Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Parce que faire fonctionner à perte quelque chose est forcément motivé par la fierté. C'est intéressant.
Joli sophisme, mais comme tu le dis revenons au sujet des voitures electriques.

https://www.reddit.com/r/TeslaFSD/co...oming_traffic/

Encore le FSD Tesla qui a faillit tuer quelqu'un.

https://www.reddit.com/r/TeslaFSD/co..._blocked_road/

Le FSD qui prend une voie bloquée

https://www.reddit.com/r/TeslaFSD/co...n_turned_into/

Le FSD qui se croit au Royaume-Unis
Le FSD ne doit être utilisé que avec un conducteur attentif au volant. Ce qui était heureusement le cas ici versus le nombre de débiles qui se filment et jouent, dorment ou sont sur le siège passager.
Il n'a donc pas "failli tuer quelqu'un", surtout au vu de la distance entre les 2 véhicules.

Et ce genre de vidéo rend tout autant improbable ce genre d'affirmation.
Néanmoins, ça ne t'es pas venu à l'idée que certaines vidéos pourraient être des fakes.
Intéressant² cette facilité à prendre pour argent comptant de simples vidéos de randoms sur Internet qui ne montrent en rien qu'elles sont effectivement réalisées avec FSD parce qu'elles entretiennent ton narratif

Si je précise cela, c'est bien évidemment parce que cela est déjà arrivé. L'intérêt ? Attirer de l'attention, surfer sur la vague, faire des vues, et certains ont même tenté de grappiller un dédommagement de Tesla.

Ces vidéos-ci sont probablement vraies, mais une pincette de doute, de jugeotte et de recul, ça n'est pas valable que quand ça nous arrange pas.
"Les propriétaires". Toujours besoin d'appesantir son argumentaire par la preuve du nombre, sans apporter pour autant aucun chiffre.
Surtout après que j'ai évoqué des précédents.

Intéressant³.
https://www.frandroid.com/marques/te...-a-un-faux-mur

On utilise pas le lidar, on utilise des caméras (car les humains n'ont pas besoin de plus selon Musk), et ceci contre l'avis des ingénieurs. Et on a un FSD qui fait n'importe quoi, et des centaines de vidéos qui le montrent en action (voitures classiques, Robot taxis, etc).

Pikachu surpris.

Encore des haters et un complot contre le culte Tesla .

https://www.reddit.com/r/TeslaFSD/co...ow_line_video/

Une liste d'accidents Robot taxis en vidéo :
https://www.reddit.com/r/TeslaFSD/co...axi_incidents/
Ca fait combien de temps déjà qu'ils sont en test ?
C'est pas un peu moche de considérer le monde de manière binaire ? A moins que cela ne soit plus facile pour toi

Oui, il y a de gros problèmes avec le FSD, et même, l'autopilot tout court (dont découle le FSD). Personne d'un minimum de bonne foi ne dit le contraire. Pas même Musk (quand il n'est pas en mode déliro-VRP).

A partir de ce constat-là, admis par tous les propriétaires de Tesla, s'ouvre tout un monde de nuances qui échappe aux haters :

> à test égal, l'autopilot réagira différemment. Le web est tout autant plein de Tesla qui foncent sur des enfants en carton, des camions couchés sur la voie, des sens uniques, des dos-d'ânes et des murs... que l'inverse où la voiture pile, contourne, ralentit, change de voie, se met au pas, s'arrête.

> le lidar était meilleur, la prétendue supériorité technique de la caméra sur le lidar n'a trompé personne, ce qui était d'autant plus rageant quand pendant ce temps-là, les phares matrix n'étaient pas activés et fonctionnels

> Tesla est un tunnel de scrutation, tout ce qui émane de Tesla, qu'il s'agisse de Musk, des voitures, de l'entreprise, des militants écolo, des incendies, des incidents, des accidents... a quoi, 10x ? 100x ? plus de visibilité que n'importe quels autres entreprises, véhicules, pdgs, utilisateurs, évènements. Pendant qu'on parle des Tesla qui flambent, on ne parle pas des thermiques qui flambent à une proportionnalité de mise sur la route plus de 10x supérieure, parce qu'il faut entretenir le mythe de la dangerosité du véhicule électrique ; pendant qu'on rigole en se tapant la poitrine des déboires du FSD, on ne parle pas de ceux de Waymo et consorts, beaucoup moins médiatisés, mais aussi au programme beaucoup moins ambitieux ; pendant qu'on évoque Mercedes en tête sur la légalisation du véhicule autonome, on ne parle pas de tous les ingénieurs Tesla débauchés qui y travaillent, pas même des problèmes rencontrés, puisqu'on ne parle même pas, ou à peine, de leur absence tout court.

> Tesla et Musk ont attiré la haine d'une population majoritairement peu éduquée, pétrie de principes, aux USA on les appelle aujourd'hui majoritairement Trumpistes malgré la bromance contre-nature et déjà terminée entre les 2 bonhommes, qui sont tout autant antivax qu'antiVE ; les anti-Tesla, eux, sont généralement encore un cran au-dessus, se nourrissant du moindre écho négatif pour le régurgiter avec gourmandise et satisfaction malsaine sur tous leurs moyens d'expression possibles. Une telle régularité dans la négativité et le troll ne peut que forcer l'admiration assurément.

A titre personnel, je n'ai que l'autopilot, qui est donc une version considérablement bridée, et en Europe castrée, du FSD, même si les 2 programmations ont fini par diverger il y a quelques années à cause de ces coupes, modifications, ajouts.
6 ans d'utilisation, quotidienne, sur nationale comme autoroute, en agglomération ou pas.
Extrêmement peu de problèmes, tous compréhensibles soient liés au traçage au sol, soit à la confusion apporté par la limitation Google Maps versus panneau sur la route.

Très satisfait et très rassuré donc... mais une vidéo positive n'apporterait que peu de vues ou d'aigreurs
Oui on connait la musique. Mes parents ont une clio aussi qui n'a pas eu de problème actuellement, c'est donc que les moteurs Renaults n'ont aucun problème, je vois pas pourquoi on en a fait tout un foin.
Achetez du PureTech les yeux fermés.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Oui on connait la musique. Mes parents ont une clio aussi qui n'a pas eu de problème actuellement, c'est donc que les moteurs Renaults n'ont aucun problème, je vois pas pourquoi on en a fait tout un foin.
Achetez du PureTech les yeux fermés.
Le risque d'avoir une panne de moteur Puretech sur une Clio me parait anecdotique.
Citation :
Publié par THX
Comparer un moteur physique avec un réseau neuronal
Ca ne m'étonne pas que tu ne comprends pas que c'est une comparaison de structure argumentaire, supposée montrer le sophisme du "moi j'ai pas de problème, donc ce n'est pas un problème"

Ton anecdote personnelle ne vient pas invalider tous les problèmes rencontrés par les autres utilisateurs, de la même façon qu'un mec satisfait de son moteur pure tech qui tient la route n'invalide pas le fait que ce moteur rencontre des problèmes récurrents.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 29/06/2025 à 16h34.
Moi ça ne m'étonne pas que le relais négatif soit bien plus important que le relais neutre/positif alors qu'il ne reflète en rien la réalité statistique
Citation :
Publié par THX
Moi ça ne m'étonne pas que le relais négatif soit bien plus important que le relais neutre/positif alors qu'il ne reflète en rien la réalité statistique
Il me semble justement que statistiquement Tesla c'est pas terrible ?
Voyons voir... régulièrement en tête du classement de meilleure vente VE, déjà arrivé 1 fois meilleure vente véhicule tout court à l'année, qualité matérielle reconnue pour ceux qui sont sortis de 2019-2021 depuis Shangai et Berlin, parmi les meilleurs rapports d'efficience en consommation, parmi les meilleures en rapidité de recharge, berline familiale en la TM3 la plus puissante au monde encore récemment, espace de stockage considérable, entretien pour ainsi dire nul, intérieur épuré silencieux et qualitatif reconnu pour ceux qui ne se contentent pas de lire les avis des mécontents...

De toute façon ceux qui testent objectivement les VE ont souvent Tesla dans leur palmarès final, à l'instar de @Lithiye et d'autres dont l'objectif est d'avoir le véhicule le plus proche de leurs attentes & besoins, pas de marquer des points sur Internet. Que cela déclenche un achat ou pas tient souvent au prix, ou à Musk, mais cela fait bien longtemps que la qualité matérielle n'est plus un critère négatif
Si tu aimes Tesla tu es objectif (c'est pas du tout -en tant que reviewer- parce que tu risque de perdre accès aux modèles en avant première et donc de perdre des sous) et si tu critiques tu es forcément biaisé.

Quand tu as des volants avec la matière qui fait des bulles, une expérience SAV à chier, et j'en passe, c'est que tu fais ça pour marquer des points sur internet.

En attendant le TUV lui n'en dit pas que du bien, mais ils sont forcément biaisés sur leurs statistiques pas du tout objectives.

https://www.lesnumeriques.com/voitur...e-n234637.html

Citation :
Après le TÜV allemand, c'est au tour de la fédération des automobilistes danois (FDM) de pointer du doigt le taux d'échec de la Tesla Model 3 au contrôle technique, après seulement quatre ans passés sur la route.

Ainsi, en 2024, la Tesla Model 3 a été la voiture électrique avec le taux d'échec au contrôle technique le plus élevé au Danemark. 23 % des 4668 Tesla Model 3 qui ont passé cet examen périodique du 1er janvier au 21 novembre 2024 ont été recalées, contre une moyenne de "seulement" 9 % pour les autres voitures électriques.
Les danois aussi sont des vendus. Ils savent pas reconnaitre de l'or quand ils l'ont entre les doigts, contrairement aux fans de Tesla.
Je ne sais pas si les Tesla recevrez ça a été changée mais les Tesla anciennes ne devraient même pas passer le contrôle technique. Faute au numéro de chassis inaccessible dans démontage. Ce qui est normalement une obligation
Citation :
Publié par THX
Voyons voir... régulièrement en tête du classement de meilleure vente VE,
Je pensais aux statistiques d'accidents pas au classement des ventes
Citation :
Tesla se distingue dans plusieurs études récentes comme la marque affichant le taux d’accidents mortels le plus élevé parmi les constructeurs automobiles aux États-Unis. Selon les analyses de iSeeCars basées sur les données de la NHTSA, Tesla enregistre environ 5,6 accidents mortels par milliard de miles parcourus, soit deux fois la moyenne nationale américaine, qui est de 2,8
(IA donc à vérifier)
Mortels je sais pas mais les accidents matériels de Tesla sont énormes. J'y ai contribué
C'est ça de refiler des bagnoles surpuissantes au grand public.

Les assurances qui avaient classé la marque comme potentiellement très accidentogene donc appliqué d'entrée une forte majoration du coût avaient pour une fois bien vu les choses.
Musk, à force de se droguer, pas étonnant qu'il prenne de mauvaises décisions C'est un être humain, pas une entité omnipotente. Et addictions ou pas, historiquement, même les plus célèbres dirigeants politiques, religieux, et dirigeants d'entreprises, firent des conneries.

Cela dit, y a pas que Tesla en VE. qui se dévoue pour parler des autres marques ? (pas moi, j'y connais pouic)

Dernière modification par Zardok ; 30/06/2025 à 13h14.
En parlant des assurances, je commence à faire le tour de ces dernières (en tous risques bien entendu) et les prix varient tellement de façon disproportionnée ..

J'ai un bonus de 0.8 pour les prix annoncés.

Chez mon assurance actuelle : Maif j'ai un devis à 1800€ / an

Chez l'Olivier ou Ornikar je suis à 1050€/ an à garantie 100% équivalentes...

Vous avez des retours sur une des deux dernières ?
Merci
Citation :
Publié par Lithiye

Merci
J'ai été chez la première quand j'ai repris une voiture car je cherchais une assurance au ras des paquerettes pour regagner mon bonus en tiers sur une Opel Meriva, n'en ayant plus après avoir été piéton pendant 10 ans.
Pas eu de sinistre donc je ne peux pas dire niveau remboursements. La quitter ensuite s'est fait sans encombres ils appliquent bien la loi du "pouvoir résilier en trois clics".
Citation :
Publié par Lithiye
En parlant des assurances, je commence à faire le tour de ces dernières (en tous risques bien entendu) et les prix varient tellement de façon disproportionnée ..

J'ai un bonus de 0.8 pour les prix annoncés.

Chez mon assurance actuelle : Maif j'ai un devis à 1800€ / an

Merci
Les 3 moins chères de ce que j'ai pu constater : Axa, Groupama, La maaf
Je suis chez Groupama, un peu moins de 800 euros pour une Ioniq 5 Executive, bonus 50, pas de franchise bris de glace mais franchise à 300 pour le reste.
Après comparer les assurances c'est toujours touchy. Selon l'endroit où tu habites ou celui où tu bosses, ça varie énormément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés