Mes impressions et comparatif DAOC/HZ !

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Mes impressions et comparatif DAOC/HZ !
Citation :
Provient du message de Mhortys
voici une remarque qui m'inquiète un peu. Rassurez moi... il y a bien des enchainements de style non ? des coups réactifs (sur bloc par ex) ? pas de coups positionnels, vraiment ? en groupe, on se retrouverait tous stickés au mob en face, bien en tas ? les coups positionnels s'acquièrent peut-être à plus haut lvl ?

Comment se gère l'aggro des mobs dans Hz par rapport à DAOC ?
Je ne crois pas que les styles positionnels existent. Mais par contre tous les styles ont un timer plus ou moins long, qu'il va falloir gérer quand tu tapes un mob. Par exemple, sur un combat, tu ne vas pouvoir utiliser qu'un style (le debuff d'armure par exemple), ensuite enchainer avec une frappe lourde mais tu ne pourras la placer qu'une fois ou deux dans le combat.
Puis, il y a le systeme de STANCE que j'ai expliqué au début.

C'est une impression d'etre plus stratégique que bourrin comme dans DAOC.

DAOC, c'est j'enchaine les styles, j'ai plus d'endu, je finis le mob. Là, non. Pas d'endu, pas de mana. Mais des timers.

L'aggro ressemble a celle de DAOC, mais avec une IA plus développée on dirait. A savoir que certains mobs dotés de pouvoir, vont les utiliser. Pareil pour les coups spéciaux, ils vont pas se gêner pour vous les envoyer. De plus, certains comme les SSliks squelettes, qui se balladent en troupeau, ont tendance à appeler de l'aide. Les scouts vous flechent, les clercs soignent les mal en point, vous debuffs,etc, etc...

Chose utile à savoir aussi, ne comptez pas taper un mob de votre niveau au début. C'est la mort a 95% qui vous attend. Préférez des mobs plus petits. DAOC, le jaune est facile au début, pas dans HZ. Précision: Pas de code couleur dans HZ, mais un systeme de rating. Rating 1 correspondant au niveau 1, etc...

La mort n'entraine pas de malus jusqu'au niveau 10. Chaque mort ensuite vous donne un point de mort qui s'enlevera au bout de 4 heures. J'ai noté que les points de mort entrainent des baisses de statistiques mais c'est pas énormes. Et ca ne coute rien, pas dans DAOC ou il faut acheter sa constitution.
Merci beaucoup pour ces précisions, Grimps.

Un des gros points positifs aussi pour Hz est tt de même le fait de ne pas perdre d'xp apparemment suite à une mort. A DAOC, c'est l'horreur pour ça avec une impression de perte de temps immense quand ça se passe vraiment mal.
Là au moins si j'ai bien compris, avec Hz, tu es plus faible (logique puisque tu reviens du monde des morts) mais tu n'as pas regressé.

Bon, pour la gestion des combats c'est donc à expérimenter. J'aime bien les styles positionnels de DAOC qui permettent de profiter au mieux de tes styles en fonction d'un éventuel stun ou de qui reprend l'aggro (mais bon, ok, tu te positionne pour faire ton coups qui fait le plus de dmg et voilà)... Bref, ici, dans Hz, une gestion différente, je verrais ça qd je m'y mettrais
Le système de stance reste bien flou mais tout ceci me donne envie de tester
Bah si tu compare le combat avec daoc, ce n est vraiment pas a l'avantage de Horizons dont ce n est vraiment pas le point fort.

Prend comme exemple un archer, sur daoc le moteur etait capable de tenir compte des différences relatives du joueur et de la cible pour la portée de l'arc, ceci combiné a une panoplie de flèches de différentes portées et differents effets.

Sur Hz, tu tire à l'arc et le moteur n'arrive pas a tenir compte des changements de dénivelé, ni à changer de mode quand tu es au corps à corps ou tu peux tirer à l'arc comme à la foire
Citation :
Provient du message de Nidain
Bah si tu compare le combat avec daoc, ce n est vraiment pas a l'avantage de Horizons dont ce n est vraiment pas le point fort.

Prend comme exemple un archer, sur daoc le moteur etait capable de tenir compte des différences relatives du joueur et de la cible pour la portée de l'arc, ceci combiné a une panoplie de flèches de différentes portées et differents effets.

Sur Hz, tu tire à l'arc et le moteur n'arrive pas a tenir compte des changements de dénivelé, ni à changer de mode quand tu es au corps à corps ou tu peux tirer à l'arc comme à la foire
Je ne prend pas parti pour l'un ni pour l'autre, comme tu as pu le remarquer. J'aime bien les deux.
Ceci dit, il est très difficile de comparer les 2 systemes de combat car trop différent.

Mais il faudra en reparler, une fois que les niveaux auront été passés.
Parce que là nous parlons de persos qui sont à peine niveau 12-13. Hors, dans DAOC, un perso niveau 12-13, quelque soit sa classe, ben en combat il fait pas grand chose non plus

Ce que je sais par contre, pour mon Mage, la panoplie de sort est déjà beaucoup plus etendue que pour un perso magicien dans DAOC de meme niveau, a savoir 12. Il a:
-une boule de feu
-un mez (qui bug un peu )
-un dot
-un buff de dommage
-un debuff de degat feu
-un autre (j'ai pas trouvé l'utilité encore )
-un buff pour les dégats de mêlée
-un stance vert (qui fera plus de degats sur un stance bleu, mais si le mob passe en stance rouge, on prend plus de degats)
-un stance bleu (qui fera plus de degats sur un stance rouge, mais si le mob passe en stance vert, on prend plus de degats).

Plus quelques sorts de soins, car je suis bi-classé mage/clerc (lvl 12/6). A savoir, un soin normal et un instant heal.
Donc, si on compare DAOC/HZ, d'un point de vue mage, HZ l'emporte largement. Les effets de sorts sont superbes, plus de variété de sorts, bi-classage.
Merci pour ce comparatif, étant actuellement sur DAOc, j'ai au moins un point de repère.

Mais quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne, ya un truc que j'ai pas bien suivi, c'est l'histoire de STANCE.

Mais c'est koi donc ?????
Ouai les combats sont un peu chiants quand même, c'est pas tres original tous ca (pas de gestion d'endurance), tourner autours d'un mob ne sert apparement a rien...
Quand est ce qu'un mmorpg nous offrira enfn un systeme de combat un peu plus dynamique?
Mais bon, on dirait que les gens aime bien cliquer deux trois fois par minute sur une bestiole et regarder leur jolie bonhomme le taper tous seul... Alors...
Citation :
Provient du message de Laaz
Merci pour ce comparatif, étant actuellement sur DAOc, j'ai au moins un point de repère.

Mais quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne, ya un truc que j'ai pas bien suivi, c'est l'histoire de STANCE.

Mais c'est koi donc ?????
C'est une histoire de code des couleurs (rien à voir avec l'électronique d'ailleurs).
Couleur (stance activé par le perso) : plus de dégats infligés sur une couleur (de l'adversaire) mais plus de dégats reçus par une couleur.

Rouge : plus de dégats sur le vert, mais on prend plus de dégats d'un bleu
Vert : plus de dégats sur le bleu, mais on prend plus de dégats d'un rouge
Bleu : plus de dégats sur le rouge, mais on prend plus de dégats d'un vert
Ca marche comme Pierre, Papier, Ciseaux :

Si le mechant a Blue Paper (Papier ) tu passe en en Green Scissors (et oui Ciseaux).
Si il est en Green Scissor, tu passe en Red Stone.
etc...

Par contre s'il n'as aucune Stance je ne c pas si c plus aventageux d'en avoir un ou pas.

Walla
Salut à tous,

Tout d'abord, superbe explicatif Grimps, bien écrit, clair et complet !
/clap !

Sinon, c'est une bonne chose que dans Hz on ne puisse pas perdre de l'Xp.
J'avais arreté EQ à cause de ça (Je jouais un Mezzeur Haut-Level, j'ai pas tenu jusqu'au bout )

A très bientôit dans Hz !
Hehe kyla, c'était justement un des trucs qui me faisaient raler apres l IA du jeu.

Si le mob n a pas de stance, tu en prend une et meme si le mob devrait te tuer en continuant sans prendre de stance, l'ia du jeu lui en faisait prendre une en réaction et bien sur à partir de la tu prend la stance opposée et paf le chien
Citation :
Provient du message de Grimps
(daoc) Ca reste une référence sur le sol français, avec une population de joueurs actifs largement supérieure a celle de la communauté française de UO je pense

Malheureusement, mes souvenirs de UO sont trop lointains pour parvenir a te donner une réponse correcte. La seule chose que je peux te dire, c'est que c'est tout aussi addictif avec de beaux graphismes en plus.
Ayant essayé SWG, je prefere largement HZ à SWG aussi.

rien que le titre , j etai plier de rire.
on compare pas un jeu 100% pvp avec un non-pvp
Citation :
l'auteur compare l'interface, les graphismes, le craft bref la technique en général et il le fait bien, il ne compare pas les buts du jeu
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Ouai les combats sont un peu chiants quand même, c'est pas tres original tous ca (pas de gestion d'endurance), tourner autours d'un mob ne sert apparement a rien...
Quand est ce qu'un mmorpg nous offrira enfn un systeme de combat un peu plus dynamique?
Mais bon, on dirait que les gens aime bien cliquer deux trois fois par minute sur une bestiole et regarder leur jolie bonhomme le taper tous seul... Alors...
Faut avouer qu'a ce niveau la, DAoC tire extremement bien son épingle du jeu
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Pas de camping , pas de skills à monter , pas de gros monstres à farmer pour les matières premieres ( en tout cas pas de rare drops/ou je tue 100 bestioles pour 1 peau ) les ts montent grâce à une barre d'exp et non grâce à des essais aléatoires, pas de fail possible (du moins à bas niveau ...) etc ...
Euh désolé, mais y'a tout ca dans Horizons
Camping de ton spot de craft (copper, flax, gems...), tes écoles de craftes à monter pour faire la pièce d'armure suivante, des gros monstres à farmer pour leur rentabiliter XP (un mob de la beta Project X était camper pour ses xp), les autres monstres lachent pas facilement leur trophé pour les techniques pour le craft, et pour les crafts, t'as une barre de % de succes, de 0 à 100%, et à 50% ca te coute 50% de moins de ressource en général.

Mais bon je vais prendre ton message comme de la propagande pour inciter les gens à jouer
ça n'a rien à voir . Je préfère de loin le camping a la hz que camper 24h un mob pour 1 item pour finalement pas dropper mon item ... tu comprends la difference ? beaucoup de choses sont parametrables/esquivables dans hz , et beaucoup moins frustrantes que dans eq ... mais je suppose que tu as déjà testé eq pour dire cela , ou tu te bases sur des lectures ?
Citation :
Provient du message de Rukawa
C'est le genre de comparatif que j'aimerais lire plus souvent. C'est objectif, aucun jeu n'est descendu en flamme, bien écrit (ben vi ça devient rare ), bref un comparatif qui donnera sûrement envie à de nouveaux venus de s'y mettre.
Effectivement, merci beaucoup

Lorieron qui a envie de s'y mettre =)
Citation :
Provient du message de punisher
Ba je lis je lis,je n'ai pas encore commence a jouer et je comprend déjà rien ceci me semble fort mal barre
Pour la prise en main, je dirais que si tu viens de DAOC, tu ne seras pas perdu du tout. Idem, pour les habitués des MMORPGs, celà reste du grand classique mais avec des options et des réglages à volonté en plus.
Citation :
Provient du message de Faeldi

rien que le titre , j etai plier de rire.
Ne t'en déplaise Faeldi, pas mal de gens jouaient et jouent encore à DAOC uniquement pour le PVM ou pour le craft. J'en veux pour preuve le nombre de gens qui ont de multiples artisans légendaires. Pour ces gens là, Horizon est un vrai paradis car ils sont recherchés et reconnus par la communauté.

Encore une fois, je ne cherche pas à savoir quel jeu est le mieux. Je cherche juste à informer les gens et à donner mes impressions sur ce que je connais parfaitement et sur ce que je découvre.

En outre, j'adore ton lapsus: 100% PvP.
Effectivement, DAOC avait un rêve, le RvR. Qui s'est transformé petit à petit en PvP, où seule, la satisfaction personnelle entre en ligne de compte, ses RPs, ses RAs et bientôt ses MAs et ses artefacts.
Franchement, je crois que la communauté de DAOC en a ras le bol du RVR en ce moment. Cela ne ressemble plus à rien. Et ca va être de pire en pire. Mythic veut absolument du RVR de masse, mais seulement leur moteur de jeu n'est pas fait pour. Et l'add on ToA n'est pas fait pour me rassurer.

Alors, certainement que le système de combat de Horizon n'est pas parfait, est peut-être moins intense, qu'il y manque encore des choses, tout ce que l'on veut...Mais je préfère encore jouer à un JEU et en sortir content, satisfait de ce que j'ai pu accomplir, d'avoir découvert de nouvelles choses et d'avoir encore plus envie d'en découvrir, plutôt que d'être énervé, frustré.

Ma "vie" actuelle dans DAOC ressemble plus à un calvaire qui est fait de BBot, de bus, de porte-avion, de cheat, de bug exploit, de classes et de royaumes mal equilibrés, de rerole pour tuer l'ennui, où l'esprit de groupe et de communauté n'existent plus, de gens qui se connectent 20h/24h pour chasser le RP et qui croient qu'atteindre le rang 11L doit être la finalité de leur accomplissement personnel dans la vie réelle, quitte à écraser l'autre et le traiter de moins que rien dans le jeu.
Je me connecte sur les forums DAOC pour décompresser ou changer d'air, et là, ce n'est qu'insultes, hurlements,etc...

Pour ma part, je n'ai pas arrêté mon abonnement DAOC. Je pense même le renouveler car j'ai les moyens de le faire. Mais, il est clair que pour moi, je ne vais pas y retourner aussi souvent qu'avant pour les raisons citées plus haut et parce que Horizon est là.
on voi desuite ce qui ont commencer leur premier mmorpg par DAoC

Vous pourez dire ce que vous voulez mais DAoC reste un jeu orienter 100% PvP
exemple : etre level 50 a daoc , permet de joueer en RvR pour gagner des rang
Etre 65 a EQ , permet de tuer des gros monstres ( non je parle pas des ridicules donjon epic et des dragon de DAoC ).

Tu enleve le PvP de DAoC et hop ta un jeu tout nul .

tu a 2 categorie de mmorpg :
les oriente PvP : Shadowbane , DAoC
les non-pvp : UO , EQ , AC etc
je n'entend pas par PvP , jeu possedant l'option pvp mais ce dont le but principal est le pvp

Horizon fait parti des non-pvp meme si ils implementent du pvp.

Pour le craft on ma dit que c etait deja pareil sur UO .

Ce que tu dit sur DAoC , est l'aboutissement final du PvP . Il est tres dur a controler ( tendance a ce transformer en counter-strike avec rp a la place des frag) .
Si tu attendai autre chose de DAoC , tu t'est tout simplement tromper de jeu
Citation :
Provient du message de Faeldi
on voi desuite ce qui ont commencer leur premier mmorpg par DAoC

Vous pourez dire ce que vous voulez mais DAoC reste un jeu orienter 100% PvP
exemple : etre level 50 a daoc , permet de joueer en RvR pour gagner des rang
Etre 65 a EQ , permet de tuer des gros monstres ( non je parle pas des ridicules donjon epic et des dragon de DAoC ).

Tu enleve le PvP de DAoC et hop ta un jeu tout nul .

tu a 2 categorie de mmorpg :
les oriente PvP : Shadowbane , DAoC
les non-pvp : UO , EQ , AC etc
je n'entend pas par PvP , jeu possedant l'option pvp mais ce dont le but principal est le pvp

Horizon fait parti des non-pvp meme si ils implementent du pvp.

Pour le craft on ma dit que c etait deja pareil sur UO .

Ce que tu dit sur DAoC , est l'aboutissement final du PvP . Il est tres dur a controler ( tendance a ce transformer en counter-strike avec rp a la place des frag) .
Si tu attendai autre chose de DAoC , tu t'est tout simplement tromper de jeu
Je ne peux qu'appuyer tes dires ...j'ai voulu tester daoc pour me changer de eq , et pour moi qui déteste le pvp je me suis malheureusement vite rendue compte que sortie du pvp ben y'avait rien à faire sur daoc ... je me suis bien essayée à l'artisanat mais bon ça reste vite limité ( aller en zones ennemies pour farmer ses composantes finir son epic etc ) et le pvm est ennuyeux à mourir... Resultat je suis vite retournée sur eq , non parce que le jeu était génial mais bien parce que justement il est orienté pvm et destiné aux personnes qui aiment ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés