[Actu] Test de Star Wars Outlaws - Quand Ubisoft se joue de la force sur Nintendo Switch 2

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 October 2025 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6876/4/178134-240.jpg
En proposant Star Wars Outlaws sur Nintendo Switch 2, l'éditeur Ubisoft offre une nouvelle chance à son AAA tout en fixant un nouveau standard technique pour la console du constructeur japonais.

Afin de compléter le test réalisé en premier lieu par Lianai, je vais partir de mon côté sur les caractéristiques techniques de la version Nintendo Switch 2, les différences et quelques élucubrations sur ma vision de Star Wars Outlaws. La principale différence se situe dans le rapport à The Witcher 3...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
18€/mois pour l'offre Premium qui donne accès à 144 jeux dont Avatar, SW Outlaws, AC Shadows en édition max, dès leur sortie (et il y aura également Anno 117 le mois prochain).
8€/mois pour l'offre Classics qui donne accès à 59 jeux, en édition de base (voire intermédiaire dans le cas de Rainbow Six Siege) et pas dès leur sortie (aucun des cités précédemment n'est inclus).

Après, s'abonner un mois au Premium et faire un jeu dans le temps imparti reste rentable.
Encore plus en en profitant pour tester (voire faire) un ou deux autres jeux.

Par contre, si on fait le jeu à sa sortie, ça oblige à se réabonner si plus tard on veut faire les DLC (ou si on veut refaire le jeu, mais c'est tout de même rare de refaire un jeu, même si on le possède - ce qui ne veut pas dire que personne ne rejoue à aucun jeu, juste que la majorité des gens ne rejouent pas à la majorité de leurs jeux).
Faut viser qd les DLC sont sortis ou des jeux sans DLC (mais ne pas non plus trop se précipiter que le jeu ne soit pas trop injouable).
J'ai été particulièrement choqué par cette shitstorm à la sortie d'Outlaws.

Je trouve que ce jeu est une pure merveille. La réalisation artistique a été soignée au possible. Il y a eu des désagréments techniques à la sortie, certes...Très vite réglés.

Pour moi, ce jeu est une Ode à l'univers de Star Wars pour le fan historique que je suis.

Certains exigent des hauteurs scénaristes et des personnages complexes à cet univers, qu'il n'a jamais eu (et qu'il n'aura jamais).
Ce programme a toujours été un divertissement "familial".
On retrouve le même biais cognitif sur Marvel. On a à faire à des "fans" qui souhaitent que ces mondes grandissent avec eux.

Que ce soit le physique de Kay Wess ou l'actualité pourrie d'Ubi Soft...Tout s'est amalgamé autour de ce jeu.

Certains professionnels du JV sont restés objectifs.

Je souhaite tous mes vœux de réussite à cette version Switch 2 et très triste qu'une 2ème volet ne voit pas le jour.

Dernière modification par Danyel ; 16/10/2025 à 13h48.
Citation :
Publié par Danyel
Certains exigent des hauteurs scénaristes et des personnages complexes à cet univers, qu'il n'a jamais eu (et qu'il n'aura jamais).
Pas tout à fait d'accord, le studio avait justement toute la liberté de créer un personnage en partant sur une création originale. Ils ont fait le choix de faire une copie du personnage de Han Solo, qui est loin d'être le plus intéressant de la saga à mes yeux. La série Andor montre tout le potentiel de cet univers.

Et sinon assez d'accord avec toi concernant le bad buzz de la sortie, pas du tout mérité. Le jeu est (presque) une merveille car tu as quand même des gros défauts, mais qu'est ce que c'est bon de jouer dans cet univers. Il faudrait fusionner la technique et la direction artistique de Outlaws avec le MMO SWTOR / Galaxies et Racer.
Ce qui ne m'a pas intéressé dans ce jeu à sa sortie c'était le côté inflitration only, c'est toujours le cas ou c'est plus permissif (l'infiltration m'a toujours gonflé dans les jeux)?
Il me semble que le patch day one rendait les anciennes sauvegardes incompatibles, obligeant ceux qui avaient payé les versions gold et ultimate plus de 100€ pour avoir l'early access à repartir de zéro.
Ça a évidemment aussi touché les journalistes et influenceurs qui avaient eu des clés avant la sortie du jeu pour le tester.

Je pense que ça a énormément compté pour le bad buzz du jeu.

Et à mon avis, ça aussi dû pas mal compter dans les décisions de report de dernière minute de AC Shadows, Ubi ne voulait sûrement pas le sortir dans le même état.

Après pour un jeu qui a bider, je ne crois pas encore avoir vu de promo intéressante sur Steam alors qu'il est dans ma wish list. Ou j'ai peut-être loupé.

Sinon, la conclusion du test de Agahnon me semble pouvoir s'appliquer à beaucoup de AAA contemporains. Des jeux énormes nécessitant plus de 60h pour se finir, remplis ras la gueule de contenu très hétérogène, qui auraient gagné à être plus concentrés et peaufinés.

Dernière modification par Borh ; 16/10/2025 à 18h40.
Citation :
Publié par Danyel
J'ai été particulièrement choqué par cette shitstorm à la sortie d'Outlaws.

Je trouve que ce jeu est une pure merveille. La réalisation artistique a été soignée au possible. Il y a eu des désagréments techniques à la sortie, certes...Très vite réglés.

Pour moi, ce jeu est une Ode à l'univers de Star Wars pour le fan historique que je suis.

On retrouve le même biais cognitif sur Marvel. On a à faire à des "fans" qui souhaitent que ces mondes grandissent avec eux.

Que ce soit le physique de Kay Wess ou l'actualité pourrie d'Ubi Soft...Tout s'est amalgamé autour de ce jeu.

Certains professionnels du JV sont restés objectifs.

Je souhaite tous mes vœux de réussite à cette version Switch 2 et très triste qu'une 2ème volet ne voit pas le jour.
Je suis un fan de Star Wars ouvert à tout, j'adore les RPG, j'étais prêt à seulement me balader dans un jeu réputé pour fidèlement restituer l'ambiance et l'univers.

J'ai pas tenu 2h.

Et vraiment, il en faut, pour que je lâche un jeu.
Citation :
Publié par Borh
Après pour un jeu qui a bider, je ne crois pas encore avoir vu de promo intéressante sur Steam alors qu'il est dans ma wish list. Ou j'ai peut-être loupé.
Bha justement je viens de voir qu'il est en promo aujourd'hui à 34.99€
Toujours trop cher pour moi
Citation :
Publié par THX
Je suis un fan de Star Wars ouvert à tout, j'adore les RPG, j'étais prêt à seulement me balader dans un jeu réputé pour fidèlement restituer l'ambiance et l'univers.

J'ai pas tenu 2h.

Et vraiment, il en faut, pour que je lâche un jeu.
Et pour quelles raisons tu as arrêté? (Vrai question je me tâte encore à tester le jeu sur switch 2 donc pas de refund possible si ça ne me plait pas)
Je suis Fan de star wars et j'ai adoré le jeu, y a du lore, des combats de vaisseaux, tatooine magnifique et représenté comme jamais dans un jeux video, les parties de sabacc extraordinaire !

L'héroine elle est ce qu'elle est perso ça ne ma pas dérangé et juger un jeu juste pour ça c'est... 2025 quoi lol
Y a ceux qui kiffe comme des gosse et ceux qui ce laisse influencer par les hateur d'internet qui n’ont que ça à faire de leurs journée.

C'est pas le jeu de l'année, mais pour un fan de star wars c'est du caviar
Citation :
Publié par THX
Et faut arrêter le "si vous êtes pas d'accord avec moi vous êtes un hater", c'est assez immature.
On se replonge dans le thread sur Tesla pour déconner ?
Une impression de jeu vidéo entre joueurs, c'est très personnel.
Du troll et des mensonges de non-possesseurs contre des possesseurs et des faits, c'est très différent
Citation :
Publié par Radium
L'héroine elle est ce qu'elle est perso ça ne ma pas dérangé et juger un jeu juste pour ça c'est... 2025 quoi lol
Y a ceux qui kiffe comme des gosse et ceux qui ce laisse influencer par les hateur d'internet qui n’ont que ça à faire de leurs journée.
J'ai insisté sur la comparaison avec le film Solo, car on est sur le même registre en terme de personnage principal problématique. On parle quand même du moteur de l'intrigue, le vecteur d’émotions ou le miroir du lecteur. Outlaws est un cadre de jeu exceptionnel pour un fan de Star Wars, mais il aurait pu être épique.
Citation :
Publié par Agahnon
J'ai insisté sur la comparaison avec le film Solo, car on est sur le même registre en terme de personnage principal problématique. On parle quand même du moteur de l'intrigue, le vecteur d’émotions ou le miroir du lecteur. Outlaws est un cadre de jeu exceptionnel pour un fan de Star Wars, mais il aurait pu être épique.
Je suis d'accord, il y a quand même assez peu de contenus narratifs exclusif et de planètes, je m'attendait à ce que le jeu soit plus beaucoup plus long et à titre personnel je crois que j'aurais aimer des dialogues de textes sans forcément avoir la voix du personnages fin qu'il y est plus de narrations et de blabla avec les personnages secondaires.

Aussi j'ai fait l'erreur de ne pas comprendre un truc avec le changement de pistolet, de passer à rouge à bleu, et ne pus savoir quoi faire et n'y même d'y penser vraiment, et rester sur l'unique "rouge" variante du pewpew bloquer quelques jours jusqu'as que je refasse une partie et que je vois le tutoriel du changement d'arbre que j'avais oublié très rapidement, tant ça sembler très anecdotique l'utilisation
En parlant de natation, il y a une super video de Monsieur Plouf qui parle de la qualité du jeu en question.

Après comme ça a déja été dit, ça doit dépendre des gouts de chacun. Respect total.

Peut être qu'un jour je réinstallerai Outlaws. Ou pas on verra bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés