| Aller à la page... |
Vêtement durable
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Loom et Asphalte, c'est pas juste Uniqlo en plus cher, avec plus de marketing et de communication ?
|
|
|
|
|
|
Bah… non
![]() En tout cas Loom. Je connais pas Asphalte. |
|
|
|
| Pitit Flo -TMP |
| Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Shein c'est de l'ultra-fast fashion, c'est le pire du pire. Uniqlo/Zara/H&M c'est "juste" de la fast-fashion : du produit de masse dont le but est de vendre le plus possible, mais qui a été depuis dépassé par l'ultra-fast. Uniqlo est peut-être d'un peu meilleure qualité. Peut-être. Si c'est le cas, c'est sans doute en partie parce que c'est une boîte japonaise avec des racines dans la qualité de produit et de service qui existe dans ce pays. Ça n'empêche pas que c'est un géant de la fast fashion qui joue dans la même catégorie économique que Zara et H&M. Ils peuvent pas être cités dans la même phrase que Loom ou Asphalte, quelle que soit ton impression de ces marques. C'est pas les mêmes quantités, les mêmes objectifs, etc. C'est surtout parler de "plus de marketing et de communication" qui n'a aucun sens. Peut-être que t'as vu quelques posts ou quelques publications sur des réseaux sociaux qui en parlent… alors qu'Uniqlo c'est des milliards en pub lol… UNIQLO dévoile sa nouvelle campagne HEATTECH incarnée par les Ambassadeurs internationaux de la marque, Cate Blanchett et Roger Federer C'est vraiment comme si tu parlais d'un restau local et que tu disais "bah, c'est un peu comme Burger King avec plus de marketing et de communication non ?" Et quand je te réponds que Burger King est plus proche de macdo, tu me réponds "non mais burger king c'est quand même mieux que mcdo" ![]() Citation :
Tu peux donner des exemples de marques qui fabriquent et d'autres non ? (C'est une vraie question, ce n'est pas pour t'agresser, ça m'intéresse.) |
|
|
|
|
|
Citation :
Pour les chaussures il y a des tonnes de marques qui possèdent leurs usines et d'autres qui sous-traitent, notamment en Espagne et au Portugal. Ma critique sur les marques qui sous-traitent va surtout a celles qui se contentent de customiser les pièces, tout en donnant du "notre usine" ou "nos artisans". On peut parfois jouer aux 7 différences avec les produits de la marque de l'usine, d'où parfois une impression que plein de marques se ressemblent. Mais ça sort de la discussion, posséder son usine ou son atelier n'a a priori pas de lien avec la durabilité. |
|
|
|
| Pitit Flo -TMP |
| Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|