Graphismes
Beaucoup plus colorés sur HZ que dans DAOC. Je ne parlerai pas des avatars qui sont, selon moi affaire de gouts. Mais je trouve que les Humanoïdes dans HZ sont vraiment laids. Par contre, les Saris, les SSliks, les Dragons sont tous
Sinon, je m'attendais à une plus grosse claque (je joue en 12xx). Les graphismes se valent entre HZ et DAOC.
Animation des persos
Là, c'est DAOC qui gagne. Je sais pas si c'est à cause des débuts, si les problèmes ne sont pas tous réglés encore, mais l'animation est assez nulle dans HZ. Assez saccadée, genre diaporama. A vérifier plus tard quand le jeu sera arrivé à maturation.
Les combats
Statique et dirigé dans Horizon. Plus de liberté dans DAOC.
Dès l'entrée dans le combat, la cible est "lockée". On ne peut pas tourner autour de la cible, on restera de face. Ca tombe bien, pas de coup positionnels dans Horizon.
J'ai joué un Guerrier et un Mage. Ca reste dans la lignée du "Hack and slash" de tout MMORPG. DAOC est mieux par certains points, HZ l'est sur d'autre. DAOC proposant peut être une plus grande impression d'implication dans le combat d'un point de vue Guerrier. Par contre, Mage, c'est
Sur le système de combats je suis d'accord il aura encore beaucoup de progrès à faire, on sent que les développeurs ne se sont pas concentrés sur cet aspect mais une fois que toutes les compétences fonctionneront correctement.
C'est le genre de comparatif que j'aimerais lire plus souvent. C'est objectif, aucun jeu n'est descendu en flamme, bien écrit (ben vi ça devient rare ), bref un comparatif qui donnera sûrement envie à de nouveaux venus de s'y mettre.
Ah bon

....
C'est un peu comme DAoC avec moins de liberté , les mêmes graphisme et les classes d'EQ......Peu de nouveautés..... vous avez cassé mon élan, moi qui pensait me faire baver pendant l'attente de ce jeu jusqu'à Noël.
Je vais réfléchir *regarde ce qu'il a mis sur sa lettre au père noel et reste penseur*