RPG le plus difficile que vous ayez terminé

Répondre
Partager Rechercher
Sans hésité et je crois que ça resteras dans mon esprit comme marqué :

Secret Of Evermore les boss de fins sont tout simplement invincibles.Mais à force de jours de lutte sans sommeil j'ai réussit ! Je devais avoir 11 ans.

Vagrant Story aussi,que je trouve absolument génial mais il est extremement long si on ne veut pas qu'il soit long.C'est con à dire,mais chaque type de monstre requiert sa propre arme,et comme il faut la forger,la booster etc... ca prend beaucoup de temps pour beaucoup de monstres.Et sinon on doit taper les monstres à coup de 1...2 et c'est très long aussi
Citation :
Publié par Trouveur
BG est considéré comme tellement facile à finir qu'il existe trois-quatre mods (Tactics, Improved Battles, Ascension, Rogue rebalancing...) pour rehausser le niveau des ennemis...
Si tu veux du difficile en Dongeons and Dragons, Icewind Dale en mode Coeur de Furie est fait pour toi (mais ce mode existe que dans l'extension je crois, qui est d'ailleurs bien assez difficile en mode normal )

Jamais vu plus dur.

Sinon, BG2 avec Tactics + Improved Battle + Ascension déchire pas mal. Si tu rajoutes des mods comme Solaufein et la bataille contre des types qui veulent le tuer, types que personne à ma connaissance n'a jamais réussi à battre même en mode facile.
Soul Blazer, sur SNES...

Mais bon, le fait qu'il était intégralement en Japonais, et que je ne captais pas un mot de Japonais a du légèrement peser dans la difficulté que j'ai eu à finir ce jeu
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
j'en suis sortie mais le pire est après, tu debarque dans une sorte de base avec plein de robots, avec des streums qui te balancent des ae froid/chaud qui te degagent 80% en 1 coup, obligé de tout lacher sur un simple combat pour pas mourir.

d'ailleurs ce que j'avais pas trop aimée dans ce jeu c'est que on faisait une quete de la trame pendant 2 heure et apores on passait 1 semaine a taper du mob pour prendre des lvl pour pas mourir a la quete suivante.
C'est pas le pire dans ce jeu... le pire c'est le boss de fin... ben oui, y a une bonne heure de blabla qu'on ne peut pas passer juste avant le combat final... ça fait plaisir de mourir et de devoir recommencer toute la discute...
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Pour ma part, et ayant tout juste terminé ffx-2, je constate une baisse de difficulté flagrante dans la plupart des rpg récents. Je parle principalement des combats et du manque de profondeur tactique. Ca m'énerve car j'aime la difficulté justement. Je me souviens du mal que j'avais sur certains vieux jeux comme Final fantasy 5 et Star ocean 2.

Sur quels rpg en avez-vous vraiment bavé ? Si j'ai créé ce topic, c'est pour voir lesquels je serais susceptible d'acheter. Pour le moment, je m'éclate bien sur Wild arms 3. Même si les combats ne sont pas excessivement durs, il a le mérite d'offrir une certaine richesse au niveau du gameplay et la possibilité d'éviter les affrontements aléatoires.
Je te conseil de joué a des tacticals dans ce cas les shining force , final fantasy tactics y en aussi des bons sur saturn mais c en jap
Citation :
Publié par Alfinor Tarcle
Albion de blue soft (rien a voir avec Daoc)

J'ai mis 2 ans pour le finir :/

A mes yeux c'est le meilleur jdr de tous les temps
Mon dieu oui albion quel pur rpg et difficile

Sinon euh hormis celui la y a tactic ogre battle sur snes que j ai trouvé assez dur a partir d un moment (chaud le jeu ou le lvl compte vraiment pas )
Citation :
Publié par Pheb
Might and Magic 7, c'est le jeu de role que j'ai le plus apprécié à ce jour.
Cetait pas dur celui la, le 6 etait dur, le 7 simple, dans les deux camps, 8 aussi.
Citation :
Publié par RPG MaSteR
Pour ma part, et ayant tout juste terminé ffx-2, je constate une baisse de difficulté flagrante dans la plupart des rpg récents. Je parle principalement des combats et du manque de profondeur tactique. Ca m'énerve car j'aime la difficulté justement. Je me souviens du mal que j'avais sur certains vieux jeux comme Final fantasy 5 et Star ocean 2.

Sur quels rpg en avez-vous vraiment bavé ? Si j'ai créé ce topic, c'est pour voir lesquels je serais susceptible d'acheter. Pour le moment, je m'éclate bien sur Wild arms 3. Même si les combats ne sont pas excessivement durs, il a le mérite d'offrir une certaine richesse au niveau du gameplay et la possibilité d'éviter les affrontements aléatoires.

Pong sur Atari.
C'est pas vraiment un rpg mais le tout premier Resident evil 1 ; avec chris , en difficile ben il est vraiment bien chaud ....

sinon le veronica dans le genre il est pas mal
Citation :
Publié par Maximmilian
Euh oui, +1 dans l'incompréhension, là

De plus en plus de thread sont déplacés de la taverne vers le bar dès qu'il y a trop de posts.

On dirait que l'équipe JoL, qui dit que le nombre de message ne sert à rien, transfère les posts de la taverne vers le bar juste parce que les messages sont pas comptabilisés.

Ou alors je rêve.
Citation :
Publié par Maximmilian
Euh oui, +1 dans l'incompréhension, là
J'ai effectivement été un peu bref dans mon transfert niveau explications

Le sujet est fait sous la forme d'un sondage, il n'y a pas réellement de débat ni de dialogue suggéré, la Taverne n'est donc pas nécessairement indiquée pour ce sujet. Les messages ne sont pas pour autant mauvais ni problématiques au niveau de leur contenu, amener le sujet sur le Bar ne signifie pas sa mort clinique C'est à vous de l'animer.
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
J'ai effectivement été un peu bref dans mon transfert niveau explications

Le sujet est fait sous la forme d'un sondage, il n'y a pas réellement de débat ni de dialogue suggéré, la Taverne n'est donc pas nécessairement indiquée pour ce sujet. Les messages ne sont pas pour autant mauvais ni problématiques au niveau de leur contenu, amener le sujet sur le Bar ne signifie pas sa mort clinique C'est à vous de l'animer.

en faite tout les post de JoL devrait être ici

(j'ai jamais vu un truc Sérieu qui parlait d'un jeux émettre un quelconque débat sans que les modos i trouve un flam un troll .. (un luri ? :\ )

enfin bon spas grave on aime qd mm JoL
Citation :
Publié par Laya de Malkesh
Le genre de déplacement qui me font pensé que ma suggestion de sous forum au niveau de la taverne ne sont ptet pas si cons que ça...

La série des Might of Magic est plutôt facile, je trouve. Dans les tactics, je trouve que la série des Ogre Battle est plutôt pas mal, et surtout très complète tactiquement; Malheureusement, aucune version n'en est sorti en France

Sinon, je sais pas si il est classable dans les RPG ou même si certains le connaissent, mais Robinson's Requiem (trouvable en abandonware) est plutôt dur. Car il ne suffit pas de trouver la sortie ou résoudre le scénario. il faut aussi survivre, trouver sa nourriture, son eau, et au début tu as ton couteau, une trousse à pharmacie, et tu y vas à la Mc Gyver pour le reste!
Citation :
Publié par Marmillian

Wahou oui c'est un exploit je pense. J'ai cru comprendre qu'il y avait 4 fins différentes pour la quête principale, tu as choisi laquelle , et une fois la quête principale terminée tu peux continuer ou pas?

ouais en fait ct pas vraiment des fin différentes, ca dépendait a qui tu donnasi le mantella a la fin, tu pouvia sle donner a plusieurs personnes différentes, j'ai donné au king of worms si je me souviens bien ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés