[Avant-Première]Le Village

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kariboubou
Désolé mais pour moi, meme si y'a un smiley qui se veut dredramatisant pour eviter de se faire lyncher, je trouve ça vachement insultant, etant donner que Banlieu 13 a lair d'être un film a la prod' Besson, donc pour beauf. Suptilement tu dis: si vous avez pas vu la metaphore, allez voir des films de beaufs, parce que vous etes trop bete pour comprendre les films de Shyamalan.

Tu me dis que j'ai une vision reduite, mais toi cest tout blanc tout noir, une vrai petite adepte du manichesme.
C'était de l'humour, d'où l'utilisation du smiley d'ailleurs.

Quant à qualifier Banlieu13 de film pour beauf, c'est toi qui le dit, pas moi.

Et puis, j'ai l'impression que tu as innocemment oublié le second de mes messages

Citation :
Publié par Loonna
Attention, je crache pas sur l'un ou l'autre hein !!! J'ai adore Underworld, c'est tout dire.
Perso j'ai pas du tout aimé, je suis allé le voir sans en avoir vu la moindre bande-annonce ou autre preview et sans savoir de quoi çà parlait.

A vu de nez (médias, bouche à orteil etc) le film véhicule une sorte d'inquiétude et d'originalité un peu style "Le projet Blair Witch" mais c'est loin d'être le cas en réalité, çà n'a d'ailleurs rien à voir et j'y ai vu des trucs vraiment mais vraiment nuls dedans
Par exemple à la fin:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
**********Pour ceux qui l'ont vus ***********
Le gars qui lit le journal, en 2 phrases il essaie de "crédibiliser" l'affaire en disant qu'ils sont payés par des particuliers (ex-smicards ou presque) pour protéger la zone avec des routes et des gardes autour (avec des gros 4x4 qui doivent coûter bonbon soit dit en passant )

Alors là le spectateur se dit : Mais lol et les avions ?????

Alors le type au journal rajoute : Wai en fait il paraîtrait que des mecs hauts-placés ont justement interdit le survol de la zone, etc..

C'est ridicule ce passage.

Déjà que j'étais pas emballé par le contenu, cette séquence m'a achevé, heureusement 5 minutes après je regagnais ma caisse et j'allais changer d'air.
Je cherchais de l'"entertainment" j'ai trouvé un film qui fait la morale du système, super pour casser l'ambiance du taf.

Bref ce n'est que mon avis, allez le voir et faites-vous votre propre opinion.

[Kiranos: rajout des balises spoilers.
Citation :
**********Pour ceux qui l'ont vus ***********
Le gars qui lit le journal, en 2 phrases il essaie de "crédibiliser" l'affaire en disant qu'ils sont payés par des particuliers (ex-smicards ou presque) pour protéger la zone avec des routes et des gardes autour (avec des gros 4x4 qui doivent coûter bonbon soit dit en passant )

Alors là le spectateur se dit : Mais lol et les avions ?????

Alors le type au journal rajoute : Wai en fait il paraîtrait que des mecs hauts-placés ont justement interdit le survol de la zone, etc..

C'est ridicule ce passage.
les anciens ont tous perdu des proches a cause de l'argent. Je pense meme que certains etaient tres fortunes. Mais si je ne m'abuse, le pere de Ivy n'est pas dans ce cas. C'etait un prof de fac (donc certainement un chercheur) qui a voulu mettre en place un projet, peut etre en accord avec le gouvernement ( ce qu'ils ont fait est une etude plus qu'interessante ). Il a rencontré ces gens et leur a proposé de tenter ce projet. C'est ce que l'on pourrait comprendre quand il ouvre la boite et qu'il y a une explication. C'est ce passage justement qui me fait dire que le projet que voulait lancer le "prof de fac" a pu etre proposé au gouvernement et accepté comme sujet d'etude. du coup, je trouve ce passage moins ridicule que ce que tu as l'air d'en penser. En meme temps, si je ne m'abuse, ce prof de fac s'appelle walker.... et les voitures des gardes forestiers sont marquées Walker aussi. Je pense que cela est du au fait que le nom du prof qui a eu l'idée du projet a donné son nom au projet lui meme

ce n'est qu'une maniere perso de voir les choses bien sur
J'en reviens maintenant.... en un mot... mon avis

SUBLIME !!!!!!!!!!

Je suis littéralement sous le charme...

La musique... grandiose

Les acteurs... superbes, émouvants !

L'histoire... excellente ! Je m'attendais au premier rebondissement mais ensuite... j'étais scié.

et surtout

BRYCE DALLAS HOWARD JE T'AIME
OLOLOL, je vais faire contraste avec le message du dessus.

Je suis allé le voir hier soir, eh beh je pense que je n'avais pas vu un film aussi nul depuis longtemps. Il ne se passe quasiment rien, on est toujours en attente. La feinte que
ce soit les anciens qui se déguisent
moui... certes on ne s'y attend pas trop...

J'allais citer le même passage qu'a cité GZ-Infernal, parce que c'est vraiment le summum celui-là . Comment passer les explications nécessaires (moi je me suis demandé ça dès le début du film) en 30sec

Voilà vraiment j'ai pas accroché. Même pour "Le Roi Arthur", qui n'est pourtant pas un chef-d'œuvre, il y a des moments où j'étais dans le film, je ne faisais plus attention que j'étais dans une salle de cinéma. Mais là niet, impossible de rentrer dedans.

edit :
Citation :
Publié par Loonna
Franchement, je suis consternée par le nombre de personnes qui n'ont pas vu la métaphore dans le film.
C'est quoi la métaphore du film ?
Citation :
Publié par Cefyl
les anciens ont tous perdu des proches a cause de l'argent. Je pense meme que certains etaient tres fortunes. Mais si je ne m'abuse, le pere de Ivy n'est pas dans ce cas. C'etait un prof de fac (donc certainement un chercheur) qui a voulu mettre en place un projet, peut etre en accord avec le gouvernement ( ce qu'ils ont fait est une etude plus qu'interessante ). Il a rencontré ces gens et leur a proposé de tenter ce projet. C'est ce que l'on pourrait comprendre quand il ouvre la boite et qu'il y a une explication. C'est ce passage justement qui me fait dire que le projet que voulait lancer le "prof de fac" a pu etre proposé au gouvernement et accepté comme sujet d'etude. du coup, je trouve ce passage moins ridicule que ce que tu as l'air d'en penser. En meme temps, si je ne m'abuse, ce prof de fac s'appelle walker.... et les voitures des gardes forestiers sont marquées Walker aussi. Je pense que cela est du au fait que le nom du prof qui a eu l'idée du projet a donné son nom au projet lui meme

ce n'est qu'une maniere perso de voir les choses bien sur
Il est dit que le grand-père d'Ivy était très riche, donc l'argent vient de là. Je ne vois pas trop en quoi c'est ridicule. C'est un peu comme les sortes de petites communautés aux USA vivant en quasi-autonomie. Le concept est juste un peu plus poussé dans ce film.
Citation :
Publié par Kiranos Fett
Il est dit que le grand-père d'Ivy était très riche, donc l'argent vient de là. Je ne vois pas trop en quoi c'est ridicule. C'est un peu comme les sortes de petites communautés aux USA vivant en quasi-autonomie. Le concept est juste un peu plus poussé dans ce film.
on est d'accord tous les 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés