C'est pas un peu moche de considérer le monde de manière binaire ? A moins que cela ne soit plus facile pour toi
Oui, il y a de gros problèmes avec le FSD, et même, l'autopilot tout court (dont découle le FSD). Personne d'un minimum de bonne foi ne dit le contraire. Pas même Musk (quand il n'est pas en mode déliro-VRP).
A partir de ce constat-là, admis par
tous les propriétaires de Tesla, s'ouvre tout un monde de nuances qui échappe aux haters :
> à test égal, l'autopilot réagira différemment. Le web est tout autant plein de Tesla qui foncent sur des enfants en carton, des camions couchés sur la voie, des sens uniques, des dos-d'ânes et des murs... que l'inverse où la voiture pile, contourne, ralentit, change de voie, se met au pas, s'arrête.
> le lidar était meilleur, la prétendue supériorité technique de la caméra sur le lidar n'a trompé personne, ce qui était d'autant plus rageant quand pendant ce temps-là, les phares matrix n'étaient pas activés et fonctionnels
> Tesla est un tunnel de scrutation, tout ce qui émane de Tesla, qu'il s'agisse de Musk, des voitures, de l'entreprise, des militants écolo, des incendies, des incidents, des accidents... a quoi, 10x ? 100x ? plus de visibilité que n'importe quels autres entreprises, véhicules, pdgs, utilisateurs, évènements. Pendant qu'on parle des Tesla qui flambent, on ne parle pas des thermiques qui flambent à une proportionnalité de mise sur la route plus de 10x supérieure, parce qu'il faut entretenir le mythe de la dangerosité du véhicule électrique ; pendant qu'on rigole en se tapant la poitrine des déboires du FSD, on ne parle pas de ceux de Waymo et consorts, beaucoup moins médiatisés, mais aussi au programme beaucoup moins ambitieux ; pendant qu'on évoque Mercedes en tête sur la légalisation du véhicule autonome, on ne parle pas de tous les ingénieurs Tesla débauchés qui y travaillent, pas même des problèmes rencontrés, puisqu'on ne parle même pas, ou à peine, de leur absence tout court.
> Tesla et Musk ont attiré la haine d'une population majoritairement peu éduquée, pétrie de principes, aux USA on les appelle aujourd'hui majoritairement Trumpistes malgré la bromance contre-nature et déjà terminée entre les 2 bonhommes, qui sont tout autant antivax qu'antiVE ; les anti-Tesla, eux, sont généralement encore un cran au-dessus, se nourrissant du moindre écho négatif pour le régurgiter avec gourmandise et satisfaction malsaine sur tous leurs moyens d'expression possibles. Une telle régularité dans la négativité et le troll ne peut que forcer l'admiration assurément.
A titre personnel, je n'ai que l'autopilot, qui est donc une version considérablement bridée, et en Europe castrée, du FSD, même si les 2 programmations ont fini par diverger il y a quelques années à cause de ces coupes, modifications, ajouts.
6 ans d'utilisation, quotidienne, sur nationale comme autoroute, en agglomération ou pas.
Extrêmement peu de problèmes, tous compréhensibles soient liés au traçage au sol, soit à la confusion apporté par la limitation Google Maps versus panneau sur la route.
Très satisfait et très rassuré donc... mais une vidéo positive n'apporterait que peu de vues ou d'aigreurs