| Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Va falloir revoir vos méthodes de travail parce que cela fait plusieurs années que l'accidentologie des SUV est étudiée, et s'il y a bien un domaine ou "le gros bon sens" s'aligne avec la réalité des choses, c'est celui là.
https://www.forbes.com/sites/lauriew...ous-than-cars/ https://injuryprevention.bmj.com/con...ip-2024-045613 D'une façon générale, les véhicules freinent a peu près tous avec des distances de freinage similaires, c'est pour cela qu'on calcule grossièrement les distances de freinage depuis la vitesse uniquement. |
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
| Trouver plus de messages par Pazimpa Sambata |
|
|
On fait la taxe au poids à Montréal en augmentant le prix des plaques et du stationnement pour les possesseurs de gros véhicules. Mais ce n'est pas suffisant.
|
|
|
|
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Et pas sur que nos lada de l époque soit mieux niveau seécurité routière.On monter a 50-60km/h sur les partie sinueuse ombragé tellement ça tenais la route cette merde (fiable par contre). Ha oui...et avec le pare buffle stple. Et les C15 on peut en parler. Je t assure c'est "mieux" maintenant. |
|
|
|
|
|
Suis globalement d'accord sur le souci SUV, souci qui s'aggrave peut être avec le surpoids des versions électriques. Je suis moins d'accord sur l'aspect angles morts, ca dépend vraiment de la conception du véhicule et on peut en trouver de pervers dans des bagnoles plus petites.
Cela étant dit : Former les piétons a être piétons ne serait pas un luxe, qui n'a jamais pesté en démarrant une manœuvre pour stationner en marche arrière de devoir piler brutalement parce qu'un idiot passe volontairement sur le trajet prévisible, hors caméra on est dans le risque maximal en terme d'angles morts. Piétons !!!! quand vous voyez un véhicule manœuvrer, n'allez pas vous coller sur sa trajectoire bon sang !!!! |
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
|
|
Tu circules en véhicule, à toi d'assurer la sécurité des gens autour, point barre. Premier article du code de la route.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Après le rapport nombre de place/poids ne veut pas dire grand chose. Au Cameroun les clandos mettent 15 personnes dans une camri des années 80 et c'est bien plus dangereux. |
|
|
|
|
|
Un SUV, à la campagne ça sert pas à grand chose selon moi, m’enfin. (Même si j’en vois beaucoup aussi, enfin par chez moi ils aiment bien les pick-up à la F150 c’est pire mais au moins y’a le bruit du V8
). Ce qui est assez hallucinant c’est qu’on passe des pages à parler SUV sur un topic de sécurité routière car c’est la marotte d’un posteur plus que des types qui roulent sous stups, ceux qui roulent sans assurance, etc., tiens, j’ajoute un truc car c’est l’automne et que je suis en campagne et me faisais la remarquer hier (à pied) et aujourd’hui (en voiture) : les gens qui n’entretiennent pas leur haie en bord de route. |
|
|
|
|
|
Citation :
En plus l'examen est un peu bidon, enfin ça a vraiment l'air de dépendre du médecin ça aussi, l'impression que j'avais, c'était que c'était un peu une niche pour se faire du black tranquille quand t'as l'agrément, le truc est pas remboursé, donc ils te demandent pas ta carte vitale et sur tous les médecins que j'avais regardé sur Doctolib, c'était explicitement marqué "Paiement 36€ en liquide" lol. Le bon coté, c'est quand les parents deviennent vraiment très âgés et qu'ils se rendent pas compte que ça devient dangereux, c'est l'occasion d'arrêter sans conflit. |
|
|
|
|
|
Citation :
C'est d'ailleurs un des rares endroits ou il est conseillé de fuir si on écrase quelqu'un, on est loin du souci SUV. |
|
|
|
| Pazimpa Sambata |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ces médecins sont agréés préfectures, la liste est publique et trouvable facilement, je sais pas comment ils ont leur agréement mais la liste de ces médecins est très restreinte. |
|
|
|
| Aewen / Adrira |
| Trouver plus de messages par Aewen / Adrira |
|
|
Citation :
Le dernier que j'ai été voir, il était à la retraite et faisait ça le samedi matin, c'était même plus dans son cabinet, il faisait ça dans un cabinet de dentiste, je sais même pas si le tampon qu'il a pris c'était vraiment le sien, il a du prendre le premier truc qui trainait lol |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
.

).