| Aller à la page... |
Refus de l'employeur face à un rdv chez le médecin pour le petit
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Poser un jour de congés n'est pas non plus une option ?
Avec toute ma compassion car moi je glisse ce genre de trucs sur mes journées (forfait jours)... |
|
|
|
|
|
Si je peux pas caler ça après le boulot ou le midi, je pose une demie journée. C'est super relou mais je préfère encore ça que de dépendre de la bonté de mes chefs.
|
|
|
|
| Metalovichinkov |
| Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
Mon boss est généralement compréhensif donc pas trop de problèmes mais sinon je pose congé (congés normaux) pour pas abuser (mais en dernière minute pas évident, etc. pas sûr que ça soit possible). Sinon y’a pas un truc style ton petit est malade avec certif et tu as donc un jour d’absence ? Congés pour raison impérieuse ? https://www.legifrance.gouv.fr/conv_...TI000017886195
|
|
|
|
| Pitit Flo -TMP |
| Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
Bin au prorata du temps passé pour les résultats, ça serait dommage de passer à côté, je pense.
|
|
|
|
|
|
Ouais puis globalement ça dépend quand même pas mal du secteur et de la taille des entreprises que tu vises.
|
|
|
|
| Pitit Flo -TMP |
| Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
|
|
Ta convention prévoit 10 jours enfant malade par an que l'employeur ne peut pas refuser.
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_...TI000023974916 https://www.service-public.gouv.fr/p...vosdroits/F151 Il semble même que ta convention prévoit des cas particuliers si tu es parent célibataire, tu peut même prévaloir d'une indemnité à 50% de ton salaire. Attention toutefois, tu peux regarder avec ton CSE et tes représentants du personnel si tu en as, un accord d'entreprise est peut-être en cours à ce sujet et mieux disant. (ou moins disant vu que, merci Macron, on peut mettre en place des accords qui sont moins bien que la convention collective ou le code du travail sur pas mal de sujet )
|
|
|
|
|
|
Citation :
![]() Car j'ai eu droit à un petit courrier, genre d'avertissement sans vraiment le dire, m'informant comme quoi elles étaient plutôt conciliantes avec moi, et que ma réaction n'était pas adapté à la situation et au planning. Dans ce courrier ils listent d'ailleurs, les moment ou je ne suis pas au travail, mais pour la prise de sang du minot en mai ou rdv avec l'ORL pour le minot en juillet...), un régale. Niveau CSE, nous n'en avons pas, pourtant nous avons 19 employés (et 3 patronnes), donc la aussi je pense qu'il y a un truc qui ne va pas... Cet avertissement c'est le seul reproche qui peuvent me faire depuis tout ce temps (bientôt 2ans). Car tout le reste c'est largement fait en temps et en heure, en plus d'aidé les autres une fois mon taff terminé... Et le tout pour 1400€ dans la poche à la fin du moi (avec pourtant la prime froid inclus, car nous ne dépassons pas les 8°c dans les ateliers), tout en étant au taff à l'heure à 6h (jamais une fois un retard en 2ans). Mais, oui il va vraiment falloir que je trouve autre chose ^^ |
|
|
|
|
|
Pitoyable
|
|
|
|
|
|
Citation :
Par exemple, un rendez-vous pour une hospitalisation ne donne pas droit à une journée enfant malade dans la fonction publique. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

(ou moins disant vu que, merci Macron, on peut mettre en place des accords qui sont moins bien que la convention collective ou le code du travail sur pas mal de sujet
)