RPG le plus difficile que vous ayez terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
Gni ? Les deux seuls soucis sont le désert,et encore et le boss de fin qui est assez coriace c'est vrai.Mais sinon ou est le bug?
Le jeu bloque chaque demi heure au moins et j'ai jamais pu avancer a plus de 2 ou 3heures de jeu vu que ca plantait systématiquement contre un boss ... Encore heureux que je l'aie loué ... Ca venait pas de mon cd je pense puisqu'un pote avait les mêmes merdes sur sa version
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Le jeu bloque chaque demi heure au moins et j'ai jamais pu avancer a plus de 2 ou 3heures de jeu vu que ca plantait systématiquement contre un boss ... Encore heureux que je l'aie loué ... Ca venait pas de mon cd je pense puisqu'un pote avait les mêmes merdes sur sa version
Bizarre,je n'avais aucuns problèmes.
Le plus dur que j'ai fait, je dirai Beyond the beyond : mais c'est certainement car c'était mon premier rpg type console.
En 2éme ex-equo FF5 et Phantasy star 2 étaient assez difficile aussi.
Lands of lore (le 1, mon premier sur PC) était pas mal dur aussi sur certains passages(particulièrement le boss de fin en fait : fallait vraiment trouver comment faire °_o).

J'ai eu aucun problème avec FF7 je vois pas trop où sont les difficultés...même les armes étaient pas vraiment balèzes si on y allait bien préparé.
J'ai jamais eu aucun problème sur breath of fire 3 non plus
Sans hésiter :

Dark Half et Phantasy Star II ou III (je ne sais plus lequel se passe sur 3 générations avec des planètes accessibles ou non suivant ses choix)

Dark Half est un jeu assez délirant (Enix oblige ) où vous êtes un méchant (un vrai de vrai)... ; un démon qui pour pouvoir survivre sur terre doit utiliser sa jauge de pouvoir pour faire la moindre action (si elle arrive à 0 c'est le game over mais on peut la remplir en tuant des villageois innocents )

Phantasy Star, certaines parties je mourrais au premier combat tellement les monstres étaient difficiles

En rêgle générale, on est devenu beaucoup plus assistés dans les jeux vidéos et pas seulement dans les rpg (me rappelle Maximo que j'ai fini à 100% en 1 semaine alors qu'il était estampillé très difficile par les testeurs .... ) ...

il y a eu une évolution, les jeux sont devenus plus "vitrine technologique" parfois au détriment du gameplay et du contenu.

C'était mieux ... avant
Breath of fire 3 est très finissable et pas spécialement difficile. Le désert m'a posé problème également, c'est le seul moment du jeu où j'ai eu besoin d'aller regarder la soluce sur internet . Et il n'y a pas de bug à ce que je sache.

Citation :
En rêgle générale, on est devenu beaucoup plus assistés dans les jeux vidéos et pas seulement dans les rpg (me rappelle Maximo que j'ai fini à 100% en 1 semaine alors qu'il était estampillé très difficile par les testeurs .... ) ...

il y a eu une évolution, les jeux sont devenus plus "vitrine technologique" parfois au détriment du gameplay et du contenu.
Je trouve aussi, c'est particulièrement vrai pour les derniers final fantasy où le challenge à finir le jeu de manière normale est presque inexistant. Si les ennemis pouvaient s'adapter à notre niveau, ça serait déjà plus marrant .
Citation :
Publié par WiX
c'est un rpg ça?
Oui, sans aucun doute. Merci de ne pas avoir de préjugé sur des jeux qui sont considérés "pour les petits", alors que ceux-ci sont souvent incapables de comprendre les subtilités des mécaniques de ce jeu et se font des équipes destructibles parfois avec un seul pokémon du bon type
"Ouais! Mon équipe est surpuissante! Que des pokémons eau surpuissant!
- Je place un pokémon électrique
-

Sinon, pour des RPG buggé, je sais que 1 version française sur 2 de Digimon est buggé et infinissable. L'éditeur a toujorus refusé de reprendre les jeux défecteux et nie même les bugs. Le bug se trouve quand on parle à l'agumon qui garde la forteresse d'ogrmon
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Torment est difficile mais c'est plus au niveau de certaines enigmes à résoudre (comment j'en avais baver pour sortir du dédale ) pour les combats c'est quand meme assez simple (etre immortel ça aide )
Oue jsuis d'accord avec toi, et ce dédale.... mémorable
Citation :
Publié par Lumen
Oui, sans aucun doute. Merci de ne pas avoir de préjugé sur des jeux qui sont considérés "pour les petits", alors que ceux-ci sont souvent incapables de comprendre les subtilités des mécaniques de ce jeu et se font des équipes destructibles parfois avec un seul pokémon du bon type
"Ouais! Mon équipe est surpuissante! Que des pokémons eau surpuissant!
- Je place un pokémon électrique
-

Sinon, pour des RPG buggé, je sais que 1 version française sur 2 de Digimon est buggé et infinissable. L'éditeur a toujorus refusé de reprendre les jeux défecteux et nie même les bugs. Le bug se trouve quand on parle à l'agumon qui garde la forteresse d'ogrmon
digimon c'est pour les bébé: ça été conçue pour les petits gamins
pokémon a été construit pour du tout public: le succés été inatendue
J'ai pas trop jouer a des tonnes de RPG alors c'est surement pour ca que celui auquel j'ai mit le plus de temps c'est....

DARK STONE !!!!!!!! ( j'suis meme pas sur que vous connaissez lol)

j'en ai trop galèré pour battre Draak a la fin ...
Citation :
Publié par Crapok
J'ai pas trop jouer a des tonnes de RPG alors c'est surement pour ca que celui auquel j'ai mit le plus de temps c'est....

Lol sérieux ?
Citation :
Publié par WiX
digimon c'est pour les bébé: ça été conçue pour les petits gamins
pokémon a été construit pour du tout public: le succés été inatendue
Je suis d'accord pour digimon. Le jeu est un peu enfantils, et il y a quasiment aucune stratégie. TU prends legros nounours comme digimon, tu finis le scénario et après tu te récupères les autres faciles

Pour Pokémon, je sais bien que c'ets un RPG tout public, mais certains le voit comme un tamagoshi pour gosse ^^
Citation :
Pour Pokémon, je sais bien que c'est un RPG tout public, mais certains le voit comme un tamagoshi pour gosse ^^
Le problème avec ce jeu, c'est pour trouver quelqu'un avec qui échanger ou faire des combats (ça aide pas d'être adulte ).
Citation :
Publié par Crapok

Heu, non, c'est juste que le jeu est tellement facile en lui même que battre Draak, qui est d'une difficulté normale, parait en comparaison super dur
Citation :
Publié par Ashley
Lol sérieux ?

Bah oui, en fait les seuls RPG auquels j'ai joué SERIEUSEMENT c'est les pokémon que j'ai trouvé assez facile, FF7 que j'avait commencé et apres j'suis tombé dans Darkstone J'LE KIFFE TROP CE JEU !!!!!!!!!
quelques bonnes idées dans Darkstone (j'aime bien la chanson ) mais le jeu est d'une facilité déconcertante... (pour cette raison qu'ils ont sortis plein de niveaux de difficultés supp.)
Citation :
Publié par Lumen
Pour Pokémon, je sais bien que c'ets un RPG tout public, mais certains le voit comme un tamagoshi pour gosse ^^
ça c'est a cause du dessin animé
bon je vous explique comment ça marche:
Pokémon est a la base UN JEU contrairement a digimon qui est a la base UN DESSIN ANIME
ce qui fait la différence entre un jeu tout public et un jeu pour gamin de 5ans
Citation :
Publié par The Crawling Chaos
quelques bonnes idées dans Darkstone (j'aime bien la chanson ) mais le jeu est d'une facilité déconcertante... (pour cette raison qu'ils ont sortis plein de niveaux de difficultés supp.)

Quand je parle de Darkstone , j'arrivais pas au niveau Normal, en fait c'est pas que cété extremement dur mais c'est surtout que sans soluce , je galérais trop je comprenais rien....
Zelda 2 sur Nes, les combats étaient vraiment sympa pour l'époque et la difficulté bien plus relevée que sur les opus suivants.
Alundra, Rah, que j'aimerai un autre zelda like du style avec de la belle 2D et un bon niveau de difficultés.
Citation :
Publié par - Nathas Eysen -
Le jeu impossible à finir : Breath Of Fire 3 ou appellé plus communément Bug of Fire 3
Impossible? Je me suis fait les 4 premiers du nom sans trop de difficulté et de nombreuses heures de jeux

Celui qui m'a fat baver...FF 6 il y a quelques années
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés