[Actu] Le MMORPG The Quinfall lancera son accès anticipé le 24 janvier prochain

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 December 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6694/7/166007-240.jpg
Après avoir suscité des doutes, puis donné quelques gages dans le cadre d'alpha, puis de bêta-tests, The Quinfall s'apprête à se dévoiler dans un accès anticipé, à partir du 24 janvier prochain. D'ici là, le MMORPG illustre son gameplay.

C’est peu dire que le développement de The Quinfall a suscité des doutes : débarqué de nulle part ou presque, le développeur turc Vawraek Technology a derechef affiché des promesses très ambitieuses, avant de dévoiler une première mouture...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonjour
"le développeur turc Vawraek Technology a derechef affiché des promesses très ambitieuses, avant de dévoiler une première mouture de son
MMORPG reposant manifestement sur des assets génériques empruntés à l’Unreal Engine 5 –"

Je crois que c'est sur Unity ^^
Citation :
Publié par Chocoborouge
Bonjour
"le développeur turc Vawraek Technology a derechef affiché des promesses très ambitieuses, avant de dévoiler une première mouture de son
MMORPG reposant manifestement sur des assets génériques empruntés à l’Unreal Engine 5 –"

Non c'est bien de l'Unreal Engine :
Qui est le studio Vawraek Technology ?
https://jolstatic.fr/www/captures/6694/3/161703-320.jpg
On le comprend, The Quinfall affiche de belles promesses que le développeur entend réaliser avec le moteur Unity. Et selon le studio Vawraek, ces promesses seraient même déjà partiellement concrétisées puisque le jeu est déjà officiellement en phase d’alpha.
En attendant de juger sur pièce, on notera néanmoins que le studio Vawraek Technology est un jeune studio qui se consacre au développement de jeux depuis 2021 grâce à des « technologies avancées et des systèmes d’intelligence artificielle ». En 2021, le studio s’était ainsi attelé au développement d’un premier titre, Kayra Online, manifestement abandonné en cours de route et dont le site officiel n’est plus disponible (un premier site inaccessible, puis un second dont le nom de domaine est en vente). On souhaite meilleure fortune à The Quinfall, mais on abordera peut-être le projet avec la circonspection de rigueur en attendant de pouvoir apprécier concrètement la réalité du projet.
https://www.jeuxonline.info/actualite/62355/studio-vawraek-devoile-ambitions-mmorpg-the-quinfall
Citation :
Publié par Chocoborouge
D'accord
Non en fait c'est toi qui a raison, ca fait tellement longtemps que je m'étais renseigné sur ce jeu, que j'ai confondu. C'est bien des assets tiré des worshop d'Unity dont les devs se sont servi pour leur trailer.
Citation :
Publié par Chocoborouge
Bonjour

En effet (je n'aurais pas dû me fier à ma mémoire).
C'est rectifié dans l'article, merci pour le signalement.
Pour avoir testé leur alpha ou bêta ouverte pendant quelques heures, ça a été une vraie purge de tenir plus longtemps. Une map immense mais vide, un gameplay pas du tout agréable, et des spots de mobs à bash en boucle... Je n'accroche pas du tout. Je ne suis pas fan non plus du rendu graphique proposé par le moteur Unity. C'est un petit studio qui vise bien au-dessus de ses moyens, dommage.
Le tout est de savoir où est-ce qu'ils veulent nous embarquer et dans quoi . Un sandpark type ArcheAge ? Un MMO instancié ? Quid du PvP ? Les activités ? Le end-game au delà du monster bashing ? Pour un petit studio, c'est propre.
Citation :
Publié par Goldencrown
Le tout est de savoir où est-ce qu'ils veulent nous embarquer et dans quoi . Un sandpark type ArcheAge ? Un MMO instancié ? Quid du PvP ? Les activités ? Le end-game au delà du monster bashing ? Pour un petit studio, c'est propre.
Ou juste une arnaque de plus pour prendre ce qu ils pourront comme argent au lancement avant de disparaitre en disant qu ils ont fait le max mais que ca marche pas.
J'avais testé en juillet et c'était loin d'être enthousiasmant. Du coup, ma hype pour l'EA est...quelque part, surement? Si qqun la voit, qu'il me fasse signe
J'ai été sur la Bêta et franchement même DEV en partie avec des assets et de l'IA (on est dans cette époque et si j'étais DEV, je ferais la même chose.) et malgré toute la merde jetée sur ce titre avant l'heure, j'ai trouvé le résultat plutôt bluffant pour un MMORPG qui sort de nulle part.

Je préfère de loin un studio inconnu qui s'arrache à créer un jeu comme ils peuvent de manière intelligente, avec les ressources qu'ils ont, disponible gratuitement en alpha, plutôt qu'un Ash of Création qui vendait des packs pour l'alpha 2 depuis 2 ans à 250 balles avec 9 ans de DEV derrière et une communication qui te spam en permanence pour dire du rien.

Selon le prix, je leur donnerai leur chance et j'ai trouvé l’ambiance globale plutôt immersive, les graphismes sont à améliorer, mais ça tien la route.
J'ai testé lors de la beta. C'est un jeu qui aurait du potentiel, si les devs ne voyaient pas trop gros. Le jeu est grand, trop grand, vide, et sans âme. Il faut savoir faire plus petit, mais mieux fini. Cela dit, laissons faire le temps, on verra si ça tient la route.
J'attendais de voir un peu ce qu'il en ressortait aujourd'hui, date du lancement. Le jeu se fait massacrer, pas forcément sur le gameplay mais d'avantage sur les rollbacks, lags et autre temps d'attente dans la connexion.
Le plus gros pb étant qu'ils ne communiquent pas sur le end-game.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés