Mes impressions et comparatif DAOC/HZ !

Répondre
Partager Rechercher
Ayant jouer quelques mois sur DAOC, je peux dire que la ou je me suis le plus amusé, c'est au 2 premiers vals RvR, ou l'on rencontre d'autres joueurs de puissance assez égale. Le problème, c'est que le vrai RvR j'ai pas accroché du tout (devoir courir pendant 2 h pour rien, c'est pas génial comme soirée, surtout qu'il y a toujours des raleurs/deco/afk ou être tué à 10 contre 1 toutes les 15min).

Et à ce niveau la, Hrz ne pourra pas donner les mêmes sensations.

Par contre, je pense que Hrz ne donnera jamais cette sensation de frustration du manque d'un loot, vu qu'il y a pas encore d'équipement sur les cadavres, et les trophées tombent assez régulièrement. Le seul soucis, je pense, c'est le craft à haut niveau ou il faut aller dans la zone ennemi pour récupérer les matières 1ère où l'aide de compagnons mules sera sûrement recommandé (faut courir loin pour arriver à ces ressources, et souvent le voisinage est pas amicale).

Et vu que la pénalité de mort est faible, comparable à celle de AC2, il n'y a pas de frustration à ce niveau la aussi.

La limite de niveau est estimé à 100, par conséquent, avec le multi classage, ca donne de la marge.

Par conséquent, je pense que Hrz est sûrement le premier mmorpgs à faire en sorte qu'on puisse toujours s'amuser sans râler parce que les développeurs ont abusé sur un point du jeu.
Seul exception à ce beau tableau, le rating est un peu excessif, avec un multi classage non complémentaire, ca peut devenir très long les niveaux... (par contre en groupe, les niveaux peuvent passer très vite).

A+
Citation :
Provient du message de Faeldi
on voi desuite ce qui ont commencer leur premier mmorpg par DAoC

Vous pourez dire ce que vous voulez mais DAoC reste un jeu orienter 100% PvP
exemple : etre level 50 a daoc , permet de joueer en RvR pour gagner des rang
Etre 65 a EQ , permet de tuer des gros monstres ( non je parle pas des ridicules donjon epic et des dragon de DAoC ).

Tu enleve le PvP de DAoC et hop ta un jeu tout nul .

tu a 2 categorie de mmorpg :
les oriente PvP : Shadowbane , DAoC
les non-pvp : UO , EQ , AC etc
je n'entend pas par PvP , jeu possedant l'option pvp mais ce dont le but principal est le pvp

Horizon fait parti des non-pvp meme si ils implementent du pvp.

Pour le craft on ma dit que c etait deja pareil sur UO .


Ce que tu dit sur DAoC , est l'aboutissement final du PvP . Il est tres dur a controler ( tendance a ce transformer en counter-strike avec rp a la place des frag) .
Si tu attendai autre chose de DAoC , tu t'est tout simplement tromper de jeu
Il va être très difficile de discuter avec toi Faeldi.
-De une, tu crois que tu peux me juger en me disant que j'ai commencé les MMORPGs avec DAOC.
-De deux, tu ne lis pas le fil en entier (où je précise que j'ai joué à UO, SWG, DAOC, je n'ai d'ailleurs pas mentionner Anarchy Online).
-De trois, tu bases tes affirmations sur des on dit.

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement. Tu as cité juste mon titre pour dire que ca t'as fait bien rire.

Moi, je cherchais juste a faire partager mon expérience d'Horizon tout en ayant une base de comparaison avec DAOC, car peut être que des gens sont dans mon cas, jouant à DAOC et se demandant ce que Horizon peut donner. DAOC ayant une communauté majeure installée en France par rapport à d'autres MMORPGs.

Quant à dire que je me suis trompé en jouant à DAOC, je te répondrais non, car pour moi DAOC est (a été ?) un jeu RVR et non pas PVP. Ce qui pour moi fait (faisait ?) une grande différence. Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, que Mythic a fait un serveur PVP. Car, eux aussi, font la différence.
Sinon, comment se passe le stockage du matos (ou le mulage pour les habitués de AC1/AC2 c'est-à-dire stocker du matos sur des persos secondaires qu'on appelle à juste titre des mules) ?

J'attends avec impatience une banque commune à tous les persos dans un mmorpg... mais je reve peut-etre...

Dans HZ ya quoi ? comment on fait pour passer du matos à ses autres persos ? svp
J'ai pris grand plaisir à lire la critique et les messages suivants de Grimps.
On sent la personne pondérée, apte à émettre une critique constructive, et attentive à la formulation de ses phrases ainsi qu'à l'orthographe.
Bref, je serai très heureux que Grimps continue à nous parler de ses sensations sur un jeu que, pour l'instant, bien peu de français ont en leur possession.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/gentilspigeons.gif
Moi chuis d'accord avec Grimps

@Greeneye
Pour stocker, tu as un vault (coffre), par contre, pour faire passer du matos entre persos, je suppose qu'il faut une tierce personne, bien qu'il y ait un lien "items management" sur le site, mais il ne fonctionnait pas durant la beta.
Re: Mes impressions et comparatif DAOC/HZ !
Citation :
Provient du message de Grimps
Tutorial
Ben là encore, HZ gagnant facilement car dans DAOC pas de tutorial
Ah si Daoc comporte un petit tutorial certes moins complet que celui d'Horizons, mais qui permet au nouveau joueur de faire ses premiers pas sans trop d'encombres.

Citation :
L'artisanat

MONSTRUEUX ! Dans tous les sens du terme !
Y a pas photos, HZ gagnant. Autant dans DAOC, le craft est plus qu'ennuyeux, long, pourri, puant, etc...Autant dans HZ, c'est du bonheur ! Enfin bonheur, faut le dire vite !
Ben d'un autre côté c'est pas trop dur, hein J'imagine que quand tu as connu le bonheur de la petite barre verte, n'importe quelle autre forme d'artisanat doit être passionnante (les joueurs de Daoc sauront de quoi je parle )

Jolie petite comparaison J'avoue avoir un peu appréhendé le contenu du post (genre "Daoc c nul, Horizons ça own da world"), mais en fait non. Aucun jugement de valeur, juste une comparaison de divers points des deux jeux, bien utile pour ceux qui viennent de Daoc en tout cas
Citation :
Ah si Daoc comporte un petit tutorial certes moins complet que celui d'Horizons, mais qui permet au nouveau joueur de faire ses premiers pas sans trop d'encombres.
c est nouveau ce tutorial ? parce qu a mon epoque ca exister pas ...)
Allez je ramène ma fraise. Je vois dans tout ces avis que des choses "techniques".

Mais qu'en ai t-il du comparatif Hz univers vs daoc univers (et je parle du online pas de ce qui est écris sur un bout de papier ou sur un site) ?

D'après ce que j'ai lu personne ne s'intéresse à cet aspect du mmorpg, qui à mes yeux est l'un des plus important. Il entre quand même dans le plaisir du jeu.
Je reprend l'exemple de AC2 qui avait un univers particulier et plein de promesses (qui se sont avérée fausses), ou il fallait reconstruire le monde de Dereth. Et cela a été tellement sous exploité que de nombreux joueurs se sont lassés.
Citation :
Provient du message de Entropia

La limite de niveau est estimé à 100, par conséquent, avec le multi classage, ca donne de la marge.
Tu as lu ça où que c'était limité a 100 ?
Un comparatif intéressant ! Merci à toi...

Pour ma part après avoir sur EQ pendant 2ans puis Daoc pendant 2 ans aussi (US puis Fr) je suis bien content de trouver une alternative aux éléments suivants : le Farmage immonde de Everquest, l'impossibilité d'apprécier ce jeu dans son ampleur sans y passer sa vie (mm si je sais que les patchs de ces 2 dernières années ont été dans le sens inverse mais bon c'était trop tard, bye bye tchao EQ Verant interactive et Sony online, du coup j'ai mm pas testé les derniers produits de chez eux, dégoûté par leur vision du respect des joueurs).

Ma vision de DAOC après 2 ans sur EQ : Ohhhh comme c'est facile, un jeu léger et agréable au premier abord, dont la dimension RVR et le background laissait rêveur... Le background au bout de 2 ans est inexploité (dans MMORPG y'a pas RPG ??? RolePlay Game ??? grmfff) et encore sur les serveurs US c'est pire qu'en France jamais entendu parler d'anim' . Le RVR était dès le départ un Shoot'em Up pour ceux ki ont connu le jeu avt la sortie Fr (Archer surpuissant etc....) Les divers patch d'équilibrage était bien trop fort et démontrait sans nul doute le manque de maturité du RVR (l'add-on gratuit en préparation va toujours dans ce sens). Après un parcours, ou plutôt une ballade dans ce jeu (c'est tellement facile de monter les persos, sans guilde, sans groupe fixe... si si ), et plusieurs persos 50 et rang 6+ et l'impression de lancer une partie de DAOC comme une partie de Counter Strike, c'est sans le moindre regret que j'ai interrompu mon abonnement dans l'attente de Horizons.

Après lecture de ce thread, je pense avoir fait le bon choix, les principaux défauts des jeux expérimentés semblant être corrigés ou évités (j'oubliais quelques mois sur AC... jamais rentré dans l'esprit). Et j'attends la boite avec impatience.

N'hésite pas à nous enrichir de ton expérience du jeu au fil des jours qui viennent

Merci @ +
Citation :
Provient du message de xagash


N'hésite pas à nous enrichir de ton expérience du jeu au fil des jours qui viennent

Merci @ +
Surtout le cotés exploitation (ou la sous exploitation) de l'univers. Je sais je suis lourd .
Bravo pour ces explications comparatives qui me semblent bien juste !

Ayant eu la chance d'être Béta testeur je vais vous donner quelques informations additionnelles concernant les choses que j'ai exploré !

Ce qui frappe d'entrée sans rien faire, juste en visitant est bel et bien la diversité, là il est clair c'est une belle gifle, car autant sur DAOC on prends du vert, en couleur dominante, sur Albion et Hyb et du blanc pour mid, autant sur HZ il est très difficile de trouver une couleur Dominante inexistante.. En gros vous passez du désert, aux forêt, a la glace, aux volcans et j'en passe en deux temps trois mouvements : Ca c'est clair ça m'a frappé de suite...

Mon personnage était un elfe mage et spellcrafter ! A partir du level 6 ( et le gain du DOT ) avec un peu de stratégie mon mage se faisait des mobs 1 voir 2 levels plus puissant que lui, et là je rejoins ce qui a été dit plus tôt dans ces posts. Un même personnage sur DAOC au même level ne fait rien donc la jouabilité à bas level est extrêmement accrue sur HZ et permet de se passer d'un groupe, ce qui permet toujours de s'avancer seul quelques temps ( pas longtemps lol ).

Bon personnellement la partie pvm n'est pas mon truc, mais là je sais que je peux récupérer quelques loots précieux pour mon artisanat, des Imperial bounty points, des joyaux magiques et d'autres joyeusetés de ce genre.

Je ne rajouterais rien sur le craft tout a été ( presque ) dit et bien de plus. Mais c'est vraiment le bonheur total, quel plaisir j'ai eu à acheter créer tout un tas de parchemins pour les revendre, même certain que je suis tout a fait incapable d'utiliser moi même..

L'imbrication de l'aventure et du craft est total pour un crafteur en tous cas car il devra a moins d'être riche tuer des mobs pour tenter de récupérer des formules, faire des quêtes, etcc.. Imaginez j'avais la chance de pouvoir faire des pantalons spéciaux de cérémonie et ceci parce que j'ai récupéré une formule spécifique par le biais d'un PNJ qui m'a donné une quête

Et là on tombe directement dans le RolePlay, et oui ! HZ a une orientation RolePlay que n'a pas DAOC ou qu'il est bien plus difficile a mettre en oeuvre sur DAOC.

Voici mes quelques avis venant d'un joueur plus axé RolePlay et qui va bien entendu regarder d'abord les outils mis a sa disposition dans un jeu.

Petit ré-cap rapide :

Interface : Enorme ( Tout est paramétrable ou presque, le rêve )
Graphiques : Bien ( Avec ma GE2 TI )
Craft : Enorme mais pas simple
PVM : Certain vont être surpris des Aggros lointains et de l'IA de certains mobs ( Il fait pas bon traîner dans les cimetières même en nombre )
Quêtes : Y'en a plein et sympa !
CAC : Correct pour un mage ( pas testé de classes spécialisées dans le CAC )
Magie : J'adore ( je suis pas objectif je pense là car je joue tout le temps ça )
Social : Enorme ( Sans l'autre vous n'êtes rien ou presque )
RolePlay : A voir plus en profondeur mais tout est présent pour s'éclater
Prise en Main : Rapide si vous utiliser le tutorial
RVR : Non
PVP : Non ( Bientôt )

A bientôt !
__________________
** Meriopal Hades **
Clerc de la vie ( 50 )
Membre des Coeurs Braves
Membre de la Garde d'alBion

** Tuonetar Hades **
Sorcière de l'Ame ( 50 )
Membre des Coeurs braves
Reine Déchue des Succubes D'Albion
Bravo et un grand merci Grimps et Meriopal, enfin un post teinté de positivisme qui ne me fais pas dire "oulala lala lala, je le sens de moins en moins moi ct'horizons là".

Pour une fois je sors d'une lecture en ayant hâte de recevoir ma boîte

Qui plus est diverses remarques émises me font penser que je ne suis pas seul à avoir certaines attentes, certaines vues .
J'aurais plaisir à vous croiser un jour sur ces terres
(pour pouvoir vous croiser, vous êtes sur quel serveur ? )

Là je suis motivé au point de commencer à chercher une guilde RP, à la vie communautaire intense, aux ambitions non tournées vers la performance .... c'est mauvais signe ... j'accroche à nouveau à cause de ce post , grrrrr

Et même si j'ai encore rien compris sur l'évolution des persos, du coup je me dits qu'on verra bien
Bon comparatif, j'ai trouvé aussi

Suite à ses nombreux posts, à mon tour de donner mon opinion ...

Je vais commencer par l'habituel présentation :

Je joue depuis longtemps (tout est relatif) à des MMORPG, commencé avec AC1 sur Darktide (serveur PvP) je n'en ais pas encore retrouvé l'ambiance, jouant avec quelques potos irl dont l'un avait un cyber. Autant dire que l'on s'est régalé, écumant les régions en quête d'âmes isolées ou de petits groupes pour des courses poursuites infernales échafaudant en direct (étant en cyber) des plans machiavéliques pour progressivement tel une meute de loups affamés, refermer l'étau, avant de jouer avec notre proie tel qu'avec un hochet et ainsi le contraindre à rejoindre les rangs de nos disciples

Approximativement au même moment j'ai essayé EQ, qui ne m'a jamais plus, bien que j'ai réussi à monter un troll "d'eau douce" (enfin d'eau brut, l'inverse pouvant rabaisser et humilier les dits Trolls ) jusqu'au level ... pfffiou ... au moins 10.
Je n’ai pas aimé la communauté mais à l'époque, j'étais tombé dans un cyber (pas celui de mon ami ) où j'ai vue les 2 gérants ne même pas laisser leurs places lorsque la salle était pleine, ne voulant pas arrêter une seconde de jouer, c'est à peine si ils s'arrêtaient pour recevoir le client.
Les joueurs/clients n'étaient pas d'un meilleurs niveau à mon goût, ne pensant qu'au prochain ubber objet qu'ils allaient avoir et ne voulant pas perdre de temps à vous aiguiller "vous le newbie" ... autant dire que EQ m'a laissé un mauvais arrière goût ... je n’ai néanmoins pas creusé la question de la communauté, j’avais déjà commencé à jouer à AC1 et je m’y amusai …

Ensuite AO, Necron, j'y ais joué durant quelques semaines mais les univers ne me plaisant pas, je n'ai pas insisté.

Puis DAOC où j'ai joué à la bêta publique, j'ai tenu 5 jours, puis j'y suis revenu 7 mois après, m'ennuyant, j'ai monter mon seul personnage lvl 50 en clerc spé Heal/buff sur Albion en peu de temps, passant dans une période où les clercs manquaient, j'ai voulu régler le soucis de l'xp pour découvrir pleinement en aidant à droite à gauche qui en avait besoin par la suite.
Il n'y a donc aucun PvP dans DAOC ou alors très, très peu (de l'ordre de 1% et encore), mais bien du RvR ... et ce système m'a vite ennuyé.
Bien que prônant un jeu communautaire par cet aspect du RvR, je me suis vite rendu compte que c'était chacun pour sa guilde ou sa poire, au choix ... et des petites querelles idiotes entre guildes m'ont carrément désespérées, au point que la défense du Royaume en devenait très douteuse à mon goût, bien que c'était le cas sur tous les autres royaumes (plus ou moins), où il fallait constamment allez reprendre le fort que l'on avait déjà repris X fois dans la journée, avec des coups bas, très tôt le matin, par des rush (attaque rapide) d'autres royaumes.
Vous me direz : "à la guerre comme à la guerre" et sur le principe je suis d'accord mais bon faire un rush à 5 h du matin pour tenter de prendre une relic parce qu’ils sont pas foutu d’avoir une cohésion dans le royaume, je trouve ça un poil abusé ... ça reste un jeu, encore ce fût sur un serveur américain, y a rien à dire (décalage horaire) mais sur des serveurs purement français ... tout ça parce que comme le royaume où j'étais personne n'est foutu de bien s'entendre même quand cela devient obligatoire (ou presque)

Du coté PvM pour DAOC ... bah, comme je l'ai dit ça m'a vite ennuyé pour monter l'xp, mais il reste après les gros monstres à tuer en groupe (aspect communautaire), tel le dragon ou les 6 ou 7 machins autour d'un lac (oublié le nom. PS : je n'ai pas joué avec l'extension).
Donc la 1ère fois ce fût un échec avec plus de 40 joueurs de mémoire, ça c'est vite fini à cause de la bêtise d'un joueur voulant prendre un screen de près, et qui a aggro (attiré) le dragon qui en un souffle nous a tous du moins 90% des joueurs tués sur le coup étant regroupé sur la falaise de gauche pour se préparer ...
La seconde fois, ça a duré ... pfffiou ... au moins 15 sec ... tout le monde a bien chargé comme il fallait, les healeurs (soigneurs) et les mages en arrière, une bonne organisation et le nombre de coups à la seconde (80 joueurs de tous niveaux) empêchaient au dragon d’attaquer ...
Le plus long, a été la distribution des ubber (super) objets entre les guildes ... et là, franchement, j'ai trouvé ça d'un minable ... je suis parti au bout d'une heure (passant ce temps imparti autour de la table ronde à tenter de ramener un peu de lucidité), c'était des petites querelles entre les chefs pour savoir qui devait avoir quoi, et pourquoi, et comment ... de mémoire ça a duré 4 à 6 heures pour distribuer ... pfffiou ... allez 6 objets, je crois ...
Les seules moments en RvR que j'ai bien aimé, c'est les moments, les 1% de fois, où j'ai eu des combats type PvP, genre un que j'ai adoré, qui se passait à la zone frontière d'Albion chez Hibernia, j'étais accompagné de 2 amis qui étaient tous les 2 theurgistes, autant dire que l'on aurait pas fait long feu contre un groupe plus offensif ... je fais un tour, comme ça, au dessus des 2 portes (petite maison sur le mur frontière) et qu'elle n'est pas ma surprise de voir 2 Hiberniens, faisant à priori une sieste ...
Je commence donc l'attaque avec ma foudre qui avait 20 points + des modificateurs (autant dire pas grand chose), j'en entame un à la 1/2, l'autre se réveil soudain, je le mezz, et continue tranquillement d'achever l'autre, (pendant ce temps mes 2 amis rappliquent revenant du moulin) je n'arrive pas à finir le nain qui n'a plus que 1/4 de vie, plus de mezz, ni de stunt, je m'enfuie par l'une des fenêtres en direction du TP d'Albion et prévenant mes amis que je suis en bas eux venant juste d'arriver devant les portes, les 2 zigotos ce disent qu'ils ne vont faire qu'une bouché de ma personne, et me suivent tels des bœufs qu'on amène à l'abattoir (comme la 3/4 des stratégies sur DAOC à ce propos) ... évidement, mes amis arrivent par derrière, ils se retrouvent vite débordés ne sachant pas trop quoi faire (Je les ais brusquement réveillé aussi ). On les abat après avoir joué au ballon prisonnier quelques secondes avec eux

Mais le problème de DAOC, c'est qu'il n'y a aucune ou presque réelle stratégie de groupe, chacun fonce un peu où il veut, au petit bonheur la chance ... dans ce qu'on peut appeler un semblant de cohésion de masse, pour imager, on peut très bien comparer le RvR à DAOC à une rencontre de bœufs qui savent plus vraiment où est qui et comment et pourquoi ...
C'est ma vision des choses, étant clerc, on a une vue d'ensemble des batailles.
Très peu de fois, j'ai vue utiliser les machines de guerre, enfin y avait que les béliers qui étaient utilisés, et surtout les voir correctement utilisés, car le temps que l'autre arrête de taper à tout va, le clampin ennemi (ou la porte) qui passe ayant l'illusion qu'il allait plus gagner à courir après plutôt que de s'occuper de donner les planches pour la construction du bélier et foncer dans le tas ...

Il n'y a aucune évolution sur DAOC, pour résumer, c'est une guerre entre 3 royaumes sans pouvoir affaiblir le Royaume à la source (sur son terrain d'xp) et une guéguerre sans fin en RvR en prenant à tour de rôle les forts et les reliques ...

Pour conclure (enfin )

Donc personnellement, je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir de PvP sur Horizons, car j'ai vraiment adoré celui d'AC1, mais je suis bien content de ne pas retrouver le RvR de DAOC, donc faisant le pour et le contre des 2, je préfère ne pas en avoir, et j'espère qu'Horizons tiendra bien ces promesses quant au coté communautaire annoncé ...
Mais déjà, je vois se profiler à l'horizon, une bande de joyeux drilles en quête de pouvoir personnel au détriment de l'aspect communautaire qu'Horizons semble (bah oui j'ai toujours pas ma commande) offrir. Il est évident que chacun a envie quelque part d’avoir son super personnage mais que cela soit complètement au détriment de l’aspect communautaire, je trouve ça gâcher les possibilités d’un jeu qui à l’aire de bien fournir ce coté communautaire … mais je ne m'avancerai pas plus sur ce terrain miné tant que je n'en aurai pas fait l'expérience

PS : J’ai omis de parler de mes 1 an, environ, sur T4C … mais qu'importe, je ne trouve pas essentiel d'en parler, étant à part
Je ne veux pas modifier le sujet du post mais je désirais donner mon point de vue sur le PvP.

Le premier PvP que j'ai testé était sur T4C et malgré certaines personnes que je qualifierais de "lourd", cela se passait pas mal.

Je n'ai retesté un jeu avec PvP qu'avec Shadowbane et la j'ai du tombé sur plusieurs "lourd" car je me suis fait tuer sans raison. Et comme le jeu ma fortement déçu, je n'ai pas insisté.

Au final je peux dire que l'impression que me laisse les jeux PvP, c'est la présence de "lourd" qui ont pour plaisir de gâcher le plaisirs des autres.

Au final pour moi, le PvP n'a aucun intérêt et n'apporte que des désagrément. Je préfère largement un RvR comme Daoc ou le conflit entre joueurs à un but.
Donc je trouve très bien le pvp soit limité sur Hz (dans des arènes ?).
Moi je vais tenter une ptite comparaison avec EQ ou je suis rester un an en montant pas mal de persos .
Certains EverQuestiens vont se dire , pourquoi tu parle boulet ton perso le plus haut n'était que 56 . Et bien avec toute les personnes qui m'entouraient et la guilde avec qui j'évoluais j'ai eu un appercu de ce que represente le jeu EQ a haut level.
Deja une petie remarque, EQ n'est interessant aujourd'hui qu'a haut level .Maintenant il est impossible de prendre plaisir a monter un perso tranquillement comme c'etait le cas il y'a deux ans ou meme avant la sortie de Plan Of Power.
Car cette extension a tout detruit a mon gout, l'aventure se limite a taper des gros mobs ou il faut etre 70 etc.
C'est justement ce coté "communautaire" qui fait la force d'EQ car , si on veut progresser sur ce jeu il faut absolument faire parti d'une guilde .
La partie xp , c'est a dire avant le level 65 avec AA n'est vraiment pas interessante , ca se limite a 1h de recherche de groupe (variable selon la classe) et du tapage bete et mechant de mobs (toujours les meme par ailleurs.)
SInon la partie raid est vraiment impressionante (il faut aimer) car rassembler 70 personnes ou il faut avoir une technique , une rigueur c'est vraiment un effort commun enorme.Et c'est super gratifiant de tuer un mob hyper mega fort de la mort qui tue.Malheuresement cet enthousiasme ne dure pas car tout de suite il y'a l'attrib des loots ... qui meme si c'est un systeme équitale , laisse aigris certains.
Les tradeskills sur EQ sont ininteressant , autant le dire honnetement , faire un tradeskill c'est pour son plaisir car meme le trophée final (l'epique tradeskill quoi) est moins bien que certains loots pas si dure a avoir.
En Bref EQ est aujourd'hui a maturité a mon gout et jouer a ce jeu c'est + une course a la plus grosse n'épée ou la plus grosse n'armure qu'autre chose.Par contre si vous recherchez la cohesion d'un groupe et l'application de technique rigoureuse et particuliere a chaque monstre alors EQ est fait pour vous.

Je tiens juste a preciser un chose sur Hz , il est tout a fait possible de faire de l'xp seul , EQ a partir du 45 c'est groupe obligatoire , certains vont me sortir nah c'est pas vrai barde c'est hubber solo chanty ca solote a mort , wiz ca quad etc ...
Barde je parle pas , MAIS wiz ca quad , c'est vrai , mais bon c'est quand meme tres limité a certains spot sinon c'est pas rentable du tout , et a partir du 60 c'est chaud quand meme . Chanty , HUM HUM oue c'est faisable mais c'est PAS du tout rentable depuis les derniers patchs , je solo a pon et a pod et franchement je prefere chercher un groupe pendant 1 h et pexer en groupe pendant 4 h que soloer pendant 5 h . Je pense pas etre mauvais ni bon mais bon je suis réaliste .
Petite précision : pas de cap pour adventure level . on peut depasser le 100.

My 2 cp je precise que ma critique n'est PAS objective car j'a quitté EQ et je vais sur Hz mais bon j'apporte peut etre un petit éclaircissement
Citation :
Provient du message de JiMi

Car cette extension a tout detruit a mon gout, l'aventure se limite a taper des gros mobs ou il faut etre 70 etc.
Je suis d'accord sur tout, sauf là - dessus . Surement parce que j'étais dans une " grosse guilde " .
Citation :
Provient du message de Faeldi


rien que le titre , j etai plier de rire.
on compare pas un jeu 100% pvp avec un non-pvp


Citation :
on voi desuite ce qui ont commencer leur premier mmorpg par DAoC

Vous pourez dire ce que vous voulez mais DAoC reste un jeu orienter 100% PvP


J'ai commencé par Ultima Online, ensuite Everquest (aussi bien Darktide le serveur "PK" que Solclaim serveur dit "Carebear"), Asheron's Call et enfin Dark Age of Camelot ...

Entre ce que DAoC devait devenir du point de vue des développeurs, ce qu'il est réellement devenu et la diversité des joueurs, il est un peu ... comment dire ... restrictif de dire que c'est 100% du PvP.

Personnellement je me passe très bien du PvP, c'est certes sympa de se défouler après plusieurs heures de px, mais c'est le background de DAoC - assez pauvre en fait - qui veut ça.

Cette comparaison avec DAoC est donc toute à fait adaptée , il faut juste critiquer en connaissance de cause
J'aurai du rajouter que ca a tout detruit niveau aventure. Maintenant faire une visite du monde a pied ou en bateau ca tient de la debilité . Avec les tp on se rend a sa destination trente six millions de fois plus rapidement .
Les bateaux maintenant ne marche meme plus et y'a un gnome qui offre des tp , on a meme plus la joie d'attendre le bateau....
Bref comme je le disais le coté aventure ne se resume plus a l'exploration mais au tuage de gros mobs
au fait, dans la comparaison HZ/DAoC, vous n'avez pas parlé de la vitesse du perso... parce que moi si j'ai arrété DAoC c passke mon avatar mettais 2h à faire deux mètres... gt pas barde.

J'espère que dans HZ ca speed comme dans AC1 surtout que le monde est grand il parait...
durant la béta, j'ai découvert les dons (gifts), c'est un sort d'augmentation (vitesse, vie, dext, force, etc), tu ne peux en avoir qu'un seul a la fois. Mais avec le gift de vitesse oui tu vas plus vite et il me semble que Mage rating 1 peux le lancer, ou tu te le fais lancer par d'autre
et oui JiMi que veux tu c'est le monde monderne
oui EverQuest a ses debut rien que le fait d'aller a Qeynos a Freeport c'etait une sacree aventure
il y avait comme tu dis un sentiment d'aventure
esperons qu'avec HZ il en sois de meme
c'est cool la marche a pied ou le vol a coups d'ailes
laissons la teleportation a spock et consorts

ZeBu
Logiquement, un dragon n'a pas besoin de "tools" pour ramasser du minerai.
Or là, quand j'essaye, paf! ça me dit que je n'ai pas le bon équipement...
Il s'agit de la Task Craft du début, donc normalement je devrai pouvoir le ramasser. Faut que je m'arrache une patte ?

Racen

Le premier qui me propose un nonosse, j'en fais un marshmallow...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés