[Actu] Nintendo Switch 2 : continuité, multijoueur en ligne et inflation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
66682-1744894828-6196.png

Et pour la seconde save l'info provient dans hands-on.
Ils disent que ça en fait partie, mais pas qu'il y aura que ça.
D'ailleurs y a des gadgets supplémentaires qui ne sont pas dans cette liste.
Citation :
Publié par Borh
Ils disent que ça en fait partie, mais pas qu'il y aura que ça.
Ça oui, je pense qu'ils ne s'attardent que sur les principaux ajouts.

Sinon il semble que les cartouches des Switch 2 Editions, peuvent (ou en tout cas pour certaines) être utilisées sur la Switch 1 :

Afficher sur BlueSky

Par contre je pense qu'un jeu Switch 2 ne sera pas reconnu par la Switch 1.
Citation :
Publié par Borh
D'après la Fnac, les précommandes de la Switch 2 sont un succès.
Risques de pénuries au moment de la sortie mais qui devrait rentrer dans l'ordre en quelques semaines
https://www.frandroid.com/marques/ni...r-le-lancement
J'espère que cette Switch 2 sera un flop, car sinon voilà le message envoyé à Nintendo, Sony et cie...

Une console 50% plus cher, un énième mario kart à 90€, si cela se vend comme des petits pains, Sony se lâchera sur la PS6 à 600€ avec des jeux à 100€
Citation :
Publié par Anthodev
C'est confirmé comme compatible : https://en-americas-support.nintendo...-compatibility

66682-1744897269-8391.png

Par contre ça dépendra peut-être pour les manettes tiers.

En voilà une bonne nouvelle, pas besoin de sortir 90 balles pour un padpro. Ce qui signifie pour ma part, que je vais pouvoir jouer a 4 à Mario Kart World day one
Je dois avoir une manette "hori" homologué pour nintendo switch , je testerais pour voir.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
J'avais été très hypé par la Switch 1 ayant franchi le pas mais ayant finalement très peu joué aux jeux présents.
Joueur PC, je pense que je m'étais trompé dans les usages possibles et dans les jeux à disposition.

L'annonce de cette Switch 2 toute en puissance et en €€ (quiconque est sur le marché PC voit très bien dans la comm Nintendo les grosses ficelles Nvidia utilisées par ailleurs) me donne l'impression d'une console parue trop tôt ou trop tard sur un aspect majeure pour du portable.

On sait aujourd'hui faire des GPU et des CPU performants, mais on ne commence que doucement à en faire des performants ET endurants. Cf les Ryzen Zx ou AI coté AMD, des composants coté Apple ou ARM directement avec un marché qui je pense devrait exploser au fur et à mesure des versions.

La proposition de Nintendo me parait déséquilibrée et au final même si elle va, d'un point de vue catalogue, pouvoir se rapprocher du monde PC, (AAA et Indés) l'autonomie annoncée pour moi est complètement contreproductive. Si en situation de mobilité extrême on doit se contenter d'un p'tit jeu Indé pendant 6 heures, Nintendo tape à coté (pour moi toujours).

Dans 5 ans, 10 grand max, avec des composants aboutis pour la mobilité et une technologie de batterie à inventer, on pourrait vraiment avoir des devices ultra sexys.

Moins loin, une Steam Deck 2 qui saura attendre les prochaines versions des puces AMD, Intel, etc... pourrait selon moi plus facilement emporter la mise.
J'ai 2 Switch, une classique et une OLED, et on se sert des deux pour que mes gamins puissent jouer en même temps (quand j'autorise l'un à jouer, je suis obligé d'autoriser l'autre).

Jusqu'à présent y avait pas de problème, on pouvait jouer en même temps à n'importe quel jeu, avec le même compte Nintendo, et en même temps, sur les deux Switch, y compris le même jeu tant que c'était pas en ligne.

Ce matin, surprise, en voulant jouer sur la Switch OLED, impossible quelque soit le jeu. Ça me dit que le jeu est lié à l'autre Switch et qu'il faut synchroniser les consoles et transférer la "carte virtuelle". Truc que j'ai beaucoup de mal à comprendre....
Mais bon, je ramène l'autre Switch, elles se synchronise, ça me demande si je veux "éjecter la carte virtuelle" du jeu sur ma Switch classique (sachant qu'il y a aucune cartouche dans la console), je dis oui, et visiblement ça l'a transféré sur la Switch OLED.

Là j'ai pu jouer à ce jeu sur la Switch OLED mais plus sur la Switch classique....

En faisant une recherche rapide, je m'aperçois qu'il y a cette page Nintendo qui explique le processus, et que c'est lié à l'arrivée de la Switch 2
https://www.nintendo.com/fr-ca/gamin...al-game-cards/

Donc en fait, même pour les jeux qu'on achète en démat sur l'eshop, il y a maintenant comme une cartouche virtuelle dans la console qui fait qu'on ne peut jouer au jeu que sur cette console là, même si on a le même compte sur une autre console. Mais on nous laisse quand même la possibilité "d'éjecter" cette carte virtuelle pour la mettre dans une autre console.

J'imagine qu'ils ont fait ce système pour éviter les abus avec plein de gens qui se partagent le même compte et peuvent jouer à plein de jeu sans les acheter. Mais pour moi qui avait une utilisation familiale avec juste 2 Switch, c'est plus chiant.

Après bon, ça reste tout de même moins contraignant que Steam et leur système de mode famille bien assez lourd.

Je le mets car il me semble qu'à aucun moment Nintendo n'a communiqué là dessus donc ça a été une surprise ce matin.
Citation :
Publié par Borh
Je le mets car il me semble qu'à aucun moment Nintendo n'a communiqué là dessus donc ça a été une surprise ce matin.
En fait ils ont communiqué dessus lors du dernier Nintendo Direct pour la Switch 1 à la fin Mars :

Et ils ont sortie une vidéo dédiée (qui reprends le segment du Direct) dans la foulée sur leur chaine :

Alors je ne savais pas que ça se mettait en place ce matin, mais par contre oui même sur ce fil on en a discuté plusieurs fois de ce système.

Moi mes gamins ont chacun leur compte donc de base ils ne pouvaient pas avoir le même jeu installé sur plusieurs consoles sans l'avoir acheté plusieurs fois (je ne savais même pas que c'était possible en fait)

Du coup ça m'arrange plutôt comme ça ils pourront se prêter les jeux demat entre eux. Le prêt est d'une durée max de 14 jours au fait.
Citation :
Publié par suycyco
Alors je ne savais pas que ça se mettait en place ce matin, mais par contre oui même sur ce fil on en a discuté plusieurs fois de ce système.

Moi mes gamins ont chacun leur compte donc de base ils ne pouvaient pas avoir le même jeu installé sur plusieurs consoles sans l'avoir acheté plusieurs fois (je ne savais même pas que c'était possible en fait)

Du coup ça m'arrange plutôt comme ça ils pourront se prêter les jeux demat entre eux. Le prêt est d'une durée max de 14 jours au fait.
J'ai fait une recherche et je n'ai trouvé que ton post qui dit que ça va arriver et c'est tout
https://forums.jeuxonline.info/sujet...n#post31622757

Si jamais une des Switchs meurt ou est perdue, on fait comment pour récupérer nos cartouches virtuelles ?
Le jeu est toujours lié au compte eshop sur lequel il a été acheté, il suffira je suppose de redéfinir une console en tant que console principale lié à ce compte et le retélécharger.

Sur mon post ou j'en parle justement Peredur me reprend juste après en disant qu'il en a déjà parlé lors d'un nintendo switch live (j'ai pas vérifié je l'ai cru sur parole).
Ah en fait, il y a maintenant une section "cartes de jeu virtuelles" dans son compte Nintendo et on peut ici éjecter les cartes virtuelles de sa console.
Donc en fait, il n'est pas nécessaire d'avoir les deux consoles l'une à côté de l'autre pour transférer une carte virtuelle.
Et si on perd la console, on peut j'imagine les éjecter ici (quoique, faut peut-être qu'elle soit connectée à internet).

Dans cette section, on peut sélectionner plusieurs cartes en même temps, voire toutes les cartes et toutes les éjecter ou les charger dans une console données.
Par contre truc pas pratique, ça aurait été bien de voir directement dans la liste quelles cartes sont dans quelle console. Là faut les sélectionner pour le voir.

C'est bon à savoir.

Je trouve que cette vidéo résume bien tout ce qui change dans cette mise à jour

Truc important qui est dit dans la vidéo : si on transfère nos données de la Switch 1 vers la Switch 2, la Switch 1 va être réinitialisée aux paramètres d'usine, donc à faire que si on compte vendre ou donner sa Switch 1.

Dernière modification par Borh ; 01/05/2025 à 10h30.
Effectivement pour la gestion des cartes de jeu virtuelles en ligne c'est ici : https://accounts.nintendo.com/portal/vgcs

Il est toujours possible de jouer à un même jeu démat sur 2 Switch en même temps avec le même profil ou non mais uniquement pour faire du jeu hors ligne.

Il faut activer un paramètre pour le profil ayant acheté les licences en allant dans Paramètres de la console => Utilisateurs => Choisir l'utilisateur qui a acheté les jeux => Paramètres des licences en ligne et enfin mettre sur Oui pour Utiliser les licences en ligne

A partir de là ce profil pourra lancer les jeux sur une Switch même si la carte de jeu virtuelle n'est pas chargée sur la console et cela permet de lancer 2 fois le jeu.

Exemple :

Sur ma console principale qui a toutes les cartes virtuelles chargées je met ma console en mode avion.
Ensuite je lance le jeu sur mon profil principal ou secondaire

Sur ma console secondaire qui elle est connectée à internet je lance le jeu uniquement depuis le profil principal ayant été autorisé à utiliser les licences en ligne.
Citation :
Publié par Persée
Et Internet est venu foutre la merde
Internet non. Juste les envies de contrôles des éditeurs. Et les joueurs qui se sont laisser imposé tout un tas de DRM dégueulasse la bouche en coeur.

Bon sinon je commence a voir les annonces des jeux switch 2 sur les sites de bon plan. Bah pour le moment c'est 90% (a la louche) de Gamekey card. Ça limite vachement l'intérêt de la console du coup...
Citation :
Publié par Axoulotl08
Internet non. Juste les envies de contrôles des éditeurs. Et les joueurs qui se sont laisser imposé tout un tas de DRM dégueulasse la bouche en coeur.

Bon sinon je commence a voir les annonces des jeux switch 2 sur les sites de bon plan. Bah pour le moment c'est 90% (a la louche) de Gamekey card. Ça limite vachement l'intérêt de la console du coup...
ca risque detre proche des 100% pour les éditeurs tiers, car ils auront le cout de la cartouche physique en moins à supporter. Maintenant jespere que ces meme editeurs vendront leurs jeux moins cher du coup... mais yen a qui vont surement tenter le prix maxi pour dégager un gros bénéf.
Sinon ils ont le choix de choisir une cartouche physique a faible stockage (et faible prix) si leur jeu rentre dedans.
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ca risque detre proche des 100% pour les éditeurs tiers, car ils auront le cout de la cartouche physique en moins à supporter.
Faudrait voir le coût de la keycard et du jeu cartouche entier. Pas dit que la différence de coût soit si énorme...
Enfin avec un peu de chance ca ne se vendra pas et on retrouvera vite des vrais jeux physique (mais vu comment les gamers disent amen à ce genre de connerie j'ai peu d'espoir).
On commence à avoir un peu plus d'info techniquement sur certains jeux, et la console semble plus capable qu'anticipé.

Déjà on a de plus en plus de jeux qui sont confirmés utiliser le DLSS :
  • Cyberpunk 2077
  • Street Fighter 6
  • Hogwarts Legacy
  • FF VII Remake (pas officiel mais vu le rendu sur la dernière vidéo présentant le jeu, c'est assez clair)
Concernant Hogwarts Legacy, il est basé sur la version Xbox Series S du jeu, il n'y aura plus de temps de chargement entre les zones (ce qui était le cas sur Switch/PS4/XBO), et on a même les résolutions prévues officiellement : jusqu'à 1440p docké et 1080p undock, et le rendu semble pas mal du tout (par contre les screens ne sont pas à la bonne résolution, ou alors ce sont les screens de la version undock, c'est tiré de l'article japonais) :

66682-1746924002-6852.jpg 66682-1746924016-7863.jpg
66682-1746924035-8754.jpg 66682-1746924072-2071.jpg

Vu que FF VII Remake utilise la version Intergrade, donc évidemment la base est la Xbox Series S (ou le PC). Et les comparatifs pour le moment donne l'impression que ça risque d'être très proche des versions next-gen au niveau de la fidélité visuelle (par contre ce sera très probablement limité à 30 fps) :

À noter qu'il a été confirmé que la trilogie FF VII Remake sortira sur Switch 2 (donc Rebirth et la Part 3) :
Citation :
Le directeur des jeux Naoki Hamaguchi laisse clairement entendre que FF7 Rebirth et le troisième volet suivront le même chemin que FF7 Remake sur la console de Nintendo ! [...]

Mais une petite phrase a fait réagir les fans. En évoquant la puissance de la Nintendo Switch 2, Naoki Hamaguchi déclare que la console a « suffisamment de puissance pour faire tourner la série de remakes de Final Fantasy VII » qu'il conçoit. Pas FF VII Remake, mais la série dans son intégralité, dont le troisième volet se fait toujours attendre. Final Fantasy VII Rebirth emboîtera-t-il le pas à FF7 Remake par la suite ? Sans doute, car plus tard dans la vidéo, Naoki Hamaguchi réitère en parlant de « la sortie de la série de remakes Final Fantasy VII sur Switch 2 ».

Source : https://gamergen.com/actualites/fina...logie-339701-1
Perso la petite surprise c'est la résolution de sortie d'Hogwarts Legacy (perso j'aurais parié du 1080p), si la Switch 2 est capable de render un open world comme Hogwarts Legacy en 1440p (dock) en day one (ça sort le 5 juin avec la console), ça annonce de bonnes choses (edit pour être clair : dans l'éventail de jeux qui peuvent être portés, pratiquement tout ce qui est sortie sur PS5/Xbox pourrait sortir sur Switch 2).

Dernière modification par Anthodev ; 11/05/2025 à 02h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

95 connectés (0 membre et 95 invités) Afficher la liste détaillée des connectés