[saison 2025-2026] La ligue 1 McDonald’s + les compétitions nationales !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Perri à Leeds pour 16M, virer Antho Lopez pour ça 1 an après, et finir avec Patouillet...
J'lisais Rui Patricio, vu qu'il a joué sous Fonseca.
Citation :
Publié par Persée
Pour Lopez c'était un problème de salaire ou de perf ?
Salaire beaucoup trop élevé ouais.
Citation :
Publié par Vitalis
Je comprends pas ce transfert, sachant que l'OL n'a que 50% des droits sur le joueur, qu'il n'est pas un gros salaire si vraiment tu veux t'en séparé tu t'arrange pour avoir un gardien en prêt en plus de la vente.

là tu récupère 8 Millions et tu n'as quasi personne dans les cages :/
Apparemment l'OL aurait racheté les droits restants sur le joueur (3.25M) avant de le vendre à Leeds.
Donc l'OL récupère bien 16M.

Et Everton se serait positionné sur Fofana, en formulant une offre de 36M€, et l'OL en souhaiterait mini 40M€ en cash.
Fofana qui a super bien joué contre Hambourg d'ailleurs, dans un amical cet après-midi.
Globalement, l'équipe a bien joué. Ca combinait bien, malgré l'aspect jeunesse de l'équipe. Maitland-Niles en jambes, Fofana buteur et passeur décisif, avec Angel Gomes Rodriguez qui s'est aussi distingué en sortant un très bon match.
Bon, ça va être violent le départ de Fofana... on est archi dépendant.
Moreira qui y va de son premier but.

Dans les bonnes nouvelles: Clinton Mata a prolongé. Taulier de la défense, c'est plutôt bieng.

J'avais complètement oublié, tellement il a joué au poste de latéral, mais Maitland-Niles est aussi ailier, ahah.
https://x.com/lequipe/status/1950627...xn3MvuLhaRggHQ

L’équipe ce sont des débiles rageux de pas gagner de titres c’est pour ça qu’ils allument BeIn donc le Qatar donc le psg

Édit: @Nyu le fil coupe d’Europe stp, Nice Benfica dans une semaine et toujours pas de diffuseur pour le match.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 31/07/2025 à 08h45.
Je veux bien l’ouvrir mais apparemment ça déplaît quand c’est moi

Tu veux pas le faire toi @meryndol ? Je pense que tlm t’apprécie ici, ou toi @caniveau royal ?

( d’ailleurs pourquoi Caniveau ? Tes interventions sont plutôt qualitatives… )

Édit: sinon bein continue de faire chier le monde. Un article dans l’équipe du jour raconte qu’ils n’ont pas payer l’intégralité de la première traite pour leur match…

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 07/08/2025 à 14h34.
Moi, ouvrir un sujet sur le Gymnase ? J'e lai déjà fait, mais je suis loin d'être bon pour ça !

Le Paris Saint-Germain a de quoi être content : parmi les 30 joueurs candidats au ballon d'Or, les trente meilleurs du Football dit-on, sont nommés neuf de son équipe !

Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Gigio Donnarumma, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, João Neves, Vitinha, Fabian Rui, Khvicha Kvaratskhelia.
Nicolas de Tavernost a précisé son offre : À une semaine du début de la prochaine saison, Ligue 1+ propose un abonnement à 9.99€ / mois durant trois mois devenant 14.99€ ensuite, sur la base d'en engagement de 12 mois.
[mais au fait, on regarde quoi sur une chaîne Ligue 1 de fin Mai à mi-Août ? On paie pas trois mois pour rien, des fois ?]

Une offre sans engagement restera à 19.99€.
L'offre Jeune sans engagement est à 9.99€ pour les moins de 26 ans, mais seulement en digital : pas de TV ni de cast, et une seule connexion.
L'offre Mobile est à 14.99€ / mois, mêmes contraintes.

Canal + ne diffusera pas la chaîne, mais DAZN, Free, Bouygues Telecom dès le 11 août et Orange, SFR le 12. Plus tard Amazon Prime Video et Samsung TV+.

Z'aurez :
spider cam [c'est quoi ? Ça va dans les pieds des joueurs, pour les regarder par en-dessous, et ça les fait tomber ?]
des drones
accès aux vestiaires
micro pendant les échauffements auprès des adjoints...
et même : l'interview des joueurs remplacés en cours de match...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/08/2025 à 04h53.
Spider cam c’est un concept qui était sur canal +, c’est un système de caméra aérienne suspendue par câbles, utilisé surtout dans les stades ou grands événements pour obtenir des vues spectaculaires en mouvement.

Édit: ah bah tu as trouvé solo
Citation :
Publié par meryndol
bon bah le temps que le fil sur les rencontres européennes soit ouvert

Nice défait à domicile 0-2 face au Benfica en tour préliminaire.

bon l'effectif en miette à Nice, ça sent mauvais pour le retour et même le début de saison de championnat.

https://www.lemonde.fr/sport/article...7169_3242.html
Tellement prévisible, Nice va en UEFA en cas d'élimination ?
Ca y est l'abonnement Ligue1+ est dispo, par contre il y a un certain flou artistique entre le CM sur X qui dit ouvertement qu'il n'y a pas de notion de foyer, donc qu'on pourrait partager le compte... Et les CGU qui disent noir sur blanc que non dans la section 3.2.1 Compte Abonné :

Ligue 1+ | Toute la ligue 1 McDonald's en direct et en streaming

44074-1754906464-3685.png

Méfiance...
Citation :
Publié par Mixo`
Ca y est l'abonnement Ligue1+ est dispo, par contre il y a un certain flou artistique entre le CM sur X qui dit ouvertement qu'il n'y a pas de notion de foyer, donc qu'on pourrait partager le compte... Et les CGU qui disent noir sur blanc que non dans la section 3.2.1 Compte Abonné :

Ligue 1+ | Toute la ligue 1 McDonald's en direct et en streaming

44074-1754906464-3685.png

Méfiance...
Attention aussi, il semblerait que DAZN, lance ce soir une offre incluant L1+ et la série A, la jupiler et les gros match néerlandais + tous les sports qu'ils ont au catalogue, le tout pour le même prix que L1+ .

Je comprends pas trop comment cela serait possible mais bon
34965-1754918184-5114.png
Citation :
Publié par Vitalis
Je comprends pas trop comment cela serait possible mais bon
DAZN fait partie de ceux à qui la LFP a confié la retransmission de sa chaîne Ligue 1+
Donc, en soit, ça ne me choque pas, pour peu qu'elle donne la totalité des 9.99€ puis 14.99€ à la LFP...

Son intérêt à DAZN, par contre, je le vois peu : seulement compter des abonnés, en fait.

Si DAZN n'avait pas été parmi les diffuseurs du contenu de la chaîne Ligue 1+, qui serait resté sur DAZN ?
Elle serait peut-être tombée à 20 000 abonnés... Et sans offre promo, avec la seule rediffusion Ligue 1+, alors que la concurrence le peut aussi, elle a peut-être fait des calculs qui lui disent qu'elle en aurait à peine 40 000...
Plusieurs bouquets et chaînes présentent le même contenu.
Entre DAZN et Prime pour voir la Ligue 1, si tu es chez Free par exemple, tu aurais tendance à choisir qui... ?
Tu vois le problème. Ils sont en concurrence.

Comme ils veulent tenir les gens un an avec un programme, qui sauf votre respect, ne dure que neuf mois,
il faut bien qu'ils trouvent des choses pour alpaguer.
La vente à perte étant interdite, ces opérateurs ne peuvent pas payer 15€ à la ligue et te revendre le produit à 12.
C'est donc que le bouquet L1+ est vendu à ces opérateurs moins cher qu'au client final.
Résultat le Chiffre d'affaire sera verra impacté négativement, donc encore moins de droit donc moins d'argent pour les clubs.

En gardant l'exclusivité ou du moins en forçant toutes les plateformes à faire payer le même prix tu t'assurais d'un succès de ta chaine mais là il y a aucune raison d'y aller puisque les autres auront le même produit avec des rajouts et pour moins cher.
Oui mais là c'est pas Orange qui propose une chaine en plus pour 12,99€

C'est Amazon qui propose de l'accès à la ligue 1 sur "Prime video, avec une particularité notable : il ne sera pas nécessaire d'être abonné Prime pour y accéder."

Du coup, si tu passes direct par Amazon tu paies 12,99€ au lieu de 14,99€...

Franchement c'est vraiment pas cher du tout.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Franchement c'est vraiment pas cher du tout.
Je ne crois pas que tu aies les trois premiers mois à 9.99€, cela dit.
Donc 12.99€ x 12 < 9.99€ x 3 + 14.99€ x 9 ? Je suis paresseux de vérifier.
Plein pot : 179,88€ (d'ailleurs l'abonnement où tu payes les 12 mois d'un coup ne propose pas un seul euro de réduction, ce qui est un peu stupide )
Amazon : 155,88€
Promo 3 mois à 9,99€ puis 9 mois à 14,99€ : 164,88€

Donc pour le moment on gagne 9€ par an à prendre chez Prime (ce qui n'est pas assez pour se taper leur interface infecte à mon avis ).

Ils ont sorti une vidéo où ils parlent du "double écran" qui ne répond toujours pas à la question : https://x.com/ligue1plus/status/1954935848287576513

Néanmoins si on espère pouvoir prêter son compte, il ne faut pas le prendre via le FAI vu que ça a l'air de lier le compte à l'espace client du FAI.
S’abonner pour engraisser Labrune son pote de mediawan, CVC et donc le Qatar, non merci.

Ici ça bouge pas, je m’abonnerais quand la ligue aura pris un vermifuge.

En plus, dès la deuxième journée l’OM est sur Bein.
Citation :
Oui mais là c'est pas Orange qui propose une chaine en plus pour 12,99€

C'est Amazon qui propose de l'accès à la ligue 1 sur "Prime video, avec une particularité notable : il ne sera pas nécessaire d'être abonné Prime pour y accéder."

Je viens de regarder l'offre, c'est 12,99 euros c'est bien le cas : moins cher sur Amazon que sur Ligue1+
primevideo.PNG

Voilà ce que j'ai sur mon compte Amazon. C'est exactement le même prix que quand Amazon avait les droits de L1. A mon avis, Amazon fait pas de la vente à perte, donc je ne sais pas combien les droits ont été négociés entre eux
Donc si on prends :

- L1+ on paie 9.99 sur 2 mois puis 14.99 pour 8 match / semaine de L1
- Dazn on paie 9.99 sur 3 mois puis 14.99 pour L1+,la seria A, la Jupiler, les gros matchs Hollandais et les autres sports de Dazn
- Amazon L1+ pour 12.99/mois
- Bouygues (sous réserve) L1+ pour 9.99/mois

Je veux juste qu'on m'explique quel est l'intérêt de prendre juste L1+ ?
Soi tu as plus pour le même prix (Dazn) soit tu as la même chose pour moi cher (Amazon / Bouygues)

Il y a quelque chose qui tourne pas rond là
Citation :
Après il faut avoir la box Bouygues Telecom. (je l'ai pas prise perso. J'ai une box tv android)
Et c'est sans doute pareil chez les autres opérateurs
Sur Free, c'est la même offre que Ligue1+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés