HS en provenance du fil X

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais vous abusez sérieux, si encore Musk était quelqu'un qui avait dit des trucs racistes ou antisémites par le passé ou s'il avait eu des accointances avec des partis d'extrême droite on pourrait avoir effectivement avoir un doute mais là c'est pas le cas
(;¬_¬)

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h24.
C'est une technique notamment utilisée par les cryptofasciste. C'est du gaslighting de base. Les abuseurs te disent que tu hallucines alors que les preuves et la rationalité est de ton côté.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h31.
Citation :
Publié par Borh
De toute façon, va bien falloir en expulser un paquet pour faire plaisir à l'électorat qui a soif d'image choc de gamins entassés dans des camions à coups de matraques,

(;¬_¬)

Après faut comprendre qu'on est pas tous des gros durs. Y faut se mettre à la place des plus fragiles d'entre nous et avouer que ce salut nazi peut paraitre très choquant. D'ailleurs je vais me mettre en PLS dans un coin de la maison pour éviter que Trump et son copain Elon viennent me chercher chez moi.

Dernière modification par Tonton Jack ; 21/01/2025 à 21h37.
Citation :
Publié par Zgarr
Bah si il a pas fait exprès mais qu'on reconnaît que le geste est problématique, il va bien finir par faire un démenti pas vrai ?

Pas vrai ?
Non il a juste dit que c'était un dirty trick de ses opposants et qu'insulter les gens de nazis c'est trop vieux :

https://www.bbc.com/news/articles/cy48v1x4dv4o

Un mec normal qui aurait fait ça sans le faire exprès aurais dit : " désolé je l'ai fait dans l’émotion, Je ne voulais pas faire çà, je m'excuse si j'ai blessé des personnes, blabablabla"

La vu sa réaction, c'était prémédité et il savait très bien ce qu'il faisait

Si on y pense on prend n'importe qui il y a quelques années qui aurait fait ça ça aurait été le scandale et le déchainement de condamnations, là tout les politiques chient dans son froc.

Macron a disparu des radars, lui qui a pourtant un avis sur tout d'habitude

Dernière modification par Christobale ; 21/01/2025 à 20h37.
Oula, absolument personne n'a affirmé que Musk était fini, tout le contraire. Quand au fait que le geste était prévu, c'est une évidence, t'improvises pas un salut nazi de manière spontanée. Comme je l'ai dit, le but était de créer l'antécédent, le geste qui ne sera pas condamnable au pénal pour des raisons évidentes*, et qui va avoir suffisament de fanboy pour le défendre afin que le salut nazi, pardon, le "je t'envoie mon coeur" puisse revenir sur le devant de la scène. Que ca scandalise énormement de monde est une évidence, mais ce ne sont pas des réactions grassroots de boycott de X qui vont changer quoi que ce soit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*Les raisons évidentes étant qu'il est très pote avec Trump, pas que le geste pouvait bénéficier du "bénéfice du doute".

Dernière modification par Cassiopei ; 21/01/2025 à 21h00.
Citation :
Publié par Christobale
Non il a juste dit que c'était un dirty trick de ses opposants et qu'insulter les gens de nazis c'est trop vieux :

https://www.bbc.com/news/articles/cy48v1x4dv4o

Un mec normal qui aurait fait ça sans le faire exprès aurais dit : " désolé je l'ai fait dans l’émotion, Je ne voulais pas faire çà, je m'excuse si j'ai blessé des personnes, blabablabla"

La vu sa réaction, c'était prémédité et il savait très bien ce qu'il faisait
On est quand même dans un niveau de sur-interprétation et de double lecture assez exceptionnel !
Il répond que c'est un coup tordu que l'attaque "tout le monde est Hitler" est dépassée mais bien sûr un mec "normal" (ce qu'il n'est pas) aurait répondu tout autre chose et se serait empressé de faire pénitence auprès de personnes qui de toute façon ne le croient pas, c'est donc la preuve de sa préméditation, CQFD.

Non sérieux, changez rien, continuez de tourner en boucle sur l'interprétation d'un bras levé pendant que Trump signe des décrets pour entre-autres sortir de l'OMS ou de l'accord du climat.
Citation :
Publié par TtK
Il répond que c'est un coup tordu que l'attaque "tout le monde est Hitler" est dépassée mais bien sûr un mec "normal" (ce qu'il n'est pas) aurait répondu tout autre chose et se serait empressé de faire pénitence auprès de personnes qui de toute façon ne le croient pas, c'est donc la preuve de sa préméditation, CQFD.
Non, on dit que pour que la thèse du geste "maladroit mais qui n'a rien à voir avec le salut nazi" soit au début de l'envisageable, il faut au minimum qu'il montre que oui, il comprend que le geste ait pu être mal interprété. La, il s'en balec, donc la thèse de la maladresse n'est pas à l'ordre du genre. Si la thèse de la maladresse/accident est complètement irrecevable, alors c'est que oui, c'était un coup prémédité, y'a pas beaucoup d'autres possibilités.
Je crois pas qu'on ne parle pas des autres soucis, c'est juste que c'est l'emblème de ce qu'est ce jour 1.
Et il n'y a pas d'interprétation possible sur ce bras levé autre que ce qu'il est : un salut nazi. Le problème c'est ceux qui sont en train d'excuser l'inexcusable, et qui deviennent des défenseurs de nazis.
Je t'invites aussi à relire le fil sur les USA, on parlait des executives orders aussi, mais compliqué au milieu de ces défenseurs qui viennent gaslight les gens en leur disant qu'ils ont halluciné sur ce qu'ils ont vu.
Citation :
Publié par TtK
On est quand même dans un niveau de sur-interprétation et de double lecture assez exceptionnel !
Bas oui, il est en politique au premier plan tout le monde le regarde, la moindre des choses c'est au minimum de s'excuser

A partir du moment ou tu fais une connerie et que tu ne t'excuse pas c'est que tu la valides et que tu l'assumes complètement

Et pour ceux qui veulent un résumé qui contredit les défenses qu'on voit pop des muskboys :

Citation :
Publié par TtK
Non sérieux, changez rien, continuez de tourner en boucle sur l'interprétation d'un bras levé pendant que Trump signe des décrets pour entre-autres sortir de l'OMS ou de l'accord du climat.
On a les combats qu'on mérite, enfin en l'occurrence que certains peuvent combattre. Trump c'est pas bien mais on peut rien y faire, alors que Musk c'est pas mieux et on peut y faire : regarde, je quitte Twitter ! Hahaha ! Il commence à faire dans son froc là !

Citation :
Publié par Christobale
Et pour ceux qui veulent un résumé qui contredit toutes les défenses qu'on voit pop des muskboys :

Manquait plus que ça, l'avis d'un influenceur comme preuve à ajouter au dossier XD2.png
Ou alors on peut arréter de cautionner une plateforme dirigé par un nazi. On se doute que toi, ca t'atteint pas trop, mais y'a des gens que ca gène, sans que l'effet final recherchée soit la ruine de Musk.
Citation :
Publié par Cassiopei
Ou alors on peut arréter de cautionner une plateforme dirigé par un nazi. On se doute que toi, ca t'atteint pas trop, mais y'a des gens que ca gène, sans que l'effet final recherchée soit la ruine de Musk.
Il est aigri car il a un malus de charisme avec sa Tesla maintenant.
Citation :
Publié par Zgarr
Bah si il a pas fait exprès mais qu'on reconnaît que le geste est problématique, il va bien finir par faire un démenti pas vrai ?

Pas vrai ?
Ben oui.

Après avoir lu ici que maintenant avec l’élection de Trump qu’il assumait totalement être nazi et qu’il n’avait plus peur de montrer sa véritable idéologie.
Je ne comprends vraiment pas ce revirement venant de lui.
Il ne dément pas, il dit juste que c'est une panique morale de la gauche et qu'il faut arreter de voir Hitler partout. Ce qui est un peu différent que de dire que le geste était maladroit. A aucun moment il remet celui ci en question.

Je pense que tu t'es juste arreté à l'entete BFM et que t'as pas regardé la video du "dementi".
Citation :
Publié par Jenmir
Ben oui.

Après avoir lu ici que maintenant avec l’élection de Trump qu’il assumait totalement être nazi et qu’il n’avait plus peur de montrer sa véritable idéologie.
Je ne comprends vraiment pas ce revirement venant de lui.
La trouille à se chier dans les bottes de se voir condamné et ban, X et lui, de l'ensemble de l'UE pour apologie du nazisme : c'est du pénal en europe, les avocats ont dû le lui rappeler.

Les executive orders délirants de trump à base d'impérialisme expansionniste étaient le sujet principal en live durant toute la soirée d'intronisation de trump.

Pour rappel sur le fascisme de trump :
https://www.courrierinternational.co...-avis_223924_1

Vu la teneur fasciste de ces politiques, il était donc urgent de détourner la frasque pro nazie de musk à base de vidéo X truquée.
Y'a aucune trouille, ses excuses, c'est du genre "je suis désolé que vous soyez aussi fragiles". Il sait parfaitement que l'UE ne peut rien faire contre lui, Trump mettrait en place des mesures de rétorsion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés