RPG le plus difficile que vous ayez terminé

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi ca a été au choix => Xenogears, ou Saga frontier 2 tout les deux sur PSX.

Ce qui est drole c'est que Xenogears est le meilleur RPG de tout les temps (pour moi), et Saga frontier2 bah le plus bidon auquel j ai joué de ma vie (toujours pour moi bien sur )
Disgaea: Hour of Darkness.

Non pas qu'il soit difficile en lui même, mais plutôt que sa durée de vie est infinie et qu'on n'en voit difficilement la fin (à cause de l'Item World infini, des bonus, des améliorations, transmigrations, etc, etc).
Citation :
Publié par Selicia
Ishar I & II sur Amiga, je n'ai jamais fini le premier, je me souviens qu'il fallait payer pour sauvegarder dans ce jeu, ce qui, dans les 1ers niveaux, te restreint méchamment
Ouais je te rejoins Seli ( ) mais à force de recommencer le premier, on sait où aller. Et le 2 (très sympa au demeurant) n'a pas une difficulté bien gérée je trouve et le 3 très joli /trop facile. Dans les jeux Silmarils y en a qui ont cité Robinson Requiem. Ouais. Dur. Me suis jamais embêté à le finir d'ailleurs, plutot occupé à survivre et à explorer.

J'ai vu aussi un Ys Vanished Omens... La Tour et sa salle des miroirs... un enfer ! Content de voir qu'il y a des amateurs de la SMS (Golvellius, WonderBoy, PS 1, Ys, Ultima, SpellCaster, Golden Axe Warrior ...)

Ah ouais, dans les jeux durs à finir: Project X.
Au risque de passer pour un hérétique je citerai International Superstar Soccer (je sais plus lequel) sur nintendo 64. Il fallait créer un joueur et l'amener à être sélectionné en équipe nationale. Il y avait la partie jeu de foot, et une partie gestion de la vie du joueur, ses choix, ses réponses aux gens qui l'entourent... Et ça demandait une certaine implication pour le faire évoluer correctement. Le faire s'entraîner trop souvent pouvait être mauvais pour lui. Eh bien il n'était pas facile de le faire sélectionner en équipe nationale à la fin.
Citation :
Publié par Candyman
La série des Ishar était plutôt facile à terminer sans tricher même si c'était très long.

Celle des Might and Magic surtout le 6 me semble le plus long et dur.
Même en recommençant mon cher Fhain ... enfin, j'ai pas bcp réfléchi après, j'ai plutôt braqué la banque, ça rajoutait du beurre dans les épinards
Curieux moi j'ai jamais vraiment bloqué sur les ff. je les trouve même plutôt facile. J'ai bloqué de temps en temps sur le 5 et le 6 mais c'est plus à cause de mon anglais défaillant que de la difficulté du jeu. Faut dire j'ai tendance à me promener partout, résultat j'ai la plupart du temps un niv et un équipement suffisant pour piétiner mes adversaires.
Secret of mana, je l'ai trouvé très facile.

Daggerfall je l'ai jamais finis. Vive les donjons aléatoires buggés impossible à terminer!
Morrowind et Arcanum, j'en ai bavé à cause de ma manie à me promener partout et à agresser tlm.
Landcaster et sa 3D isométrique ont faillis me pousser au suicide. L'horreur les sauts sur la 3D isométrique
Citation :
Publié par Simply Erna
Au risque de passer pour un hérétique je citerai International Superstar Soccer (je sais plus lequel) sur nintendo 64. Il fallait créer un joueur et l'amener à être sélectionné en équipe nationale. Il y avait la partie jeu de foot, et une partie gestion de la vie du joueur, ses choix, ses réponses aux gens qui l'entourent... Et ça demandait une certaine implication pour le faire évoluer correctement. Le faire s'entraîner trop souvent pouvait être mauvais pour lui. Eh bien il n'était pas facile de le faire sélectionner en équipe nationale à la fin.
ISS 2000

Et d'ailleurs, si en 4 ans ton perso est pas international, il quitte son club de football, se fait plaquer par sa copine, et c'ets limite si il se suicide pas
Citation :
Publié par Alzeir
Disgaea: Hour of Darkness.

Non pas qu'il soit difficile en lui même, mais plutôt que sa durée de vie est infinie et qu'on n'en voit difficilement la fin (à cause de l'Item World infini, des bonus, des améliorations, transmigrations, etc, etc).
avec de la technique, une centaine d'heures suffit pour monter tous ses persos lvl 9999 (oui oui ) dixit le guide officiel. (perso, j'y arrive pas ), sa durée de vie est énorme mais pas infinie non plus, même si il va falloir beaucoup d'acharnement pour le finir quasiment entièrement.

Citation :
J'avais grave lutter sur la série des phantasy star....mais s'était sur megadrive.....et j'avais 10 ans [img]jol/images/smilies/rolleyes.gif[/img]
même maintenant ... je viens de rebrancher la Megadrive... Phantasy Star III : 2e combat --> game over. Dur.
Citation :
Publié par Crapok
DARK STONE !!!!!!!! ( j'suis meme pas sur que vous connaissez lol)
Ptit trou de mémoire, CT pas le clone honteux de Diablo ?
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ptit trou de mémoire, CT pas le clone honteux de Diablo ?
Honteux, faut pas exagérer, il n'avait rien d'original et effectivement, clone est un terme qui lui convient comme un gant
Mais c'était quand même un jeu très honorable et super beau.
Tous les rpg avec un monde immense et une "liberté" d'action qui te font oublier tes buts principaux (genre ta soeur est enlevée mais non il faut mieux faire 36000 quêtes secondaires avant de lui porter secours, pas forcement difficile mais trop répétitif pour moi)

donc baldur's gate 2, fallout 2 ect (bien que se soient de bons jeux)

Jamais fini Ultima5 et j'ai évité le reste de la série pour les mêmes raisons.

Pour moi l'équilibre parfait histoire/enigme/hack'n slash serait plutôt à chercher vers Planescape, Fallout 1, Baldur's 1.
Pour moi Fallout 1 et Fallout 2 sont les meilleurs jeux auquel j'ai joué.

Ils sont je pense, super chiant à finir à 100% avec le nombre de quête secondaires, le nombre de trus bizarre à trouver sur la map. (Genre le pistolet laser dans le 1, le fusil solaire dans le 2...).
Citation :
Publié par minitroll
sur console Star ocean 2
Idem, le boss de fin super fort (tout mes perso était lvl 100+ le plus haut 127)
Je l'ai pas battu. J'ai essayer la pyramide pour gagner les objets magique je n'ai réussie qu'a obtenir les bottes de lapin.

J'ai rencontrer un fantôme qui était le femme du boss de fin (je suis plus totalement sûre) elle m'as donner un objet que j'ai redonner au boss de fin croyant que cela le rendrais plus faible..... il est devenue 2x plus rapide

Le seul boss de fin que j'ai battu dans ce jeu c'est le 2ème CD qui a voler à travers la chambre
bwah star ocean 2 est facile, le boss de fin, je m'en souvien meme pas tant je l'ai latté facilement.. en fait je me suis entrainé a mort pour les 3 ordures qui attendent au pied du dernier donjon... et eux... ils m'en ont fait bavé!
ultima 4, sur master system, celui ou j'ai eu le plus de mal

enfin faut dire j'avais un malus, il n'etais qu'en anglais, et j'etais plutot jeune a l'epoque (en plus du vieil anglais bien pourri)
sans soluce bien sur

au passage, omg pour trouver la solutions des enigmes, et si on se plante, on est tp a l'entrée des abysses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés