[Ys] pourquoi les bus existent ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

plutôt que de dire : pourquoi les bus existent, on devrai plutôt poser la question inverse : pourquoi de moins en moins de groupes osent/essayent de partir en petit comité (<2grpes) et n'essaye jamais d'aller a dl, brefeine, ou autre zone moins peuplé que Amg/mmg emain

la reponse se trouve dans la signature de certain membre alliance :
"Alliance, le bus en toute confiance"

la "confiance" , voila le mot clef.
nul besoin d'etre 8L+ ou autre pour etre competitif , meme face à des gros rang, mais il faut deja avoir une bonne dose de confiance en son groupe et les joueurs qui le compose pour esperer survivre sur emain en etant eloigné de la masse.
Partir en etant gagnant plutôt que partir en etant perdant : qd je grpe et que je voit des personnes qui disent : on a aucune chance, on a perdu d'avance, il faut rejoindre la masse, etc.. bahh je suis tres loin d'etre daccord ..il faut tenter, meme si c'est pour perdre

c'est aussi le facteur de groupabilité, quel que soit le rang : si on a confiance dans le jeu d'une personne , on le groupera surement plus facilement, quel que soit sa classe ou son rang.
confiance dans le jeu d'une personne, mais egalement confiance dans le jeu (ou teamplay) de son groupe (avec eventuellement les RA/ML ) qui pourra rattraper l'ensemble des erreurs individuelles qu'on pourraient faire, mal cibler, mauvais mez, mauvais placement,etc... (et oui, ca peux arriver de se rater , on est pas des machines..mais l'ensemble du groupe peu rattraper une erreur individuelle si le reste joue au mieux)
l'equipement/ML à egalement un role important , il faut bien l'avouer et encore plus si tu es bas rang .

ensuite la composition du groupe est importante , mais egalement les personnes qui le compose et l'acceptation du role au sein de celui ci

maintenant, je vais etre simple et efficace sur ce que je voit souvent : qd je voit un palouf bouclier qui rush un des heal de mon grpe, ou un de(s) mago(s) bodygarder, bahh nan...c'est pas au palouf de le faire a mon avis...
dans ce meme esprit, quand je groupe "pick up" et que je voit que les zerk/savage arrive a rien tuer, que le(s) mago(s) eventuel du groupe cible n'importe quoi, ou pas assez vite, bahh ca me fait chier de garder un tel mago.je me disperse et essaye de taper ce qui me semble juste
en gros, sans confiance au sein d'un groupe , tout le monde y va de son idee, sans tenir le role qu'il devrai effectivement avoir.
et pour finir, cet etat de fait se retrouve au sein du bus, ou l' abus de confiance amene souvent beaucoup de joueur a faire des erreurs , a rush n'importe comment (moi le 1er :x )en ayant la certitude d'un combat gagner d'avance (et parfois ils se trompent... )

en gros, je pense qu'il s'agit pour beaucoup de joueur du facteur confiance qui leur manque (a tort ou a raison, peu importe) qui les amene à rejoindre un "bus" ou la masse de ses "compatriotes"
Citation :
Publié par leNabo
...
C'est vrai et c'est faux
Demain, je me pointe avec mon healer full spec buff, mais tu as aussi le choix de grouper un healer plus equilibré et plus efficace. Tu vas, selon moi, grouper le healer efficace. Et moi, je vais aller rejoindre un groupe qui voudra de moi... Et souvent, ca peut etre des groupes pick up. Car les classes utiles en RvR et qui peuvent optimisé un groupe sont groupés plus vite...

Ensuite, pareil pour d'autre classe. Entre bogdar et odin, tu choisi quoi? Je pense qu'un asn, chasseur, hel spec invoc et j'en passe, sont toutes des classes mise de coté au TP. Et toutes ces classes, se regroupent, et ca forme des groupes pick up. Combien de fois je me suis retrouvais avec mon bogdar dans des groupes composé de hel / bogdar / chasseur... Je suis rarement invité dans des groupes equilibré... Et je pense pas que je joue mal mon bogdar
Citation :
Publié par Terek
Tout a fait , suffit de voir le stuff pourris de ton sauvage ou de ton zerk

ou juste Teyl au TP cette aprés midi avec une sc convenable et ml 10 qui était LFG et mon zerk avec une sc tout aussi convenable mais n'étant que ml 5 déjà grouper ^^ (au final on la quand même prit un ptit moment )
Genre toi t'a juste du matos "convenable" ( en plus moi j'ai une seule sc pour mon sauvage et mon zerk, c trop cher d'en faire deux )
Mais bon jpense vraiment que dans la plupart des cas on regarde ni les ml ni le rang comme priorité de groupe par exemple ghon on a groupé son odin souvent dans l'aprem ces jours-ci, bien que petit rang ( et je soupsonne aussi une moyenne de level d'artefacts composant sa sc tendant vers 0 ) car on le connait, il est sympa, on sait comment il joue, bref on a confiance.

En faite je pense que Morgrim a tout dit, mais bon yen aura tjs pour chercher les poux sur les forums aux "autres"
Citation :
Publié par Astellig Othey
C'est vrai et c'est faux
Demain, je me pointe avec mon healer full spec buff, mais tu as aussi le choix de grouper un healer plus equilibré et plus efficace. Tu vas, selon moi, grouper le healer efficace. Et moi, je vais aller rejoindre un groupe qui voudra de moi... Et souvent, ca peut etre des groupes pick up. Car les classes utiles en RvR et qui peuvent optimisé un groupe sont groupés plus vite...

Ensuite, pareil pour d'autre classe. Entre bogdar et odin, tu choisi quoi? Je pense qu'un asn, chasseur, hel spec invoc et j'en passe, sont toutes des classes mise de coté au TP. Et toutes ces classes, se regroupent, et ca forme des groupes pick up. Combien de fois je me suis retrouvais avec mon bogdar dans des groupes composé de hel / bogdar / chasseur... Je suis rarement invité dans des groupes equilibré... Et je pense pas que je joue mal mon bogdar
Dans les deux cas on groupera la personne qu'on connait le mieu et avec qui on s'entend bien, apres evidemment si tu va rvr trois fois l'an il faut quand meme etre de sacré mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il est normal pour les mecs de grouper des gens que l'on connait au detriment de ceux que l'on ne connait pas. Le pretexte de la classe est un argument fallacieux, mais c'est tellement plus facile de dire que le probleme vient des autres
Citation :
Publié par Terek
Challenge ? tu sais pas ce que sa fais toi de jouer alors que tu par avec un handicap certain mais ca stress tellement et c'est kiffant de battre un groupe de 8-10L a nombre égal quand tu es a peine 3-4L ) mais bon sa tu le sauras jamais ....
et surtout ca t'engraisse bien
Citation :
Publié par Belligerence
parceque gohn est un casse couille de premiere et qu'on a pitié de lui ! sinon aucune raison de le groupe
oui tout comme crustaly, ils sont chiant mais tellement attendrissants ce serait un crime que de ne pas les grper
Citation :
Publié par Howlingstar
ah je tiens a denoncer de vive voix cette diffamation ostentatoire la preuve hier la nuit gauthier a joué en groupe de 8 (et pas mal du tout) contre un bus de 5 Fg mid a 3H du matin donc je voudrais qu'un modo vienne rectifier d'urgence ce post infamant un joueur sont la passion est le jeu en petit comité a ete reconnue pâr tous (enfin depuis hier au moins)
l'abus de beliers est dangereux pour la santé
Citation :
Publié par leNabo
Bonjour ,

plutôt que de dire : pourquoi les bus existent, on devrai plutôt poser la question inverse : pourquoi de moins en moins de groupes osent/essayent de partir en petit comité (<2grpes) et n'essaye jamais d'aller a dl, brefeine, ou autre zone moins peuplé que Amg/mmg emain

la reponse se trouve dans la signature de certain membre alliance :
"Alliance, le bus en toute confiance"
oui enfin ta vision est tres simpliste et unilateral la
chaque realm sort en gros bus et je pense que mid est de loin le recordman dans le genre (encore hier 5 Fg mid a 3 h du matin se battaient contre un fg alb pendant une heure sur emain).
que ce soit alb, mid ou hib chacun fait des bus.

Mid bus a emain comme des truies sauvages et campent les gates a odin a 3 a 5 FG
Alb bus a emain comme des cafards en chaleur
Hib arrive dans une zf alb sans relique et sans veritables opposition en nombre (2 Fg non stick en moyenne sur hadrien) a 5 Fg ou 6 fg de brehon menée par des rangs 8 a 10 quasiment tous les jours...

Enfin qq partque des petits rangs sortent en bus ca me parait encore logique mais quand je vois des teams fixes ou semi fixes hib ou mid haut rang (ou qui se pretendent comme tel) venir sur hadrien se faire perfect par des vieux groupes guildes de 8 mono clerc, revenir a deux FG se refaire battre et oser revenir une troiseme fois mais cette fois a 3 ou 4 FG de rang 8+ la franchement je trouve pas ca normal et i lest kler que je vais pas me prendre la tete a refaire 6 min de trajet pour hadrien pour me faire istun aoe zone par des soit disant roxxor en tutu stick a 3 FG... enfin c'est kler que la fois suivante tu hesite à jouer fair play voir a venir les combattre tout court.
Citation :
Publié par Astellig Othey
C'est vrai et c'est faux

c'est un probleme juste que tu souleves mais en fait on peut renverser la question : pq un groupe se prendrait la tete a grouper qq qui a fait un perso juste pour son propre plaisir sans penser quon estdans un mmorpg et qu'il va devoir jouer avec d'autre jouers et leur apporter quelque chose.

Exemple concret :

- on aun scout en guilde qui groupe souvent et qui est plutot tres doué mais ca change pas le fait que par rapport a un mage genre caba ou a un merco, son dommage outpout et sa capacité d'interuption sont bas.

- Y a deux jours j'ai groupé un clerc au cs pour hadrien on en avait qu'un, et le gars m'annonce susi spe smite/buff parce que j'aime ca, bha desolée le groupe a un seul soigneur la donc si tu veux faire mumuse a DD prend un magot parce que ton clerc smite a aprt des effets speciaux il fera rien avec juste un healer derriere et on va pas rel contre un groupe en face qui joue pas bien juste parce que un gars a fait son perso revée mais qui n'est pas adaptée au jeu en groupe et que pour ca ya 7 autres jouers qui en patissent.

en resumé tu as fait une spe exotiques pour ton fun, bha assume ton fun et te plains pas que les autres trouvent pas ca fun
Citation :
Publié par Howlingstar
oui enfin ta vision est tres simpliste et unilateral la
chaque realm sort en gros bus et je pense que mid est de loin le recordman dans le genre (encore hier 5 Fg mid a 3 h du matin se battaient contre un fg alb pendant une heure sur emain).
que ce soit alb, mid ou hib chacun fait des bus.

Mid bus a emain comme des truies sauvages et campent les gates a odin a 3 a 5 FG
Alb bus a emain comme des cafards en chaleur
Hib arrive dans une zf alb sans relique et sans veritables opposition en nombre (2 Fg non stick en moyenne sur hadrien) a 5 Fg ou 6 fg de brehon menée par des rangs 8 a 10 quasiment tous les jours...

Enfin qq partque des petits rangs sortent en bus ca me parait encore logique mais quand je vois des teams fixes ou semi fixes hib ou mid haut rang (ou qui se pretendent comme tel) venir sur hadrien se faire perfect par des vieux groupes guildes de 8 mono clerc, revenir a deux FG se refaire battre et oser revenir une troiseme fois mais cette fois a 3 ou 4 FG de rang 8+ la franchement je trouve pas ca normal et i lest kler que je vais pas me prendre la tete a refaire 6 min de trajet pour hadrien pour me faire istun aoe zone par des soit disant roxxor en tutu stick a 3 FG... enfin c'est kler que la fois suivante tu hesite à jouer fair play voir a venir les combattre tout court.
tu t'est arreter a cette phrase sans lire le reste de ce qu'il dit, ce qu'il retient de cette phrase c'est la notion de confiance avec les joueurs avec qui ont joue, pas le faite que certaines guildes bussent
Citation :
Publié par Howlingstar

en resumé tu as fait une spe exotiques pour ton fun, bha assume ton fun et te plains pas que les autres trouvent pas ca fun
Et ceux qui avaient une ligne de spe correcte et efficace mais qui suite a des modifications du jeu se retrouve avec l'inverse ?
Citation :
Publié par Ashraaf
Et ceux qui avaient une ligne de spe correcte et efficace mais qui suite a des modifications du jeu se retrouve avec l'inverse ?

Il me semble que qd une ligne de spe est modifié on a droit à une respec non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés