[Avant-Première]Le Village

Répondre
Partager Rechercher
Libération dans son édition de ce jour n'est pas très tendre vis à vis du film, je vous donne le titre de l'article :" «Le Village», parabole bondieusarde et réac."
Citation :
Publié par Esporus
@Wardrock : Avoues que l'ambiance est assez pesante / stressante pendant les 3/4 du film , et oses dire que tu n'as pas sursauté au moins 2/3 fois .
Non sans déconner... c'est plutôt le film qui ma parut pesant ( trop loin pour rien et pour si peu... ) et j'ai pas stressé du tout ni sursauté , d'ailleurs avec quel passage tant que ça j'aurais pu sursauté? il se passe tellement rien dans ce film.
J'ai lu une interview du réalisateur qui faisait un parallèle entre l'histoire de son film et celle de son pays d'adoption.

En gros le village serait une métaphore de l'Amérique de nos jours, je sais pas pourquoi mais je pense avoir deviné la fin
Citation :
Publié par cnnLn
Libération dans son édition de ce jour n'est pas très tendre vis à vis du film, je vous donne le titre de l'article :" «Le Village», parabole bondieusarde et réac."
Télérama trouve que c'est une bouse sans nom.

Franchement, après avoir vu "Signes" j'ai pas vraiment envie d'aller voir ce "truc".
Talking
Arf j'hésite encore à aller voir... trop peur d'etre déçue le problème avec ce genre de films c'est que la bande-annonce est super bien faite et la qualité du film ne suit pas... parce que moi je dis que rien que la bande annonce elle fait flipper, elle intrigue, alors vous qui êtes déjà allés le voir, est-ce que le film est à la hauteur du trailer ?
J'ai été le voir hier, j'ai bien aimé sauf qu'ils vendent la mèche aux 2/3 du film, moi qui m'attendait à un super mega ubber rebondissement à la 6 ème sens ou Incassable je suis plutôt déçu. Sigourney est presque invisible Adrian joue le rôle d'un attardé mental plutôt raté . On aperçoit Night Shyamalan dans le reflet d'une vitre, ça j'ai bien aimé . La fin est spéciale, mais on peut la comprendre enfin c est bizarre, comme tous les films de N. Shyamalan. Mes places étaient gratis (merci la FNAC), ça reste a voir, et même si vous le voyez en DvD ou sur canal c'est pas la fin du monde.
Citation :
Publié par JonJon
J'ai été le voir hier, j'ai bien aimé sauf qu'ils vendent la mèche aux 2/3 du film .
Oui .... mais

Citation :
Publié par Wardrock
Non sans déconner... c'est plutôt le film qui ma parut pesant ( trop loin pour rien et pour si peu... ) et j'ai pas stressé du tout ni sursauté , d'ailleurs avec quel passage tant que ça j'aurais pu sursauté? il se passe tellement rien dans ce film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah faut dire la rangée de devant poussait un de ces cri , c'est peut-être qui m'a surpris , sinon le moment ou la fille s'arrête dans la forêt juste avant le trou et dégringole d'un coup avec le gros craquement du sol , et le moment ou elle se met contre l'arbre , tu te dis il va aparaitre à droite c'est obligé , la caméra tourne et il est immobile à gauche

Citation :
Publié par aellon
t'étais a bercy ? j'y étais aussi.
A Cannes .
Je trouves que M.Night Shyalaman fait de moins en moins bien.

J'avais adoré Sixième Sens. Incassable était bien mais a mérité plusieurs visionnages pour bien l'apprécier. Signes, à part les acteurs, la façon de filmer, je l'ai trouvé sans plus.

Pour le Village, j'ai été assez déçu, je m'attendais à mieux. Ca reste un film potable avec de bons acteurs. Contrairement à JonJon, je trouve que Adrian Brody joue bien "l'attardé". En revanche, je suis d'accord avec lui, au 2/3 du film, plus de surprise.

Bref, je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas eu envie de regarder la montre pour me demander combien de temps il restait, mais je suis resté sur ma faim.
Citation :
Publié par Tranb
J'avais pas accroché à 6ème sens, j'avais pas aimé Signes, tout dépendra si on veut bien m'accompagner pour celui la, sinon ca sera Riddick
J'ai vu les 2 ce matin et ya pas photo, Les Chroniques de Riddick est 1000 fois mieux que Le Village. C'est en tout cas le sentiment que j'ai après avoir enchainé les 2 à la suite.
Citation :
Publié par Esporus

A Cannes .
Moi aussi à l'Olympia séance de 20h

C'est clair qu'ils poussaient des cris ... Le coup de la créature sous la tour de guet fait peur aussi ...
Citation :
Publié par Esporus

Bah faut dire la rangée de devant poussait un de ces cri , c'est peut-être qui m'a surpris , sinon le moment ou la fille s'arrête dans la forêt juste avant le trou et dégringole d'un coup avec le gros craquement du sol , et le moment ou elle se met contre l'arbre , tu te dis il va aparaitre à droite c'est obligé , la caméra tourne et il est immobile à gauche

Bah moi par rapport à la créature je suis resté dans l'optique tout au long du film que s'était un mytho qu'il éxistait , c'est peut-être pour ça que je n'est pas sursauté ni vraiment stressé
Bon, je reviens tout juste du cinéma la, j'ai donc été voir .......LE VILLAGE !

ce film m'a vraiment déplu, ya aucune intrigue vu que on connait le dénouement dès la moitié du film...
La seul scène que j"ai aimé c"est le trou (seul ceux qui l'ont vu comprenne )

C"est vraiment trop nul, des que on sait que les Anciens mentent, j'avait envie de m'en aller ....

PS : Au fait, ya un truc que j"ai pas compris, apparement quelques gens "haut placé" connaissent l'existence du Village puisque le ranger dit qu'un homme a interdit aux avions de survoler la zone... donc il devait savoir l'existence du Village....

[Kiranos: rajout des balises spoiler.
J'ai bien aimé également, le réalisateur arrive à nous faire frissonner sur quelques choses dont on ne peut pas mettre d'image ou de nom. Mais je suis également déçu que le dénouement soit aussi rapide. Mais à force de cogiter avant le film j'en avais conclu que c'était plus ou moins cette possibilité alors bon ... Mais ça reste quand même un bon film à voir rien que pour son ambiance.

Sinon rien à voir mais allez voir aussi "j'me sens pas belle" j'y suis allé aussi aujourd'hui, j'ai bien aimé.
Bon j'en reviens et je suis un peu déçu. Je l'aurait été sans doute un peu moins si j'avais su que le but premier du film n'était pas de faire flipper. En effet, une qualité que l'on peut reconnaître au film est son originalité, qui réside dans le mélange des genres: tragédie héroïque agrémentée de coup de stress.

Pas mal tous comptes faits, le principal problème étant à mon avis que l'on risque d'aller le voir avec des attentes auxquelles il ne répond pas.

Des acteurs crédibles, les émotions sont belles.

Mais quand libé y voit une parabole bondieusarde, ce n'est pas tout à fait faux... mais c'est pas non plus pour ça qu'on peut descendre le film, c'est bien les paraboles
Hm Crapok revois ton spoiler .

Bon sinon pour ceux qui trouvent le dénouement rapide y'a quand même une chose :

Quand la jeune fille aveugle se retrouve dans la forêt ( on sait déjà à ce moment que c'est un canular ) on ré-ecoute la voix de son père qui lui dit quelque chose du style : " Des légendes disaient que des créatures habitaient ces bois .... " et bien quand la créature arrive avec sa pélerine rouge en lambeau j'ai cru qu'elles existaient vraiment , d'où un second rebondissement , mais pas beaucoup l'ont percu comme ça apparement
Oui il y a un léger rebondissement sur la fin qui fait penser que la créature aurait pu exister. Seul bémol, c'est que l'allure ressemblait trop au costume du cannular, ça aurait fait une sacrée coincidence pour que la vraie créature ressemble à la fausse. Ceci dit la mise en scène soutenue par la musique fait qu'on a quelques frayeurs sur ce coup, pas forcément de croire que c'est la créature légendaire, mais la peur de ce qui va arriver à Ivy.
J'ai très bien apprécié ce film. L'atmosphère est assez flippante. Quelques bons moment de frayeur.

Une fois que l'on a su que tout n'est que mise en scène, je me suis dit impossible, le réalisateur ayant toujours flirté avec le paranormal, on va surement voir que les créatures existent vraiment. Et là, bam, une créature, avec la voix du père qui parle des légendes, haha j'avais raison, elles existent vraiment ! Puis en fait non, je vous ai bien eu 2 fois hahaha (comme Esporus quoi).

Et la fin, où l'on découvre que le Village est en fait dans une réserver à notre époque, le tout bien protégé. C'est plutôt bien joué j'ai trouvé.

Et l'actrice jouant Ivy est magnifique. Très belle, et un jeu magnifique. A pleurer presque.
je n'ai pas aimé ses précédents films... (quand on devine la fin de 6e sens et qu'il n'y a plus de surprise, le film perd énormément pour ne pas dire toute sa saveur, quand a ses autres films .... ).

On verra. Je me laisserai sûrement entraîner à aller voir ça.
Un jeu d'acteur pour les 3 principaux terrible... Franchement ils jouent tous les trois très bien et sont très émouvants...
Rien que pour ça j'irais peut etre le revoir
Et puis même si il ne fait pas peur, je l'ai trouvé stressant
Le fou joue terriblement bien et dans l'ensemble le bon niveau du jeu apporte beaucoup à l'ambiance.

Bon la chute certains peuvent la voir venir et ce coup-là on nous l'avait déjà fait, j'avoue que j'attendais quelque chose de plus... de plus quoi. D'autant qu'il a beau se battre avec les incohérences d'une telle chute, le fait qu'aucun objet volant n'ait jamais survolé est assez douteuse.
Ca reste une jolie histoire.
J'agree, le fait que la créature dans le bois ressemble trait pour trait au costume enlève beaucoup au rebondissement.

Au final de jolies images, une ambiance prenante, une histoire captivante et un jeu d'acteur sans faille (commentaires pour la VF? Je n'ai vu que la VO)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés