|
J'ai vu les photos, et j'ai commencé à dire qu'on avait vraiment des arbitres nuls en L1. Malheureusement, à regarder les images, j'sais pas s'il y a vraiment lieu de sanctionner là-dessus. Pour moi, malheureusement, non.
Les deux vont au duel, l'un en pleine bourre, Singo cherche à lober Donnarumma, se loupe et saute pour esquiver Donnarumma. Manque de bol pour Donnarumma, il se prend la semelle en plein dans la face. La violence du choc, c'est terrible. Et Singo se rend tout de suite compte du truc. Là pour le coup, on est dans un fait de jeu involontaire, et non dans une faute commise par un joueur. Par contre, y'a clairement mise en danger de l'intégrité physique du joueur. Et c'est même pas un geste non maîtrisé... Alors que Harit sur Marquinhos (vu qu'il est présent dans pas mal de commentaires) c'est un geste non maîtrisé. Tout comme Lopes sur Mbappé que j'ai vu sur MPG l'autre jour et qui n'avait pas été sanctionné. Mais qu'il n'y ait pas de sanction, c'est pas si surprenant que ça. Par contre l'arbitre oublie un pénalty flagrant pour les monégasques après une faute de Marquinhos sur Breel Embolo en fin de match. Marquinhos n'a aucune chance d'avoir le ballon, tacle, emporte Breel Embolo avec, dans la surface = pénalty. Citation :
|
Hier, 08h13 |
|
Aller à la page... |
[saison 2024-25] ligue 1 McDonald’s + coupe de France + ligue 2
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
|
Les marseillais qui trouvent encore le moyen de tout ramener à eux "oui mais Harit". On souffle.
|
Hier, 10h03 |
|
|
|
Hier, 15h35 |
|
Immortel / Immortelle
|
Dernière modification par Kyna ComeBack ; Aujourd'hui à 14h33. |
Aujourd'hui, 08h59 |
|
|
Haha tu as raison, Lens est bien trop proche !
|
Aujourd'hui, 12h17 |
|
|
Citation :
Ce n'est pas une question de mouvement ou de position, ou plus exactement les deux termes sont interchangeables. Et la notion de naturel qui n'existe pas dans la règle, on s'en tape encore plus car le bras est toujours dans une position naturelle par définition, à moins qu'il se retrouve détaché du corps (mais là c'est carton rouge car on n'a pas le droit de lancer un objet sur le terrain...). Ce n'est pas un critère qui permet à un arbitre de prendre une décision. L'auto-contact (rebond, déviation proche, que ce soit d'un coéquipier ou pas) implique qu'il n'y a pas d'augmentation de la surface de contact. Ce qui compte c'est est-ce qu'il y a une augmentation artificielle de la surface corporelle. Le bras de Marquinhos étant à l'horizontale, c'est bien le cas... Je te laisse parfaire tes connaissances des règles ici : https://www.theifab.com/fr/laws/late...rect-free-kick |
Aujourd'hui, 16h10 |
|
|
Citation :
ça vient du lien que tu viens de mettre. Merci |
Aujourd'hui, 16h18 |
|
|
Bah envoi un mail à l'Ifab pour qu'ils implémentent ça l'année prochaine. Moi je t'explique juste l'état de l'art.
|
Aujourd'hui, 16h59 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|