[Avant-Première]Le Village

Répondre
Partager Rechercher
CA SPOILE SEVERE SA MERE!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas mal du tout. D'après certains dires, le twist ( rebondissement / revelation) paraissait foireux.
Ben d'un coté c'est un peu vrai.

Le 1er rebondissement, je l'ai senti venir de très loin. Ben oui, c'est un peu la spécialité de Night. Nous emmener sur un chemin pour nous tromper.
Mais moi lecteur, j'ai l'oeil. Je suis un lynx cinephile ^^, et j'ai senti la supercherie.
Donc déçu pour cette partie.

Par contre, completement retourné par le deuxieme twist. Moi qui croyait que ca allait se terminer sur ça, ben non!
Night m'asseme une claque dont je ne m'attendais pas.

Reussir a nous convaincre qu'on est dans les années 1890 ( d'un coté...) et nous reveler qu'un fait, c'est à notre époque... Ben c'est du joli.

Il arrive même a nous faire croire que les bêtes existent, jusqu'a qu'il nous montre qu'en fait non.
Il est fort ce Fakir!

Sinon, je l'ai vu en VF, la voix d'Adrian Brody ( Noah) est a chier. Pas du tout crédible.
Sigourney Weaver est la plus belle femme au monde ( enfin presque), le design des betes est vraiment pas mal ( en dessin ca doit mieux donner je pense), et le rythme très lent ( a la Night) marche vraiment bien.
Ah oui, le Score est exellent ( un peu du même genre que Master & Commander)






3.5/6 voir 4/6
Et y'avais Paul dans ce village.
Faut pas l'oublier!
Y'a le village puis paul!

MEGA LOL KIKOO

Mais Night aurait du ecouter mon idée. AU lieu que se soit des bêtes, en fait de l'autre coté de la forêt y'a un autre village qui croit aussi qui a des bêtes. Chaque village se fait peur sans le savoir ( l'autre village a pour couleur interdite jaune, et s'habille tout en rouge)
Et y'aurait eu Jerry Lewis aussi, et aussi un Nazi repenti.




APU SPOIL

[Kiranos: rajout des balises spoiler.
Message supprimé par son auteur.
Bon alors j'ai été le voir hier et perso, je métrais en note un : SUPER BOF ...

Ya klk truc sympas, jeux des acteurs, l'ambiance, mais pour le coup le scénar est assez faiblard et le devine à la moitié du film....résultat ça gâche tout ^^
Je l'ai vu hier soir et j'ai été vraiment satisfait.L'histoire comporte de nombreux rebondissements et le jeux d'acteurs est vraiment à la hauteur.

Jusqu'à présent Night fait un sans faute pour moi j'ai vraiment adoré tous ses films.Mais je préfère encore Signes qui m'a vraiment pris aux tripes,d'ailleurs c'est marrant que tout le monde crache dessus,moi il fait partie de mon top 5
Je l'ai vu en Français et les doublages sont moyen quand même.
Ce film je l'ai trouvé bien, car j'ai passé u bon moment au ciné, que l'histoire est très bonne et originale ça change de ,toi méchant moi gentil moi avoir grosse arme moi tiré toi mort. Il y a une bonne ambiance que émane de ce film, par la bande son.
L'actice qui joue Ivy est aussi super bien ^^(pas que par son jeu d'actrice ) Mais ce qui m'a le plus déçu a été, les commentaires du pote avec lequel j'y suis allé.
Extrait du film : Ils mangent de la viande
mon pote : A moi aussi!
Extrait suivant : Ils ont de grosses griffes
Mon Pote : Plus comme moi
Un autre : A ben moi si.

C'est d'un niveau très bas, et ça a été ça tout le film. Car d'après lui il y a une réplique toutes les trois minutes.
Citation :
C'est d'un niveau très bas, et ça a été ça tout le film. Car d'après lui il y a une réplique toutes les trois minutes.
Ca peut être chiant pour l'ami, en l'occurrence toi, mais ça l'est cent fois plus pour les gens qui sont dans le cinéma et qui doivent supporter ce genre de connerie durant tout le film. Car même en chuchotement on entend !(prochaine fois menace le de partir !) Ceci dit j'ai pas trop à me plaindre ce genre de chose n'arrive que très rarement là où je vais. Durant The Village j'ai eu droit à 2 petits rires là où il fallait pas, évidemment d'une seule et unique personne, et qui en faisait profiter une partie de la salle.

Sinon pour la VF j'ai entendu des bouts, et à ce moment je me suis dit que je n'irai jamais voir ce film en VF même si j'étais payé.
Citation :
Publié par Norah
Sinon pour la VF j'ai entendu des bouts, et à ce moment je me suis dit que je n'irai jamais voir ce film en VF même si j'étais payé.
C'est marrant ceux qui crachent toujours sur les VF,car franchement j'ai trouvé le doublage très réussit.Et d'ailleurs vous imaginez que les acteurs en version original sont toujours excellents ou quoi ?

Dans ce film il y a beaucoup de plan très longs et je dois avouer que le doublage peut souvent être bénéfique aux acteurs dans ces cas là.
Citation :
Publié par Norah
Ca peut être chiant pour l'ami, en l'occurrence toi, mais ça l'est cent fois plus pour les gens qui sont dans le cinéma et qui doivent supporter ce genre de connerie durant tout le film.
Je le sais totalement, c'est surtout pour ça que je lui demande d'arrêter, mais le pire c'est qu(il peut pas s'empêcher de parler pendant les films c'est affolant. Je me demande toujours pourquoi je vais au ciné avec lui.
Pour les rires, je ris très souvent à des endroits où personne ne rit, mais c'est le film qui fait rire, dernier exemple en date quand j'ai été voir Détour mortel j'ai rigolé pendant tout le film, mais parceque ça me faisait rire, pas car on me racontait des conneries.

Pour la langue des films, je suis obligé de les voir en VF, car dans une ville de 15000 âmes à part quelques rares films, le dernier que j'ai été voir c'était Pinnochio,passe tous en VF donc j'ai pas le choix.
Pour Ashley : Je préfére entendre l'acteur car si c'est Cardine qui joue je veux pas entendre son doubleur (Rapport Cardine-Le village aucun, mais j'ai une affiche de kill bill derrière mon Pc, ça aide.)
Très très bon film avec un scénario que j'ai trouvé bien ficelé, VF vraiment bien faite. Le film dégage une certaine ambiance à couper au couteau, quelques sursauts parfois, une musique envoutante qui colle parfaitement à l'action, et un jeux d'acteurs géniallissime. Un film à voir absolument selon moi.
Je ne donne jamais mon avis sur les films sur ce forum car en règle générale je reste indifférent aux critiques... mais là...

Je ne suis pas vraiment ce qu'on appelle un bon client pour Le village. J'ai vu les trois premiers films du réalisateur et seul 6eme sens m'a paru vaguement intéressant.
D'habitude je suis en phase avec les critiques de télérama et je suis parti avec un très gros a-priori voir ce film ( hollywoodien + grosse campagne de pub + 1ere salle du gaumont + critiques incendiaires). J'ai malgré tout suivi ma copine qui en avait entendu parler en bien...

Elle a eu raison de me forcer la main car c'est sans doute le meilleur film que j'ai vu au cinéma cette année.
Le jeu d'acteur est formidable. L'ambiance du film est magistrale ( décors, costumes, lumière... musique magnifique!). Enfin l'histoire, si elle présente une ou deux incohérences, est bien pensée. Le scénario fait un dernier rebond qui me semble particulièrement osé.

Ce film m'a beaucoup fait penser à Sleepy Hollow avec l'humour en moins et un côté fantastique plus léger.

Bref je suis très agréablement surpris et en écoutant autour de moi les conversations dans la salle, je pense ne pas avoir été le seul.

Les mauvaises critiques s'expliquent par deux choses selon moi : la morale très puritaine qui se dégage de l'histoire et la campagne de pub type blockbuster avec une présentation à la scream pour ce qui n'est en fin de compte... qu'un conte.
Citation :
Publié par Prince Miltiade
Les mauvaises critiques s'expliquent par deux choses selon moi : la morale très puritaine qui se dégage de l'histoire et la campagne de pub type blockbuster avec une présentation à la scream pour ce qui n'est en fin de compte... qu'un conte.
Et que tous les gouts sont dans la nature

Perso, je l'ai trouvé sympa, mais franchement pas transcendant
Citation :
Publié par Ashley
C'est marrant ceux qui crachent toujours sur les VF,car franchement j'ai trouvé le doublage très réussit.Et d'ailleurs vous imaginez que les acteurs en version original sont toujours excellents ou quoi ?
Naaan, c'est juste que cracher à tout va sur les versions francaises au profit des versions anglaises, c'est à la mode, ca fait "In". C'est pour faire comprendre à demi mots qu'on a une telle compréhension de la langue de shakespeare qu'on peut se permettre de voir le film en VO sans rien en perdre.

Une façon comme une autre pour certains de se faire passer pour "l'élite culturelle" JOLienne... En me faisant bien rire au passage.


Elle est bien cette VF.
Rien à dire pour la VF.
Autrement bah ca me fait plaisir de pas avoir compris le film après 10min, ca m'a permit de passer un bon moment. Je n'ai jamais été persuadé que c'était des faux avant que le mec tombe dans le trou.
Vraiment bien réalisé, les acteurs sont bons par contre j'ai un peu de mal à croire à une aveugle qui traverse un bois sans se paumer... (un peu comme le coup des extra-terrestre qui arrivent pas à ouvrir une poignée de porte dans Signs), m'enfin j'ai passé un bon moment.
Citation :
Publié par Zifnab / Coffy
Vraiment bien réalisé, les acteurs sont bons par contre j'ai un peu de mal à croire à une aveugle qui traverse un bois sans se paumer... (un peu comme le coup des extra-terrestre qui arrivent pas à ouvrir une poignée de porte dans Signs), m'enfin j'ai passé un bon moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En suivant un peu le film, on apprend que les deux jeunes la mènent jusqu'à la rivière, et qu'à partir de la elle se guide au bruit de l'eau juqu'à un chemin en cailloux. Apres, faudra demander à un aveugle s'il serait capable de se guider dans une foret en suivant le bruit d'une rivière.


Et en y réfléchissant, on peut se dire qu'une porte a une serrure. Extra-terrestre ou pas, s'il n'a pas la clé, il n'ouvre pas.
Citation :
Publié par Malkav
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En suivant un peu le film, on apprend que les deux jeunes la mènent jusqu'à la rivière, et qu'à partir de la elle se guide au bruit de l'eau juqu'à un chemin en cailloux. Apres, faudra demander à un aveugle s'il serait capable de se guider dans une foret en suivant le bruit d'une rivière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois avoir bien suivi le film même s'il est possible que des choses m'aient échappé... cependant, si je ne m'abuse, les deux jeunes l'abandonnent bien avant qu'elle atteigne la rivière. Le dernier la laissant, d'ailleurs, seule sous la tente et sous la pluie.


Citation :
Publié par Malkav
Et en y réfléchissant, on peut se dire qu'une porte a une serrure. Extra-terrestre ou pas, s'il n'a pas la clé, il n'ouvre pas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une porte en bois c'est vrai que c'est totalement insurmontable pour des créatures qui maîtrisent l'invisibilité et le voyage spatiale

Mais bon je te concède aisément que cette "bizarrerie" est moins évidente que dans Le Village qui reste tout de même un bon film.
Effet Blair Witch : "tu va voir, trop bonne ambiance, oppressant et tout, j'ai tellement flippé que j'en ai arraché mes accoudoirs". Résultat, une sieste.

Le film part très bien, ambiance très bien rendu, puis syndrôme éjaculation précoce : ça retombe avant même qu'on commence à aimer.

Ca me fait d'autant plus plaisir que je supporte de moins en moins l'égocentrisme de Môsieur Night shamallow, qui se permet de se faire appeler monsieur sur les affiches pour un succès. 6e sens avait une fin sympa, pour un film moyen, Incassable est un comble de médiocrité et Signs... mué. Bref, dans un registre toujours identique du thriller fantastique raté, cet homme ne mérite pas les titres pompeux qu'il se donne.
Citation :
Publié par Dream Heartache
Ca me fait d'autant plus plaisir que je supporte de moins en moins l'égocentrisme de Môsieur Night shamallow, qui se permet de se faire appeler monsieur sur les affiches pour un succès. 6e sens avait une fin sympa, pour un film moyen, Incassable est un comble de médiocrité et Signs... mué. Bref, dans un registre toujours identique du thriller fantastique raté, cet homme ne mérite pas les titres pompeux qu'il se donne.
Je n'aime pas Shyamalan (vu que j'ai un avis au moins aussi négatif que le tien sur sa filmographie), mais on va arrêter de dire des conneries : M., c'est l'initiale de son prénom, Manoj.
Et pas du tout Monsieur
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je n'aime pas Shyamalan (vu que j'ai un avis au moins aussi négatif que le tien sur sa filmographie), mais on va arrêter de dire des conneries : M., c'est l'initiale de son prénom, Manoj.
Et pas du tout Monsieur
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan oki je savais pas.
Citation :
Publié par Malkav
Naaan, c'est juste que cracher à tout va sur les versions francaises au profit des versions anglaises, c'est à la mode, ca fait "In". C'est pour faire comprendre à demi mots qu'on a une telle compréhension de la langue de shakespeare qu'on peut se permettre de voir le film en VO sans rien en perdre.

Une façon comme une autre pour certains de se faire passer pour "l'élite culturelle" JOLienne... En me faisant bien rire au passage.
Ba il reste une solution du style "miroir magique" pour contrer ça: aller voir un film français (en VO bien entendu) et venir faire le malin ici.

Mais pour avoir vu Shrek2 deux fois en VO et une fois en VF, ba je prefère largement la VO, ne serait-ce que pour les références linguistiques (le chat en espagnol et le français des serviteurs) qui est parfois mal retranscrit voire disparaît totalement

Bon sinon le village je vais le voir ce soir...

Guntar
n'y allez pas
franchement se film est largement aussi merdique que le reste des bouzes que nous a pondu M. Night Shyamalan.... c un vieu melange de titanic avec un peu de petite maison dans le prairie et pas mal de suspens bidon...on devine l'histoire au bout de 20 p'tite minutes et a par l'actrice qui est assez mignone on se fait chier pendant une grosse heure...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés