Bonjour ,
plutôt que de dire : pourquoi les bus existent, on devrai plutôt poser la question inverse : pourquoi de moins en moins de groupes osent/essayent de partir en petit comité (<2grpes) et n'essaye jamais d'aller a dl, brefeine, ou autre zone moins peuplé que Amg/mmg emain
la reponse se trouve dans la signature de certain membre alliance :
"Alliance, le bus en toute confiance"
la "confiance" , voila le mot clef.
nul besoin d'etre 8L+ ou autre pour etre competitif , meme face à des gros rang, mais il faut deja avoir une bonne dose de confiance en son groupe et les joueurs qui le compose pour esperer survivre sur emain en etant eloigné de la masse.
Partir en etant gagnant plutôt que partir en etant perdant : qd je grpe et que je voit des personnes qui disent : on a aucune chance, on a perdu d'avance, il faut rejoindre la masse, etc.. bahh je suis tres loin d'etre daccord ..il faut tenter, meme si c'est pour perdre
c'est aussi le facteur de groupabilité, quel que soit le rang : si on a confiance dans le jeu d'une personne , on le groupera surement plus facilement, quel que soit sa classe ou son rang.
confiance dans le jeu d'une personne, mais egalement confiance dans le jeu (ou teamplay) de son groupe (avec eventuellement les RA/ML ) qui pourra rattraper l'ensemble des erreurs individuelles qu'on pourraient faire, mal cibler, mauvais mez, mauvais placement,etc... (et oui, ca peux arriver de se rater , on est pas des machines..mais l'ensemble du groupe peu rattraper une erreur individuelle si le reste joue au mieux)
l'equipement/ML à egalement un role important , il faut bien l'avouer et encore plus si tu es bas rang .
ensuite la composition du groupe est importante , mais egalement les personnes qui le compose et l'acceptation du role au sein de celui ci
maintenant, je vais etre simple et efficace sur ce que je voit souvent : qd je voit un palouf bouclier qui rush un des heal de mon grpe, ou un de(s) mago(s) bodygarder, bahh nan...c'est pas au palouf de le faire a mon avis...
dans ce meme esprit, quand je groupe "pick up" et que je voit que les zerk/savage arrive a rien tuer, que le(s) mago(s) eventuel du groupe cible n'importe quoi, ou pas assez vite, bahh ca me fait chier de garder un tel mago.je me disperse et essaye de taper ce qui me semble juste
en gros, sans confiance au sein d'un groupe , tout le monde y va de son idee, sans tenir le role qu'il devrai effectivement avoir.
et pour finir, cet etat de fait se retrouve au sein du bus, ou l' abus de confiance amene souvent beaucoup de joueur a faire des erreurs , a rush n'importe comment (moi le 1er :x )en ayant la certitude d'un combat gagner d'avance (et parfois ils se trompent... )
en gros, je pense qu'il s'agit pour beaucoup de joueur du facteur confiance qui leur manque (a tort ou a raison, peu importe) qui les amene à rejoindre un "bus" ou la masse de ses "compatriotes"
|