Vous le montez comment votre Crâ (l'archer)

Fil fermé
Partager Rechercher
explosive meme chose qu'avant sauf que ca coute 4 pa nivo 5.

fleche ralentissante diminution de taille de 3 a 2 mais 19 a 25 degats eau au nivo 5 5 pa.

fleche percante devient fleche absorbante vole 13 a 24 degats air nivo 5 5 pa.
sinon les fleche restent inchange.
Question
Ptit probleme pour mon ami
Voila j'ai un ami qui a monté son cra agi , mais voila son probleme:

(je poste son mess ici, mais il l'a posté lui sur le forum de Dofus, je sais qu'il y a beaucoup de passage par ici )

*~* Bonjour !
Voilà je me présente Serval, crâ agile lvl 54.
Je viens poster ici pr avoir votre avis quand a l'avenir d'un perso comme le mien; c'est a dire un crâ full agi. J'ai environ 300 d'agi avec les ekipements et l'arc hidsad. Mais voilà aujourd'hui je galere pas mal. L'arc enlève 100 de vie deja et ca c'est dure. J'ai dc boosté ma vitalité ms avt de combler le malus dur dur.
Je me suis dit : dans ce cas pkoi ne pas mettre une autre arme ?
J'avais le choix entre un arc forgemagé air. J'ai dc regardé les bons arc vus ke forgemagé enleve des degats. Le seul potable c arc borins ki demande... bcp de force ! Donc du coup au revoir la tofu fou et les +1 pm dc injouable. Je me suis donc penché vers notre arme secondaire : l'épée (ce qui, au passage est debile. J'ai jms vu des archers se battre a l'épée au Cac ms plutot a la dague ms bon ceci est un autre pb...). Dc idem je regarde kelle epée pourrait etre forgemagé et la mm topo : ttes les épées necessitent de la force
Donc g l'impression d'etre condamné a l'arc hisdad. Mais c'est vraiment un handicap cette arme nivo vie et en plus, 5 pa c bcp (ms elle tape fort il est vrai ^^) Donc voilà, si d'autres st ds mon cas merci de me donner les impressions...

PS : ne me dites pas : ton pb c'est facile, tu fais un peros full parchos pr monter juske 100 vita et agi et c bon. Car 1) je ne passe pas ma vie sur dofus dc je n'ai ni les moyens ni le temps d'acheter ou de faire des parchos pr atteindre 100 ds les caracs vita et agi 2) je compte pas refaire mon perso car je l'm bien et vu la difficulté de se procurer maitrise arc je ve pas retomber ds la mm galère lol ^^

Merci pr vos reponses.
Serval *~*

Voila merci beaucoup , a l'avance, pour vos réponses
Lilly, jeune eniripsa
l'arc hidsad est tres puissant.
Le conserver serait une bonne chose, mais il te faudrais effectivement trouver un moyen pour booster la vita.

plusieurs possibilités:

si tu as moins de 100 en vita a l'heure actuelle essaie tant bien que mal de finir ca aux parchos.... ca peut paraitre long et fastidieux mais ça peut s'avérer tres fructueux.

l'arc hidsad enleve de la vita et non des pv ! gros avantage donc si tu utilise de l'equipement qui boost la vie et non la vitalité (oui il y a une nuance )

du coup une tres bonne cape wa pourrais faire l'affaire, mais tu perdrais donc du coup le +1 pm et le bonus agi de 1d100 de ta cape...
Tu peux cependant opter pour un chapeau wa si le jeu en vaut la chandelle (tout depend de ce que tu as sur le ciboulet, si tu as deja un dantegoule 60/60 change rien ^^)

derniere optique mais terriblement couteuse, serait de trouver un dofus emeraude.... 1d100 pv (ou vita? je me souviens plus ...) ca aide, mais cet objet risque d'etre tres difficile a se procurer.

autre optique, patience je pense qu'avec 300 d'agi equipée tu peux pour le moment te focaliser sur ta vita. il ne faut pas oublier qu'un sort cra (lvl 60? 70?) est une fleche qui draine les PV et c'est un sort d'air ! ce qui pourrais palier a ton manque de pv avec l'arc hidsad.. (meme si les one shot seront toujours aussi aisés)

je pense avoir au mieux répondu a tes attentes bon courage sur le chemin de l'agilité ^^ (et ne baisse pas les bras !!)

fey
camarade agilesque (mais sacri ^^)
Personnelment, j'ai monté l'intelligence a 50 au début puis la force a 50 et la je monte en vita pour faire du corps a corps a corps de cerberus (Tir lointains 5 + Fleche Magique 5 suffit a bien faire diminuer les points de vie avant d'achever l'adversaire au corps a corps tout en restant hors de porté grace a l'énorme portée ^^).
En pvp et en duel je m'en sort plutôt bien (sauf contre les eniripsia). En jouant sur une grande map, le cra peu aisément faire des perfects et contre les rabats joie qui nous traite d'elfe ou autre insulte ya le marteau qui vient démontrer l'absurdité de tel propos :P

pas mal juste un conseil pour la suite, monter flèche de recul niv3 est important pour se sortir de situations parfois difficile. Je déconseille de monter expiation pour un crâ mixte (ce que j'ai fais ) car c'est vraiment trop aléatoire et coûte beaucoup de pa même niv 5. Il faut privilégier la portée et les dégâts stables à distance pour pouvoir juger du reste de pv de l'adversaire lorsqu'il se rapproche.

pour qu'un crâ soit vraiment efficace lorsqu'il utilise flèche magique il est important de se mettre en quête de 2 pa supplémentaires.
8 pa pour un crâ force ce n'est pas non plus un luxe .

Tir éloigné c'est presque obligé de le monter niveau 5, ça fait toujours bizarre de se prendre une chercheuse à 45 dégats par un crâ qui se trouve à l'autre bout de la map
dès qu'un Crâ a 8 Pa, il devient fort intéressant pour lui d'avoir le sort libération et de le monter niveau 3.

reculer avec libé + recul un adversaire de 4 cases avant même de se déplacer, c'est fort appréciable ^^

Citation :
Publié par Odrane
8 pa pour un crâ force ce n'est pas non plus un luxe .

Tir éloigné c'est presque obligé de le monter niveau 5, ça fait toujours bizarre de se prendre une chercheuse à 45 dégats par un crâ qui se trouve à l'autre bout de la map
tu veux dire deux chercheuses ou une chercheuse ? (parceque 45 c'est un jet moyen pour une seule magique à mon niveau...)

oili oilou ^^
Cra avec de l'avenir...
A mon avis depuis la maj cra, toutes forme de jeu est possible.

Aussi bien en mode force/agi/intel/eau un cra peut roxer.

Personellement je monte ma cra pure force de base au parcho intel, explosive à 4 Pa est un réel luxe, bien sur c'est un sort de haut niveau, mais d'autre part, monter cra force de 1 à 90 puis passer semi intel semi forcément parait être une bonne alternative.

Je ne pense pas passer cra mixte dessuite, car avant d'arriver à mes 100 intel de base, il me reste encore qques larves à tuer, si vous voyez ce que je veux dire...

En ce qui concerne les cra agi, je ne comprends pas ta plainte, car ayant qques amis qui ont "testé" cette alternative, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas défavorisés comparés aux autres types de cra.

Je vous laisse, le drop m'appelle >_>

Gosh, craette lvl ... euh bonne question
en arriver a ce point c'est un peu n'importe quoi, le drop c'est du travail a la chaine enfin bref chacun son truc ^^

J'ai le mérite d'etre mixte et de ne pas avoir abusé de parchemins, les dégats sont très correct de toute manière pour s'amuser :P
Citation :
Publié par Zariaswell
tu veux dire deux chercheuses ou une chercheuse ? (parceque 45 c'est un jet moyen pour une seule magique à mon niveau...)

oili oilou ^^
Non sur une chercheuse, donc 90 en tout avec 2 chercheuses à 17 po, je trouve que c'est tout à fait honorable
bon voila j'ai quelques conseils à vous demander

je suis cra lvl 41
j'ai 270-300 de force (110+ XXX) avec un lorko, des anneaux , ecrabouilleurs de iop, accord... et j'ai 217 de vita grace à une cape +93 (donc en fait pas bcp au niveau de base...)

j'aimerais savoir qu'est ce que je peux faire pour evoluer dans mon pero au niveau de l'quipement sachant que je n'ai pas un budget incommensurable.. j'avais pensé à des surpuissantes... enfin voila , je sollicite votre avis
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Je remonte le topic pour voir si rien n'a changé.
Je veux faire un Crâ force, ça marche toujours pareil ? Soit la force en priorité, puis la vitalité et la dextérité ? Merci.
Dextérité????????????????????????
Citation :
Publié par ferbill
Dextérité????????????????????????
Agilité non?
Un matin très calme, comme il n'en existe si peu, en admirant les premiers rayons d'un soleil encore pale, un homme a gravé sur le sable blanc de la plage un mot refletant la toute puissance de sa sagesse, ainsi cet homme a dit:
GLAABBEUUHAAA
Depuis que je le répète, je me demande si je ne fais pas d'erreurs en l'orthographiant...
Citation :
Publié par Turbine
laisse parler Odrane le jour ou tes adversaires se prendront une chercheuse a 70+ il seront etonnés
Hu hu, ben il est pas près d'arriver ce jour là. J'ai monté ma crâ au level 74 et j'ai vraiment la flemme d'aller plus loin. Je pense faire un petit effort pour arriver au 80 et équiper la miss en chance histoire de voir si ça fait très mal.
Il faudrait que je continue à monter la chance au parchos (ce que j'ai déjà commencé). Après je me connais, je vais vouloir pousser au level 89 pour porter une feuille d'automne .

Je suis arrivé à 150 en force pure et vu que ça coûte 3 points pour un j'ai arrêté de monter la force, du coup il me reste 17 points de caracs toujours pas attribués (peut être en vita histoire de tenir le choc).
Puis on verra bien. Mais là j'avoue, même avec près de 200 en sagesse j'ai un peu du mal ou alors c'est très long même en xpant à coup de Razielle .
Vivement plus de monstres faible en terre ou en neutre parce que c'est pas motivant là d'xp.
Bonjour, j'ai un petit cra force lvl 21 et je n'xp pas vite du tout :'( Faut dire que xp avec flèche chercheuse :X voilou donc je voudrais savoir si les cras intel avaient la meme difficulté a xp?
Citation :
Publié par Goshirn
Difficulté à Xp, attends tu parle de cra toi, t'es sur ? O_o
Ce topic est là pour aider les débutants a monter leur crâ, pas à les descendre.Et puis xp c'est avoir du matériel adéquat, et certain n'ont pas tes moyens.
ben Ecalan moi mon cra est lvl 50 et j'ai 250 vita...mais jpense que au lvl 60, 300 serait bien.. (au minimum 300 en tt cas, réalisable facilement ac soit une vegamu (mais bon au lvl 60 il ns faut des péhas aussi...soit ac une bonne wa....)

ps : j'aurais voulu savoir si quelqun ici avait boosté Tir Critique ? et si cela en valiat la peine.. ?

edit milith : tu me vouvoie maintenant XD ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés