Mes impressions et comparatif DAOC/HZ !

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais juste corriger ça, Tovaris

Citation :
Mais le problème de DAOC, c'est qu'il n'y a aucune ou presque réelle stratégie de groupe, chacun fonce un peu où il veut, au petit bonheur la chance ... dans ce qu'on peut appeler un semblant de cohésion de masse, pour imager, on peut très bien comparer le RvR à DAOC à une rencontre de bœufs qui savent plus vraiment où est qui et comment et pourquoi ...
DaoC, tant en pvm qu'en rvr est basé sur l'optimisation de groupe. Sans un groupe composé de classes complémentaires, tu ne fais strictement rien

@Racen
Les dragons n'ont pas d'outils, certes, mais ils ont des habiletés à utiliser (dans ta feuille de perso, les abilitys de craft) pour ramaser du minerai et créer des objets.
Je voudrais juste corriger ça, Tovaris

DaoC, tant en pvm qu'en rvr est basé sur l'optimisation de groupe. Sans un groupe composé de classes complémentaires, tu ne fais strictement rien

Je suppose que Tovaris voulait dire par stratégie non pas le fait d'optimiser un groupe (à la limite,rien ne l'oblige hein,c'est plus long mais pas forcément injouable) mais plutot une tactique de groupe,de combat,et non pas le fait de devoir juste rassembler plusieurs classes..

D'ailleurs (et je sors du cadre d'Hz là),je ne vois pas pq un groupe composé de classes pas forcément complémentaires mais qui a bien joué tactiquement ne pourrait pas défaire un groupe "optimisé"....Ce qui ne risque pas trop d'être le cas à DAoC,pour Horizons,je n'en sais trop rien,de tte façon ça ne serait pas trop grave à la limite ^^

edit : malgré tt,ce que tu dis est trop vrai Typhon,sans un bon groupe,tu n'avances pas à DAoC,et c'est ça qui est dommage...Ca exclu toute la partie fun,délire ou autre..En fait soit tu fais un perso pr "délirer" et tu dois savoir que ça sera n'importe quoi...Soit tu fais un perso pr un groupe optimisé et là tu te fais ch... parce que tu joues pas forcément comme tu l'aimes
J'espère justement qu'Hz évitera ça et que même des groupes un peu bizarres pourront bien s'en sortir
Citation :
Provient du message de Gauwin
c est nouveau ce tutorial ? parce qu a mon epoque ca exister pas ...)
Ah non, c'est loin d'être nouveau : ) Il a toujours été présent dans le jeu, quand tu crées et log un nouveau perso, tu as une petite fenêtre qui s'ouvre avec quelques explications sommaires. Et à chaque level, cette petite fenêtre apparaît en plein milieu de ton écran On désactive ce petit tutorial en dégrisant une petite case en bas à gauche.
Ceci dit, je sais pas s'il est présent sur la version européenne en revanche, ce qui pourrait expliquer pourquoi tu ne l'as jamais vu.

Celui d'Horizons est à mon sens nettement plus complet et détaillé.

*propose un nonosse à Racen en passant*
Citation :
Provient du message de Piet
Je suppose que Tovaris voulait dire par stratégie non pas le fait d'optimiser un groupe (à la limite,rien ne l'oblige hein,c'est plus long mais pas forcément injouable) mais plutot une tactique de groupe,de combat,et non pas le fait de devoir juste rassembler plusieurs classes..
D'ailleurs (et je sors du cadre d'Hz là),je ne vois pas pq un groupe composé de classes pas forcément complémentaires mais qui a bien joué tactiquement ne pourrait pas défaire un groupe "optimisé"....Ce qui ne risque pas trop d'être le cas à DAoC,pour Horizons,je n'en sais trop rien,de tte façon ça ne serait pas trop grave à la limite ^^
Tout à fait, je pensai au coté tactique de la chose, attaque de flanc, attaque surprise, lapin qui améne dans un coin qui apporte l'avantage, équipe dispersé pour couvrir une plus grande zone et se rabattre comme une pince, etc ...

Un groupe en PvP avec quelques petits codes rapides pour éviter les longues phrases et réagir rapidement, utilisant des tactiques (militaire, c'est des professionnels eux ) d'attaques pour prendre l'avantage, un chef de groupe qui est réellement présent, sera bien plus puissant, qu'un groupe optimisé suivant des compétences ...
Citation :
Provient du message de Greeneye
au fait, dans la comparaison HZ/DAoC, vous n'avez pas parlé de la vitesse du perso... parce que moi si j'ai arrété DAoC c passke mon avatar mettais 2h à faire deux mètres... gt pas barde.

J'espère que dans HZ ca speed comme dans AC1 surtout que le monde est grand il parait...
Salut toi !!
Ca gaz ? toujours à faire des maps ?
Sur Horizons t'aura pas trop de soucis, y'a pas de donjon hehe

Niveau vitesse les perso sont aussi lent que dans AC2, les buff que tu peux avoir, ou les techniques que tu peux rajjouter sont inversement proportionel à leur durer : le Gift de 2h augment ta speed de 50 a 58, et l'ability Sprint te rajjoute +40 ou +50 , mais que pendant 30 sec, toute les 5 minutes.

Le pire, c'est les disk, ta vitesse est reduit à la marche ...

Vive les mouvement d'ac1
faut pas croire Julian...

En vitesse de croisière je marchais à 86 de moyenne ( 50 de base, 96 sur 3 minutes avec buff speed II ) et je montais à 176 en pointe (avant le nerf du double pseed cumulé )...

Un scout lvl 35 lui croisait à 106 de moyenne... mais sans pointe aussi rapide il avait un sslick

Edit:

mes 96 de moyenne suffisait pour échapper à la plupart des mobs et traverser un champ d'aggro sans dommage ...
Merci pour les précisions sur la vitesse, ca me rassure

pas de donjon ? bizarre dans un monde médiéval-fantastique... ben tant pis, je ferais des cartes des villes et villages
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Pas de donjons au lancement.
Cela veut-il dire qu'il y en aura après ?

Tiens une question à ceux qui joue à Hz en ce moment. Pendant la beta se qui ma refroidie c'est l'impression de vide, peu de joueurs mais ça c'est normal par contre il y avait peu de monstre. Est ce que cela à changé ou bien il y a encore de grande zones sans monstres ou autres ?
Disons que, comme les montures, les familiers, les silos de stockage des ressources, les nouvelles options d'artisanat, les écoles de coiffure et de tatouage ou la nage, ce sont des priorités. (en plus des équilibrages et de la traque aux bugs...)

Pour les monstres selon le moment de la bêta les populations ont bien changé, ce type de paramètre ne demande ni l'arrêt des serveurs ni aucun patch alors c'est très difficile pour te répondre
Mais je crois qu'ils ajoutent régulièrement de façon transparente des monstres et des ressources.
Citation :
Provient du message de Tovaris Nalor
Tout à fait, je pensai au coté tactique de la chose, attaque de flanc, attaque surprise, lapin qui améne dans un coin qui apporte l'avantage, équipe dispersé pour couvrir une plus grande zone et se rabattre comme une pince, etc ...

Un groupe en PvP avec quelques petits codes rapides pour éviter les longues phrases et réagir rapidement, utilisant des tactiques (militaire, c'est des professionnels eux ) d'attaques pour prendre l'avantage, un chef de groupe qui est réellement présent, sera bien plus puissant, qu'un groupe optimisé suivant des compétences ...
Ca se trouve pas mal sur daoc , enfin j'en ai trouvé pas mal
Pour avoir joué sur daoc depuis la release, je suis d'accord avec toi Grimps , merci pour la tite nanalyse , et j'avoue que vu la tournure actuelle du rvr sur daoc , je pense que c'est pas ça qui me manquera sur daoc
Citation :
Provient du message de Prince Valael
Pas de donjons au lancement, en revanche il existe déjà des zones sous terre [b](sans monstres)|/b] comme une bonne partie de la [b]capitale naine.|/b]
Bah, quand on est dans le capitale naine, on est déjà chez les monstres
Citation :
Provient du message de Baluchon Chonchon
A part Shadowbane, je ne connais pas de mmorpg 100% PvP.

Les PvP¨des AO, Daoc et consorts ne sont qu'une vague blague...

il y a un serveur 100 pct pvp sur everquest ...
plusieurs serveurs pvp sur EQ

serveur rallos zek : Ttes les races contres les autres , on peux looter les items + l'argent , 4 lvl maximum de difference pour pouvoir se taper dessus en pvp.

serveur Vallon zek : Pvp team , 4 team les shorties , les humains , les evils et les elfes . 8 lvl maximum , on peux loot l'argent mais pas les items .

serveur Tallon zek : pareil que Vz...

serveur sullon zek : pas de range lvl mini (un lvl 65 peux venir buter un lvl 15 si ca l amuse ), deity team .

ZeBu
kirikou bst 65 sur sullon zek ...

hum je suis le seul de sullon a bouger sur horizons ou y en a d'autre ?

vu que horizons est PVE le futur server pvp risque de resembler a ce qu'on a pu voir sur sullon du vrai pvp huhu ...

en plus pas de barde ca devrai marcher beaucoup mieu ...
Graphismes
Beaucoup plus colorés sur HZ que dans DAOC. Je ne parlerai pas des avatars qui sont, selon moi affaire de gouts. Mais je trouve que les Humanoïdes dans HZ sont vraiment laids. Par contre, les Saris, les SSliks, les Dragons sont tous

Sinon, je m'attendais à une plus grosse claque (je joue en 12xx). Les graphismes se valent entre HZ et DAOC.

Animation des persos
Là, c'est DAOC qui gagne. Je sais pas si c'est à cause des débuts, si les problèmes ne sont pas tous réglés encore, mais l'animation est assez nulle dans HZ. Assez saccadée, genre diaporama. A vérifier plus tard quand le jeu sera arrivé à maturation.

Les combats
Statique et dirigé dans Horizon. Plus de liberté dans DAOC.
Dès l'entrée dans le combat, la cible est "lockée". On ne peut pas tourner autour de la cible, on restera de face. Ca tombe bien, pas de coup positionnels dans Horizon.
J'ai joué un Guerrier et un Mage. Ca reste dans la lignée du "Hack and slash" de tout MMORPG. DAOC est mieux par certains points, HZ l'est sur d'autre. DAOC proposant peut être une plus grande impression d'implication dans le combat d'un point de vue Guerrier. Par contre, Mage, c'est

Sur le système de combats je suis d'accord il aura encore beaucoup de progrès à faire, on sent que les développeurs ne se sont pas concentrés sur cet aspect mais une fois que toutes les compétences fonctionneront correctement.

C'est le genre de comparatif que j'aimerais lire plus souvent. C'est objectif, aucun jeu n'est descendu en flamme, bien écrit (ben vi ça devient rare ), bref un comparatif qui donnera sûrement envie à de nouveaux venus de s'y mettre.

Ah bon ....

C'est un peu comme DAoC avec moins de liberté , les mêmes graphisme et les classes d'EQ......Peu de nouveautés..... vous avez cassé mon élan, moi qui pensait me faire baver pendant l'attente de ce jeu jusqu'à Noël.
Je vais réfléchir *regarde ce qu'il a mis sur sa lettre au père noel et reste penseur*
Je ne pense pas qu'il faille chercher Daoc dans Hz. Mis à part le cotés technique ce qui va différencier le jeu des autres c'est son ambiance, son scénario, bref sa "vie" quoi.
Et le cotés technique disparais, à mon avis, face à ces aspects du jeu.

Donc, si Artefac tiens ses promesses, ce jeu n'aura de commun avec Daoc que l'aspect médiéval fantastique.
Je sais pas si j'ai déjà posté mes impressions sur HZ, enfin voilà ce que j'en pense.

Déjà au niveau graphisme ca a été une bonne surprise. Pour la simple et bonne raison que j'ai tellement entendu que c'était laid que je m'attendais vraiment au pire. Et en jouant, c'était loin d'être le cas, pour moi c'est largement au dessus de DAOC. C'est surtout plus coloré.
Je suis encore petit, lv 10, et je suis loin d'avoir tout vu, mais franchement c pas mal du tout. Hier j'étais dans une ville (Dalimond ou un truc du genre) et franchement j'étais bluffé.

Niveau son, pareil, les mélodies sont géniales et ca met tout de suite dans l'ambiance. Je regrette une chose pour l'instant c qu'on entende pas le bruit de l'épée lorsque je tape. Je sais pas si c'est dû à moi, toujours est-il que j'ai réglé les paramètres audio et je n'entends rien.

Au niveau animation, ca a déjà été dit, ca saccade. On sent les personnages trop raides dans leurs mouvement, et moi j'avoue que ca m'énerve un peu. De plus, les persos n'ont pas de postures quand ils sont à l'arrêt. Ils sont là, les jambes écartées et ils attendent. Non franchement, j'espère que ce coté là subira beaucoup d'améliorations.

Les combats ne sont pas aussi chi**** que j'ai pu le lire. Et ceux qui entament un combat et qui partent se faire un café ne doivent taper que des mobs 5 lvs en dessous d'eux parce que moi si je suis pas devant à utiliser mes techniques, c'est le recall assuré. L'animation pendant ces combats est cependant bonne. Je ne me lasse pas de voir mon petit chat tout blanc prendre son temps pour asséner un bon coup d'épée à deux mains.

Le craft... pour moi c'est super. Autant je pouvais pas dans DAOC, autant là c presqu'un plaisir. Chercher ses matières premières, les transformer et en faire un objet fini, le tout avec l'utilisation de plusieurs instruments...c'est franchement bien. C'est à essayer tellement c'est à mille lieues de la petite barre verte qui monte qui monte pour finalement s'arrêter et annoncer un fail.

Au chapitre des regrets. :
- L'absence de diversité chez les mobs : taper du gros ver rouge ou blanc pour moi ca commence à devenir un peu saoulant. Mais bon normalement ca devrait changer.
- Les gros bugs, comme le dragon que j'ai vu et dont la tête n'était qu'un carré rose avec "no asset" écrit dessus. Mais bon ils sont corrigés constamment.
- L'absence de loots sur les mobs. Entendons nous bien, lorsque je vois un mort vivant avec une épée ou une hache, je me dis que son arme pourrait éventuellement me servir. Mais je ne m'attends évidemment pas à ce que le chien nous lache une armure.

Je pense tout de même qu'Horizons est très prometteur et j'attends chaque patch avec une impatience de gamin.
Citation :
Provient du message de Anteros
- L'absence de loots sur les mobs. Entendons nous bien, lorsque je vois un mort vivant avec une épée ou une hache, je me dis que son arme pourrait éventuellement me servir. Mais je ne m'attends évidemment pas à ce que le chien nous lache une armure.

Détrompe toi,certains squelettes ou zombies lachent des haches,gourdins et autres armes mais en version cassée à revendre ^^ (je ne sais pas si un crafteur peut en faire qqch)
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
Bah, quand on est dans le capitale naine, on est déjà chez les monstres
Mais pourquoi n'y a t il pas de PvP dans ce jeu?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés