|
Je poste ici vu que c'est en partie lié. Dans la commission d'enquête concernant les violences dans les établissements privés, ces derniers jours c'était ce qui c'était passé autour de Stanislas, et c'est pas mal en cause le top de la hiérarchie du Ministère de l'Éducation. C'est la n°2 du Ministère de l'Éducation (qui est également la responsable de l'Inspection Générale de l'Éducation) qui a modifié la lettre de transmission concernant le rapport d'inspection ciblant Stanislas en le rendant bien plus positif que le contenu du rapport :
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
L'affaire de Bétharram
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Diffusion de Complément d'Enquête ce soir, une occasion d'avoir la synthèse de cette affaire.
Le résultat est encore une fois accablant pour Bayrou. Parmi les multiples indignités et/ou mensonges, une information que j'avais loupé : Quand le père de l'élève (dont le tympan avait été défoncé par le surveillant chef) a voulu porter plainte à la gendarmerie, le suppléant de Bayrou a fait pression sur lui pour l'en dissuader. Bayrou a forcement été mis au courant. J'ajoute que le père a quand même déposé sa plainte .... mais quelque temps après il a voulu savoir où sa plainte en était, son avocat lui appris qu'il n'y a avait nulle trace de son dépôt de plainte ! Y a t-il eu aussi un petit coup de pression sur les gendarmes pour étouffer l'affaire ? Ensuite, son fils subit le supplice du "perron", et il ne doit sa survie qu'à une carte de téléphone pour appeler au secours son père qui l'amène aux urgences. Cette fois, le père dépose plainte directement plainte auprès du procureur pour éviter que son dépôt de plainte finisse encore une fois aux oubliettes ... Citation :
Dernière modification par Spectre Olaf ; Hier à 01h07. |
![]() |
|
|
Pour moi c'est une question de caste. Ils ne doivent jamais être en mauvaise posture devant le bas peuple. Leur toute puissance ne doit jamais être remise en question.
|
![]() |
|
|
Citation :
L’idée que seul Bayrou serait visé, c’est le narratif de Bayrou qui essaie de se poser en victime. Citation :
Sur la première affaire, Bayrou affirme n’avoir été informé que par la presse. Sur la seconde affaire, concernant le père Carricart, c’est la qu’il a discuté avec le juge Mirande. Citation :
On est vendredi. Il n’a toujours rien produit. Dernière modification par Aedean ; Hier à 09h19. |
![]() |
|
|
Citation :
Concernant lfi et la presse EG mode mediapart depuis des semaines qui ont ciblé bayrou, entre autre en raison de retailleau et du côté catho reac (et d'un trope communautariste opposé explicite). (;¬_¬) C'est d'ailleurs la première fois que l'on commence à aborder une responsabilité plus globale que celle de bayrou. Avant ça c'était "bayrou responsable" (je peux quote les posteurs aisément). Il a baratiné, ça n'a pas été contesté, il sera tenu responsable de ses actes par la justice. La responsabilité systémique de la situation nationale est celle de l'église et des partis de gov qui les ont couverts pendant des décennies (bayrou+juppé compris). Cette commission éducation fait venir à présent un type qui représente l'enseignement catho. Ou sont les convocations des responsables d'établissements incriminés: lfi a micro managé le témoignage bayrou, quid de ces responsables (vrai question, je n'ai pas suivi tous ces échanges en détail). Par ailleurs: L'église n'est toujours pas incriminée en temps qu'entité. Si nos politiques voulaient vraiment incriminer les crimes de l'église au national, ce sont les responsables systémiques du dogme et de son application qu'il faut convoquer. Avec des questions à la clé sur les causes sources. Des questions qui fâchent sur la religion, parce qu'elles touchent au doctrines et par exemple au célibat de leurs prêtres criminels. Mais là, plus personne. Traditionnellement les politiques ne touchent pas à l'église et aux religions. Il est grand temps que ça change. Dernière modification par Tonton Jack ; Hier à 11h53. |
![]() |
|
|
Il n’y a pas lieu de continuer l’échange des lors que le réel ne compte plus et qu’on tombe dans la post-vérité.
Dernière modification par Aedean ; Hier à 13h08. |
![]() |
|
|
[Modéré par Episkey :]
Dernière modification par Episkey ; Aujourd'hui à 07h42. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|