[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2

Répondre
Partager Rechercher
Illustration de la bêtise de nos joueurs dont je parle souvent ici. Tu as un nouveau coach qui vient d'arriver, tu ne sais pas quelle sera ta place, et tu décides de prendre un rouge absolument débile dès la vingtième minute de jeu. Il n'avait qu'une chose a faire, c'est montrer de l'envie, et il tombe surement dans une provocation à deux balles. Ce niveau de connerie, incompréhensible.
Déjà que cela allait être compliqué, le match était terminé pour nous.
Ce n'est pas qu'une question de défenseur, les maux sont plus profond. Sur le match d'hier, on a Pedro en latéral droit qui est juste là parce qu'il y a Macon/Cornud/Petrot d'absent et donc un repositionnement forcé d'Appiah à gauche, et Maubleu dans la cage qui a.. ba rien montré sur ce qui aurait pu/du être sa seule apparition en vert. Sauf qu'on n'est pas à l'abri d'une suspension pour accumulation de 3 jaunes en 10 matchs pour Larsonneur.
Nos ailiers ne défendent pas, et le pressing est fait n'importe comment. Ekwah en sentinelle c'est pas rassurant. Bouchouari c'est tendre.
Si il y a des lacunes individuelles, c'est surtout collectivement que c'est dégueulasse.
Surtout vu la propension de Larsonneur a gratter du temps/râler etc.. Sissoko c'est pas la première fois de mémoire non plus. Au moins on verra Stassin.
4-0 contre une N2, on a fait comme Montpellier au moins on se retrouve dans la médiocrité, potos jusqu'au bout. J'ai fait l'impasse perso, j'y ai pas été alors que ma place était offerte avec l'abonnement et j'ai pas allumé ma TV, bien m'en a pris.

Le mercato j'en attends rien honnêtement, je ne pense pas qu'ils changent foncièrement de fusil d'épaule, ça ira chercher surtout des prospects, et surtout il faudra dégraisser à bloc. C'est assez ouf d'avoir 35 ou 40 contrats pro en comptant les jeunes pour avoir une infirmerie pleine H24. Bonne chance au nouveau coach en tout cas, il a l'air d'avoir des beaux principes de jeu, mais demander à Appiah, Petrot ou Sissoko de faire du pressing construit et de la ressortie de balle rapide à 1 touche de balle, autant demander à un aveugle de jouer au golf.

J'espère me planter.
C’est l’OM la N2 ? J’ai pas compris un truc là

La distance de marquage Stéphanoise est quand même hallucinante, vous êtes loin du porteur de balle c’est impressionnant, le pressing est très mal déclenché aussi, vous êtes à contre temps, ça nous a permis de réaliser des jolies sorties de balle façon De Zerbi avec des passes qui me font salir mon caleçon.
On arrive a perdre ce match contre une équipe de nul c'est incroyable ce manque de réussite.

Après y a du positif pour nous parce que les mecs en face sont sensés être 6eme et nous dernier.
Mais bon le manqué de Fayad est impardonnable, le but refusé contestable, le poteau, la superbe parade de Perri sur le corner.

Le fait que le but soit un CSC est même pas surprenant vu le niveau en face. Même eux doivent pas savoir comment ils ont pu gagner.
Je crois que Reims était l'équipe dont j'ai vu le moins de match, donc je suis incapable de dire ce que vaut leur prestation d'hier comparé au reste de la saison. La première mi temps, c'était tout ce que je déteste dans une équipe, à refuser tout duel, tomber à chaque contact car incapable de jouer au foot, donc autant gratter des CPA pour éviter tout risque de perte de balle. Ca marque sur le premier (et seul) tir cadré après une première mi temps où ils n'ont pas vu le jour.
De notre côté, métamorphose totale dans le jeu, les intentions. On peut parler d'effet Horneland, des joueurs qui ont besoin et envie de se montrer pour gagner/conforter leur place dans le 11 avec un nouveau coach. Au dela de l'intensité rarement vue cette saison, on a eu des joueurs qui ont joué ensemble, fait le pressing ensemble. Pas mal d'approximation encore collective, mais le jour et la nuit avec 2024.
La principale différence se situe devant : Stassin. Les rares fois où ODO l'a utilisé, c'était seul en pointe, mais à balancer sur lui en priant. Hier, il y avait une équipe derrière lui, et bizarrement, cela était intéressant. On sentait qu'il était au dessus dans ses déplacements, ses courses, mais qu'il n'est pas un joueur qui peut porter une équipe seul. Par contre, dans un collectif, même limité, qui veut jouer ensemble, j'ai peu de doute sur sa réussite. Son match de hier, j'en remange tous les WE sans soucis. Impact, altruisme, et pour finir un but de toute beauté.
Boakye qui met un doublé, mais que c'est compliqué dans ses prises de balle et sa conduite...ce qui est assez problématique quand son rôle c'est de percuter et éliminer ses adversaires.
Bouchouari est entrain de prendre une autre dimension aussi, grâce à Mouton qui abat un taff monstre à côté de lui. Il devient surtout intéressant dans les 50 dernières mètres, où avant il était peu percutant passé le milieu de terrain. Je lui reprochais d'être un joueur de futsal qui ne faisait que dribbler proche de notre surface, maintenant je n'ai plus grand chose eà dire. Tant mieux.

A minima, cette victoire permet de sortir la tête de l'eau avant d'aller en prendre 5 au Parc, les matchs les plus important étant contre Nantes et Auxerre par la suite. Après, le maintien peut aussi se gagner sur les points gratter contre les gros, ce que l'on est incapable de faire.
Pas de quoi s'enflammer non plus encore, Horneland a beaucoup de taff et il est difficile de mettre ce sursaut uniquement à son crédit vu que l'effectif n'a que peu changé, impacté principalement par les suspensions et blessures.
Téji Savanier, passe de capitaine de l'équipe de Montpellier à remplaçant.
À cause de sa réplique catastrophique, fin Décembre, après l'élimination de son équipe en 32èmes de finale de Coupe de France contre Le Puy Foot, National 2 par 0-4.

Un supporteur lui avait lancé, depuis la pelouse :
- Dernier de Ligue 1, ça fait mal ?

- Quand tu touches 210 000 euros par mois, non.
avait-il répondu.
Reims j'ai vu quelques matchs, c'est totalement random comme équipe, capables d'être ultra pertinents contre Lyon ou Monaco et de leur mener la vie dure, capables de ne rien montrer à Sainté. Quelques bons joueurs comme les deux japonais devant ou Munetsi. Le 1-0 à la mi-temps c'était un gigantesque hold-up.

Je sais pas si effet Horneland, mais dans le système de jeu en tout cas c'était différent en terme de pressing déjà, les mecs bougeaient ensemble plutôt que de voir un Sissoko courir dans le vide pour presser le gardien, j'ai vu les stats passer sur le YT de Florent Toniutti, en terme d'intensité, je crois que ça a quasiment triplé par rapport au début de saison. Stassin pue le foot dans ses appels, dans sa vision du jeu, c'est toujours ultra intelligent, il a encore beaucoup de lacunes, mais c'est plaisant ce genre de joueurs. Sissoko a du souci à se faire.

Reste à voir sur les prochains matchs sachant qu'on va se faire cartonner à Paris, on verra à la maison contre Nantes la semaine pro. Mais encourageant et ça permet de souffler un peu au classement.

J'ai regardé Montpellier aussi hier, c'est ouf quand rien ne va dans le bon sens, ils auraient du gagner à Lyon, le jeune rate une occase toute faite et derrière il se met un CSC.
Drôle de match ce Rennes Om.
Rennes a besoin de point et ne voulait pas attaquer.
L'arbitre leur donne un pénalty scandaleux.
Franchement la var autant la supprimer si c'est pour voir ça.
Bref au final on gagne et belle série en cours. Belle opération vu les résultats des autres équipes en tête de L1.
Citation :
Publié par Nenn
Drôle de match ce Rennes Om.
Rennes a besoin de point et ne voulait pas attaquer.
L'arbitre leur donne un pénalty scandaleux.
Franchement la var autant la supprimer si c'est pour voir ça.
Bref au final on gagne et belle série en cours. Belle opération vu les résultats des autres équipes en tête de L1.
Ah ouais mais là c’est plus une question de VAR c’est une question de lunette. Et sa tentative de compensation en fin de match heureusement qu’il revient dessus …

Bon bah l’équipe tourne enfin, on voit du jeu, ça combine bien le ballon circule bien, on est bieng
Rennes c'est d'un faible quand même. Pas changé d'avis par rapport au match contre nous où la piquette était principalement dû à la bêtise de Cafaro.

Zero espoir ni d'intérêt sur le résultat de ce soir. Le seul point intéressant sera de voir si les ingrédients mis la semaine dernière seront encore présent. Même si on perd.
Après c'est pas le bon WE pour prendre une valise vu que pas mal d'équipes vers nous ont pris des points.


Malgré la défaite, tellement pas grand chose çà redire sur le visage et les intentions montrés encore ce soir.
L'effectif est certes léger, mais la différence entre un mec qui a une vision e jeu t arrive à la faire appliquer en moins de 2 semaines, et un coach fataliste qui subissait ses matchs, à simplement se plaindre de n'avoir pas les joueurs qu'il veut... Désolé ODO, tu as fait du super taff pour nous faire remonter, mais la marche de la L1 était vraiment trop haute pour toi.

Il y a vraiment des lacunes individuelles, notamment du côté des latéraux qui sont plus que limités. Mais ce changement de visage ne peut que foutre les boules des 6 mois perdus et d'une saison qui commence réellement en décembre.

Ca parle de Cardona qui pourrait revenir début de semaine prochaine. Ca ne résoudrait pas nos problèmes défensifs, mais avoir une autre solution que Cafaro, et Boakye incapable d'enchainer, c'est grand oui. Il a l'avantage d'être très intelligent dans le jeu (notre principal défaut), totalement contraire à Davitashvili, et surtout très Hornelund compatible.

Gros bémol c'est les jaunes de Mouton et Bouchouari, qui vont être prochainement suspendu dans des matchs très importants et sensé être à notre portée.

Dernière modification par Apteis ; 12/01/2025 à 23h07.
Sacré itw de Textor ! Il balance du pâté le bougre !

Dmg il est à Lyon, mais il a tellement raison sur tout, sur Nasser sur La(grosse)burne et puis même sur le reste genre ça:

Citation :
« Il faut qu’on raconte des histoires. 🇫🇷⚽️

Pourquoi regarder ce match ? Le Havre par exemple, où ça se trouve ? En Normandie ? 𝗤𝘂𝗲𝗹 𝗺𝗲́𝘁𝗲́𝗼 ? 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗷𝗼𝗹𝗶𝗲𝘀 ?

Pareil pour le Paris FC avec un milliardaire qui le rachète... 𝗤𝘂𝗶 𝗲𝘀𝘁-𝗶𝗹 ? 𝗔𝘃𝗲𝗰 𝗾𝘂𝗶 𝗶𝗹 𝘀’𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝗱 𝗼𝘂 𝗻𝗼𝗻 ?

La femme du propriétaire de Rennes, c'est Salma Hayek, 𝗰̧𝗮 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿.

𝗣𝗮𝗿𝗹𝗲𝘇-𝗺𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀, 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗲𝗻𝘀, 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 ! »
Édit: Nasser pas content a envoyé son armée numérique + ses troufignons sur le textor, ça va saigner dans les jours à venir.

Édit 2: première réponse officielle

Formidable CSC

Édit 3: bein qui devait mettre 100m et qu’on attend toujours depuis 6mois en mettra finalement que 80.

Nasser le roi de France, Louis Nasser 1er !

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 13/01/2025 à 21h51.
Citation :
Publié par Apteis
Rennes c'est d'un faible quand même. Pas changé d'avis par rapport au match contre nous où la piquette était principalement dû à la bêtise de Cafaro.

Zero espoir ni d'intérêt sur le résultat de ce soir. Le seul point intéressant sera de voir si les ingrédients mis la semaine dernière seront encore présent. Même si on perd.
Après c'est pas le bon WE pour prendre une valise vu que pas mal d'équipes vers nous ont pris des points.


Malgré la défaite, tellement pas grand chose çà redire sur le visage et les intentions montrés encore ce soir.
L'effectif est certes léger, mais la différence entre un mec qui a une vision e jeu t arrive à la faire appliquer en moins de 2 semaines, et un coach fataliste qui subissait ses matchs, à simplement se plaindre de n'avoir pas les joueurs qu'il veut... Désolé ODO, tu as fait du super taff pour nous faire remonter, mais la marche de la L1 était vraiment trop haute pour toi.

Il y a vraiment des lacunes individuelles, notamment du côté des latéraux qui sont plus que limités. Mais ce changement de visage ne peut que foutre les boules des 6 mois perdus et d'une saison qui commence réellement en décembre.

Ca parle de Cardona qui pourrait revenir début de semaine prochaine. Ca ne résoudrait pas nos problèmes défensifs, mais avoir une autre solution que Cafaro, et Boakye incapable d'enchainer, c'est grand oui. Il a l'avantage d'être très intelligent dans le jeu (notre principal défaut), totalement contraire à Davitashvili, et surtout très Hornelund compatible.

Gros bémol c'est les jaunes de Mouton et Bouchouari, qui vont être prochainement suspendu dans des matchs très importants et sensé être à notre portée.
Hey faut pas déconner on a besoin de vous en L1.
Citation :
Publié par Nyu
T'es vraiment le fou du bus que tu penses être.
Clubiste fanboy.

Ils sont ou les 20M manquant pr les droits TV ? Pourquoi ils sont versé 6 mois en retard et surtout pourquoi le président du PSG négocie avec lui même pour acheter les droits TV?

ENORME FANBOY. C'est indécent à ce niveau de lustrage, limite pornographique.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 14/01/2025 à 10h13.
J'ouvre JoL sur un MP insultant. Je vais sur le topic L1, encore un message insultant.
Tu réalises que tu me donnes raison avec tes réactions ?
Tu peux même le publier ici

Investit dans le transport public, on est très très nombreux à être des fous du bus.


Les bus sont full ! On est pas bien là !


Avocat des supporters et supporters Parisien, dans le bus avec les fou !


Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 14/01/2025 à 11h39.
Pour le coup John Textor a raison.
On parle pas assez de Salma Hayek.
https://pagesix.com/wp-content/uploa...y=75&strip=all


Plutôt que de diffuser les matchs de Rennes, je propose que soit diffusé des films avec Salma Hayek, et des débats sur elle.
  • Comment est elle toujours aussi bonne a 58 ans ?
  • Est-ce que les tacos sont le secret de la poitrine de Salma Hayek?
Nous c'était plutôt Arte dimanche après midi.
Les animaux étaient de sortie.

J'étais confiant après le match contre Lyon et après une première mi temps pitoyable il y a eu un réveil en seconde.
Puis un but chatteux (passe en profondeur contrée qui finit parfaitement dans la course de l'attaquant).

Et la suite appartient à l'histoire.
Kouyaté qui marque son retour d'un rouge en 14 minutes.
Ferri capitaine qui lâche des coups de coude alors qu'il reste 10 min de jeu et qu'on peut encore espérer revenir. Non on finit a 9.

Et a l'heure où on critique Savanier pour ses mots on a cette petite merde de Ferri qui juste après son rouge se permet de dire a Hilton me casse pas les couilles.
J'ose espérer qu'il n'approchera plus jamais le brassard parce qu'iluil fait passer Savanier pou un amateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés