Je pense que ce jeu aurait pu être une vraie réussite sans Yasuké (le samouraï). Il est en effet impossible de grimper sur les toits avec ce personnage or, le jeu (comme tous les AC depuis le premier) se passe la plupart du temps sur des toits.
Yasuké est tout simplement inutile à cause de ce gros défaut (incroyable que les tests internes d'Ubisoft n'aient pas relevé le problème). Pire, Il devient même un vrai boulet car il y a des séquences où sa présence est obligatoire.
J'en suis à mettre ma partie en pause et espérer qu'Ubisoft donne un grappin à Yasuké pour qu'il puisse lui aussi grimper sur les toits et être juste... Jouable dans un jeu AC.
L'autre défaut de ce jeu est la gestion du changement de saisons. il peut se déclencher de manière abrupte et peu immersive. Par exemple, en changeant de personnage ou même en plein passage d'étapes de quête. Ridicule.
En revanche, le jeu est magnifique et le temps de chargement initial (lorsqu'on lance sa partie) est incroyablement rapide, surtout quand on sait la taille du monde ouvert. Je ne sais pas comment ils ont fait. Une véritable prouesse.
Techniquement sur PC, je dépasse les 120 ips (sur écran 2K) avec une config Ryzen 5600X, RTX 4070 et la génération d'images NVidia activée.
Bah pour le coup j'ai l'avis inverse.
Yasuke est un gros plus pour diversifier le gameplay et non il est loin d'être inutile.
Logique qu'il ne puisse pas sauter partout comme Naoe ; c'est un samuraï, grand, large, lourd... bref. Et le jeu t'oblige à le jouer que très peu de fois.
Quand tu veux clear un château sans passer par des assassinats/fufu, c'est beaucoup plus sympa. Et crois-moi, quand tu platines le jeu, t'en a vite marre de refaire 50x la même chose... ça c'est un défaut.
En effet, pour moi ça reste un re-skin comme les précédents. La quête "principale" est OK, le reste c'est du remplissage et tout les camps/châteaux/temple se ressemblent, avec les mêmes objectifs (le pire étant de "prier", sérieux ? C'est long et inintéressant).
A tout casser, un 13/20.
Et sur PS5, y'a beaucoup de bugs (passage sous la map en nageant, script event quand on prend un pdv qui se lance sur des chevaux, des NPCs qui bug...)
|