RPG le plus difficile que vous ayez terminé

Répondre
Partager Rechercher
Secret of Mana sur Super NES, marrant de maxxer tout les persos et surtout le gars avec l'epee pour faire des niv 9 strike avec Epee de mana (enfin le truc qui s'obtenait en castant les deux spells différents de la fille et du nain sur le gars a l'epee).

Sinon j'ai bien lutte aussi sur PlanetScape Torment.
Secret of Mana: Globalement pas dur, le seul boss difficile est le premier, le tigre de la sorcière je crois, tous les autres peuvent se faire enchaîner à la magie, ils ont même pas le temps de bouger. En monstre y a bien ceux du volcan(j'ai perdu le nom) à la fin auxquels faut faire un peu gaffe.

Secret of EverMore: Je l'ai trouver génial mais c'est pas vraiment dur, il suffit de booster un peu le sort broyeur et on est tranquille.

FF7: long mais pas dur même les armes.

FF8: pareil, même le gros monstre de la fin est pas trop méchant il suffit d'utiliser les balles Pulsar du perso qui a le flingue (pas besoin de flinguer ses cartes, les T-Rex à haut niveau en fournisse je crois), pareil pour les cartes, j'ai commencer le jeu sans m'en soucier, j'ai aimer le système qu'au milieu du jeu, je pensais recommencer pour arriver à finir la collection finalement pas la peine, on peut compléter son jeu contre Edea à la fin.

Wild Arms: Dur et bien .

Star Ocean 2: pareil .
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Pour ma part, et ayant tout juste terminé ffx-2, je constate une baisse de difficulté flagrante dans la plupart des rpg récents. Je parle principalement des combats et du manque de profondeur tactique. Ca m'énerve car j'aime la difficulté justement. Je me souviens du mal que j'avais sur certains vieux jeux comme Final fantasy 5 et Star ocean 2.

Sur quels rpg en avez-vous vraiment bavé ? Si j'ai créé ce topic, c'est pour voir lesquels je serais susceptible d'acheter. Pour le moment, je m'éclate bien sur Wild arms 3. Même si les combats ne sont pas excessivement durs, il a le mérite d'offrir une certaine richesse au niveau du gameplay et la possibilité d'éviter les affrontements aléatoires.
Mon attente à l'A.N.P.E. du Spectale de 3H30, rdv compris :\.
Alundra, Chrono Trigger et Bahamut Lagoon ( Bah oui, à l'époque, j'ai eu du mal )

Celui où j'ai mis le plus longtemps à finir à 100 % : Final Fantasy VII, évidemment
Alundra meme si cetait un des plus kiffant, Secret Of evermore qui etait trop bon aussi, Chrono Trigger enorme. Les final fantasy, je suis tres tres rarement mort, meme le 6.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
En fait, Captive était buggé, il manquait un code (lune Phoopel, si mes souvenirs sont bons). En soi, le jeu n'était pas très difficile (sauf au niveau des space stations où fallait réussir à se faire une place) si on avait quelques heures de Dungeon Master derrière.

De toute façon, DM et CSB resteront à jamais les références dans les jeux les plus tordus qu'il soit possible de faire, sans tomber dans des pseudo énigmes ridicules de type "mettre le poisson rouge dans le micro-ondes et prendre la 3e assiette de la pile de gauche" typique des jeux d'aventure de la fin des années 80 (non, non, je ne pense pas aux jeux Lucasfilm).
Déjà, c'était encore l'époque bénie des jeux où la simple cartographie était un défi en elle-même, pas un machin où tout est déjà fait d'avance.

Sinon, beau sujet pour le bar
héééé Captive moi aussi j'en ai quand même bavé sur ce très bon jeu.
Alundra, super dur aussi
Ultima V m'avait prit un sacré bout de temps.
Daggerfall c'était surtout les bugs qui faisaient la difficulté.
Citation :
Publié par Crapok
Lol, Pokémon Or et Argent, il sont pas tres dur a terminer....
Mis a part les pokémons a attraper, c'est juste saoule mais tu les attrape assez vite ...
enfin,
A terminer non, tous les avoir, c'ets déjà plus costaud
Tous les avoir au niveau 100 pour avoir le diplome spécial, tu morfles

Edit : j'ne oubliait un... Ogre Battle 3 sur N64.. Faut dire, je comprends pa sle japonais
Citation :
Publié par Toliman
plouf la blague...

...

tu décode la phrase du bas pour les béotiens?

je n'ai jamais réussi a avoir 8 persos lv 50 ( le max) secret des anciens lv 10 (le max )
avec les meilleurs objet du jeu qui te soigne et qui te font avoir le max de pourcentage en bonus de dégàt etc

voila

ps : oui , j'ai osé
Pour moi c'est Daggerfall le plus difficile... je viens de le réinstaller pour essayer de le finir une fois dans ma vie tout de même, mais bon il est tellement réussi qu'on lui pardonne sa difficulté et ses très nombreux bug
J'avais essayé des final fantasy et autres secret of mana sur console pour voir la différence de genre... bha c'est simple, c'est easy mode
Citation :
Publié par TargueT
Saga frontier 2

Erf grilled.
L'oeuf a la fin il est I M P O S S I B L E.
Mais le mot est faible.
ah je vois que je suis pas le seul a ne pas y etre arrivé... le boss est battable, avec un action replay, ou beaucoup de chance...
Pas mal de jeu cité ne sont pas réellement "dure" mais c'est surtout long dans le sens où il faut faire xp son personnage pour arriver à tuer le boss.

Sinon y a final fantasy I qui m'en a fait baver...
Citation :
Publié par Peco
Pas mal de jeu cité ne sont pas réellement "dure" mais c'est surtout long dans le sens où il faut faire xp son personnage pour arriver à tuer le boss.
SaGa Frontier 2 fais partie de ces jeux, pour toi?
Ultima 4 (la version sur SMS).
La première fois j'avais oublié la "three-part key".
La deuxième fois, arrivé au dernier sous-sol des Abysses lors du combat contre ses doubles, je n'étais pas de taille malgré tous mes essais (faut dire que je jouais berger pour éviter Katrina) et je me vois mal ressortir du donjon tellement c'est chiant.
La troisième fois... Je suis encore dessus ... Si toutefois la pile de la cartouche n'est pas morte^^
Citation :
Publié par Peco
Je suis entièrement d'accord (typiquement, Morrowind, il n'a rien de dur, sauf en difficulté maximale où un coup de rat peut tuer, mais par contre il est super long).
Sans parler du fait que certains jeu "rôle", heu... Je me rappelle pas avoir vu d'aspect "rôle" à GTA ou Another World (pour ne citer que les jeux que je connais)

Maintenant, le cumul est parfaitement possible (CSB était long parce qu'avant de trouver Chaos, fallait zigouiller un bon paquet de bestioles, mais en plus il était dur parce qu'entre les casses têtes, les téléporteurs, les fuites-à-l'aveugle-devant-le-monstre-un-peu-bourrin, on passait plus de temps à savoir où on était qu'à jouer réellement, en fait).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés