Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
Vous m'en voudrez pas, j'ai pas cliqué, "inflluenceuse beauté sur tiktok"...
Ajoute à ça: 18 ans, a testé la voiture 2 jours
Nouvelle Y officialisée en zone asiatique.
Tellement bien les clignotants sur le volant que le comodo est de retour sur la nouvelle Y.
Et il y a enfin une caméra avant.
Citation :
Publié par THX
Au vu de l'article, de la nana en question et de ton commentaire en réponse du même calibre, d'un coup tout s'éclaire.
Yup. Tout s'éclaire. Tesla c'est de la merde. Voila.
Citation :
Publié par Linou
Nouvelle Y officialisée en zone asiatique.
Tellement bien les clignotants sur le volant que le comodo est de retour sur la nouvelle Y.
Et il y a enfin une caméra avant.
C'est surtout que la nouvelle norme Euro NCAP dégrade la note si les clignotants (et un certain nombre d'autres trucs) sont tactiles.
Et je suppose que certains autres certificateurs dans le monde ont/vont introduire ce genre de malus.
Du coup retour au comodo pour tout le monde.
Citation :
Publié par aziraphale
Du coup retour au comodo pour tout le monde.
C’est varan quand t’y penses ; enfin marrant. (Désolé, pas pu me retenir)
Citation :
Publié par Axoulotl08
Yup. Tout s'éclaire. Tesla c'est de la merde. Voila.
On t'en veux pas, on a tous des complexes et problèmes personnels à régler.
Attention, tu te fan-boyise de nouveau mais cette fois chez Renault @THX. Ça t’intéresse une Nevada ? C’était bien ça la Nevada, quand t’auras des gosses tu pourras les mettre dans le coffre avec le chien. Je dois pouvoir te dégoter ça.
Et ben, ça va vite et avec pas grand chose pour se fanboyiser dis moi. Poser des étiquettes, mettre des cases, te rassure ? Tu es anxieux dans la vie ? Dis nous tout.
Pour être honnête, un Puretech neuf est un excellent moteur. Il a fallu quelques années pour que sa fiabilité désastreuse se révèle au grand jour, ça demande un recul que ces prix n'ont pas.

Et sinon pour la voiture de l'année de la R5, absolument rien d'étonnant, elle est plusieurs crans au dessus de toute la concurrence en terme de rapport qualité/prix.
La [e-]C3 sans aucun doute pour l'avoir essayée, faite de bric et de broc et buguée jusqu'au fond, mais les autres, pas sûr. Disons que la R5 a bénéficié d'une formidable vague de hype relativement naturelle* et globale assez inédite.
Et le produit est fort joli et plein de easter eggs. Ma femme revient de sa tournée, 2 vieux différents l'ont arrêtée pour lui poser des questions.


*une fois le mouvement savamment amorcé, quand même
Si j'habitais Paris sans faire de déplacment pro elle aurait été en haut de ma liste. (Parce que pour les déplacements longs l'autonomie est légère, ca reste une voiture d'urbain sédentaire)
Citation :
Publié par THX
Ca vaut ce que ça vaut, à l'instar du Ballon d'Or pour le foot, mais R5 et son Alpine-soeur sont voiture de l'année 2025 () et c'est la 2e fois consécutive pour Renault :
J'ai rien contre cette r5 (j'aime même beaucoup), mais perso j'aurais mis la Hyundai 5N, ou la Ferrari 12 Cilindri de vrai voitures qui vendent encore du rêve (mais c'est pas bien de dire ça de nos jour) ^^
Citation :
Publié par Von
Pour être honnête, un Puretech neuf est un excellent moteur. Il a fallu quelques années pour que sa fiabilité désastreuse se révèle au grand jour, ça demande un recul que ces prix n'ont pas.
Oui et non. Quand à la base on sait qu'ils foutent la courroie dans l'huile, on sait déjà que c'est vraiment un design de merde. Pas besoin d'attendre des années pour çà.
Disons que sur le papier ça avait l'air d'une bonne idée à la base

Ils étaient si confiants que la courroie était certifiée pour 10 ans (contrairement à 5 chez la plupart des autres constructeurs). J'avais acheté la Cactus en 2016, et j'ai du recevoir genre 2 ans après le papier indiquant la mise à jour du plan d'entretien, et le remplacement préconisé de la courroie après 6 ans et plus 10.

Bon après perso j'ai vite constaté (moins d'un an après la livraison) que ce moteur avait quelques soucis quand même, et notamment une sensibilité extrême à la qualité de l'essence (toujours du 98 dans mon cas pourtant), ce qui faisait que parfois après un plein c'était comme si on perdait le turbo et qu'on se retrouvait avec un veau de 75 ch. Et la seule solution était de finir le réservoir et en remettre en espérant que ce soit mieux. Mais heureusement je n'ai pas vraiment eu d'autre souci, à part ça et une consommation d'huile très élevée sur la fin, avant de pouvoir m'en débarrasser.

Mais oui tous ces prix et ces tests ont toujours l'énorme angle mort de la fiabilité sur la durée.
Je suis dégouté.

Vendredi le gouvernement canadien annonce la fin du programme de subvention des véhicules électriques. Il annonce qu'il reste 70M$ de subvention, assez pour 14 000 voitures.

J'ai une commande en attente mais la voiture est pas encore sortie d'usine. Donc jamais je ne l'aurais a temps avant la fin des subventions.
Du coup je me démène pour trouver une des rares voitures disponible. Je prépare tout, le financement et tout. Aujourd'hui vais chez le concessionnaire. Il fait la demande de subvention en ligne....et c'est rejeté. Les fonds sont épuisées.

Apparemment 14 000 voitures ont été vendues en 2 jours?! Je suis deg. J'ai pas acheté du coup (on parle de 5 000$ de plus). Je me voyais déjà avec ma nouvelle voiture.
Les prix des voitures électriques sont en baisse rapide, car on est sur des progrès technologiques rapides, d'ailleurs les modèles deviennent vite obsolètes et perdent de la valeur : les occasions se vendent difficilement https://www.transitionsenergies.com/...s-electriques/

donc c'est pas plus bête d'attendre tranquillement quelques années


en tout cas, tu peux regarder du coté des loueurs
Citation :
La société américaine a envoyé des notifications à des personnes ayant récemment loué une Tesla en leur proposant de la racheter ! Et les prix peuvent être particulièrement attractifs. Jusqu’à 17.900 dollars pour une Tesla Model 3 immatriculée en 2023.Un autre client s’est vu proposer une Chevy Bolt 2023 pour 18.400 dollars et un locataire de Polestar 2 a reçu une proposition d’achat du véhicule pour 28.500 dollars. Les voitures bénéficient d’une garantie de 12 mois ou 12.000 miles (19.000 kms) du groupe motopropulseur.
Citation :
Publié par znog
Les prix des voitures électriques sont en baisse rapide, car on est sur des progrès technologiques rapides, d'ailleurs les modèles deviennent vite obsolètes et perdent de la valeur : les occasions se vendent difficilement https://www.transitionsenergies.com/...s-electriques/

donc c'est pas plus bête d'attendre tranquillement quelques années


en tout cas, tu peux regarder du coté des loueurs
Le marché de l'occasion est très différent par chez moi. Les prix sont encore très haut. La faute aux nombre limité de véhicules usagés en vente. Par exemple, ma voiture se vend encore le même prix auquel je l'ai acheté ya 5 ans! C'est pour ca que j'envisageais d'acheter neuf.

On va voir se que ca va donner mais je m'attends à un engouement encore plus important pour les véhicules électriques usagés et donc des prix qui restent haut.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 13/01/2025 à 23h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés