Les films pas du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je viens de voir un film coréen de 2022, The round up.

Et ben c'était franchement très sympa, un film d'action avec le héros flic qui est un genre de bourrin qui balaie les insolents
C'est pas le meilleur de ces films, mais oui, ses patates dont bien plaisir
Je te conseil plutôt le Gangster, le Flic et l'assassin, Kundo, ou encore New World

Sinon encore une nouvelle plateforme pour le streaming, avec celle de Gaumont !
la particularité, c'est qu'elle cible surtout le cinéma français, type "nouvelle vague", avec du Chabrol, Truffaut, Varda...
https://www.gaumontclassique.fr

5€/mois
Un petit récapitulatif d'un certain nombre de films vus récemment durant de multiples trajets en avion sur les derniers mois/semaines.

Casablanca (1942)
Un des meilleurs films que je n'ai jamais vus. On comprend pourquoi c'est un all-time classic. En plus, c'est un film très centré sur les problématiques de la France occupée vs. France libre, ce qui est intéressant en tant que spectateur français. Le tempo du film, l'atmosphère, les non-dits, les ellipses, tout est magistralement réalisé. Le jeu des acteurs est juste impeccable.

The Fabelmans
Un petit bijou signé Spielberg, autobiographique je crois, mais qui aurait pu être meilleur pour moi sans le casting des parents qui a été retenu. Je déteste Michelle Williams et Paul Dano comme acteurs, je trouve qu'ils surjouent en permanence. Du coup, dans The Fabelmans, je pense que Spielberg a réussi à les faire jouer au mieux de leur carrière, donc ils surjouent beaucoup moins qu'à leur habitude, mais il persiste quelque chose de non-naturel dans leur acting. Par contre, les 2 jeunes acteurs qui jouent Spielberg enfant puis ado sont juste exceptionnels et portent le film. L'histoire est belle (trop? belle par moments) et l'amour du cinéma se ressent dans chaque scène. Honnêtement un des meilleurs films posés de Spielberg.

Champions
Un feel-good movie porté par Woody Harrelson, qui joue un coach de basket-ball condamné pour des travaux d'intérêt général à entraîner une équipe d'handicapés mentaux. Bon, c'est la recette classique du feel-good movie, le début va être difficile, puis après ils vont gagner et ça va être la sensation etc. C'est un remake d'un film espagnol, mais dans beaucoup de situations, il est assez similaire au Grand Bain de Gilles Lellouche. La fin est des plus mièvres possibles, mais ce qui remporte mon affection pour le film est la performance épatante des acteurs handicapés mentaux qui ont été castés (notamment Madison Tevlin, qui joue Cosentino). Pas un grand moment de cinéma, mais un truc léger et agréable au final.

De grandes espérances
Un film français que j'ai trouvé remarquablement bon (pour un film français). Déjà pas de stars au casting, ça change de l'entre-soi. Un scénario intéressant avec un retournement de situation final que je n'ai pas vu venir, très intelligent dans sa conception (on voit venir tout ce qu'il y a avant). L'histoire d'un couple de jeunes futurs énarques qui font une mauvaise rencontre sur une route de Corse et l'impact que ça a sur leur carrière... en parallèle d'une histoire familiale père/fille beaucoup plus cliché elle. Il y a de très très bonnes scènes : la mauvaise rencontre, la visite du père dans la prison, les scènes à l'usine et puis des trucs plus médiocres, comme la scène du dîner qui est surjouée à souhait ou la relation entre l'héroïne et sa mentor politique, qui aligne les clichés comme pas possible. Donc, des hauts et des bas, mais une impression générale satisfaisante.

Good Will Hunting
Un film que je n'avais jamais vu en entier d'une traite, mais dont je connaissais nombre de scènes par coeur. Globalement déçu... je m'attendais à mieux. Pour moi, certainement pas un grand film comme décrit partout, à part pour la performance de Robin Williams.

Moneyball
Je pense que j'aurais préféré lire le livre. Le film est bien pour son scénario, Brad Pitt est toujours impeccable et Jonah Hill est un des plus grands acteurs sous-estimés d'Hollywood, mais la réalisation ne cassait pas des briques, notamment les plans choisis trop proches des sujets à filmer, qui donnent toujours l'impression d'espaces exigus. La photographie n'est pas folle non plus. Tout est gris...

Tom Petty: Somewhere you feel free
Un documentaire sur l'élaboration de Wildflowers, l'album de 1994 par Tom Petty en "solo". C'est nul, on n'y apprend quasiment rien. Les sujets un peu brûlants sont évoqués sans aucune explication, tout ce qui pourrait être négatif sur Tom Petty est volontairement ignoré. On nous dit qu'il n'aimait plus MCA comme maison de disques, mais sans nous dire pourquoi. On nous dit qu'il a viré le batteur des Heartbreakers, sans nous dire vraiment pourquoi (à part une anecdote sur sa consommation d'alcool). Tout est laudatif mais rien de vraiment explicatif. Un des pires documentaires musicaux que j'ai pu voir.

The Super Mario Bros. movie
C'est bien, mais pas aussi bien que globalement les critiques ont voulu nous faire croire. Je trouve que le film démarre très fort, les parties à New York sont hilarantes et géniales, mais ça finit très tiède, notamment le combat final contre Bowser. Très déçu de ne pas voir Yoshi (pourtant censé être le meilleur ami de Mario) - on voit juste une horde de Yoshis courir à un moment. Si Mario Kart et Super Smash Bros sont bien évoqués, pas d'évocation de Paper Mario qui est pourtant l'une des séries les plus longues de Mario aussi... Au moins, le traitement de Luigi est bon, j'avais un peu peur à ce niveau-là d'en faire uniquement un gros trouillard ou un faire-valoir. Je trouve que ce film en appelle un deuxième volet, notamment parce que Wario manque à l'appel probablement volontairement...

Gardiens de la Galaxie vol.3
Le seul Marvel que je me suis autorisé. Je n'aurais pas dû. Mais qu'est-ce qu'il est nul. Probablement meilleur que le restant des films de la phase 4-5 (ça reste bien au-dessus de la bouse intersidérale de Dr. Strange 2 par exemple), mais très nettement moins bon que les 2 premiers volets des GG. Gamora est juste insupportable (en plus d'apparaître anorexique), l'histoire de Rocket Racoon, bien que bien racontée, est d'un classicisme sans nom. Le méchant est juste cringe avec ses côtés colériques insupportables. Son assistant Theed (celui qui a le mot de passe pour Rocket) est insupportable aussi, et en fait, je ne passais mon temps qu'à voir et entendre le personnage qu'il jouait dans Superstore. Purée, que j'écris le mot insupportable. Il y a d'innombrables plot holes, à base de boucliers impénétrables mais en fait si, de lasers qui soit sont immédiatement mortels soit pas, d'armes surpuissantes mais qu'au final on n'utilise pas, etc. Je ne sais d'ailleurs pas où est passé le casque de Star-Lord avec ses chaussures-fusée... parce que justement, c'était un de ses attributs propres de pouvoir aller dans l'espace sans mourir en les utilisant. Mais non, là, ils ont voulu nous faire une rediffusion de la scène de Space Leia. Même le choix des musiques, pourtant l'un des traits caractéristiques des GG, est forcé et pourri. Au milieu de tout ça, Chris Pratt et Dave Bautista essaient de surnager dans leurs performances d'acteurs mais ça ne suffit pas du tout...
Même Groot est raté. A la place d'être un grand tronc fin et noueux comme dans le 1er volet, c'est maintenant un bodybuilder testostéroné lambda et les effets spéciaux le concernant ont régressé, notamment son visage est complètement lisse plutôt que travaillé comme autrefois.
Zack Snyder's Justice league: je partais pas défaitiste étant donné que j'adore son univers. J'ai beaucoup apprécié, complètement différent de la version Whedon. Les personnages sont mieux creusés, Cyborg est bien traité et ne fait pas juste de la figuration comme dans la première version, Flash est aussi mieux utilisé. Pas de temps morts je trouve, c'est du grand spectacle par contre la scène avec le Joker m'a fait complètement sortir du film. Je passais un super moment et là je me disais "abrège abrège ça devient long".
J'ai rien contre le bonhomme mais pas en Joker (ni en Paolo Gucci ). Dur de se dire qu'il n'y aura pas de suite, ça présageait du bon !

The son: après The Father, Florian Zeller se concentre sur la relation enfant/parents après un divorce et son mal être qui en découle. J'ai trouvé ça long, surjoué et pas convaincant. Ca touchera peut-être des personnes un peu plus concernées mais perso je suis passé à côté.
Vu Life of Pi (2012) : une claque, dans le Top 5 direct. Un film absolument brillant que ce soit de par son scénario (adapté d'un livre français), ses acteurs, ses effets spéciaux et sa photographie. Les FX, notamment le tigre dont on voit bien l'évolution physique, sont juste incroyables de réalisme (et possiblement les meilleurs que je n'ai jamais vus pour du rendu 100% virtuel). Quand on compare à ce que fait Marvel en 2023... Et puis ces plans dans les tempêtes ou sur l'île mystérieuse. Bien meilleurs techniquement et artistiquement qu'Avatar.

J'aimais déjà beaucoup Ang Lee, mais là je suis totalement conquis.
Citation :
Publié par Visionmaster
(adapté d'un livre français)
En fait le roman d'origine est en anglais, écrit par Yann Martel (le nom sonne français parce qu'il est québécois).

Pour le reste, je rejoins ton avis concernant le film, même juste esthétiquement c'est un ravissement.
J'avais jamais vu Pretty Woman, ouais c'est possible, c'est fait ce soir. C'était mignon tout plein Beaux gosses, de bons sentiments, rien de trop négatif à part le cynisme intégral du postulat de base et du héros... mais c'était sympa.

Intéressant d'ailleurs la construction du scénario, c'était avant qu'il faille une chute brutale voire tragique entre le bonheur du début du scénario et le happy end final, virage d'écriture qui a lieu depuis lors et des décennies à Hollywood.
Je viens de voir un film de 2023 : Hit Man
Et ben c'était franchement très sympathique.
Citation :
Professeur de psycho et de philo, Gary Johnson vit seul avec ses deux chats dans un petit pavillon. Il mène une existence ordinaire si ce n'est qu'il arrondit ses fins de mois en effectuant des planques pour la police de la Nouvelle-Orléans. Un jour, il se trouve embarqué dans une vraie mission d’infiltration. Le voilà tueur à gages !
Une comédie romantique/thriller, avec Glen Powell qui passe d'un look à l'autre avec brio.
Et surtout Adria Arjona, qui est franchement à tomber
Citation :
Publié par THX
J'avais jamais vu Pretty Woman, ouais c'est possible, c'est fait ce soir. C'était mignon tout plein Beaux gosses, de bons sentiments, rien de trop négatif à part le cynisme intégral du postulat de base et du héros... mais c'était sympa.

Intéressant d'ailleurs la construction du scénario, c'était avant qu'il faille une chute brutale voire tragique entre le bonheur du début du scénario et le happy end final, virage d'écriture qui a lieu depuis lors et des décennies à Hollywood.
Oui c'est vraiment un film bon pour le morale !

Anecdote plus ou moins connue: Quand Richard Gere tends la boite avec le collier et qu'il la referme, c'était de l'impro, et c'est un vrai rire, magnifique, de Julia Roberts qu'on peut voir.
Vu l'homme sans passé, de Aki Kaurismäki. Un film très surprenant, quasiment absurde par moments, une pellicule, des personnages et des décors assez froids, mais il ressort de tout ça une certaine chaleur. Vraiment intéressant, très différent du cinéma que je regarde habituellement.
J'ai enfin vu Pauvre créatures, je comprends la standing ovation à la Mostra de Venise.
Je dit pas que j'ai bien aimé, mais c'est clairement un film qui va me marquer un moment et que je suis pas prêt d'oublier
Emma Stone est clairement une des meilleures actrice de sa génération.

Dernière modification par Attel Malagate ; 15/07/2025 à 19h46.
chouans-affiche-400x650-jpg-webp.jpg

Vu hier soir sur Arte, un film que je n'avais jamais vu, alors que je me souviens très bien du battage médiatique de l'époque et diverses cérémonies. Rattrapage hier soir, presque 40 ans plus tard.

La claque J'ai trouvé ce film magnifique, j'ai redécouvert Stéphane Freiss que j'avais adoré dans sa série policière géniale et pourtant torpillée par sa chaine, Bienvenue chez les Ch'tis et quelques autres trop rares rôles pour qui n'a pas la télévision comme moi ; Sophie Marceau, sublime comme d'habitude ; que dire de Philippe Noiret, un acteur que j'ai toujours adoré, j'avais les larmes aux yeux de le voir là dans un rôle pas tellement éloigné de sa propre composition ; quant à Lambeeeeert Wilson, woot. Fantastique, charismatique, incroyable. Et quel choc d'à peine reconnaître Charlotte de Turckheim à une époque où elle était tout à fait b... jolie.

Je n'ai pas vu les quasi 3h passer.
Par contre le délire autour de l'aviation je suis un peu dubitatif quand même.
J'ai vu Prisoners (2013) réalisé par Denis Villeneuve.

J'ai beaucoup apprécié ce thriller, j'avais hésité à me lancer dedans parce qu'en général je ne suis pas un inconditionnel des films policiers mais franchement celui-ci vaut le détour.

La performance de Jake Gyllenhaal (en inspecteur Loki) est remarquable.
Je continue ma découverte de vieilleries qui me laissent sur le cul.

Pas vraiment un film mais bon, la mini-série Napoléon voulue et jouée par Christian Clavier dans le rôle titre, pour un tournage international, avec de nommmbreux invités américains, anglais, italiens dans divers rôles tant français qu'anglais, autrichiens, russes etc.

Bonaparte.jpg

Série rattrapée en replay sur la chaîne LCP.

J'en avais gardé les souvenirs du tournage de l'époque : à l'annonce de la production, tout le monde dans le sérail se moquait de Clavier, tant pour son ego à vouloir jouer Napoléon, lui le petit comique bondissant partout en beuglant, et surtout à prétendre pouvoir jouer LE Napoléon. Certains journaux étaient à deux doigts de le traiter de parvenu (2 doigts bien dedans, même).
Et je me souviens qu'à la sortie, il a calmé tout le monde

Et effectivement, Clavier est absolument magistral dans le rôle. A la fin, j'en suis venu à regretter que, à l'image de son comparse Gégé Jugnot, il ne fasse pas davantage d'incursions dans le dramatique tant il est impressionnant dans ce rôle. On est bien loin des Bronzés, des Verneuil ou des Astérix.

Tiens parlons-en d'Astérix. A la fin, sonné, je me suis demandé à quel moment il avait tourné Cléopâtre... et bien la même année, avant ou après Napoléon De même que Depardieu d'ailleurs qui joue Fouché Incroyable tant les deux rôles, pour ces 2 acteurs, sont aux antipodes. C'est là qu'on réalise qu'en fait, ils sont vraiment bons ces 2 là.

Quant au récit en lui-même, est-il bon ? On voit malheureusement que c'est assez fauché, énormément de plans d'intérieurs, dès qu'il y a un extérieur d'ensemble c'est des FX passables, mais ça passe tant les acteurs sont habités et le doublage plutôt bon. Seulement plutôt bon et pas excellent parce que si la plupart des acteurs étrangers bénéficient de leur doubleur français habituel, par contre au niveau lipsync pfololaa c'est le bordel, et ça se voit. Dommage. Les combats en uniforme sont également nombreux mais en plan serré pour ne pas montrer qu'il n'y qu'une 100aine de figurants... dans le même genre de procédé mais pour un résultat bien plus spectaculaire, le clip court-métrage de Libertine de Boutonnat est clairement meilleur

Certains partis pris sont également bizarres. Qu'on ne parle pas du rétablissement de l'esclavage, admettons, mais qu'on ne parle pas davantage qu'il a créé rien de moins que la France moderne encore aujourd'hui, c'est plutôt curieux. C'est amené de biais, par quelques allusions via la Légion d'Honneur ou les préfectures, mais si on n'est pas féru de la période, on passe à côté comme étant du dialogue de remplissage. Etrange aussi de faire de Murat et Ney pratiquement des lâches et des traitres tout à la fin, assez wtf alors que les bonhommes étaient sa main droite et gauche.

Bref, environ 4h au total de film/série, un Clavier excellentissime, très clairement derrière le meilleur, avec Albert Dieudonné, muet de 1927, mais très largement devant celui de Ridley Scott et nombreuses autres adaptations, grâce à un beau casting et malgré une réalisation visiblement fauchée.
Perso, j'ai vu USS Greyhound, film de 2020 avec Tom Hanks. Je crois que le film n'est jamais sorti en salle à cause du COVID et a été finalement diffusé direct en VOD.
J'ai vraiment bien aimé.

Je trouve qu'il y a un parti pris assez radical : ne raconter qu'une unique traversée de l'Atlantique pendant la seconde guerre mondiale par un escorteur.
Il y a très peu de scénario, les personnages sont peu développés, même Tom Hanks, le commandant de l'escorteur (on apprend quasi rien de son passé à part qu'il a une fille à qui il veut se fiancer qu'on voit 2mn au début du film).
Le film ce sont quelques batailles navales entre l'escorteur et des U-boot, que j'ai trouvées vraiment spectaculaires, mais qui sont peu nombreuses.

Le reste du film c'est uniquement la tension dans le bateau liée à la menace invisible des U-boot. L'équipage scrute la mer, parfois ils voient un périscope. Parfois ils apprennent qu'un des navires du convoi a été coulé, par la radio et ils le voient de loin. Parfois les U-boot les narguent par la radio en leurs faisant bien savoir qu'ils sont pourchassés (est-ce que c'est un fait historique que les U-Boot faisaient ça).

En tout cas, je l'ai trouvé assez original et radical. Et j'ai bien été pris dedans.
Je ne sais pas à quel point il est véridique historiquement. Ce qu'on voit aussi, c'est que la menace des U-boot est entièrement liée à leur furtivité. S'ils se font repérer au moment de l'attaque, ils ne font pas le poids face aux escorteurs.

Après je peux aussi comprendre que le film ne plaise pas si on rentre pas dedans. 90% du temps, il ne se passe pas grand chose.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ca a l'air pas mal en effet, merci.


Citation :
Publié par Borh
Perso, j'ai vu USS Greyhound, film de 2020 avec Tom Hanks. Je crois que le film n'est jamais sorti en salle à cause du COVID et a été finalement diffusé direct en VOD.
J'ai vraiment bien aimé.

Je trouve qu'il y a un parti pris assez radical : ne raconter qu'une unique traversée de l'Atlantique pendant la seconde guerre mondiale par un escorteur.
Il y a très peu de scénario, les personnages sont peu développés, même Tom Hanks, le commandant de l'escorteur (on apprend quasi rien de son passé à part qu'il a une fille à qui il veut se fiancer qu'on voit 2mn au début du film).
Le film ce sont quelques batailles navales entre l'escorteur et des U-boot, que j'ai trouvées vraiment spectaculaires, mais qui sont peu nombreuses.

Le reste du film c'est uniquement la tension dans le bateau liée à la menace invisible des U-boot. L'équipage scrute la mer, parfois ils voient un périscope. Parfois ils apprennent qu'un des navires du convoi a été coulé, par la radio et ils le voient de loin. Parfois les U-boot les narguent par la radio en leurs faisant bien savoir qu'ils sont pourchassés (est-ce que c'est un fait historique que les U-Boot faisaient ça).

En tout cas, je l'ai trouvé assez original et radical. Et j'ai bien été pris dedans.
Je ne sais pas à quel point il est véridique historiquement. Ce qu'on voit aussi, c'est que la menace des U-boot est entièrement liée à leur furtivité. S'ils se font repérer au moment de l'attaque, ils ne font pas le poids face aux escorteurs.

Après je peux aussi comprendre que le film ne plaise pas si on rentre pas dedans. 90% du temps, il ne se passe pas grand chose.
Ca ressemble à Torpilles sous l'Atlantique ton truc.
Les u-boot navigaient majoritairement en surface, sauf évidemment en vue de l'ennemi ; la généralisation des sonars et les intercepteurs rapides couplés aux destroyers ont sonné la fin de la Kriegsmarine, alors même que le tout dernier de sa classe promettait de renverser la table. Trop tard.
Citation :
Publié par Borh
Via un autre sujet...
J'interpelle les gens qui n'ont pas eu l'occasion de voir ce chef d'ouvre de l'animation, remplie de poésie. Film qui aura beaucoup inspiré entre autre Mr Miyazaki.
Parfait pour les enfants, petits et grands.

Il est disponible gratuitement sur Arte, que jusqu'à demain (je viens à peine de voir passé l'info), sinon il repassera à la TV début septembre.
https://www.arte.tv/fr/videos/010826...oi-et-l-oiseau
Excellent effectivement. Artistiquement magnifique, et la musique est magnifique aussi. Je mets facilement son thème dans mon top 10 des thèmes de cinéma tous films confondus, animation ou pas.

Après je l'ai montré à mes gamins, ils ont pas vraiment aimé. Et en y repensant, je crois que je l'avais pas tant aimé que ça quand j'étais gamin. Il peut-être un peu trop contemplatif, et on peut pas vraiment comprendre tout le symbolisme, le message politique et le surréalisme quand on est trop jeune.
Pour moi, c'est peut-être plus un dessin animé pour adulte, ou grands ados.

Et bon, autant tous les dialogues de l'oiseau et du roi sont souvent jouissifs, ceux de la bergère et du ramonneur sont bien bien bêtes et chiants. Je pense que c'est pas pour rien, que le film qui s'appelait initialement "La Bergère et le ramoneur" a ensuite été renommé "Le Roi et l'oiseau". Ça lui rend plus justice.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je viens de voir un film de 2023 : Hit Man
Et ben c'était franchement très sympathique.

Une comédie romantique/thriller, avec Glen Powell qui passe d'un look à l'autre avec brio.
Et surtout Adria Arjona, qui est franchement à tomber
Vu ce soir.
Le film est sympa pour son pitch original (bon on a vu Deep Cover cet été un peu dans la même idée mais sorti plus tard) et le jeu de Glen Powell, mais il souffre quand même d'un mauvais rythme assez régulièrement.
L'intrigue manque d'éléments donc ça tire en longueur avec les scènes de couverture à répétition, de rencards à répétition, de tribunal à répétition, de classe à répétition (pour le coup ces scènes ont un côté fil rouge, mais même)...

Eeeeeeeeeet, ça se barre en live à la fin.
Moi je veux bien que des personnes comme ça existent. Je dis pas. Mais du coup ce ne sont pas des personnages que je vais apprécier. Auxquels je vais souhaiter un heureux dénouement.
Les trois grandes scènes finales chez Madison sont super bien montées pour le coup. Mais j'aime pas comment ça finit.
Vu True Grit des frères Coen. Côté technique, c'est d'une justesse folle, les plans sont beaux, les couleurs sont belles et mention spéciale pour le montage qui inclut des transitions de plan d'un excellent esthétisme. J'ai bien aimé l'histoire aussi, même si ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Par contre, les acteurs... C'est la première fois que je vois Matt Damon (que j'adore) jouer aussi mal (et je parle bien d'avant "l'accident" qui lui arrive dans le film), Jeff Bridges me paraît mal casté pour le rôle principal et la jeune actrice joue "trop parfaitement", il n'y a rien d'humain ou d'émotionnel dans sa prestation, on aurait pu mettre un robot, ça aurait été la même. J'ai aussi trouvé la fin relativement plate et décevante, une mauvaise conclusion.

Donc, bilan mitigé. Mais comme c'est un remake, ça me donne envie de voir l'original avec John Wayne etc.
J'ai revu le film 20 000 lieux sous les mers de 1954, bien 35 ans après mon dernier visionnage. J'en avais gardé un excellent souvenir. Ben j'aurais dû rester dessus Sacrés Américains. Ils peuvent pas s'empêcher de foutre de la baston, la mort du "méchant" et une gigantesque explosion nucléaire (à la fin du 19e siècle...) dans un bouquin qui n'en avait pas trace.
Personnellement, je l'ai revu y a moins de 10 ans, et je l'ai trouvé tout à fait distrayant. Y a de l'action (mais c'est pas un mal), c'est bien joué, les décors sont plutôt beaux, surtout l'intérieur du Nautilus.
Et je ne pense pas qu'il faille en attendre plus.

L'explosion nucléaire à la fin, vu le contexte post-WWII de la réalisation, je trouve ça intéressant.

Dernière modification par Borh ; 02/11/2025 à 06h31.
Ouais mais non.

- coller les Anglais comme antagonistes du Vilain à la toute fin n'a aucun sens dans le "reboot" total du capitaine Nemo opéré dans le film
- wtf d'ailleurs sa nouvelle"origin" comme on dit aujourd'hui
- une explosion nucléaire en 1870 +/- parce que le film est créé en pleine guerre froide... ok, et si ils refont un film sur la guerre d'indépendance aujourd'hui ils vont mettre des drones ? c'est quoi cet argument en carton
- Nemo n'est pas un "méchant", mais le film l'a complètement réécrit dans ce sens, puis comme si un autre scénariste s'était greffé dessus, tente d'atténuer le propos mais il meurt quand même à la fin, en espérant que le monde devienne Gentil un jour parce que si lui il était Méchant c'est à cause de la Guerre (srsly...)
- Kirk Douglas oblige il a autant sinon plus d'intrigue et de temps d'écran que le narrateur et fil conducteur du récit, Aronnax
- le design du sous-marin est cool, pas étonnant qu'il soit considéré comme l'un des pères du steampunk, mais n'a rien à voir avec le bouquin, qui le faisait rien de moins que ce que seront les vrais sous-marins par la suite, des cigares.
Mission: Impossible - The Final Reckoning.

Une catastrophe qui met beaucoup trop en avant un Tom Cruise vieux et fatigué.
On y croit plus du tout.

La scène du sous marin sauve le film tellement elle est géniale, l'une des meilleures séquences de films d'action que j'ai pu voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés