[Vidéo] Path of Exile 2 s'annonce en accès anticipé à partir du 15 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Quand tu tues un boss qui t'as pris 1h30 de try sur un Souls et que tu obtiens une arme unique et assez de ressources pour faire gagner plusieurs niveaux à ton personnage, tu en tires une satisfaction immense.
Bon c'est pas le débat, mais sur ce point je capte pas pourquoi tout le monde trouve le jeu incroyable. J'ai 50h sur Elden Ring et le jeu m'est tombé des mains car j'ai looté une seule arme intéressante à jouer pour mon build (toutes les autres étant force et ne servant à rien, point commun avec PoE2 ^^) mais j'ai pas encore le niveau pour l'équiper (genre vraiment pas, me faut 50 en foi, 30 en dextérité et 20 en force). Et les combats qui sont bêtement un jeu de rythme (roulade, roulade, attaque, roulade, attaque,...) bah perso je prenais aucun plaisir lors des combats, que je passais pourtant facilement (3-4 trys en moyenne). Heureusement qu'il y avait le level design qui est l'immense talent de From Software car j'ai pris un grand plaisir à me balader dans le jeu !!! Mais jouer au jeu pour les combats de boss et les récompenses ? Très peu pour moi...

Ceci étant dit, et pour revenir sur le débat qu'il y a au niveau de la difficulté du jeu, je suis assez d'accord avec les 2 (je vous jure, je suis pas suisse).

J'ai lu sur le forum officiel pas mal de commentaires de joueurs disant arrêter de jouer car n'arrivant pas à passer le boss de l'acte 2 normal (ce que je comprends sans peine).
Et oui, je suis très content que PoE2 soit un jeu exigeant mécaniquement, et en ça, il change assez radicalement de PoE1 (et donc des HnS en général) et j'apprécie beaucoup le fait que le jeu soit difficile, même au début. Mais la question de l'accessibilité se pose, notamment pour un jeu tel que PoE2 qui affiche ouvertement son intention de se vendre au plus grand nombre, et non pas d'être un jeu de niche pour une certaine communauté de joueurs.
Après on a vu avec surprise, un jeu comme Elden Ring très bien se vendre malgré une difficulté unique. Sauf qu'ER est un jeu en monde ouvert, où tu pourras trouver un endroit où aller à ton niveau presque toujours et l'un comme l'autre peuvent aussi permettre de farmer pour prendre quelques lvl d'avance pour améliorer tes dégâts et résistance pour aller ensuite combattre un boss.
Est-ce que GGG va proposer un système pour rendre le jeu plus simple pour ceux qui n'arrivent pas à avancer dans le jeu ? J'en doute perso. Par contre, je pense que GGG va ajouter du contenu sur le début de partie, comme ici les wisps ou les strongboxes, pour augmenter le nombre de loots et donc la probabilité de looter du meilleur stuff en début de partie. Et je pense que la difficulté actuelle est très proche de la difficulté finale souhaitée par GGG (qui sera sans doute plus équilibrée avec les actes 4-5-6 qui seront bien plus durs que les actes 1-2-3 cruels actuels). Ils ont d'ailleurs dit par exemple qu'ils trouvent la lightning spear trop forte et qu'elle sera probablement nerfée lors de la prochaine grosse mise à jour 0.3 dans qq mois.

Par contre une question sera toujours en suspens : comment rendre attractive la rejouabilité de ton jeu quand celui-ci est si complexe ?

Enfin, je trouve que c'est un sacré choix de la part de GGG, mais ils ont fait un PoE2 très différent d'un PoE1 notamment sur cette difficulté (lié à la mobilité, au craft,...). Perso c'est un choix que je respecte beaucoup, et je vois bien l'équipe de développement dire : "on veut faire un truc différent, plus difficile et exigeant, car on ne veut pas juste copier PoE1 et faire un 2ème jeu juste plus joli). Vu que PoE1 existe toujours et sera mis à jour régulièrement (prochaine maj prévue annoncée pour fin Mai au plus tard), bah je trouve ce jeu assez logique car pour ceux qui n'aime pas PoE2, ils pourront toujours jouer au 1 !!
La huntress spear une fois que ta capté , c'est un avion de chasse.

Mais bon, le build que j'ai capté et partout sur le net now.
Ce qui est normal rien de ouf a faire, faut juste aimer tester et faire ses builds.
Ça peut être pesant pour ça que le net permet au joueurs qui n aiment pas ça de skip.
Le souci c'est pas qu'ils aient une vision pour PoE2. Pour moi un cuisinier est libre de faire sa recette, et au public de décider s'il aime ou pas.

Ce qui est chiant, c'est qu'ils mettent PoE1 aux oubliettes.

Ensuite sur la recette de PoE2, il y a des pages de soucis, don't:

• La variabilité des expériences en early game est débile. Au lieu d'avoir 1% du temps pas de bol et 1% un super item, selon le loot 50% du temps (chiffre au pif) on aura une expérience de merde, 50 % un easy mode. A build et skill égal.
  • Similaire, certains builds sont nuls. Ça existe aussi dans PoE1, mais c'est moins flagrant. Au moins on peut respec, mais c'est chiant d'être forcé dans un build qu'on veut pas (ça arrive aussi dans le 1)
  • PoE2 est moins divers: trop de node de travel, on essaie de te forcer dans des archétypes. Voire la réaction de Jonathan quand Ziz a dit balista warrior. Tu veux jouer au bâton, toutes les nodes sont vers le moine. En 0.1 je voulais faire un flicker ignite? Ouais c'est "techniquement" possible, mais en pratique avec matos "normal"?
  • Les 6L lies à la gemme finalement causent plus de soucis pour reroll
Ça c'est un example de soucis pratiques. Ensuite j'ai des soucis avec la recette, mais bon le cuisinier et le client n'ont pas a être d'accords.

Sinon je pense que des gens comme Jonathan ne se souviennent plus de D2: les Baal run ou le clear de map en burizone ou shock nova (je crois?). D2 était easy mode hein (hors connards de PvP).
Citation :
Publié par ind
La huntress spear une fois que ta capté , c'est un avion de chasse.
Vu comme je roule sur le jeu en cruel, je suis d'accord
Et l'ajout de "cull the weak", la gemme support pour avoir une frenzy quand tu "cull"un ennemi aide bien (mais pas contre les boss).

Et comme je le disais sur le forum officiel à un mec qui disait galérer sur le boss de l'acte 2, le jeu propose tout de même plein de choses pour passer un "mur" :
- tu peux refaire les niveaux précédents, tuer en boucle les boss précédents pour looter du meilleur stuff
- tu peux farmer un peu les niveaux pour avoir plus de niveaux d'avance, aller voir le marchand pour acheter un loot meilleur que ton stuff
- tu peux parier ton or contre un stuff pour avoir une chance de l'améliorer
- tu peux utiliser tes orbs pour crafter du meilleur stuff ou améliorer celui que tu as déjà

J'ai souvenir dans des vieux ARPG (comme Neverwinter Nights) de farmer en boucle certains niveaux pour avoir un meilleur stuff avant de faire la suite du niveau. Alors oui, ça change du rythme actuel des ARPG où tu vas toujours tout droit, mais ça reste possible.
D'une manière générale, je vois pas mal de joueurs qui ont du mal à penser (et donc jouer) différemment de PoE1. Je lis énormément d'avis disant en substance : "Oui mais sur PoE1 je faisais comme ça et ça allait". Sauf que là, c'est un autre jeu qui est très différent dans son approche.

Citation :
Publié par Hellraise
Ensuite sur la recette de PoE2, il y a des pages de soucis, don't:

• La variabilité des expériences en early game est débile. Au lieu d'avoir 1% du temps pas de bol et 1% un super item, selon le loot 50% du temps (chiffre au pif) on aura une expérience de merde, 50 % un easy mode. A build et skill égal.
J'ai pas cette expérience sur le jeu.

Je me faisais la réflexion sur mon perso actuel, le 3ème sur PoE2. J'ai looté très tôt (lvl 10-15) des bottes uniques qui me donnent de la MS.
Et j'ai eu cette impression que... ça m'arrivait pour chaque perso.
Pareil pour les armes, sur mes 3 persos, j'ai toujours looté ou eu chez le marchand une arme qui donne +2 niveau de tes compétences.

Peut-être que c'est un biais de confirmation que j'ai, ou juste de la chance, mais mes 2 expériences de jeu avec un nouveau perso sans stuff sont très similaires en terme de loot et difficulté rencontrée. Pour mon 3ème perso, je jouais une arme lootée avec mon 1er perso et qui était très forte donc forcément mon expérience est biaisée.

Dernière modification par Legoury ; 09/04/2025 à 11h49. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Legoury

J'ai pas cette expérience sur le jeu.

Je me faisais la réflexion sur mon perso actuel, le 3ème sur PoE2. J'ai looté très tôt (lvl 10-15) des bottes uniques qui me donnent de la MS.
Et j'ai eu cette impression que... ça m'arrivait pour chaque perso.
Pareil pour les armes, sur mes 3 persos, j'ai toujours looté ou eu chez le marchand une arme qui donne +2 niveau de tes compétences.

Peut-être que c'est un biais de confirmation que j'ai, ou juste de la chance, mais mes 2 expériences de jeu avec un nouveau perso sans stuff sont très similaires en terme de loot et difficulté rencontrée. Pour mon 3ème perso, je jouais une arme lootée avec mon 1er perso et qui était très forte donc forcément mon expérience est biaisée.
J'ai pas joué a la 0.2, mais en 0.1 c'était le cas. A la limite tu peux réduire la variabilité en allant a CHAQUE level up vérifier le vendeur, ce qui en terme de gameplay est une horreur.

Mais la différence entre un bon et un mauvais bâton est hallucinante. Pas entre un bâton GG top 1 % et un blanc.

Idem pour les items de mage. Mon reroll caster avec des objets lambda était inifniment meilleur que mon premier mage. Et pourtant j'avais utilisé mes currencies constamment.

Sinon pour les sockets, suffit de salvage tous les objets a socket, tu aura plein d'orbes.
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai pas joué a la 0.2, mais en 0.1 c'était le cas. A la limite tu peux réduire la variabilité en allant a CHAQUE level up vérifier le vendeur, ce qui en terme de gameplay est une horreur.
Je te rejoins sur ce point. Le fait qu'on aille tout le temps voir le marchand en espérant looté une bonne arme, c'est vraiment pour casser le rythme du jeu.

Je me demande si on devrait pas avoir le choix entre 3 armes rares de ta classe en récompense de quêtes, genre pour avoir tuer le comte Geoff en fin d'acte 1. ça permettrait de lisser la difficulté de l'acte 2 et 3
Je sais pas mais en tout cas faut tout racler le moindre blanc et rationaliser son craft pour avoir un truc propre.
Dans une période où les currency sont "rare".

Peut être pas "donné" mais indiqué au joueur des points de farm ça peut être boss, coffre.

Pour qu il puisse faire une pause si il a contrarié le dieux de la rng.

Les joueurs ne sont pas tellement plus habitué a faire des "pause" surtout aussi tôt.
Ça doit être frustrant pour des joueurs qui s amuse qu au endgame pour x bonne raison qui leurs sont propre.
Citation :
Publié par ind
Je sais pas mais en tout cas faut tout racler le moindre blanc et rationaliser son craft pour avoir un truc propre.
Dans une période où les currency sont "rare".

Peut être pas "donné" mais indiqué au joueur des points de farm ça peut être boss, coffre.

Pour qu il puisse faire une pause si il a contrarié le dieux de la rng.
Peut-être un niveau qui fasse un peu, "niveau bonus".

Genre une zone un peu avant chaque boss de fin de zone, avec un mini-boss un peu plus facile que les boss précédents, pas mal de coffres, assez ouvert.
Citation :
Publié par Nohisu
Ah ouais t'exagère à peine

Le principe de base qui rend les jeux difficiles attrayants, c'est la récompense qui vient après un moment de stress. Quand tu tues un boss qui t'as pris 1h30 de try sur un Souls et que tu obtiens une arme unique et assez de ressources pour faire gagner plusieurs niveaux à ton personnage, tu en tires une satisfaction immense. Même tuer des ennemis de base dans une zone adapté à ton niveau va te filer un gros tas de ressources. Les joueurs ont pas besoin qu'on leur donne "tout à tout moment", ils ont juste besoin qu'on leur donne un peu aux bons moments.

PoE 2 c'est une machine à fabriquer des situations ultra stressantes en ne donnant quasiment jamais de récompenses. Ca peut être très sympa de taper des monstres plus menaçants et qui ont plus de vie que la plupart des HnS, mais faire ça pendant les 20-30h de la campagne pour en sortir avec 15 objets rares dont 3 ou 4 qui sont utilisables? Ca ressemble plus à une gigantesque perte de temps.

Il y a une vraie tension entre deux parties du jeu complètement opposée. D'un coté, c'est un HnS donc tu vas combattre des hordes de monstres rapides aux propriétés aléatoires et la qualité du loot que tu vas trouver va être très variable. De l'autre, c'est un jeu "Souls like" donc il faut pouvoir lire les patterns des monstres et il faut calibrer le ratio difficulté/récompense à la perfection. C'est pas impossible à faire, mais ça demande un vrai travail en profondeur, qui n'a pas été fait dans PoE 2. Particulièrement sur le dernier patch qui n'a clairement pas été testé et qui a été rushé juste pour damer le pion à Last Epoch.
Je ne trouve pas que j'exagère tant que ça

Que la gestion des loots soit considérée de la merde, je le conçois parfaitement et j'y adhère très volontiers (même si je n'insistais pas trop dessus, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de loterie de loots frustrante). Sans aller jusqu'à dire qu'on devrait choper un unique par boss (par contre, pourquoi pas par boss d'acte. Vu le nombre d'uniques daubés qu'il y a, ce serait pas déconnant), je pense qu'il doit y avoir moyen d'éviter la situation actuelle où on finit par « oublier » de vérifier ce qu'on loot parce qu'on sait que c'est de la merde. C'est d'autant plus énervant que GGG avait bidouiller les tables de loot pour améliorer la situation en 0.1, et on a vraiment l'impression que tout ça est passé à la trappe pour la 0.2. Et c'est sans même aborder le problème des devises et de leur rareté, la réaction de GGG à ce sujet lors de l'interview était simplement lunaire.

Par contre, quand je vois passer certains top commentaires et top posts sur Reddit, j'ai quand même l'impression que la communauté « je veux tout avoir sans me fouler » est bien implémentée
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Par contre, quand je vois passer certains top commentaires et top posts sur Reddit, j'ai quand même l'impression que la communauté « je veux tout avoir sans me fouler » est bien implémentée
Je vois ce que tu veux dire

Je pense que c'est plus dû au format du site qu'une vraie réaction de la communauté. Ca reste un réseau social, les gens veulent que leurs posts soit le plus visible possible donc ils exagèrent les arguments, ceux qu'ils défendent comme ceux qu'ils veulent contredire. Je peux me tromper, mais l'avis que j'ai l'impression de voir le plus ressortir sur Reddit c'est "le jeu est ennuyant" plus que "le jeu est trop lent/trop difficile".

En réalité il y a une intersection réaliste entre ce que demande les deux parties de la communauté, le jeu peut avoir son identité séparée de PoE 1 avec un gameplay moins rapide, mais il peut quand même faire de gros efforts sur les systèmes de progression des personnages, avec plus de loot pour être moins dépendant de la chance et des builds moins prédéterminés par les classes initiales. Mais c'est assez dur de le voir parce que la partie visible de Reddit c'est pas les débats au fin fond des posts, c'est les posts qui se battent par épouvantails interposés
Moi tout ce que je demande c'est qu on fournisse aux casus l amusement qu ils souhaitent sans péter le jeux a coup de hache a nerf.

Elden ring a trouvé sa voie suivant comment tu consomme le jeux l expérience est plus ou moins difficile.
Mais il a garder sa philosophie.

Poe2 ça passera je pense par un rythme plus smooth et des solutions de "pause" pour aller chercher assez de quoi passer.
Les autres feront un tout droit et tout le monde sera content.

Si on me sort une ligue sans items gratos pour passer facile ça me va aussi.
Je suis en SSF pour ça, et ça me dérange pas que les autres fassent des échanges, du pl etc..
Osef.

Après les builds moins déterminés c'est chaud chaud a faire.
C'est mieux mais pour les dev ça doit être une horreur pour maîtriser un tant soit peu l expérience de jeux.

Dernière modification par ind ; 09/04/2025 à 13h25.
Perso j'ai vraiment beaucoup de mal avec la parade de la chasseuse.
Genre mes seules morts sont des tentatives de parade sur des skills qui visiblement ne se parent pas ? Pourquoi, j'en sais rien et c'est bien le souci (et je parle pas des grosses attaques obvious de boss).
J'en suis au point où je me dis que je devrais juste virer ce skill surtout que la chasseuse (enfin la lance) donne vraiment de bons moyens de se déplacer et donc d'éviter A TOUS LES COUPS les attaques.

Bref mais sinon j'ai pas vu de hausse de difficulté. Le jeu n'est pas particulièrement dur.
Comme toujours je trouve le loot pas fou sans grosse possibilité de craft donc se stuffer peut être galère sans chance. C'est pour moi le problème principal actuellement.
Pour info, GGG a publié un post pour annoncer les changements à venir dans le prochain patch et ils ont pris en compte la majorité des plaintes exprimées par les joueurs, par le biais de Zizaran.

- Y a de l'équilibrage de certaines compétences (que des buffs),
- CI permet d'éviter le saignement, les ennemis peuvent saigner quand ils ont de l'ES
- Une nouvelle gemme support va arriver qui permettra à une compétence d'éviter de consommer une charge
- Des artificer's orbs seront lootables à des endroits spécifiques durant la campagne
- Des runes d'attributs (intel, force, dex) vont aussi apparaître pour permettre d'atteindre le montant attendu pour équiper les stuffs ou améliorer les niveaux des compétences
- Les mobs rares apparaîtront toujours sur la mini-map en end game
- Et enfin, ils vont jeter un oeil pour voir si dans certaines zones du jeu, il y a trop de mobs qui se déplacent trop vite pour équilibrer cela.

Bref de bons trucs qui ont été pris, rien cependant sur les loots et leur rareté !
La gemme suport c'est pas une bonne idée ....

Enfin si tu parle de perpétual charge elle y est déjà..

On va se retrouver avec un deadeye frost a la lance qui rase les map en mono touche...en mode débile.

Qui est deja possible actuellement... Et qui va le renforcer.

Je suis étonné que ce soit pas encore sortit d ailleurs.
Enfin faut dire que je me spoil pas quant je démarre une nouvelle classe.

J'ai identifié ce build en huntress que je me refuse a jouer.
Et qui est pour moi plus puissant en deadeaye.

Je sais mm pas si je vais la slot perpetual charge d ailleurs....
Si j'ai bien calculer avec mon build actuel je vais perma infuse presque ce qui le rendra mono touche...

Dernière modification par ind ; 09/04/2025 à 14h05.
Citation :
Publié par Nohisu
Je vois ce que tu veux dire

Je pense que c'est plus dû au format du site qu'une vraie réaction de la communauté. ça reste un réseau social, les gens veulent que leurs posts soit le plus visible possible donc ils exagèrent les arguments, ceux qu'ils défendent comme ceux qu'ils veulent contredire. Je peux me tromper, mais l'avis que j'ai l'impression de voir le plus ressortir sur Reddit c'est "le jeu est ennuyant" plus que "le jeu est trop lent/trop difficile".

En réalité il y a une intersection réaliste entre ce que demande les deux parties de la communauté, le jeu peut avoir son identité séparée de PoE 1 avec un gameplay moins rapide, mais il peut quand même faire de gros efforts sur les systèmes de progression des personnages, avec plus de loot pour être moins dépendant de la chance et des builds moins prédéterminés par les classes initiales. Mais c'est assez dur de le voir parce que la partie visible de Reddit c'est pas les débats au fin fond des posts, c'est les posts qui se battent par épouvantails interposés
Je ne crois pas que ce soit juste une histoire de gameplay plus ou moins rapide (même si ça joue sur le plaisir de certains dans les deux sens).

Il y a d'autres aspect limite plus triviaux. La je rejoue a PoE1, et je roll 20 maps, et je les enchaîne en mode no brain. Des pics d'endorphine quand je loot, mais sinon ça me permet de me détendre. En 0.1 de PoE2, je me retrouvais a devoir faire des micro décisions toutes les 2 maps: dans quelle direction aller, penser au rayon des tours, etc... La décision en soit n'est pas lourde, mais après une journée de boulot, tu veux minimiser les moments de prise de décision. C'est l'équivalent entre foutre le seul plat du frigo au micro onde, et de devoir décider avec quelqu’un de l'entrée, du plat principal, du dessert, de la sauce avec ta viande, si tu veux des frite, patates ou carottes, si tu veux saignant ou bien cuit, si tu veux du sel, du parmesan râpé, etc... A la fin le plat est peut être bon, mais si tu n'es pas dans un jour ou tu es d'humeur, ou si tu n'es pas reposé, c'est horrible.

Et c'est l'impression que j'ai avec PoE2: ils veulent enlever toutes les situations de no-brain, et devoir penser constamment en map et entre les maps. Si déjà ils pouvaient enlever cette surcouche entre les maps, le jeu serait bien meilleur. La décision pour le endgame, tu le fais imho une fois par semaine pour determiner ta stratégie et basta.

Au hasard d'une lecture, j'ai peut être compris pourquoi je n'étais pas bien équipé certains runs aux premiers actes.
Les Devs avaient encouragé de craft? J'utilisais mes transmut et exalts. Or,

Citation :
Yeah it seemed like he just did not realize that the loot economy is heavily weighted towards gambling rather than crafting (which is still gambling).
Citation :
Selling 4 rares = enough gold for essentially 1 chance at a perfect roll from gamba vs. needing to disenchant 10 for one regal… it’s like comparing the wheel of fortune slot machine to playing one square of scratch off that costs 2.5x more.
Visiblement le Gamble est plus efficace. Donc on crée du crafting low level de merde, et les gens doivent deviner que pour avoir une expérience decente il faut vendre puis parier (et vérifier les marchands a chaque level up)

Dernière modification par Hellraise ; 09/04/2025 à 15h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hellraise
Il y a d'autres aspect limite plus triviaux. La je rejoue a PoE1, et je roll 20 maps, et je les enchaîne en mode no brain. Des pics d'endorphine quand je loot, mais sinon ça me permet de me détendre. En 0.1 de PoE2, je me retrouvais a devoir faire des micro décisions toutes les 2 maps: dans quelle direction aller, penser au rayon des tours, etc... La décision en soit n'est pas lourde, mais après une journée de boulot, tu veux minimiser les moments de prise de décision.
C'est bien pour ça que GGG a développé un autre jeu tout en conservant le 1er.
Je pense que le studio ne voulait en aucun cas refaire un autre PoE1 en plus joli. Les devs (et pas uniquement Jonathan comme certains le disent) avaient envie de faire un autre jeu, différent du 1er, que ce soit dans son rythme, sa difficulté, son gameplay,...
Les 2 co-existent, et rien ne t'empêche comme de nombreuses autres personnes, de jouer à PoE1 quand tu as pas envie de te prendre la tête, et jouer à PoE2 quand tu veux une session plus exigeante et que ça te dérange de réfléchir un peu.

Citation :
Et c'est l'impression que j'ai avec PoE2: ils veulent enlever toutes les situations de no-brain, et devoir penser constamment en map et entre les maps. Si déjà ils pouvaient enlever cette surcouche entre les maps, le jeu serait bien meilleur.
Encore une fois, c'est ton avis sur PoE2, mais de là à dire "ils devraient" bah nan, tu veux juste jouer à PoE1 avec le visuel de PoE2.
Moi, comme des milliers d'autres joueurs, on veut avoir à faire des choix, qu'on doive régulièrement se questionner sur la manière d'améliorer notre perso. Et pas juste à avoir à rouler sa tête sur le clavier, faire 20 fois les mêmes maps en boucle pour looter assez de currencies pour aller littéralement choisir ce qu'on veut sur son arme pour avoir +20% à notre dps global !!! Pour tout ça, y a PoE1 qui existe donc autant faire un jeu avec une proposition différente, doivent se dire les devs !

Citation :
Visiblement le Gamble est plus efficace. Donc on crée du crafting low level de merde, et les gens doivent deviner que pour avoir une expérience decente il faut vendre puis parier (et vérifier les marchands a chaque level up)
Personnellement, j'ai toujours looté tous les bleus et rares au moins jusqu'en cruel, et :
- soit l'objet coûte pas cher et je le désenchante pour avoir des parties d'orbes
- soit l'objet coûte cher et je le vends

Et une fois que j'ai plusieurs dizaines de milliers de gold, je pars parier pour améliorer un stuff que je trouve être en-dessous dans mon équipement.
Je sais pas ce que se disent les dev.

Mais en tout cas ils sont en mode pompiers, les releases sont particulièrement rapide.

Je sais pas si c'est du a une problématique que l équilibrage ne convient pas a leurs visions.
Ou si c'est les kpi de la communauté qui les forces a modifier l équilibrage.

En tout cas, ça me semble que du "up".
Je faisais les maps de l'acte 3 en cruel tout à l'heure et je me faisais la réflexion que je trouve l'acte 3 plutôt long et pas toujours très intéressant dans son design (sauf molten's vault que j'adore ^^) et là qu'est-ce que je vois ?

GGG va faire une mise à jour pour modifier les maps de l'acte 3, enlever des culs de sacs, réduire certaines maps,... Que du bon

Le lien vers l'info : https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/3748698

Autre info, GGG va aussi faire un gros changement ce soir sur... la mobilité des ennemis !!! Ils vont changer le comportement des ennemis très mobiles pour qu'ils le soient moins (en gros)

Je l'ai dit ici, la mobilité des ennemis n'est pas le fond du problème pour moi. C'est la manière dont on est récompensé en tant que joueurs pour avoir passé une épreuve dans le jeu qui est parfois manquante. Je pense sincèrement qu'avoir un choix d'arme rare en récompenses d'une quête avant la fin de l'acte 2, permettrait de lisser déjà les expériences des joueurs et les difficultés à passer l'acte 2.

Là en ouvrant la porte du nerf des ennemis sur leur mobilité, GGG envoie 2 messages :
- qu'ils écoutent la communauté et peuvent faire des changements qui ne vont pas dans le sens de ce qu'ils souhaitent pour le jeu. ça peut être vu comme une force, mais aussi comme une faiblesse car ça veut dire que n'importe qui peut se plaindre d'un truc trop dur ou chiant dans le jeu et que des changements aillent dans son sens. Cela ouvre une porte pour la suite du développement et c'est un message fort envoyé pour la suite
- le fait qu'ils ne pourront plus faire machine arrière sur ce point. Une fois que tu as écouté la communauté, et que tu nerfs ton jeu alors que ça fait 4 mois que tu dis que "on veut pas aller trop vite pour nerfer le jeu parce qu'après on pourra plus faire machine arrière" bah... tu sais clairement que ça sera dur d'annuler ça si jamais ton changement te plaît pas en tant que devs et casse le rythme de ton jeu.

Bref pour moi, pour moi la communauté à gueuler sur un truc qui n'est pas du tout le fond du problème, et donc, on risque soit de ne pas avoir de changements sur le loot car GGG va décréter que ça ferait trop, soit on va l'avoir et on va finir avec un jeu où on va rouler sur le jeu trop facilement (à mon avis)...
-

Dernière modification par Legoury ; 10/04/2025 à 11h46.
Mon opinion sur cette 0.2 (spoiler, je suis déçu)
(Je suis niveau 35 dans la première partie du 3eme acte en huntress)

Lors de 0.1 j'avais adoré ma campagne avec le mercenaire mais avec cette 0.2 je me fais chier comme rarement.
Je ne sais pas si j'avais eu énormément de chance lors de la première saison mais là l'expérience est catastrophique.

J'ai l'impression que le jeu m'oblige a suivre un guide pioché sur internet. J'ai voulu faire comme le mercenaire et me faire un build perso mais impossible de tester différentes choses vu la rareté des drops des gems supports (une dizaine en tout) et le coût des respe.
A cela s'ajoute les loots catastrophiques, les seules pièces que j'ai équipé jusqu'à maintenant viennent du marchand, 0 loot intéressant. J'attends toujours de voir mon premier unique tomber également.

Arrivé sur le boss de l'acte 2 jai donc craqué en prenant un build premaché et en faisant du commerce.
Mais même comme ça je ne retrouve pas le plaisir de la première saison. Je trouve les maps immenses pour rien, je n'ai pas l'impression d'être recompensé par le jeu et je n'ai pas envie de repasser la 20% de mon temps à rechercher le marché pour avoir un stuff correct.

Quand je lance un hns je veux me détendre et avoir l'excitation du loot.
Manifestement je ne suis pas le public cible du jeu. Heureusement la concurrence arrive et permettra de satisfaire un public différent.
Citation :
Publié par Tiantai

Lors de 0.1 j'avais adoré ma campagne avec le mercenaire mais avec cette 0.2 je me fais chier comme rarement.
Je ne sais pas si j'avais eu énormément de chance lors de la première saison mais là l'expérience est catastrophique.

J'ai l'impression que le jeu m'oblige a suivre un guide pioché sur internet. J'ai voulu faire comme le mercenaire et me faire un build perso mais impossible de tester différentes choses vu la rareté des drops des gems supports (une dizaine en tout) et le coût des respe.
A cela s'ajoute les loots catastrophiques, les seules pièces que j'ai équipé jusqu'à maintenant viennent du marchand, 0 loot intéressant. J'attends toujours de voir mon premier unique tomber également.

Arrivé sur le boss de l'acte 2 jai donc craqué en prenant un build premaché et en faisant du commerce.
Mais même comme ça je ne retrouve pas le plaisir de la première saison. Je trouve les maps immenses pour rien, je n'ai pas l'impression d'être recompensé par le jeu et je n'ai pas envie de repasser la 20% de mon temps à rechercher le marché pour avoir un stuff correct.

Manifestement je ne suis pas le public cible du jeu. Heureusement la concurrence arrive et permettra de satisfaire un public différent.
This. Merci pour ton retour.
Manque de loots, manque de matériaux de craft, manque de gemmes, manque de golds.
Les marchands pas coopératif de mon côté.
J'ai du passé par le trade tellement j'étais dégoûté du jeu et de ma session.
C'est ma faute aussi ... quelle idée d'avoir jouer Amazon spear bleed alors que j'aurais pu rouler sur le jeu en crossbow.
Citation :
Publié par Tiantai

Les patch qui arrivent vont mieux te convenir.

Boost des classes, nerf de la taille des map, nerf des boss et des mobs.
Ils travaillent actuellement sur l expérience de jeux.

Mais oui en fonction du build de départ et de ta chance tu peux avoir une expérience de jeux différentes.

En SSF, je n'ai pas eu de changement notable entre mon ranger poison cloud et ma huntress.

Dernière modification par ind ; 11/04/2025 à 09h51.
Citation :
Publié par Tiantai

Ce que tu dis, je l'ai beaucoup lu sur le forum officiel du jeu.

Je pense que c'est caractéristique d'une chose surtout : la fin de la lune de miel.

Quand on a lancé en 0.1, c'était la découverte qui primait : plaisir de se balader sur la map pour tout looter, patience lors de la rencontre avec les boss, découvertes de leurs patterns et on prenait le temps pour les tuer, pas grave si on mourrait.

Là en 0.2, bah... on se dit que ça sera facile (et rapide) qu'on va rouler sur le jeu car on connait déjà tout mais on a oublié comment jouer et la difficulté de base du jeu. On a pas le temps pour aller tout découvrir sur chaque map, on s'impatiente après une ou 2 morts sur un boss, et du coup bah... on prend moins de plaisir.

Alors bien sûr, je suis aussi d'accord avec toi et le loot a aussi un très gros impact. Mais je pense que même en lootant une bonne arme dès le début, ton plaisir n'aurait pas été décuplé !

Certains pointent du doigt la huntress, qui n'est pas assez puissante, trop faible,... Mais le perso me semble bien équilibré, elle a juste un "design" autour des combos qui demande de jouer un peu différemment et certains peuvent ne pas du tout y adhérer.

Mais je pense qu'en général, GGG va devoir réfléchir à un moyen pour les joueurs de refaire la campagne chaque saison, en prenant du plaisir.
Car là la campagne est faite pour avoir une expérience unique et cool, pas pour qu'elle soit refaite en boucle tous les 3-4 mois...

Dernière modification par Legoury ; 11/04/2025 à 10h52.
Effectivement en y réfléchissant un peu tu as certainement raison.
Je ne suis certaîement pas allé plus vite lors de la 0.1 mais je n'ai jamais ressenti la frustration du manque de gemmes vu que j'ai eu la chance davoir un build qui marchait du premier coup.
De plus, je n'ai effectivement certainement pas l'envie et le temps de refalre une campagne longue et fastidieuse à chaque saison.

Je ne sais pas comment GGG va gérer ça mais en l'état je ne suis pas le public cible (et cest correct on ne peut pas plaire à toute monde et la concurrence existe)

Dernière modification par Tiantai ; 11/04/2025 à 16h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés