RPG le plus difficile que vous ayez terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
J'ai effectivement été un peu bref dans mon transfert niveau explications

Le sujet est fait sous la forme d'un sondage, il n'y a pas réellement de débat ni de dialogue suggéré
Je vais me permettre d'apporter un bémol : point n'est fait état de sondage, mais d'une question, simple, soit.
Un sondage eut comporté plusieurs choix desquels il n'eut point fallu déroger sous peine de choir dans le hors sujet.
Or, ici, les réponses peuvent amener des contres réponses, qui elles-mêmes peuvent mener à débat ("Ya débat", comme dit Philippe Alexandre dans les Guignols en lorgnant du coté de la bouteille de poire).
En plus, ce serait réduire la taverne à un rôle qui ne lui sied à mon sens pas.
(Genre dépotoir).
Citation :
Je te conseil de joué a des tacticals dans ce cas les shining force , final fantasy tactics y en aussi des bons sur saturn mais c en jap
Ou sur la GBA, il y a de plus en plus de tactical rpg qui sortent dessus. Le prob, c'est que je viens de m'acheter une ps2 il y a à peine deux semaines alors niveau budget, c'est chaud . J'ai adoré le premier Ogre battle sur snes, dommage que celui sur N64 n'ait jamais été localisé.

A propos de la place de mon topic sur la taverne ou sur le bar, ça m'est égal et j'approuve la décision des modos. C'est juste que la frontière entre ces deux forums est quelque peu obscure .
"Ancient Y's The Vanished Omens" sur Sega Master System : 1 an de jeu et une larme à l'oeil lorsque j'ai vu la fin.

"Phantasy Star II" sur Sega Megadrive. Je ne l'aurais jamais fini sans la soluce officielle qui etait vendu de base avec le jeu (le seul exemple à ma connaissance dans l'histoire des jeux video)
Citation :
Publié par Lumen

Sinon, je sais pas si il est classable dans les RPG ou même si certains le connaissent, mais Robinson's Requiem (trouvable en abandonware) est plutôt dur. Car il ne suffit pas de trouver la sortie ou résoudre le scénario. il faut aussi survivre, trouver sa nourriture, son eau, et au début tu as ton couteau, une trousse à pharmacie, et tu y vas à la Mc Gyver pour le reste!
Ca confinait au masochisme oui.On s'est mis a 3 pour le finir tellement on arretait pas de finir en pièce détachée (oh borgne ,ah tiens non aveugle ,génial je m'en sors comment ? )
Citation :
Publié par Lothar
Ca confinait au masochisme oui.On s'est mis a 3 pour le finir tellement on arretait pas de finir en pièce détachée (oh borgne ,ah tiens non aveugle ,génial je m'en sors comment ? )
Hihi ^^ Je me suis tapé la surdité durant la moitié du jeu, et je l'ai fait une fois avec un bras en moins car il était gangréné Assez marrant de finir en homme tronc malade, empooisonné, aveugle, sourd et j'ne passe

Mais.. MOI TUE CAGOU!
Sans hésiter Saga Frontier sur Play 1. Scénarios intéressants, mais progression super mal foutue. Si tu ne faisais pas gaffe, tu pouvais te retrouver face au boss de fin au bout d'une heure de jeu, sans possibilité de retour en arrière (inutile de dire ke toute l'ékipe se faisait alors joyeusement atomiser en un coup, et k'on était bon pour tout recommencer depuis le début).
D'une manière générale, même en progressant dans le bon ordre, c aussi le jeu avec les boss les + intuables auquel il m'ait été donné de jouer.
En reflechissant, le RPG le plus dur que j'ai eu a jouer, sont castelvania sur GBA premier du nom, avec des boss sacrèment costaud, et encore pas finis à 100%.

Et FF7 ou je suis resté bloqué super longtemps sur la combinaison du coffre dans la chateau shinra à nibelheim, j'avais le code, mais je le tapais mal.
Citation :
Publié par Lumen
Sinon, je sais pas si il est classable dans les RPG ou même si certains le connaissent, mais Robinson's Requiem (trouvable en abandonware) est plutôt dur. Car il ne suffit pas de trouver la sortie ou résoudre le scénario. il faut aussi survivre, trouver sa nourriture, son eau, et au début tu as ton couteau, une trousse à pharmacie, et tu y vas à la Mc Gyver pour le reste!
Oula plein de vieux souvenirs tout ca

Whaou un désert --> et op une insolation, apprend a fabriquer un chapeau
Tien j'ai une blessure... même que ca se gangrène --> et op amputation au couteau de combat et on cautérise à la flamme
Ha enfin de l'eau --> et zut encore oublié de la faire bouillir, me voila bon pour une intoxication alimentaire

Apres un jeu pareil on se dit qu'il est plus que conseillé de ne pas se retrouver perdu en pleine jungle

aussi non je confirme, c'est un jeu de rôle, il a même a mon goût plus sa place dans cette catégorie que bon nombre de jeux issue du monde des consoles mais c'est un autre débat
Citation :
Publié par Nerggal
En reflechissant, le RPG le plus dur que j'ai eu a jouer, sont castelvania sur GBA premier du nom, avec des boss sacrèment costaud, et encore pas finis à 100%.
Oh p*tain oui, moi j'ai jamais réussi à passer les égouts qui te font perdre de la vie à chaque fois que tu touches l'eau empoisonnée... un véritable enfer car ils sont relativement longs et à la fin t'es super amoché et kikoo le boss t'attends
Citation :
Publié par X-Frog
Oh p*tain oui, moi j'ai jamais réussi à passer les égouts qui te font perdre de la vie à chaque fois que tu touches l'eau empoisonnée... un véritable enfer car ils sont relativement longs et à la fin t'es super amoché et kikoo le boss t'attends

Normal, avant faut kill un boss qui te file des bottes Mr. Propre qui désinfecte l'eau.
Citation :
Publié par Ralf le preux
Sans hésiter Saga Frontier sur Play 1. Scénarios intéressants, mais progression super mal foutue. Si tu ne faisais pas gaffe, tu pouvais te retrouver face au boss de fin au bout d'une heure de jeu, sans possibilité de retour en arrière (inutile de dire ke toute l'ékipe se faisait alors joyeusement atomiser en un coup, et k'on était bon pour tout recommencer depuis le début).
D'une manière générale, même en progressant dans le bon ordre, c aussi le jeu avec les boss les + intuables auquel il m'ait été donné de jouer.
Totalement d'accord, le jeu a plusieurs héros dans mes souvenirs et plusieurs histoires lié a chaque héros... je n'est pas réussit à en finir un seul. Il y a même un scénar que je n'est pas réussit à commencer. (celui avec le héros avec un luth je croit) . Le seul scénar où je me suit retrouvé le plus loin est celui avec un monstre où il faut trouver huit anneaux (je croit). J'en avait trouver sept, le huitième appartenant à un boss qui ne subit pas de dégât. Pour le battre, si j'ai bien piger, il faut lui sortir une attaque combinés avec 5 personnages... autant dire que dans le fouillis d'attaque et de magie, vu le nombre de combinaison, cela est quasiment impossible.

Sinon Vagrant Story est bien dur, surtout dans la gestion de l'équipement.

Breath of Fire 3, comme dit avant, à partir du désert est bien raide. Et le boss final aussi est pas mal dans le genre: dans mes souvenirs, il ne laisse pas le droit à l'erreur.

Seiken of detentsu (desentsu.. desenchose) 3 peut être dur si l'on ne prend pas le temps d'entraîner ces persos, sinon il est d'un niveau de difficultés plutôt moyen.

FF7 m'a parut assez simple, long à finir à 100% mais c'est tout (une fois la master invoc acquises, tout est simple )

Les phantasy Star 2 et 3, jamais finit à cause d'un gameplay pas très folichon: on a sincèrement pas envi de faire les combats tellement ils sont fouillis et moche... et donc pas de combat, pas d'xp, pas d'xp, pas de patate... .
Le quatrième par contre est très agréable à jouer et à un niveau de difficultés honorable.

Star Océan 2 ou l'on rencontre de la difficultés régulièrement, mais bon, un peu d'xp et ca repart (et l'ambiance sonore des combats dans ce jeu est sublime: ça donne envie de faire de l'xp )
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Le jeu impossible à finir : Breath Of Fire 3 ou appellé plus communément Bug of Fire 3
Gni ? Les deux seuls soucis sont le désert,et encore et le boss de fin qui est assez coriace c'est vrai.Mais sinon ou est le bug?
Citation :
Publié par DarthFather
huhu t'es pas un mangeur de rpg toi hein
a cette epoque là, les rpg je trouvais sa super naze
je l'ai trouver super dur
Citation :
Publié par Ashley
Gni ? Les deux seuls soucis sont le désert,et encore et le boss de fin qui est assez coriace c'est vrai.Mais sinon ou est le bug?
au désert, si t'as pas de soluce, tu peux pas y arriver, sachan que le guide dit des fakes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés