fait qu'un certains nombres de guildes ne vont pas laisser au tp des membres justent pour dire "desole c'est 8 vs 8 only". L'un des buts (et je dis UN) etant le RvR de masse, les guildes n'etant pas limite a 9 personnes, il faut bien faire avec. Si une guilde peut monter 2 fg +, et bien elle le peut et les 2 fg+ vont pas specialement se separer.

Y'a de tout dans le jeu, c'est ce qui fait son charme, tout les aspects sont plaisant, pour ma part. Serieusement, si y'en a qui sont pas content d'un style de jeu que propose et permet daoc, changez de jeu Mais si ils restent, c'est qu'ils y trouvent leur compte, donc jme fais pas de soucis pour eux

Maintenant, reste a voir une chose, le RvR actuelle c'est quoi?
Sans attaque/defense de fort/relique, c'est camping de gate, ou tournée en rond. Super passionant ma foi.

Certains devraient decrocher de leur compteur a RP (et jvise pas les lévia).
Citation :
Publié par Auel
Les gens qui jouent en grpe opti sur mid sont des gens qui s'apprecient mutuellement et s'entendent bien, qui ont une bonne conaissance de leur classes et de celle des autres, apres tu peux ne pas avoir la compo fotm, ton groupe tournera bien; et tlm s'amusera, ce qui est la principale chose recherchée.
Mec haut rang qui monte un groupe : /t druide haut rang super copain avec le mec ; salut t'es dispo pour rvr?
Druide haut rang super copain avec le mec : /t lead haut rang qui monte un groupe ; ouep, mais avec mon faucheur ça te va?
Mec haut rang qui monte un groupe : arf c'est balot, on va être full en fait :/ désolé

Bien sûr je caricature, mais les mecs soit disamment amis font des groupes opti en général et ça m'étonnerai que, super amis ou pas, ils montent un groupe bancal...rien qu'à voir le nombre de personnes refusant de partir avec 1 seul druide (bon ça se comprend c'est chaud avec 1 seul druide quand même), alors qu'ils peuvent très bien avoir un super pote lfg, qui connai pourtant sa classe ect...
Donc oui, les liens d'amitié sont très important mais ceux-ci n'empêche pas les gens de vouloir optimiser leur groupe rvr avant tout.

Sinon pour Ourg, c'est vrai qu'il constitue une exeption, mais bogdar = très bonne classe pour casser un bdg avec ses instants et le fait qu'il ai accès à banelord.
Pour Morgrim, depuis ToA, un thane bdg c'est quand même pas mal du tout me semble.
Citation :
Publié par Rodolphe
le challenge je l'ai fait tous l'aprem sur emain contre un grp mid avec 3heal dedans ....

facile de priviligier le 8vs8 quand on est sur-equiper et blinder de ml ; généralement les ht rr on l'habitude de play ensemble , les grp pick-up non..
Allez à demain
ps: dsl de mettre 1H à réunir des gens pour monter 1 grp pick up bien constitué
l escuse du 4L pas valable en etant 5L en moyenne on reussissait à battre des grp 8 11L :x c est certe plus dure qu en etant 11L :X faut se dire que certain grp 11L ont les ra de Passive de 4L par moment quand t as claqué tes 80 pt de ra dans 1 fight vs 1 bus avant
hum c etait plutot Ipse qui prenait la place d aluvian avec qui on a wip 1 grp avec spnz zifol laru etc .. :x lequel ipse est en stuff SI 5L
@MoaYs: Grave je need faire mes 500K/semaine ! pour ding ...... ba rien ca fait un ptit bout de temps que je suis 11L et imo mon lrp m en fou un peu , c est juste pour m amuser avec des gens que j apprecie depuis plus d 1 an, ou sinon la principale raison quand j ai fondé le grp Spirit au tout début c etait pour pas passer 2H au tp à chercher des gens pour rvr ss deco au 1 er rel c est tout .
Citation :
Publié par Lolilol
hum c etait plutot Ipse qui prenait la place d aluvian avec qui on a wip 1 grp avec spnz zifol laru etc .. :x lequel ipse est en stuff SI 5L
@MoaYs: Grave je need faire mes 500K/semaine ! pour ding ...... ba rien ca fait un ptit bout de temps que je suis 11L et imo mon lrp m en fou un peu , c est juste pour m amuser avec des gens que j apprecie depuis plus d 1 an, ou sinon la principale raison quand j ai fondé le grp Spirit au tout début c etait pour pas passer 2H au tp à chercher des gens pour rvr ss deco au 1 er rel c est tout .
enorme ce fight laruku qui cherchait en vain aluvian, assist sur le chasseur ct assez comique

Pour parler du sujet, ca bus pour pas release tout simplement apres des gens doivent surement aimer ca j'en sais rien Peut importe la maniere seul compte le resultat ! Sauver ses petites fesses
Jamais vu de Bus moi sur DAOC, jamais ...

par contre je vois:
Des "Commandos infiltrés" (Assassin/ombre/sicaire)
Des "snipeurs" ................ (archer en tout genre)
Des "unitées d'élites"........ (groupe opti)
Des "régiments" .............. (2 fg mini)
Des armées .................... (nombre indéfini)

Et tous oeuvre pour la même chose (la victoire), au même endroit (sur les ZF).

Je vois pas en quoi cela dérange qui que ce soit ...

Ha si, les donneurs de leçon sur JoL
J'ai pas le courage de tout lire mais bon, j'ai lus que le début.

J'ai toujours la réponse du pourquoi du bus mais je vois néanmoins pleins d'arguments qui ne tiennent pas la route.

Faut arrêter de dire que c'est pour contre les fg 8L+ c'est complètement faux puisqu'on voit des bus de 10l !!

Faut aussi arrêter de dire que ce sont les classes délaissés qui font les bus puisque ces mêmes bus de 10l sont optimisés !! Et de plus je vois pas en quoi les certaines classes sont délaissés, elles ont toute une utilité même le nécro!!! (debuff af powa)

Ensuite l'excuse du stuff et ml je trouve ça ridicule, déjà d'une on peut très bien se démerder sans stuff toa (kiss ghalia )

Ok certains se rejoignent car ils arrivent pas à wipe un groupe mais je vois vraiment pas l'intérêt il y a aucun challenge à faire quelque chose dont on est certain de l'issut, les rp ? On en fait plus en groupe seul que à 2.

J'espère trouver la réponse dans les prochaines réponses.

Ou alors c'est la volonté de mythic (c'est ce que je pense)

druid 6l7 qui n'a pas oublié la période où il était 4l :x (on y passe tous ou presque)
Citation :
Publié par Einara
Syndrome 2 : certains n'ont pas le temps de jeu/l'envie/<insérez une raison diverse> d'optimiser leur grp/perso à fond et font donc ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (quand je joue en grp guilde, on grp tout le monde, on essaye de laisser personne à coté quelque soit sa classe ou son lvl/matos).
Arrêtez avec ce faux argument là c'est nimp ...

Pourquoi les bus sont optimisés hein ?

Genre alliance, lnm, equinoxes ... Full ml10, Full arte, la plus part hr

Bon ok lnm et equinoxes on les voit moins farmer sur emain que alliance (grr je les déteste eux :x) mais quand ils sont sur emain je doute que c'est parce qu'ils arrivent pas à doom un grp hr hein :x
Sans doute que certaines teams optis fusionnent à un moment parce qu elles non plus ne trouvent pas ca drôle de taper /rel en boucle contre une masse qui les noie.

La plupart des gens acceptent de perdre, je pense, mais pas de perdre systématiquement.
Citation :
Publié par Gwaely
Sans doute que certaines teams optis fusionnent à un moment parce qu elles non plus ne trouvent pas ca drôle de taper /rel en boucle contre une masse qui les noie.

La plupart des gens acceptent de perdre, je pense, mais pas de perdre systématiquement.
Oui mais même réunis le challenge reste contrairement à l'autre coté du bus :x
Mais de toute façon il n y a pas de challenge réel à chercher hormis dans une vision globale. Il ne s agit pas de la petite gueguerre des teams entre elles, il s agit de la lutte de trois royaumes entre eux pour dominer. Le bus est l extension logique et naturelle de cet état de fait, c est une jeux massivement multi joueur pas un unreal like ou le nombre de joueur est limité à la base.

Le seul vrai challenge c est d aller piquer les reliques de tes voisins et de les conserver le plus longtemps possible chez toi pour qu eux n en bénéficient pas que ce soit en PvM ou RvR.
Citation :
Publié par Wat?
Parceque c'est le jeu ma pauvre Lucette.....


pouet all

Bus, pas bus, la question c'est surtout comment pouvoir rvr en parallele si tu n'aimes pas ça et non pas leur légitimité.

Le problème est topographique, les fg tombent toujours à un moment ou un autre sur un bus car les espaces sont assez restreints.

Mieux vaut en reparler quelques semaines après NF pour voir ce qu'il est advenu de ce problème car je ne pense pas que ce soit une question d'attitude des joueurs mais bien le jeu lui meme qui ne permet pas à chaque type de joueur de s'exprimer sans contrarier le plaisir d'un autre.
Citation :
Publié par Gwaely
Le seul vrai challenge c est d aller piquer les reliques de tes voisins et de les conserver le plus longtemps possible chez toi pour qu eux n en bénéficient pas que ce soit en PvM ou RvR.
encore que je suis pas sure que ce soit réellement un challenge en soit les reliques...a NF je dis pas,mais actuellement c'est tjrs a celui qui a la plus grosse masse qui inc le reliquaire le plus vite qui a gagner..les masses qui decident de pull des reliqaires,bah ce sont tjrs les meme..les prise rk ce ressemble ttes,et les manière d'approcher le terrain sont tte aussi naze mais fatalement efficace,because c pas evident de regrouper de quoi stopper 10 fg en 5/10min gros maximum .Enfin les reliques de mon points de vu y a zero challenge..juste pr le royaume puller en fet
après bah je dirais le challenge il commence déjas par le farm en vérité,c'est vraix qu'on vois pas bcps de grp persévérer a tourner solo après deux rip..généralement sa ce met vite a buss..et c valable sur mid comme hib...alb j'en parle pas..je les vois jamais a huit ceux là
Pas d accord Belli si aujourd hui c était juste une question de masse pour avoir les RK elles tourneraient beaucoup plus.

Ne criez pas svp les hibs! Mais avec quelques champignons bien placés ta masse alb ou mid passe plus point! Que Mid et Alb paient surtout leur manque de prévoyance en ayant négligés beaucoup de classes à distance procède également de l incapacité de ces masses à passer l obstacle.

De même si la seule masse était l arguent ultime, Mid étant souvent un royaume un peu moins peuplé que ses voisins, ne devrait jamais disposer des RK; ce qui est loin d être le cas.
LE BUS :

Partie 1 : Les Points Positifs

-Tu peux manger tranquille
-Tu peux boire sans en mettre partout
-Tu peux mater le Soldat Ryan sans étre derangé
-Tu peux ding 2L2 très très vite grace à la puissante magie de tes aval.. heu magiciens de ton royaume.
- Quand tu es une team 11L et que tu te fais gerer , le bus est ton ami car il te permet de no rel

Partie 2 : Les Points Négatifs

-Tu es Gros car tu manges trop
-Tu ne rencontre personne de vraiment interessant et qui sait pas vraiment jouer.
-Les Cler... heu Classes soigneuses deviennent des bras cassés en 8vs8
-Tu ne sais pas ou se trouve Hadrien Wall
-Tu vas en cyber et les gens t'aiment pas vraiment

Partie 3 : Comment ne pas busser !

-Tu reroll Hibernia et tu montes un faucheur Sylvain (100% de chances de te faire grouper dans un groupe opti)

-Tu reroll Midgard et tu montes un chaman Trollesse et tu CS avec Le Sauvagédité et t'as droit à ta cape violette (bye bye Abébération )

Voila !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés