[Broc] la defense de midgard : Les alliances

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ginkan
De toute façons ont que le probléme vient surtout d'un manque de solidarité.
le problème de ce qu'on nomme être solidarité , est pour beaucoup "que les autres aient envie de faire ce que j'ai envie de faire au même moment que moi"

la solidarité à petite échelle existe (*), mais je ne pense pas que si sur 100 joueurs 30 font des MLs, 50 font du XP et tune, et 20% du RvR ça aye un rapport avec la solidarité, mais bien comme dit souvent ici une question de motivation.



(*) j'entends par "solidarité à petite échelle" aider un joueur ou plusieurs qui en on besoin à un moment donné. (ce n'est pas systématique mais ça existe encore en nombre sur mid/broc ). Personellement j'aide pas mal de monde mais par moment j'envoie bouler car non je n'ai pas envie d'aider à ce moment là, et le joueur que j'envoie boulé dira peut être "putain pas de solidarité ici, tu es égoïste" alors que je viens d'en aider 3 autres....
Citation :
Publié par jeandalf
le problème de ce qu'on nomme être solidarité , est pour beaucoup "que les autres aient envie de faire ce que j'ai envie de faire au même moment que moi"

la solidarité à petite échelle existe (*), mais je ne pense pas que si sur 100 joueurs 30 font des MLs, 50 font du XP et tune, et 20% du RvR ça aye un rapport avec la solidarité, mais bien comme dit souvent ici une question de motivation.



(*) j'entends par "solidarité à petite échelle" aider un joueur ou plusieurs qui en on besoin à un moment donné. (ce n'est pas systématique mais ça existe encore en nombre sur mid/broc ). Personellement j'aide pas mal de monde mais par moment j'envoie bouler car non je n'ai pas envie d'aider à ce moment là, et le joueur que j'envoie boulé dira peut être "putain pas de solidarité ici, tu es égoïste" alors que je viens d'en aider 3 autres....
oulah je suis d'accord avec toi a 100% une aide, c'est ponctuelle si tu passes ta vie a aider, tu vas finir par te demander pour qui tu joues
Citation :
Publié par Drataxe Forever
zohen on groupe pas les Zerk en RvR t sur que t de mid broc ?

je suis tout a fait d'accord avec toi
<prend note , ne plus grper drataxe>
Citation :
Publié par bka
@Zohen
trop de petites guildes sur mid
doit y avoir une 15aine de guildes qui peuvent aligner 1fg convable, et 7-8 à pouvoir aligner plus de 2fgs regulierement.
à partir de là sans classe spé spam pet, les artefacts/ml ca se fait à l'arrache en pick up, l'xp de même, et le rvr encore pire.

tout le monde est attaché à sa guilde , mais un jour ou l'autre (gnre avec nf) faudra bien que mid se restructure, sans aller sur des guildes enormes, être 10+ connectés par soir plutot que 4-5 dans une guilde ca change enormément le jeu.
bcp de petites guildes n existent plus et il parait que goa empêche la création de nouvelles guildes. problème réglé par goa?en plus il y a du monde ki drop les mêmes artefacts pour les revendre sur le marché dont le coût est vraiment inacceptable( j ai vu cape guéri a 100pp ) . Je voudrais bien rappeler que les arte servent pour le monde ki fait rvr et ke le temps toa pour la repop des mobs est vraiment très long ,qq fois il faut attendre 2 jours en surveillant le spot . donc c est normal ke j aide du monde de ma guilde ou des potes pour drop arte et les équiper pour rvr et pas pour un enrichissement personnel
Citation :
Publié par Dawme
Pas mieux que bka, je vois même pas comment on peut encore évoluer dans daoc sans faire partie d'une guilde qui a les moyens d'aligner 1 voire 2 fg le soir.
A priori, en évoluant doucement et un ayant recourt a des copains hors guilde quand c'est nécessaire.
Mais c'est clair qu'avec toa, on a nettement plus besoin qu'avant d'au moins un groupe.

Citation :
Publié par Crystalium
au lieu de mettre 100pp pkoi ne pas mettre de prix ? c exactement pareil .. quoique non, mettre 100 pp ça implique de cliquer 10 fois de +
parce que beaucoup de gens ignore que ca fonctionne et on peur que ca ca signifie donner leur objet
Faut pas tout confondre
Ben déjà on voit que certaines personnes deviennet agressives dès qu'on parle du matérialisme, dépassant ainsi la stricte défense du point de vue...

Tout le monde est d'accord pour dire qu'on joue a Daoc comme on veut. Il ne faut pas imposer ses goûts... certains jouent pour "roxxer" en RvR, et bien moi par exemple j'ai bien pex lol.... (sauf avec un ranger ça me déprime )

On ne pourra jamais convainvre les gens de venir en RvR.

Par contre on peut jouer sur l'ORGANISATION DE CEUX ET CELLES QUI AIMENT CA: groupes fixes RvR, guilde axées RvR, et aussi, c'est le sujet du post, une alliance entre guildes axées RvR.... Pourquoi polémiser sur ceux qui aiment ou pas le RVr d'ailleurs.... après tout, Si Madame X aime s'équiper ou si Monsieur Y aime collectionner les artef a gogo.... c'est leur droit.

Mais si vous n'aimez pas trop RvR, n'entrez pas dans une guilde axée RvR.... choisissez une guilde qui se raproche plus de vos goûts !

Je ne sais plus qui a dit ça un peu plus haut, mais il est vrai que c'est déprimant de ne pas trouver de groupe... mais il ne faut pas jouer son gavroche! Même une classe jugée "inutile" peut se faire grouper: il suffit de ne pas bouder, d'être ouvert.... Pour l'instant j'ai toujours trouvé un groupe, et pourtant je suis Bog......

Et si vous trouvez pas de groupe.... ben faites en un ^^ Groupez tous les "exclus", et puis voilà ....

Allez Archi, moi je compte sur toi pour organiser l'alliance ^^
Je suis un peu etonnee que plusieurs posts denoncent la "nouvelle generation" de joueurs. Je n'en fais pas partie, mais l'effet "pomme pourrie" semble avoir fait son effet dans cette generation.

Dites vous que pour un pauvre simplet qui va raler tout le temps et ne rien respecter, il y a 5 joueurs qui ecoutent sans rien dire et ne demandent rien d'autre que d'apprendre a RvR correctement. Et c'est eux le sang de Midgard dont on a besoin. Aux "anciens" de se poser deux minutes pour en grouper un pour completer un groupe, de leur faire des remarques sans agressivite quand ils se plantent, de faire preuve d'un peu de tolerance a propos de leur cote "newbie" et en un rien de temps on recupere des joueurs competents et agreables qui eux aussi transmettent leur savoir.

Les gens stupides il y en aura toujours, et ils seront toujours minoritaires, ils ont juste une tres grande bouche...

Umyne
Perso j'ai bien senti la différence en 1 an de jeu dans les bg events RvR. Y a 1 an jamais j'aurais vu un mid gueuler voire insulter un lead sur un cc parce qu'il avait été desticked, jamais j'aurais vu un mec se lamenter parce qu'on mourrait. On mourrait, on repartait point barre. Maintenant chaque attaque rk c'est "ouin ouin je suis mort par une patrouille", "ouin ouin bande de nazes vous attendez personne", "ouin ouin vous allez vous retrouver à 20 devant le rk". Et ouais les mecs quand on traverse une zone comme Emain à 120, on va pas faire attendre 119 personnes parce qu'un mec était en train de mater koh lanta et a destick ig.
Citation :
Publié par Lair
Je suis un peu etonnee que plusieurs posts denoncent la "nouvelle generation" de joueurs. Je n'en fais pas partie, mais l'effet "pomme pourrie" semble avoir fait son effet dans cette generation.

Dites vous que pour un pauvre simplet qui va raler tout le temps et ne rien respecter, il y a 5 joueurs qui ecoutent sans rien dire et ne demandent rien d'autre que d'apprendre a RvR correctement. Et c'est eux le sang de Midgard dont on a besoin. Aux "anciens" de se poser deux minutes pour en grouper un pour completer un groupe, de leur faire des remarques sans agressivite quand ils se plantent, de faire preuve d'un peu de tolerance a propos de leur cote "newbie" et en un rien de temps on recupere des joueurs competents et agreables qui eux aussi transmettent leur savoir.

Les gens stupides il y en aura toujours, et ils seront toujours minoritaires, ils ont juste une tres grande bouche...

Umyne
"Ce sont les tonneaux les plus creux qui résonnent le plus."


Je fais bcp de bruit, ça m'inquiete.
Citation :
zohen on groupe pas les Zerk en RvR t sur que t de mid broc ?
Drataxe tu n'a vraiment pas compris ce que j'ai écrit dans mon post, ou alors tu as mal lu
Je parlais des grp modernagrav massivement orienté PBAOE pour l'xp artefact. Et là j'affirme oui, on ne groupe plus les zerks ni les odin ou assassin... à koi servent ils ? il faut juste un ward mana des pbaoe 1 guerrier... bref, tu verra quand tu aura tes pass ToA

Grouper des zerk en rvr j'ai jamais dit que sa se faisait plus... (je me demande même si tu te fou pas de moi lol vu que je joue quasiment a chaque fois que je me log avec malk dans ton grp donc bon...).

Citation :
Y a 1 an jamais j'aurais vu un mid gueuler voire insulter un lead sur un cc parce qu'il avait été desticked, jamais j'aurais vu un mec se lamenter parce qu'on mourrait.
Je me rappel ce temps là, et en effet, les joueurs semblait concevoir que 200 personne pouvais ne pas "pouvoir" attendre 15 plombe le repop d'un LD... à présent c'est imposssible de lire un BG sans critique blessante pour les leads (et je pense meme pas à ce qu'ils se tapent en send sa doit pas être joli).
__________________
Zohen Thane 50 (Sword/shield)
Zohena Berserker 50 (Sword/HS)
Terence Assassin 50 (Critical)
Malkolm Prêtre d'Odin 50 (ténèbre)
Methodman Skald 50 (Marteau)
Squish Sauvage 50 (Contact)
Sras Guerrier 50 (Marteau bouclier)
Pyroxene Pretresse de Hel 50 (Pbaoe)
juste un détail, pour tous ces gens qui gueulent des "DESTICK ATTENDEZ FAITES PAS LES CHIENS" combien de non-leads leur répondent que si on attend tlm on arrive le lendemain en fin de soirée ?

Bien sur les leads sont les cibles idéales pour tout ce qui ne va pas dans un event, mais ils sont tjrs soutenus par la majorité des autres membre du bg, respectés pour leur boulot de lead et félicité même quand ça foire .. faudrait peut etre + regarder ça que les crétins gaminoïdes atrophiés de l'encéphale qui deversent un flot d'immondices redondantes et dépourvues de toute lucidité.

/bow

Et quand on m'a demandé si david aussi utilisait les emoticons, j'ai répondu tout simplement :

- David ? /bow, oui.

(désolé)
Citation :
Publié par Crystalium
les crétins gaminoïdes atrophiés de l'encéphale qui deversent un flot d'immondices redondantes et dépourvues de toute lucidité.
Juste pour dire que j'adore !!!!
Je pense que beaucoup de Mid sont en train de finir de s'équiper, et de ding ML 10.

C'est en tout cas mon cas, et celui de plusieurs autres chez nous.

J'adore le RvR et pourtant j'y touche plus beaucoup en ce moment , mais ça va revenir.

Maintenant quand aux probleme d'insulte de lead pdt les events RvR, c n'importe koi, je n'en ai pas vu depuis un pti moment, et je ne sais pas c'est peut etre une mode chez les Albs ou meme chez les Hibs, alors ils viennent reroll sur Mid/Broc, veulent Rauks, voient qu'ils /rel et insultent... c'est du n'importe koi.

Mais comme j'arrete pas de le dire, tout ce qui monte doit redescendre, nous etions en puissance, et sommes tombé, ça ne tient qu'a nous de remonter.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-1101-Ingilir-000000-anglo-c0c0c0.sign
Citation :
Publié par Dawme
Perso j'ai bien senti la différence en 1 an de jeu dans les bg events RvR. Y a 1 an jamais j'aurais vu un mid gueuler voire insulter un lead sur un cc parce qu'il avait été desticked, jamais j'aurais vu un mec se lamenter parce qu'on mourrait. On mourrait, on repartait point barre. Maintenant chaque attaque rk c'est "ouin ouin je suis mort par une patrouille", "ouin ouin bande de nazes vous attendez personne", "ouin ouin vous allez vous retrouver à 20 devant le rk". Et ouais les mecs quand on traverse une zone comme Emain à 120, on va pas faire attendre 119 personnes parce qu'un mec était en train de mater koh lanta et a destick ig.
Quand tu écrit ça tu me fout le bourdon. Hélas oui de plus en plus de nombriliste, manquant singulièrement de respect, qui plombent toutes actions d'envergures et incapables de ce prendre en chargent. Ou sont passé les mids soudés et volontaires ?
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Ils attendent p'tet prêts à agir si on les appelle
La majorité de Mid/Broc est attaché à son royaume et a de la peine à voir son royaume dans cet état, même loin sur un autre serveur.
Citation :
Publié par Rorills Larchange
Quand tu écrit ça tu me fout le bourdon. Hélas oui de plus en plus de nombriliste, manquant singulièrement de respect, qui plombent toutes actions d'envergures et incapables de ce prendre en chargent. Ou sont passé les mids soudés et volontaires ?


ils attendent d etre groupe a uppland

Que ce soit avec le hel ou mon sauvage ces meme tarif,je peut attendre des heures avant d etre grp,car plus perssone veu rvr en grp pick up,veulent tous un grp opti et faire du 8vs8 car ces la mode :/ et chain rip et son decourager alors deco.

Mid/broc se vide et ces bien triste,mais comprehensible vu la tournure du rvr vu de ce coté.
Hum hum Le truc "ouinn on me groupe jamais" ca ne marche pas, surtout concernant des joueurs avec plus d'un an sur le serveur. Normalement :
1) Vous devez avoir une guilde et si elle morte il en existe d'autre.
2) Une "friend list" a moins que vous soyez détesté ou que vous n'ayez jamais fait preuve de sociabilité et donc jamais pu au sein d'un groupe démontrer que vous étiez utile (Tinnz et rodo je l'ai connais pas, mais non )
3) Sur Odin il a toujours existé des groupes "pick up" qu'on pouvais rejoindre. Je fait cela depuis 2.5 ans, avec ou sans guilde, level 40 a 50, avec ou sans AS.
Même chasseur 40, sans guilde, j'ai toujours trouvé a grouper et pourtant a l'époque (ya de 6 a 8 mois) c'était déjà " t'est pas 50 tu sert a rien" alors chasseur ...
__________________
Rorills Larchange Guerrier Broc
Talking
Faisant parti d'une guilde rvr, je voulais juste temoigner des circonstances qui m'ont fait quiter mon alb/ys

la compet' quand on joue a l'exterieur, une ZE active, [RP] moults Heraults sur les champs de bataille [/RP] (idoles ? )

mais le temps d'arriver 50, pouf, pu rien, le reve envole, /em se reveille : plus de fer de lance dans les offensives, des heures d'attente aux tps pour enfin decoller, voir les groupes se dissoudrent au 2e /rel... Par contre, en face, tjrs les memes noms qui floodent, tjrs la meme hargne a defendre ses frontieres, tjrs la meme hargne a envahir les frontieres adverses.

pour ce qui est des bg, c'est quelque chose que j'aime pas des masses, et je ne connais pas l'ambiance qu'il y avait avant a la sortie de ToA. Il est vrai que l'ambiance y est regulierement nocive (kikooo mes petits pelerins ).

pour essayer d'etre constructif, communiquer sur des forums specifique aux alliances comme citer plus haut est une excellente base pour reconstruire cette solidarite que Mid/Broc sous-entendait (cf les forums d'Eto Demerzel pour alb/ys )

voili voila, je sais pas si c'est une bonne contribution, au moins j'aurais essayer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés