Je crois que Reims était l'équipe dont j'ai vu le moins de match, donc je suis incapable de dire ce que vaut leur prestation d'hier comparé au reste de la saison. La première mi temps, c'était tout ce que je déteste dans une équipe, à refuser tout duel, tomber à chaque contact car incapable de jouer au foot, donc autant gratter des CPA pour éviter tout risque de perte de balle. Ca marque sur le premier (et seul) tir cadré après une première mi temps où ils n'ont pas vu le jour.
De notre côté, métamorphose totale dans le jeu, les intentions. On peut parler d'effet Horneland, des joueurs qui ont besoin et envie de se montrer pour gagner/conforter leur place dans le 11 avec un nouveau coach. Au dela de l'intensité rarement vue cette saison, on a eu des joueurs qui ont joué ensemble, fait le pressing ensemble. Pas mal d'approximation encore collective, mais le jour et la nuit avec 2024.
La principale différence se situe devant : Stassin. Les rares fois où ODO l'a utilisé, c'était seul en pointe, mais à balancer sur lui en priant. Hier, il y avait une équipe derrière lui, et bizarrement, cela était intéressant. On sentait qu'il était au dessus dans ses déplacements, ses courses, mais qu'il n'est pas un joueur qui peut porter une équipe seul. Par contre, dans un collectif, même limité, qui veut jouer ensemble, j'ai peu de doute sur sa réussite. Son match de hier, j'en remange tous les WE sans soucis. Impact, altruisme, et pour finir un but de toute beauté.
Boakye qui met un doublé, mais que c'est compliqué dans ses prises de balle et sa conduite...ce qui est assez problématique quand son rôle c'est de percuter et éliminer ses adversaires.
Bouchouari est entrain de prendre une autre dimension aussi, grâce à Mouton qui abat un taff monstre à côté de lui. Il devient surtout intéressant dans les 50 dernières mètres, où avant il était peu percutant passé le milieu de terrain. Je lui reprochais d'être un joueur de futsal qui ne faisait que dribbler proche de notre surface, maintenant je n'ai plus grand chose eà dire. Tant mieux.
A minima, cette victoire permet de sortir la tête de l'eau avant d'aller en prendre 5 au Parc, les matchs les plus important étant contre Nantes et Auxerre par la suite. Après, le maintien peut aussi se gagner sur les points gratter contre les gros, ce que l'on est incapable de faire.
Pas de quoi s'enflammer non plus encore, Horneland a beaucoup de taff et il est difficile de mettre ce sursaut uniquement à son crédit vu que l'effectif n'a que peu changé, impacté principalement par les suspensions et blessures.
|