Ne t'en déplaise Faeldi, pas mal de gens jouaient et jouent encore à DAOC uniquement pour le PVM ou pour le craft. J'en veux pour preuve le nombre de gens qui ont de multiples artisans légendaires. Pour ces gens là, Horizon est un vrai paradis car ils sont recherchés et reconnus par la communauté.
Encore une fois, je ne cherche pas à savoir quel jeu est le mieux. Je cherche juste à informer les gens et à donner mes impressions sur ce que je connais parfaitement et sur ce que je découvre.
En outre, j'adore ton lapsus: 100% PvP.
Effectivement, DAOC avait un rêve, le RvR. Qui s'est transformé petit à petit en PvP, où seule, la satisfaction personnelle entre en ligne de compte, ses RPs, ses RAs et bientôt ses MAs et ses artefacts.
Franchement, je crois que la communauté de DAOC en a ras le bol du RVR en ce moment. Cela ne ressemble plus à rien. Et ca va être de pire en pire. Mythic veut absolument du RVR de masse, mais seulement leur moteur de jeu n'est pas fait pour. Et l'add on ToA n'est pas fait pour me rassurer.
Alors, certainement que le système de combat de Horizon n'est pas parfait, est peut-être moins intense, qu'il y manque encore des choses, tout ce que l'on veut...Mais je préfère encore jouer à un JEU et en sortir content, satisfait de ce que j'ai pu accomplir, d'avoir découvert de nouvelles choses et d'avoir encore plus envie d'en découvrir, plutôt que d'être énervé, frustré.
Ma "vie" actuelle dans DAOC ressemble plus à un calvaire qui est fait de BBot, de bus, de porte-avion, de cheat, de bug exploit, de classes et de royaumes mal equilibrés, de rerole pour tuer l'ennui, où l'esprit de groupe et de communauté n'existent plus, de gens qui se connectent 20h/24h pour chasser le RP et qui croient qu'atteindre le rang 11L doit être la finalité de leur accomplissement personnel dans la vie réelle, quitte à écraser l'autre et le traiter de moins que rien dans le jeu.
Je me connecte sur les forums DAOC pour décompresser ou changer d'air, et là, ce n'est qu'insultes, hurlements,etc...
Pour ma part, je n'ai pas arrêté mon abonnement DAOC. Je pense même le renouveler car j'ai les moyens de le faire. Mais, il est clair que pour moi, je ne vais pas y retourner aussi souvent qu'avant pour les raisons citées plus haut et parce que Horizon est là.