Publié par Ralf le preux
Sans hésiter Saga Frontier sur Play 1. Scénarios intéressants, mais progression super mal foutue. Si tu ne faisais pas gaffe, tu pouvais te retrouver face au boss de fin au bout d'une heure de jeu, sans possibilité de retour en arrière (inutile de dire ke toute l'ékipe se faisait alors joyeusement atomiser en un coup, et k'on était bon pour tout recommencer depuis le début).
D'une manière générale, même en progressant dans le bon ordre, c aussi le jeu avec les boss les + intuables auquel il m'ait été donné de jouer.
Totalement d'accord, le jeu a plusieurs héros dans mes souvenirs et plusieurs histoires lié a chaque héros... je n'est pas réussit à en finir un seul. Il y a même un scénar que je n'est pas réussit à commencer. (celui avec le héros avec un luth je croit)

. Le seul scénar où je me suit retrouvé le plus loin est celui avec un monstre où il faut trouver huit anneaux (je croit). J'en avait trouver sept, le huitième appartenant à un boss qui ne subit pas de dégât. Pour le battre, si j'ai bien piger, il faut lui sortir une attaque combinés avec 5 personnages... autant dire que dans le fouillis d'attaque et de magie, vu le nombre de combinaison, cela est quasiment impossible.
Sinon Vagrant Story est bien dur, surtout dans la gestion de l'équipement.
Breath of Fire 3, comme dit avant, à partir du désert est bien raide. Et le boss final aussi est pas mal dans le genre: dans mes souvenirs, il ne laisse pas le droit à l'erreur.
Seiken of detentsu (desentsu.. desenchose) 3 peut être dur si l'on ne prend pas le temps d'entraîner ces persos, sinon il est d'un niveau de difficultés plutôt moyen.
FF7 m'a parut assez simple, long à finir à 100% mais c'est tout (une fois la master invoc acquises, tout est simple

)
Les phantasy Star 2 et 3, jamais finit à cause d'un gameplay pas très folichon: on a sincèrement pas envi de faire les combats tellement ils sont fouillis et moche... et donc pas de combat, pas d'xp, pas d'xp, pas de patate... .
Le quatrième par contre est très agréable à jouer et à un niveau de difficultés honorable.
Star Océan 2 ou l'on rencontre de la difficultés régulièrement, mais bon, un peu d'xp et ca repart

(et l'ambiance sonore des combats dans ce jeu est sublime: ça donne envie de faire de l'xp

)