Changement d'écran : hésitations

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de changer mon écran principal https://www.samsung.com/fr/monitors/...c32hg70qquxen/

Depuis un moment, à l'allumage de l'écran ou au sortir de veille, j'ai des artefacts horizontaux, ça disparait tout seul entre 30 secondes et 20 minutes. Ça m'embête pour pas dire autre chose.

Mon écran actuel partira peut-être en réparation par la suite, à voir.

J'ai cherché un peu ce qui se faisait et ce que je peux avoir de mieux, changer pour pareil, je ne vois pas l'intérêt vu qu'à part ce problème, il fonctionne très bien.

Au niveau des critères :
  • 32" minimum
  • Un pied plus ergonomique
  • QHD minimum
  • Un rendu des couleurs pas dégueulasse
  • Utilisation gaming principale, un peu de stream parfois, bureautique occasionnelle
  • 144 Hz minimum
Pour l'instant, j'ai trouvé ces modèles qui cochent les cases et plus encore :

Samsung Odyssey OLED G80SD S32DG80 : https://www.samsung.com/fr/monitors/...s32dg800suxen/

ASUS ROG Swift OLED PG32UCDM : https://rog.asus.com/fr/monitors/27-...oled-pg32ucdm/

MSI MPG 321URX QD-OLED : https://fr.msi.com/Monitor/MPG-321URX-QD-OLED

Gigabyte AORUS FO32U2P : https://www.gigabyte.com/fr/Monitor/AORUS-FO32U2P#kf

Au niveau du prix ça se vaut à peu près, pareil pour les caractéristiques j'ai l'impression, je n'ai pas vu de grosses différences.

Config :
Système d'exploitation: Microsoft Windows 11 Professionnel, Version 10.0.26100
Version d'exécution de DirectX: DirectX 12
Processeur: AMD Ryzen 7 7800X3D 8-Core Processor
RAM: 64.0 GB
Processeur graphique: NVIDIA GeForce RTX 3090

Écran (1): Samsung C32HG7x
Résolution: 2560 x 1440 (natif)
Fréquence de rafraîchissement: 144 Hz
Profondeur des couleurs du bureau: Maximale (32 bits)

Écran (2): AOC Q3277
Résolution: 2560 x 1440 (natif)
Fréquence de rafraîchissement: 60 Hz
Profondeur des couleurs du bureau: Maximale (32 bits)

HELP !
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
T'as commencé par tester un autre cable vidéo ? Des lignes horizontales ca peut venir simplement d'un cable hdmi/dp défectueux, ca coute "rien" de tester.
J'ai tout testé, les câbles, les ports, intervertir avec l'autre écran, etc. Le pire, c'est que parfois il n'y a pas de problème, parfois c'est tout le temps.
Alors j'y ai regardé sans plus m'y attarder, peut-être à tort.

Il faudrait que je regarde plus en détail au niveau des dimensions et comparer avec les modèles en 16/9 s'il y a une grosse différence.
Citation :
Publié par Naegling
Je me suis pris l'Alienware aujourd'hui pour un peu moins de 530€, ça me semble être un bon prix. A voir au déballage et en jeu, j'ai hâte.
Celui de mon lien à 530 € ???

Super bon prix si c'est ca, tu l'as eu comment ?
Citation :
Publié par Jeliel
Celui de mon lien à 530 € ???

Super bon prix si c'est ca, tu l'as eu comment ?
Je l'ai à 587,83€ avec le code GAMINGMONITOR8 chez DELL. Si c'est bien à 530€, j'en achète un de suite même si j'en ai pas vraiment besoin
Citation :
Publié par Leydjin
Je l'ai à 587,83€ avec le code GAMINGMONITOR8 chez DELL. Si c'est bien à 530€, j'en achète un de suite même si j'en ai pas vraiment besoin
Avec 51€ de cashback en plus via Igraal, c'est ça. C'est livré demain, j'ai reçu un mail aujourd'hui pour m'informer de la livraison en avance au lieu de milieu de semaine prochaine initialement.
Je l'ai reçu hier à midi au lieu de la tranche 14h-16h annoncée par UPS.

Réception nickel, installation nickel, il a directement pris place sur mon bras articulé.

J'ai pu le tester rapidement, c'est très bon, le format un peu déroutant au début, je ne dirais pas que j'y suis habitué mais c'est déjà mieux.

J'ai pas vu de différence pour l'instant avec ma 3090, elle travaille plus et monte plus haut en température, environ 80-85° tout à fond sur God Of War Ragnarok ça ne me parait pas déconnant sur cette résolution.
Citation :
Publié par Naegling
Je l'ai reçu hier à midi au lieu de la tranche 14h-16h annoncée par UPS.

Réception nickel, installation nickel, il a directement pris place sur mon bras articulé.

J'ai pu le tester rapidement, c'est très bon, le format un peu déroutant au début, je ne dirais pas que j'y suis habitué mais c'est déjà mieux.

J'ai pas vu de différence pour l'instant avec ma 3090, elle travaille plus et monte plus haut en température, environ 80-85° tout à fond sur God Of War Ragnarok ça ne me parait pas déconnant sur cette résolution.
C'est très simple, ça demande 34% de puissance en plus par rapport à une résolution 2k. Pour une fois ca se calcule même de tête
Hors RayTracing car ca bouffe énormément ce truc, surtout sur une génération pre-4000.
Citation :
Publié par Leydjin
C'est très simple, ça demande 34% de puissance en plus par rapport à une résolution 2k. Pour une fois ca se calcule même de tête
Hors RayTracing car ca bouffe énormément ce truc, surtout sur une génération pre-4000.
C'est sans compter l'augmentation de la fréquence, et ça peut pas mal tirer sur une carte.
Citation :
Publié par Dr. Troy
..., et énorme pour l'audiovisuel (enfin dans ce cas, privilégier les écrans non incurvés).
Ah je croyais que incurvé c'était mieux pour les films.

C'est quoi du coup l'usage des incurvés?
Citation :
Publié par Hellraise
Ah je croyais que incurvé c'était mieux pour les films.

Je pensais plutôt à l'audiovisuel en pro, aka montage/graphisme etc...

Les incurvés c'est comme on l'a souvent dit, surtout marketing gamer. C'est techniquement pas justifié à moins d'avoir du vraiment très large pour compenser l'orientation des pixels et corriger les aberrations chromatiques.
Citation :
Publié par Hellraise
L'intérêt théorique de l'incurvé, c'est d'avoir toujours une vision à 90° de l'écran que ce soit au centre ou sur les côtés. Donc ne pas avoir les désavantages de la vision de biais : déformations, moins de lumière et aberrations chromatiques.

Mais pour en avoir vraiment le bénéfice, faut vraiment ce trouver au centre de la courbure, ce qui est rarement le cas. Et le cerveau à l'habitude de compenser les images vu de biais donc en vrai on s'en aperçoit pas.
Le seul vrai avantage, c'est pour les technologies avec de mauvais angles de vision comme le VA, là avoir un écran incurvé permet de compenser en maintenant une vision pas trop de biais même sur les extrémitiés.
Citation :
Publié par Jeliel
Pour une utilisation gaming tu as regardé du coté de l'UltraWide ?

Quelque chose de ce style : Test Alienware QD-OLED AW3423DWF : le moniteur gamer ultime ?

Depuis que je suis passé sur ce type de format 21:9 j'avoue être bluffé par l'immersion offerte et ne pas envisager de retour arrière.
Citation :
Publié par Naegling
Je me suis pris l'Alienware aujourd'hui pour un peu moins de 530€, ça me semble être un bon prix. A voir au déballage et en jeu, j'ai hâte.
Vous devriez demandé une comm à Alienware, j'ai l'impression qu'on est quelques uns à avoir pris cet écran à cause de ce post
Le mien arrive Lundi, #hype.
Date de livraison des 2 écrans repoussée par DELL au 05/05... alors que j'étais censé les recevoir aujourd'hui. Je ne suis pas pressé mais j'ai hâte.

edit : Bon, finalement le livreur arrive aujourd'hui ^^

Dernière modification par Leydjin ; Hier à 15h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés