|
C'est confirmé comme compatible : https://en-americas-support.nintendo...-compatibility
![]() Par contre ça dépendra peut-être pour les manettes tiers. |
![]() |
Aller à la page... |
[Actu] Nintendo Switch 2 : continuité, multijoueur en ligne et inflation
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les manettes pro sont compatibles mais ne permettent pas d'allumer la console.
![]() Source: Nintendo: https://www.nintendo.com/en-gb/Hardw...ml#Controllers |
![]() |
|
|
![]() |
|
|
Ça oui, je pense qu'ils ne s'attardent que sur les principaux ajouts.
Sinon il semble que les cartouches des Switch 2 Editions, peuvent (ou en tout cas pour certaines) être utilisées sur la Switch 1 : Afficher sur BlueSky Par contre je pense qu'un jeu Switch 2 ne sera pas reconnu par la Switch 1. |
![]() |
|
|
D'après la Fnac, les précommandes de la Switch 2 sont un succès.
Risques de pénuries au moment de la sortie mais qui devrait rentrer dans l'ordre en quelques semaines https://www.frandroid.com/marques/ni...r-le-lancement |
![]() |
|
|
Citation :
Une console 50% plus cher, un énième mario kart à 90€, si cela se vend comme des petits pains, Sony se lâchera sur la PS6 à 600€ avec des jeux à 100€ |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On a même eu droit à deux hausses de prix pour la PS5 Digitale.
Et la Xbox Series X en a eu une aussi. -Sergorn |
![]() |
|
|
Citation :
En voilà une bonne nouvelle, pas besoin de sortir 90 balles pour un padpro. Ce qui signifie pour ma part, que je vais pouvoir jouer a 4 à Mario Kart World day one ![]() ![]() Je dois avoir une manette "hori" homologué pour nintendo switch , je testerais pour voir.
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!) Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15 GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980 |
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
J'ai 2 Switch, une classique et une OLED, et on se sert des deux pour que mes gamins puissent jouer en même temps (quand j'autorise l'un à jouer, je suis obligé d'autoriser l'autre).
Jusqu'à présent y avait pas de problème, on pouvait jouer en même temps à n'importe quel jeu, avec le même compte Nintendo, et en même temps, sur les deux Switch, y compris le même jeu tant que c'était pas en ligne. Ce matin, surprise, en voulant jouer sur la Switch OLED, impossible quelque soit le jeu. Ça me dit que le jeu est lié à l'autre Switch et qu'il faut synchroniser les consoles et transférer la "carte virtuelle". Truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre.... Mais bon, je ramène l'autre Switch, elles se synchronise, ça me demande si je veux "éjecter la carte virtuelle" du jeu sur ma Switch classique (sachant qu'il y a aucune cartouche dans la console), je dis oui, et visiblement ça l'a transféré sur la Switch OLED. Là j'ai pu jouer à ce jeu sur la Switch OLED mais plus sur la Switch classique.... En faisant une recherche rapide, je m'aperçois qu'il y a cette page Nintendo qui explique le processus, et que c'est lié à l'arrivée de la Switch 2 https://www.nintendo.com/fr-ca/gamin...al-game-cards/ Donc en fait, même pour les jeux qu'on achète en démat sur l'eshop, il y a maintenant comme une cartouche virtuelle dans la console qui fait qu'on ne peut jouer au jeu que sur cette console là, même si on a le même compte sur une autre console. Mais on nous laisse quand même la possibilité "d'éjecter" cette carte virtuelle pour la mettre dans une autre console. J'imagine qu'ils ont fait ce système pour éviter les abus avec plein de gens qui se partagent le même compte et peuvent jouer à plein de jeu sans les acheter. Mais pour moi qui avait une utilisation familiale avec juste 2 Switch, c'est plus chiant. Après bon, ça reste tout de même moins contraignant que Steam et leur système de mode famille bien assez lourd. Je le mets car il me semble qu'à aucun moment Nintendo n'a communiqué là dessus donc ça a été une surprise ce matin. |
![]() |
|
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/sujet...n#post31622757 Si jamais une des Switchs meurt ou est perdue, on fait comment pour récupérer nos cartouches virtuelles ? |
![]() |
|
|
Effectivement pour la gestion des cartes de jeu virtuelles en ligne c'est ici : https://accounts.nintendo.com/portal/vgcs
Il est toujours possible de jouer à un même jeu démat sur 2 Switch en même temps avec le même profil ou non mais uniquement pour faire du jeu hors ligne. Il faut activer un paramètre pour le profil ayant acheté les licences en allant dans Paramètres de la console => Utilisateurs => Choisir l'utilisateur qui a acheté les jeux => Paramètres des licences en ligne et enfin mettre sur Oui pour Utiliser les licences en ligne A partir de là ce profil pourra lancer les jeux sur une Switch même si la carte de jeu virtuelle n'est pas chargée sur la console et cela permet de lancer 2 fois le jeu. Exemple : Sur ma console principale qui a toutes les cartes virtuelles chargées je met ma console en mode avion. Ensuite je lance le jeu sur mon profil principal ou secondaire Sur ma console secondaire qui elle est connectée à internet je lance le jeu uniquement depuis le profil principal ayant été autorisé à utiliser les licences en ligne. |
![]() |
|
|
Je me souviens d'une époque où c'était simple d'allumer une console, de brancher une manette et de lancer un jeu.
|
![]() |
|
|
Et Internet est venu foutre la merde
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Il n'y avait plus besoin de souffler à partir de la SuperNes
![]() |
![]() |
|
PAFPAFBOUMBOUM |
Trouver plus de messages par PAFPAFBOUMBOUM |
|
On commence à avoir un peu plus d'info techniquement sur certains jeux, et la console semble plus capable qu'anticipé.
Déjà on a de plus en plus de jeux qui sont confirmés utiliser le DLSS :
![]() ![]() ![]() ![]() Vu que FF VII Remake utilise la version Intergrade, donc évidemment la base est la Xbox Series S (ou le PC). Et les comparatifs pour le moment donne l'impression que ça risque d'être très proche des versions next-gen au niveau de la fidélité visuelle (par contre ce sera très probablement limité à 30 fps) : À noter qu'il a été confirmé que la trilogie FF VII Remake sortira sur Switch 2 (donc Rebirth et la Part 3) : Citation :
Dernière modification par Anthodev ; 11/05/2025 à 02h54. |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil95 connectés (0 membre et 95 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|