Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerfaut
>> Minotor

Les dégâts de flêche magique sont boostés par l'intelligence, il est donc inutile de booster ce sort si tu choisis d'améliorer la force de ton archer.
[/list]

Je le sais bien merci tout sera boosté à long terme.

La bonne portée de ce sort + tir lointain aide quand même beaucoup.

D'ailleurs, je vais continuer comme ça (je comptai changer de stratégie avec le sort qui baisse la portée des attaques magiques, mais cela m'affecte aussi) et booster fleche d'expiation au max.

merci pour vos réponses
Pour ne pas passer son temps à mager du pain, un conseil démarrer un crâ à 30 de d'intelligence et 50 force exclusivement et allez buter avec des amis des mosquitos, 100 anneaux d'agilités dropé s'echangent contre un parchemin +1 agilité que vous pourrez gonflez jusqu'au lvl 25, puis les 100 ailes de mosquitos s'echangent à la bijoutiere contre une amulette de bucheron que vous pourrez échanger contre un sort +1 chance ainsi vous économisez 10lvl que vous pourrez investir dans la sagesse, et ainsi porter la hache agrid qui vous donnera +15 en sagesse. Maintenant votre perso peux xp d'enfer car vous allez gagner sur tous les tableaux avec un perso équilibré. Libre à vous de monter la force ou l'intelligence sachant que maintenant vous consommez 2 points pour la force contre 1 pour l'intelligence

C'est la marche que je compte suivre car je suis bucheron et changer d'arme avant un combat c galere, je suis aussi boulanger car le pain revient trop cher quand on se loupe souvent, puis j'hesite entre cordonnier ou forgeur de hache...je pense plutot au 2e car je veux etre le meilleur crâ bucheron.
Le Crâ "magicien" c'est pour ceux qui sont patients. Une fois la flèche explosive acquise la puissance est en vous. Le problème du Crâ force est que tout se joue sur un coup de dé. C'est bien beau d'avoir un gros potentiel de puissance, mais s'il est incontrôlable ça devient n'importe quoi ! --> Sans maîtrise la puissance n'est rien.

En moyenne, le Crâ force et le Crâ magicien se valent : l'un peut taper plus fort (il "peut" le faire) et l'autre est plus régulier (c'est au choix).
Bonjour,

J'ai un Crâ "Force" lvl 14. J'ai boosté Flêche chercheuse au niveau 5 et expiation au niveau 2.

Lancer 2 flêches chercheuses, c'est bien : mais
- si on perd 1PA...
- si l'adversaire diminue ses dégats, c'est 2 fois
- il me semble que l'application du bonus force dégat est défavorable

Par exemple avec 50 force ou intelligence et sort niveau 5 :

fleche chercheuse à 5 et une à 6 (c'est la moyenne) : donne 5*1,5 = 7,5 -> 7
et 6*1,5 = 9
soit 16 dégats

fleche magique à 12 (c'est la moyenne) : donne 12*1,5 = 18 dégats

Bref je me demande si j'ai fait le bon choix
Vous voulez le must?

Faite comme moi level 21 ...

J'ai monter mon intelligence depuis le level 3 (oui avant je comprenais rien )
Ensuite tu Xp avec toujours de l'intelligence et flèche magique.

Jusqu'a expiation la tu passe tout en force! Ensuite tu trouve un lorko un ceinture de sécurité une amulette +8 force 2 anneau de rak et voila .

Après sa c'est la belle vie au level 21 je fait 15 de loin et 47 a 59 au corps a corps avec Expiation !
Citation :
Publié par BobSpirit
il y a +1 au coup critique lors que l'agilité atteint les nombre suivant : 10, 20, 35, 50, 70, 90, et a tous les +30 a partir d'ici (120, 150, 180, ...)
Voila tout ^^
Sur le chat Mirc, qqun m'a dit que lichen avait dit que les coups critiques agissent de la façon suivante :

50 points en agilité augmentent de 1 le numérateur (1/30 devient 2/30), donc ça double les probabilités de critique.

et +1CC diminue de 1 le dénominateur (1/30 devient 1/29)

c'est pas énorme mais si un sram a un kritter +6CC, des bottes de Failette +4CC et 50 en agilité, il a 2/20 chances de critique, soit 1/10, ce qui est excellent donc pas de découragement, se baser sur les coups critiques est possible.
Bonjour,

Il y a des objets qui augmentent la force et diminue une autre caractéristique. Il est possible d'utiliser ces objets et de compenser la perte en y affectant les points ainsi économisés.
oui a partir de 50 en force je monte la vie et compte sur les objets qui donne de la force...

pour le moment j'ai un cra lvl 17 et j'ai la chance d'avoir pu acheter un lorko pas trop mal... et avec les objets que je porte j'arrive à 50 + 50 force soit 100 force en tout c'est pas mal je trouve pour mon niveau...

j'ai pas du tout monté l'intelligence mon crâ est basé sur la force et mass vitalité car je compte bien pouvoir résister si j'vais au cac et surtout j'ai un objet que je compte mettre plus tard qui enlève beaucoup de vie

quelqu'un sait au bout de combien la vitalité coute +2 point de caractéristique au lieu d'1 ?
Donc je voudrais savoir je suis lvl 16 mnt et j'ai pas mal de point a placer j'ai 55 plus 45 en force est ce que je dois continuer a la booster vu ke ca coute 2? Est ce que je doit continuer a booster expiation? je l'ai lvl 3
J'aimerais monter une crâ mais ça risque d'être difficile.

C'est pas compliqué: je veux uniquement monter le sort "expiation" et "punitive" et autres gros sorts du genre.

Pas question de booster des petits sorts en attendant d'avoir ceux là.

Quelqu'un a des bons monstre sà proposer en attendant le lvl17?
ben hésites pas à monter chercheuse alors ça te serviras toujours avec ces sorts là , portée de 12 pour 3 pa au 5é , tu tires de loin et quand t'est assez près tu utilise les autres . En plus si plus tard tu as 1 pa en plus tu enchaînes punitive + chercheuse pour 7 pa
bon pour l'instant pas mal de gents disent que l'intelligence est plus surt bla bla bla etc etc mais NON!!!mon cra niv 36 fais minimum 40 degats ac 12 de portée si ca fais moins c le miracle perso g boosté un cra force-vie uniquement rien dans les competences inutiles c'est a dire agilité dont touts les bon objets augmente inutile de mettre des points dedans,la chance et bien sur la sagesse mais (ARG) jamais monter force et intelligence en meme temps oh horrible erreur imaginez ca fais que vos degats sont diviser par DEUX de plus quand on me dis fleche magique seul sort potable je rigole pourquoi?et bien parce que au niv 5 les degats devienne bcp plus important et cela augmente encore par ex moi je fais 60 au max par tour ac fleche chercheuse!!!!!sans parler de expiation ou je vais jusqu'as 95 mais le must du must c'est sans doute punitive!!!!!!!!je combat un bworks(devenu compagnon indispensable pour monter du niv 21 a 38)je me prepare paf echec critique bon pas grave il est a portée de la punitive je tire et la PAF coup critique 170 degats mort en 1 coup alors si on me dis ensuite que l'intelligence ou la mixité est mieux JE L ETRANGLE!!!!!^^
Tire la langue
un intru chez les crâ
Bonjour ,je ne fais peut etre pas parti de votre classe ,mais j' aimerais vous posez une questions : Est ce que le gain de portée du tire éloigné marche sur toutes vos fleches ou seuleument sur vos fleches infligeant des degats magiques ? merci . J' attend vos reponses .

Sur ce je vous laisse ,

-lemutantcool-
Miaou
sur expiation oui, mais uniquement expiation level 5, avant ca ne marche pas

moi perso j'avais un cra polyvalent (le cra du newbie^^) avec tout et n'importe quoi^^

je me suis monter un cra baser sur le force (je ne mettrais sûrement pas 1 seul point en intelligence sauf si je dois porter certains objets

je suis lvl 19 jai monter flèche chercheuse au max et je tape de 1 ( ) a 19 ( ) de dégat par fleches

j'ai 4 point a mettre que je vais garder pour flèche punitive, je garde mes autre points aussi

en solo je m'en sort tres bien pour me faire des ennemi a 160 hp et 4pm (sanglier par exemple)

mais cra intelligence bien monter ca déchire^^

ensuite agride sur un archer ou sur n'importe quel autre personnage est une erreur de pense

dépenser je sais pas combien de point dans la sagesse alors que ca vous changera rien (enfin ca sera beaucoup plus long d'exp mais vous perdrez des points dans le vent que vous pourriez mettre ailleurs, genre en vie...)

voila mon avis @peluche
Je pense désormais qu'il y a des crâ intel et des crâ force ayant un bon niveau et j'aurais bien aimer savoir si ils sont tous deux content de leur choix, si quelqu'un peut me répondre là dessus... ^^

Je constate aussi que le crâ intel mise beaucoup sur le sort Flèche Explosive mais je ne le trouve pas si génial pour tout parier là dessus (1D25+3 sur une zone en forme de cercle de taille 2 au niveau 5), est-ce judicieux ???
a moins que je me trompe et que ce sort n'est pas votre finalité mais un bon "bonus"

Et enfin, je vais prochainement faire un crâ force car cela me semble le mieux, selon vous est-ce que je me trompe, la régularité des dégats vaut elle mieux que des dégats puissant mais pas certains ?

Voilou, c'est les questions que je me pose et donc vous pose , si quelqu'un a une réponse, je serais ravie de la lire ^^
Pour la flèche explosive, je ne parie tout la dessus comme tu le dit mais, en sachant que je fait sans trop me fouler 36 de dégâts avec une flèche magique (qui je rappel fait 2d3 +8) , je pense que l explosive sera très sympathique surtout que cela peux toucher plusieurs adversaires. Le problème que j'y voit par contre le problème c'est qu'elle est du "type physique" tel qu'on les voit, c est à dire très aléatoire.
Donc tout comme toi, je la voit plus comme une espèce de bonus pour ceux qui ont persisté dans la voie de la magie.

Quand à ta deuxième question, j'aime pas trop ce qui est aléatoire, je préfère les chose sur. Je combat donc à l aide de flèche magique et de flamiche mais quand je voit que la situation devient critique, je mise mon dernier espoir sur le physique (je suis un cra bi ayant un fort penchant vers la magie) mais il a la mauvaise tendance de me lâcher bien que je lui doit à de nombreuse reprise la victoire...

Tout compte fait, les deux type se valent plus ou moins, du moins si il y avait plus de sort de type magique!

Je ne sais pas si j'ai pu répondre à tes question mais j ai fait de mon mieux.
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés