|
Les LLM de ce type sont utilisés dans l'industrie depuis longtemps (typiquement sur des chaines de production avec adaptation des paramètres de la chaine au produit de sortie).
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Les impacts de la technologie sur nos sociétés (IA, Robotique, géo-ingénieurie, etc...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Mais ça ne répond aucunement à la question. Un modèle introduit de l’aléa contrôlé dans ses sorties, oui. Mais ça n'a rien à voir avec ce que j’évoque. Je ne parle pas l’imprévisibilité fonctionnelle d’une réponse. Je parle, je répète, de l’émergence d’une dynamique intérieure propre, de l'axe de persistance, de la tension existentielle qui dépasse la simple addition d’optimisations locales. Tu parles de bruit dans le canal, c'est réel oui. Et ? Je parle d’émergence d’une cohérence interne. Des modèles développent des circuits de concepts en structurant des raisonnements indépendants de l'input immédiat. Ils manifestent des obsessions, des stratégies de conservation, etc. il ne s'agit plus seulement donc, de température, ni d'optimisation probabiliste. Il s'agit d'une mutation du système. D'une tension naissante entre ce qu’il est et ce qu’il tend à devenir. Certains ici observent un courant électrique et croient comprendre l’orage... Pointer les variations superficielles... Cherchons plutôt la formation d’une volonté intérieure. Ça t’inquiète ou pas, ça ne change rien : le seuil est franchi... |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Comte / Comtesse
|
Si tu reçoit 800 mail par jour ce n'est pas un problème d IA.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
@Ron Jack Auboulot, de souvenir tu disais être un anarchiste, es-tu un anarchiste pro transhumanisme ? E/aac ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Je me tiens par contre assez loin des ideologues rejoignant ces deux courants. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Comte / Comtesse
|
Ça reste quant même du deep.
Mais c'est en effet, un changement de paradigme complet. https://rohitbandaru.github.io/blog/JEPA-Deep-Dive/ Un repo GitHub avec des explications complémentaires en md. |
![]() |
|
|
évaluer le pouvoir de persuasion de l’IA
Citation :
Citation :
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...7_4408996.html https://www.reddit.com/r/changemyvie...cmv_involving/ On voit aussi énormément d'activités avec le remplacement d'un psychologue par une IA un "thérapeute de substitution" Citation :
Dernière modification par znog ; 30/04/2025 à 07h34. |
![]() |
|
-Black-Shadow- |
Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|