Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui étaler ses assurances comme sur n'importe quel groupe de voiture n'a aucun intérêt : ça dépend

• de ton nombre de contrats chez eux, la base
  • de ton ancienneté/historique
  • de ta sinistralité
  • de ton département de résidence
  • de ta ville de résidence
  • de ton type de logement
  • de ton type de parking : extérieur, garage collectif, garage personnel
  • du type de trajet/usage
  • de ton âge
  • du véhicule.
J'ai déjà prouvé sur ce topic que j'avais probablement la meilleure mais la base de tout, c'est que tous nos contrats y sont, et non seulement qu'on a négocié, mais aussi qu'à l'époque c'était une des seules à ne pas avoir casé les VE dans la catégorie grosse bagnole de riche qui va cramer tous les mois.
Je dis ça au doigt mouillé mais grâce aux susdites communautés de bagnoles évoquées plus haut j'ai quasi jamais vu sortir ces noms. Quand Leocare une "neo-assurance" est arrivée y a quelques années avec la promesse d'un service jetant à bas les autres boomers de la catégorie avec des prix défiants toute concurrence, énormément se sont jetés dessus. Sans surprise, une fois confrontés aux sinistres et au temps écoulé, ça s'est avéré être de la merde.

Ne cherche pas à économiser trois francs six sous, prend celle qui te propose les meilleures garanties pour un coût maîtrisé. Chez les habituels, connus, éprouvés.
Informe toi notamment des garages/concessions partenaires de ta future assurance en cas de panne ou de sinistre. C'est important pour une prise en charge fluide et remboursement éventuel rapide.
Citation :
Publié par THX
Je dis ça au doigt mouillé mais grâce aux susdites communautés de bagnoles évoquées plus haut j'ai quasi jamais vu sortir ces noms. Quand Leocare une "neo-assurance" est arrivée y a quelques années avec la promesse d'un service jetant à bas les autres boomers de la catégorie avec des prix défiants toute concurrence, énormément se sont jetés dessus. Sans surprise, une fois confrontés aux sinistres et au temps écoulé, ça s'est avéré être de la merde.

Ne cherche pas à économiser trois francs six sous, prend celle qui te propose les meilleures garanties pour un coût maîtrisé. Chez les habituels, connus, éprouvés.
Informe toi notamment des garages/concessions partenaires de ta future assurance en cas de panne ou de sinistre. C'est important pour une prise en charge fluide et remboursement éventuel rapide.
Comme je l'ai précisé c'est en comparant vraiment à iso assurance.

Je viens de faire un devis chez groupama exemple :
Groupama (franchise bris de glace 105€ / franchise accident 505€ / assurance corpo 1m2€) -> 2247€ / an (lol.)

Quand tu dis que tu n'as jamais vu sortir ces noms c'est que safe du coup et pas/peu de gens mécontents ?

Edit : Maaf : 3k / an
edit 2 : 2k1 chez Axa

Dernière modification par Lithiye ; 01/07/2025 à 11h48. Motif: Auto-fusion
C'est que personne n'y est
Mais encore une fois, c'est au doigt mouillé, de déclarations sur groupes facebook.
Les noms que je vois sortir le plus souvent c'est ACM, Groupama, Maif, et ensuite une foultitude. Mais ensuite t'as "quoi ?! Tu paies xx chez la Maif ? LOL ! Moi je me suis barré pour aller chez Groupama et avoir YYY !" "Ouais mais moi Groupama me proposait ZZZ, clairement la Maif j'ai mieux".
Etc, etc. Etc.

CIC/ACM je suis à 930€/an (suite, enfin, à une élévation de mon bonus/malus à 0.62) pour une TM3 Dual Motor 2024. Avec des avantages de ouf
Citation :
Publié par THX
C'est que personne n'y est
Mais encore une fois, c'est au doigt mouillé, de déclarations sur groupes facebook.
Les noms que je vois sortir le plus souvent c'est ACM, Groupama, Maif, et ensuite une foultitude. Mais ensuite t'as "quoi ?! Tu paies xx chez la Maif ? LOL ! Moi je me suis barré pour aller chez Groupama et avoir YYY !" "Ouais mais moi Groupama me proposait ZZZ, clairement la Maif j'ai mieux".
Etc, etc. Etc.

CIC/ACM je suis à 930€/an (suite, enfin, à une élévation de mon bonus/malus à 0.62) pour une TM3 Dual Motor 2024. Avec des avantages de ouf
Avis de L'olivier Assurance | Lisez les avis marchands de www.lolivier.fr

Après les avis ont l'air plutot bon !
J'ai été chez L'Olivier 3 ans je crois. Le truc principal avec eux, c'est que c'est pas cher au début, mais les cotisations montent extrêmement vite, et au final quand je suis parti, c'était de nouveau moins cher à la MAAF, avec une évolution infiniment plus stable des prix.

Bref : pas ouf.
Citation :
Publié par Von
J'ai été chez L'Olivier 3 ans je crois. Le truc principal avec eux, c'est que c'est pas cher au début, mais les cotisations montent extrêmement vite, et au final quand je suis parti, c'était de nouveau moins cher à la MAAF, avec une évolution infiniment plus stable des prix.

Bref : pas ouf.
Et est-ce que tu as eu un sinistre chez eux pendant ces 3 ans ? Si oui quelle a été la qualité du traitement stp ?
Citation :
Publié par Lithiye
Et est-ce que tu as eu un sinistre chez eux pendant ces 3 ans ? Si oui quelle a été la qualité du traitement stp ?
Je crois que j'ai eu un bris de glace, rien à signaler sur la prise en charge pour le coup.
Citation :
Publié par THX
Mortels je sais pas mais les accidents matériels de Tesla sont énormes. .
Pour en revenir sur la question "statistique" il y a une compilation de comptes-rendus

Citation :
the Tesla Files – a cache of 23,000 leaked documents and 100 gigabytes of confidential data shared by an anonymous whistleblower.
Et effectivement c'est assez effrayant
Citation :
According to witnesses, the Model S burst into flames while still airborne. Several passersby tried to open the doors and rescue the driver, but they couldn’t unlock the car. When they heard explosions and saw flames through the windows, they retreated. Even the firefighters, who arrived 20 minutes later, could do nothing but watch the Tesla burn.
"la Model S a pris feu alors qu'elle était encore en vol" en fait c'est une bombe roulante
1643.jpg
https://www.theguardian.com/technolo...droidApp_Other

Plus généralement en ce qui concerne les véhicules électriques pendant la guerre de 12 jours entr israël et l'Iran les Israéliens avaient une peur bleue de se prendre un missile sur un parking de véhicules électrique
Citation :
La guerre entre Israël et l’Iran a pris un tournant majeur hier, mardi 24 juin, alors qu’un accord de cessez-le-feu a été trouvé. Difficile de dire si le conflit est terminé pour de bon. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il a donné matière à réfléchir sur les risques que présentent les voitures électriques en temps de guerre.

Le gouvernement israélien a ordonné l’évacuation de nombreuses voitures électriques, stockées dans les zones portuaires d’Haïfa et Ashdod, les deux principaux ports de marchandises d’Israël. C’était le 22 juin, alors que les échanges de frappes étaient toujours en cours. En réalité, le pays craignait que l’Iran ne bombarde ces ports

En effet, il s’agit de cibles hautement stratégiques. Plus de 22 millions de tonnes de marchandises transitent chaque année par le port d’Haïfa. Dont une importante quantité de voitures. La moindre attaque permettrait de couper une partie de l’approvisionnement d’Israël, mais aussi de causer de gros dégâts. Car les ports sont équipés d’infrastructures de ravitaillement pour les nombreux navires qui y passent.

Le gouvernement israélien a donc ordonné l’évacuation de ces voitures électriques pour éviter d’aggraver les risques d’incendies dans les ports. En réalité, ce n’est pas tant le risque d’incendie en lui-même. Mais davantage le danger que représentent les incendies de voitures électriques.

On le sait, les feux provoqués par les véhicules à batteries sont bien plus difficiles à maîtriser. Et ce pour plusieurs raisons. À commencer par la chaleur bien plus importante qu’ils émettent, mais également à cause des fumées toxiques qu’ils dégagent. Le tout provoqué par les batteries au lithium, qui équipent la plupart de ces modèles.
https://www.autoplus.fr/environnemen...s-1386500.html

Dernière modification par znog ; 05/07/2025 à 08h51.
Le père de famille mort, fan de Musk avec 4 Tesla, je suis certain que lui aussi il devait n'avoir eu aucun problème jusqu'à ce que son autopilote l'envoie dans un platane.
Mais après on dit que j'exagère sur les vidéos que je poste, que la personne n'était jamais en danger, et que c'est des haters qui publient ces vidéos...

Citation :
The idea for the sleek, futuristic design stems from Musk himself. He insisted on retractable handles, despite repeated warnings from engineers. Since 2018, they have been linked to at least four fatal accidents in Europe and the US, in which five people died.
Citation :
In February 2024, we reported on a particularly tragic case: a fatal crash on a country road near Dobbrikow, in Brandenburg, Germany. Two 18-year-olds were killed when the Tesla they were in slammed into a tree and caught fire. First responders couldn’t open the doors because the handles were retracted. The teenagers burned to death in the back seat
Vraiment un visionnaire, comme pour le FSD sans lidar.
Mais le culte Tesla nous dira qu'ils ont jamais eu de problème.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 05/07/2025 à 10h09.
Citation :
Publié par THX
Tout à fait d'accord, personnellement j'applique ce principe de vie quand j'achète pas mal de choses (genre des pneus)
Citation :
Publié par znog
J'ai regardé un peu dans la rue et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les Tesla qui ont des poignées rétractables
Ma Scenic en a. Mais la poignée est accessible mécaniquement (tu pousse une partie et du coup tu as accès au levier).
Citation :
Publié par znog
J'ai regardé un peu dans la rue et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que les Tesla qui ont des poignées rétractables
Il y en a pas mal maintenant oui (mais j'aime toujours pas visuellement).
Citation :
Publié par znog
Il me semble en avoir vu sur des BYD aussi. Dernièrement à Pékin quand je prends un Didi (le Uber chinois), une fois sur deux c'est Xpeng ou BYD.
Citation :
Publié par znog
Hyundai, Kia, xpeng, BYD, et les thermiques s'y mettent aussi.
Citation :
Publié par THX
Jsuis au Parc Astérix, y a des Tesla littéralement partout. C'est ouf. On se croirait à un rasso.
Tu veux dire qu'il y aurait les 160000 Tesla, sur les 39millions de véhicules en France, qui seraient regroupées au même endroit ?
Ce serait énorme que cette goutte d'eau dans l'océan des véhicules, se donnent rdv au même endroit
(je sais que tu démarre au quart de tour ^^)
Ouais, mon nom irl c'est McFly.

On a cherché une place avec borne sur les 3 hôtels vu que des connards en thermique squattaient la moitié, sur les 3 parkings un bon tiers ++ est fait de TM3 et étonnamment seulement quelques rares TMY. Y a même un médecin en TM3, d'habitude ils prennent plutôt la X ou la S Bref plus d'une centaine.
On a aussi dû longer les parkings visiteur et on en voyait pas mal aussi.

Je cherche pas à quantifier, c'est une impression visuelle et comptée, à Disney y a 2 ans y en avait par ci par là, guère plus.

Du reste à l'accueil l'hôtesse "Vous avez donc un véhicule électrique, Tesla j'imagine ?"
Hello

Pour les fois où j'aurai besoin de recharger pendant les vacances, vous utilisez quelle carte de recharge svp ?
J'ai vu que chargemap a l'air d'être la solution de facilité sans se prendre la tête, mais peut être il y a mieux (facilité d'utilisation, tarifs, etc ?)

Merci
Citation :
Publié par THX
Ouais, mon nom irl c'est McFly.

On a cherché une place avec borne sur les 3 hôtels vu que des connards en thermique squattaient la moitié, sur les 3 parkings un bon tiers ++ est fait de TM3 et étonnamment seulement quelques rares TMY. Y a même un médecin en TM3, d'habitude ils prennent plutôt la X ou la S Bref plus d'une centaine.
On a aussi dû longer les parkings visiteur et on en voyait pas mal aussi.

Je cherche pas à quantifier, c'est une impression visuelle et comptée, à Disney y a 2 ans y en avait par ci par là, guère plus.

Du reste à l'accueil l'hôtesse "Vous avez donc un véhicule électrique, Tesla j'imagine ?"
C'est un peu LA voiture des jeunes darons cadres urbains en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés