terrain a 120 platines?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
personellement la guilde a deboursée 130 PP et quelques

et ps : quelqun disait sur le canal guilde "il me semble que ça ressert les liens de gens de la guilde "
je suis d'accord avec hulk.
je fé ossi parti des coeurs de dragon et hier ca a ete la deconnade kasiment tte la soiree.
on avait pas les moyen de prendre le manoir directement et ce n'etai pa le but recherché.
O final on a une petite maison (ki peu paraitre petite pour une guilde de ~100 membres) mais ki est super bien décorée, avec jardin et belle vue sur le lac.
Comme voisin on a un manoir et il etait tous vide.
Resultat ts le monde visitai notre maison
Hulk on orait du faire payer un droit d'entree

Apres l'achat go abyss pour prevision du prochain up de la maison
G t content on etait bcp de la guilde o abyss donc oui pour moi ca ressert les lien (ki etait deja bon a la base)
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Pas pour le même résultat: ils n'auraient pas été les premiers. Être le premier à atteindre un pôle, ou être le soixante dix-septième, ça reste le même pôle, la même saleté de neige, et les mêmes crétins de pingouins. Mais ça n'est pas le même défi.)
Réussir à dépenser le plus et le plus vite possible avant les autres n'est pas un défi pour moi. N'importe qui peut le faire. Suffit d'avoir du temps à perdre pour économiser de l'argent.

Parce que oui, quoiqu'on en dise, dépenser 5 fois plus parce qu'on n'est pas capable d'attendre un peu, c'est avoir du temps à perdre, beaucoup de temps.

Soyez patients et réfléchis dans vos achats. Lisez les liens que j'ai donné. Ca vous évitera de dépenser inutilement. Ce message ne s'adresse qu'à ceux qui ont une bonne notion du rapport temps passé/argent gagné, et qui n'aiment pas perdre leur temps.

Vous pourrez donner la différence d'argent économisé à vos artisans, voir même leur acheter une petite maison à eux.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Pas pour le même résultat: ils n'auraient pas été les premiers. Être le premier à atteindre un pôle, ou être le soixante dix-septième, ça reste le même pôle, la même saleté de neige, et les mêmes crétins de pingouins. Mais ça n'est pas le même défi.)
Complètement d'accord avec Nof sur ce coup là, on ne peut pas comprendre l'enjeu de Fondations, sans en appréhender la notion de défi et le prestige inhérent. Après, ça reste une question de priorités, de moyens à mettre en oeuvre, d'investissements, de choix, qu'il n'y a pas de raison de ne pas respecter.
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Complètement d'accord avec Nof sur ce coup là, on ne peut pas comprendre l'enjeu de Fondations, sans en appréhender la notion de défi et le prestige inhérent. Après, ça reste une question de priorités, de moyens à mettre en oeuvre, d'investissements, de choix, qu'il n'y a pas de raison de ne pas respecter.
On peut sans chercher le "défi" et le "prestige" , y mettre beaucoup de coeur pour avoir une maison, pour avoir l'endroit que la guilde trouve le plus beau.
Ce n'est pas obligatoirement un rapport de force contre les autres, mais juste de se faire plaisir entre amis, de donner une place "visuelle" pour le coeur de la guilde.
Citation :
Provient du message de Sylonnia
On peut sans chercher le "défi" et le "prestige" , y mettre beaucoup de coeur pour avoir une maison, pour avoir l'endroit que la guilde trouve le plus beau.
Ce n'est pas obligatoirement un rapport de force contre les autres, mais juste de se faire plaisir entre amis, de donner une place "visuelle" pour le coeur de la guilde.
Evidemment, je n'ai d'ailleurs rien dit de tel, il me semble
Je me contentais de reprendre la réponse de Nof, que je trouvais fort à propos au sujet de ceux qui trouvaient aberrant d'acheter un terrain à 120 platines dès l'ouverture de Fondations.

Maintenant, et c'est certain selon moi, au delà du défi ,il reste encore d'autres finalités à l'acquisition d'un terrain et d'une maison.
Les quelques terrains qui ont déjà été achetés, se situent dans une optique non-rationnelle économiquement parlant, mais plutôt dans l’esprit « être-le-premier-à ».

A présent, je pense que le rythme d’acquisition va rester lent, car quel est l’intérêt de dépenser des dizaines de platines de plus, pour être le 9ème manoir du royaume plutôt que le 37ème dans l’ordre chronologique... ^^

Par contre une surveillance des terrains libres va s’instaurer : dès que le prix d’achat va atteindre le seuil que s’est fixé une guilde, celle-ci va commencer à vérifier si elle dispose encore d’une marge de sécurité aux emplacements sélectionnées au préalable.

Puis arrivera le moment où le prix d’achat sera accessible à la plupart des acheteurs potentiels. Le rythme des achats va alors fortement augmenter.

Enfin quand le prix aura atteint le seuil plancher, et bien là, je ne sais pas s’il restera encore des emplacements disponibles...
Moi je veux bien être d'accord avec toi, Nof, si tu arrives à m'expliquer ou est le défis de payer 4 fois plus cher que les autres pour être le premier à se faire arnaquer. Si vous avez trop d'argent et que vous voulez le montrer, donnez-en moi je vous ferai de la pub.

On reparlera de tout ca dans un mois, pour voir ou est passée la gloire de l'achat en premier dans l'esprit des joueurs.
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
Réussir à dépenser le plus et le plus vite possible avant les autres n'est pas un défi pour moi.
Certes.
Un petit jeu, tiens. Remplace "dépenser" par "farmer les RP". Ca n'est pas, dans les deux cas, qu'une question de temps, mais aussi de savoir-faire et de motivation.

A chacun ses défis

mode 36-15 mylife : Le défi de ma mercenaire spé-loukoums est de savoir prendre le dessus (l'aggro) à n'importe quel paladin dans un combat, et de pouvoir encaisser les coups d'un Jarl de puissance maximale. Ca peut paraître idiot, inadapté à la classe, en attendant j'y arrive, et ça me plaît
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Certes.
Un petit jeu, tiens. Remplace "dépenser" par "farmer les RP". Ca n'est pas, dans les deux cas, qu'une question de temps, mais aussi de savoir-faire et de motivation.

A chacun ses défis
[...]
Certes.
Un autre petit jeu, comparer :
1) Je vais dépenser 100PP pour être le premier à le faire
2) Je vais patienter 5 jours pour pouvoir aider des artisans avec cette argent que j'aurais economisé, et en plus je gagnerais des RP au lieu d'avoir à faire 100PP.

Tout à fait d'accord que la différence entre les 2 est une question de savoir-faire et de motivation.

Promis, c'est mon dernier post ici. :bouffon:
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Citation :
Provient du message de Coquette
On reparlera de tout ca dans un mois, pour voir ou est passée la gloire de l'achat en premier dans l'esprit des joueurs.
C'est tout vu, on s'en rapellera
Chez nous, ca va etre une maison ou on sera bind au moins une semaine et qui sera la base rvr de pas mal de gens. Je doute que tout ca soit oublié 3 semaines plus tard
Sérieux y a tjrs des post totalement inutiles et certains pertinent.

Les gars ont dépensé 200pp+ pour leur manoir et alors ? pkoi marque de standing, ca fait des mois qu'ils attendent et la voulait tout de suite. Et apres? ca regarde personne c'est leur problème.
Moi je vous plus de 100 personnes qui comprennent pas pkoi on paye 12€/mois + le forfait net pour jouer à un jeu sur le net. Et me dite pas: "Oh le net c pas que pour le jeu" car je suis certaine que plus de 60% de la pop passent plus de temps a jouer a DaoC qu'à surfer sur le Web.

Alors stop les "je-montre-du-doigt" tel ou tel personne pour la simple raison que vous n'etes pas d'accord avec ce qu'ils font. Tout le monde paye sont abonnement aussi cher et on est ni marié et on a pas elevé les cochons ensemble non plus.

Ensuite serieux certains post affirment le fait que les prix soit pour les Grosses Guildes bla bla bla...
Faut jouer a son niveau y a 4 types de maison y a pas que Villa et Manoir. Y a tjrs possiblité d'upgrade les maison sans etre obliger de vendre les terrains. Mais c vrai que si la plupart avaient lu le manuel ou les release note (5min de votre temps), on aurait éviter c genre de post.

En bref, laissez un peu les joueurs faire ce qu'ils ont envi au lieu de tjrs tout dénigrer sous le simple fait qu'ils font pas comme vous vous l'entendez surtout que sur DaoC l'argent n'a aucune valeur si on enleve le housing et le craft vous faite quoi avec platines ? vous payer le guerri et encore terrible.
Citation :
Provient du message de Zahaan
En bref, laissez un peu les joueurs faire ce qu'ils ont envi au lieu de tjrs tout dénigrer sous le simple fait qu'ils font pas comme vous vous l'entendez surtout que sur DaoC l'argent n'a aucune valeur si on enleve le housing et le craft vous faite quoi avec platines ? vous payer le guerri et encore terrible.
Mon perso principal est mage et couturier, une fois que je l'ai eu monté a 1165 en couture (estimation : 25-30p) et que je l'ai équipé en complete 100% surchargée (estimation 11p) je fais quoi de mes sous?
Ah, je repare des portes de fort, oui mais si je gagne plus de sous que ce qu'il ne faut pour contribuer honnetement a la réparation des portes? Ah, j'aide les crafteurs de ma guildes, oui mais si je gagne aussi les sous plus vite qu'eux ne les depense pour monter leur craft?

Je sais que je pourrai les donner, mais bon, le housing me semble quand meme une solution sympa c'est utilitaire et génial au niveau role, je ne vois vraiment pas pourquoi je me priverai

Laissons les gens dépenser leur argent comme ils veulent
fondation ... ca mine
Fondation .. extension attendue .. mais qui, à mon sens, va nuire au jeu ... .
Bientôt plus de crafteurs regroupés .. blagues, ambience ... car avec des sous, on aura sa forge, sa table "à la maison" ... individualisme, esprit de clan accentués ....
DAOC .. le plus important devient le pognon ... tiens .. on dirait IRL
Avantage donné aux grosses guildes ... encore ... comme si c'était nécessaire ... .
Bref .. un esprit qui dévie du role play médiéval ... pour devenir un "truc" dans un univers moyennageux ... .
Perso, j'apprécie ce jeu tant pour les combats que pour les recontres .. mais si, au finish, on ne sort que pour blaster ... .
Ouin ouin ... pas vraiment ... juste déception de voir un exellent jeu partir en vrille !!
Re: fondation ... ca mine
Citation :
Provient du message de Total Eclipse
Fondation .. extension attendue .. mais qui, à mon sens, va nuire au jeu ... .
Bientôt plus de crafteurs regroupés .. blagues, ambience ... car avec des sous, on aura sa forge, sa table "à la maison" ... individualisme, esprit de clan accentués ....
DAOC .. le plus important devient le pognon ... tiens .. on dirait IRL
Avantage donné aux grosses guildes ... encore ... comme si c'était nécessaire ... .
Bref .. un esprit qui dévie du role play médiéval ... pour devenir un "truc" dans un univers moyennageux ... .
Perso, j'apprécie ce jeu tant pour les combats que pour les recontres .. mais si, au finish, on ne sort que pour blaster ... .
Ouin ouin ... pas vraiment ... juste déception de voir un exellent jeu partir en vrille !!
Il y a 600 terrains, et même une chaumière ca représente de l argent a rentrer continuellement, personellement si je le veux j économise et me payer une villa ou une maison, mais j ais pas envie je préfère ue grosse maison de guilde

Dans notre hguilde ( Blizzard Horde sur YS) on n est pas beaucoup et pourtant on est capable d amasser de quoi se payer 5 manoirs si on s y met, l argent n est pas dur a avoir, il suffit de s y mettre un peu, et le problème c est que les gens ne s y mettent pas et donc trouve ca excessivement cher

Enfin 120 platines c est beaucoup quand meme


Mais sur Ys, des grosses guildes de Midgard on placé leur terrain juste a coté de la sortie , c est surtout une grosse betise a mon sens, car il y a des coins beaucoup plus beau, dont un dont je tairais l endroit on se le réserve
Moi je pense que ça va aussi permettre aux gens de se rapporhcer dans le sens qu'il va falloir payer le loyer de ces maisons, je connais pas le fonctionnement mais je pense qu'une fois achter faut toujours dépenser...
Donc faudra organiser peut etre plus de sorties guilde / alliance, se bouger pour trouver du pognon...
Ca peut etre bien aussi dans un sens...
Enfin chai pas, nous on en a pas encore de maison... :-)
Re: fondation ... ca mine
Citation :
Provient du message de Total Eclipse
Fondation .. extension attendue .. mais qui, à mon sens, va nuire au jeu ... .
Bientôt plus de crafteurs regroupés .. blagues, ambience ... car avec des sous, on aura sa forge, sa table "à la maison" ... individualisme, esprit de clan accentués ....
DAOC .. le plus important devient le pognon ... tiens .. on dirait IRL
Avantage donné aux grosses guildes ... encore ... comme si c'était nécessaire ... .
Bref .. un esprit qui dévie du role play médiéval ... pour devenir un "truc" dans un univers moyennageux ... .
Perso, j'apprécie ce jeu tant pour les combats que pour les recontres .. mais si, au finish, on ne sort que pour blaster ... .
Ouin ouin ... pas vraiment ... juste déception de voir un exellent jeu partir en vrille !!
tu trouvais le fonctionnement de daoc role play ? pas moi , avec les maisons deja un outil role play fait enfin son apparition (entre parenthese la notion de pognon , donc de troc , d'echanges ect fait partie du role play ).

le plus important le pognon ? non des personnes qui ont joués ensemble avec un objectif commun pour se payer la maison et qui ont pu passer une bonne soiree a plaisanter sur le cc guilde.

moi je n apprecie pas justement de me contenter d un jeux ou l objectif est uniquement de sortir de son tp pour partir au combat .

(entre parenthese je "quote" ce message , mais ne le prend pas mal , simplement tu a ta vision que je respecte , comme j ai la mienne , j expose aussi mes quelques arguments rapides)
Citation :
Provient du message de Coquette
Certes.
Un autre petit jeu, comparer :
1) Je vais dépenser 100PP pour être le premier à le faire
2) Je vais patienter 5 jours pour pouvoir aider des artisans avec cette argent que j'aurais economisé, et en plus je gagnerais des RP au lieu d'avoir à faire 100PP.

Tout à fait d'accord que la différence entre les 2 est une question de savoir-faire et de motivation.

Promis, c'est mon dernier post ici. :bouffon:
Je pense surtout que ca dépend de ta maitrise de l'argent. Si tu ne le maitrise pas, la moindre dépense superflue t'effraie, et tu fonctionne comme le gouvernement français : ce que tu paye plus cher, tu doit le prendre ailleurs. C'est dans ces conditions de misère porte-moniale ( :x ) qu'effectivement, tes remarques seraient pertinentes.

Ou alors tu le maitrise, et payer moins cher une somme prévue n'a aucun sens, tout le reste est déjà pourvu en fonds, y'a plus qu'a signer le cheque.

Tes exemples sont symptomatiques : les artisants, des maisons individuelles en plus, des sc. Des "secteurs" où on a aucun besoin supplémentaire, donc la somme reservée au Housing, on en ferait quoi ? On peut pas afficher l'argent economisé sur les murs hein, autant le dépenser, il n'es là que pour ca.

Pas question de rester oisif parce qu'on a 150 P de plus que necessaire si on attendais. L'argent en trop après le payement du terrain, du manoir, des loyers d'avance, et de la "full options" est partit dans des portes upp 10, chose qu'on ne fait jamais, parce qu'on en avait plus besoin, de ces sous.

C'est juste une question d'organisation, et de plaisir de jeu. Pour beaucoup farmer, sans être nombreux, et sans jamais l'imposer, il faut trouver des solutions ludiques, originales, et fructueuses.
Citation :
Provient du message de Coquette
Moi je veux bien être d'accord avec toi, Nof, si tu arrives à m'expliquer ou est le défis de payer 4 fois plus cher que les autres pour être le premier à se faire arnaquer. Si vous avez trop d'argent et que vous voulez le montrer, donnez-en moi je vous ferai de la pub.

On reparlera de tout ca dans un mois, pour voir ou est passée la gloire de l'achat en premier dans l'esprit des joueurs.
je crois pourtant que le premier level 50 est encore fier aujourd'hui d'avoir été le 1er level 50 ( oui ok y a une notion differente qu'est l'argent, mais bon c'est une question de satisfaction personnelle, voila tout )
Ce n'est meme pas une question de "défi" ou d'etre "m'a tu vu" mais c'est plutot un accomplissement.

Quand ma guilde à prit le manoir hier tout les connectés était la et c'était la fete, tout le monde s'amusaient !!
C'est quand meme le but principal dans un jeu non ??

Notre guilde c'est beaucoup investit pour accumuler l'argent nous allions pas retardé un maximum l'achat pour de simple considération économique.
L'argent dans DAOC ca va ca vient quoi c'est pas la vrai vie alors autant dépenser comme on le désire

La ou nous nous somme amusés et ou nous somme content de voir enfin le résultat de nos efforts, on viendrait nous reprocher d'etre "idiot" d'avoir dépenser notre argent alors que si on aurai attendu on aurai payé moins cher.
Désolé mais on ne prend pas ce genre de considération bassement économique dans un jeu, dans la vie IRL oui, mais pas dans un jeu alors justement on en profite pour ce défouler et pour s'amuser.

Quelques photos de la cérémonie Crocs Divins :

ftp://ftp2.ancian.net/ancian/Ceremoniehouse1.jpg

ftp://ftp2.ancian.net/ancian/Ceremoniehouse2.jpg

ftp://ftp2.ancian.net/ancian/Ceremoniehouse3.jpg

ftp://ftp2.ancian.net/ancian/Ceremoniehouse4.jpg

Hier et aujourd'hui tout le monde était trés content de notre acquisition et on s'amuse.
Si vous n'etes pas capable de comprendre ca sans lacher votre calculette je ne crois pas que le probleme vient de nous...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
( crétins de pingouins
De quel droit tu traites les pingouins de crétins ? Sources ?

Outre ce petit clin d'oeil, je suis parfaitement d'accord avec Nof.

Un autre exemple :

Coquette, quand as tu acheté DAoC ? Si tu avais attendu quelques mois, tu aurais eu le jeu à prix réduit.... Pourtant, tu n'as probablement pas attendu que le prix diminue car tu souhaitais y jouer au plus vite. Je suppose que c'est en grande partie ce qui motive les gens prêts à dépenser beaucoup pour avoir une maison de suite.
__________________
Soutenez Camelot Unchained dans leur campagne Kickstarter !
Citation :
Provient du message de Coquette
Certes.

2) Je vais patienter 5 jours pour pouvoir aider des artisans avec cette argent que j'aurais economisé, et en plus je gagnerais des RP au lieu d'avoir à faire 100PP.

Tout à fait d'accord que la différence entre les 2 est une question de savoir-faire et de motivation.

Promis, c'est mon dernier post ici. :bouffon:
Pour parler de ma guilde , on a amasser de quoi acheter le manoir et le terrain direct . Nos artisants ? merci ça ils st tous légendaires . Nos rp ? on a pas a se plaindre Et le pire ! c'est qu'on va même faire un village ! st fou ces gnou
Gnou land, tout un programme. Ce sera un parc d'attraction?
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés