Les jeux vidéos et le DEI, accusations de censures et agendas politiques

Répondre
Partager Rechercher
C'est compliqué de piger le poste d'un autre forum car il fait référence à pas mal d'autres interventions qu'on a pas...

En remontant un peu, je vois surtout pas mal de posts saoulés par la guerre culturelle qui s'invite dans la discussion alors que ce n'est pas ce qui les intéresse.
@THX

Pourtant c'est ce qu'il se passe, les fermes a troll russes et chinoises tournent a plein régime et saisissent toute opportunité pour fracturer les sociétés occidentales de l'intérieur. Les démocraties ont besoin que leur population partage un socle de valeurs et surtout un sentiment de communauté de destin, l'idée que la société progresse pour le monde. Ils s'attaquent a notre talon d'Achille, c'est vieux comme le monde, c'est le plan des romains dans la Zizanie d'Astérix. Une rapide recherche sur google te prouvera que c'est une réalité, même l'OTAN fait des rapport dessus. Et on peut aussi parler des influenceurs payes par la Russie.

il faut être super aveugle pour ne pas voir l'instrumentalisation de ces polémiques. Le deuxième quote du forum CPC décrit une réalité tangible. Tu peux tenter de la tourner en dérision mais soit tu es "le pire aveugle qui ne veut pas voir" soit tu participes activement au truc en avançant masqué.

Maintenant vous pouvez ne pas aimer l'inclusivité et l'exprimer, il existe une ligne neutre possible pour le faire, c'est sur le fil du rasoir par contre. Mais objectivement, car ce sujet n'est pas isolé des autres sujets de l'Agora ou l'on peut lire les contribution de tout le monde, nous avons un paquet d'intervenants ici qui sont clairement sur une ligne réactionnaire et alt right. Ligne légitimement critiquable. A un moment faut assumer ses positions pour ce qu'elles sont.
Surtout que ce n'est pas l'extrême droite qui a commencé cette guerre culturelle...

Elle n'est que la réaction à ce qu'on impose. Et plus ça sera imposé plus ça va aliéner la majorité et la voir se dresser contre.

L'extrême gauche est incapable de gagner par les urnes et la démocratie mais, contrairement à l'ED pendant des années, elle "possède" tous les moyens important d'influer sur la société hors de tout cadre démocratique :
- l'éducation
- la culture et le loisir
- l'associatif
- l'information
Et le tous sur des cibles faibles car influençable très facilement car jeune.

Et ça me fait bien rire de les voir crier au loup maintenant que l'ED utilise les mêmes méthodes grâce à l'essor des RS sur internet. L'ED à tout apprise de l'EG en la matière au point d'avoir dépasser le maitre (malheureusement aussi... on avait pas besoin d'eux en plus des premiers)

Par contre, même si c'est basé sur du vent, la droite et l'ED ont une légitimité démocratique que l'EG/G n'a plus (et on sait tous pourquoi) et ça force du coup encore plus l'EG sur le sociétal et a envahir les esprit via nos loisirs, passions et arts créatifs (tous les domaines sont touchés pour rappel : cinéma, jeux vidéos, jeux de plateau, JDR, Jeux de cartes, modding communautaire, associations et entreprises liées, etc...)

Je pense qu'avec la seconde arrivée de Trump au pouvoir on va encore plus en bouffer que le contraire d'ailleurs... par envie de revanche et par fanatisme quasi religieux.
Quand tu vois passer sur les RS une photo des hommes dans les années 50/60 (musclés (merci le service militaire), beaux, souvent à dos de moto) et des photos des hommes tels qu'on les voudrait aujourd'hui (gras, cheveux colorés, non binaires, sur une trottinette électrique) ça vient de l'extrême droite ou ça dépeint juste un effectif changement de mœurs ?

Du reste, les gens ne sont ni blancs ni noirs (LOL LOL LOL), tout est affaire de nuance. La non binarité et tous ces délires, pour moi ça relève de la psychiatrie, et même s'il y a la déformation non statistique du cercle professionnel proche, dans mon métier et à tous les postes c'est un positionnement largement partagé, et je me déplace dans tout le Grand Est, dans tous les services, avec des 100aines de professionnels différents par semaine.
Bon, à côté de ça, dans la santé, ça vote aussi majoritairement à droite voire en effet à l'extrême droite, c'est vrai. Corrélation ? Bah, non.

Je veux dire, les gens ont le droit de vivre à poil, brouter de l'herbe, se balader avec une plume dans le cul, baiser leur table de jardin (enfin ça aussi c'est une pathologie) c'est leur vie privée, leur cercle intime, le privilège de notre société d'avoir des libertés individuelles tant qu'elles n'empiètent pas sur celles des autres. C'est pour ça que je peux me balader à poil chez moi si je veuuuux mais pas devant mes fenêtres ou dans la rue, parce que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Mais là, non. Subitement, d'un coup, une déflagration : à marche forcée digne du Grand Timonier, on doit intégrer des gens qui ont décidé qu'ils étaient un sexe la veille et un autre le lendemain, voire qui n'en ont aucun (lol) voire pire, qui ne sont pas apparentés au genre humain (LOL).
Il y a encore peu, on aurait envoyé tout ce beau monde en thérapie.
Sauf qu'il y a eu des précédents fâcheux (comme la castration chimique et autres saloperies) donc comme aujourd'hui on est une société tolérante jusque dans l'absolutisme (c'est bien connu, le monde est devenu Canadien) si tu n'es pas pour cette "évolution" tu es CONTRE l'évolution donc CONTRE le Bien donc tu es le MAL. Donc de l'extrême droite.

La panique morale, elle est probablement du côté des opposants à ce mouvement. On appréciera d'ailleurs une fois encore le choix des mots : "panique", rien que ça.
Mais alors que dire du côté du Camp du Bien, dont les pratiques et les propos me semblent particulièrement similaires à ce et ceux qu'ils dénoncent... sauf que eux, ce sont les Gentils, donc c'est bel et bon.

La Vérité et le Bien ne sont pas universels, et il faut bien se garder de se vanter paré de toutes les vertus. Un prisme, ça change la vision selon quel côté on se place.

Enfin pour en revenir à tous ces pauvres terfs et opposés à la marche du progrès qui sont en fait manipulés par des hackers russes, bon. Pas besoin de ça et de l'Extérieur pour avoir des combats et des débats et priorités de merde. Et je ne crois pas que ce soit Poutine qui ait poussé à LGBTQiser Dragon Age ou pousser le mec de Avowed à afficher un racisme antiblanc totalement décomplexé et légitimé, parce que lui il a le droit, il a un joker : il est NOIR.

C'est pareil avec Israël en ce moment : tu ne peux rien leur dire, parce que si tu le fais, tu es ANTISEMITE.

Ce genre de raisonnement simpliste est tout simplement ridicule à pleurer et en dit bien plus long sur le Camp du Bien que sur les "terfers" et compagnie.
@GrindPlayer

Ou tu mets la barre pour séparer progrès social et guerre culturelle ?

Abolition de l'esclavage --- fin de la ségrégation --- fin de la monarchie --- liberté de culte/laïcité --- droit de votes des femmes --- dépénalisation de l'homosexualité --- mariage pour tous --- interdiction des thérapies de conversion

Cette guerre culturelle ca fait un moment qu'elle existe en fait. Elle a beaucoup structurée nos société et globalement pour le mieux. Et même si, au vu de tes messages, tu ne t'en rends pas compte, tu en bénéficies aussi. Bien que le contexte des 20 dernières années ai généré pas mal de frustrations qui sont justement instrumentalisées pour jeter le bebe avec l'eau du bain.

Ce que tu appelles combat culturel de la gauche, du moins pour ce sujet de représentation dans un medium le JV, moi je vois surtout des gens qui souhaitent une reconnaissance de leur existence avec de la justesse et de la dignité dans leur représentation. Et je leur laisse ce droit, même si forcement les choses étant ce qu'elles sont il y a des mouvements de balanciers qui amènent des excès qui sont contre productifs ou critiquables.

Apres c'est difficile de comprendre ce qu'il se passe aux US sans une bonne connaissance de leur histoire, en particulier de celle des représentations des minorité a Hollywood.
Citation :
Publié par THX
Quand tu vois passer sur les RS une photo des hommes dans les années 50/60 (musclés (merci le service militaire), beaux, souvent à dos de moto) et des photos des hommes tels qu'on les voudrait aujourd'hui (gras, cheveux colorés, non binaires, sur une trottinette électrique) ça vient de l'extrême droite ou ça dépeint juste un effectif changement de mœurs ?

Du reste, les gens ne sont ni blancs ni noirs (LOL LOL LOL), tout est affaire de nuance. La non binarité et tous ces délires, pour moi ça relève de la psychiatrie, et même s'il y a la déformation non statistique du cercle professionnel proche, dans mon métier et à tous les postes c'est un positionnement largement partagé, et je me déplace dans tout le Grand Est, dans tous les services, avec des 100aines de professionnels différents par semaine.
Bon, à côté de ça, dans la santé, ça vote aussi majoritairement à droite voire en effet à l'extrême droite, c'est vrai. Corrélation ? Bah, non.

Je veux dire, les gens ont le droit de vivre à poil, brouter de l'herbe, se balader avec une plume dans le cul, baiser leur table de jardin (enfin ça aussi c'est une pathologie) c'est leur vie privée, leur cercle intime, le privilège de notre société d'avoir des libertés individuelles tant qu'elles n'empiètent pas sur celles des autres. C'est pour ça que je peux me balader à poil chez moi si je veuuuux mais pas devant mes fenêtres ou dans la rue, parce que ma liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Mais là, non. Subitement, d'un coup, une déflagration : à marche forcée digne du Grand Timonier, on doit intégrer des gens qui ont décidé qu'ils étaient un sexe la veille et un autre le lendemain, voire qui n'en ont aucun (lol) voire pire, qui ne sont pas apparentés au genre humain (LOL).
Il y a encore peu, on aurait envoyé tout ce beau monde en thérapie.
Sauf qu'il y a eu des précédents fâcheux (comme la castration chimique et autres saloperies) donc comme aujourd'hui on est une société tolérante jusque dans l'absolutisme (c'est bien connu, le monde est devenu Canadien) si tu n'es pas pour cette "évolution" tu es CONTRE l'évolution donc CONTRE le Bien donc tu es le MAL. Donc de l'extrême droite.

La panique morale, elle est probablement du côté des opposants à ce mouvement. On appréciera d'ailleurs une fois encore le choix des mots : "panique", rien que ça.
Mais alors que dire du côté du Camp du Bien, dont les pratiques et les propos me semblent particulièrement similaires à ce et ceux qu'ils dénoncent... sauf que eux, ce sont les Gentils, donc c'est bel et bon.

La Vérité et le Bien ne sont pas universels, et il faut bien se garder de se vanter paré de toutes les vertus. Un prisme, ça change la vision selon quel côté on se place.

Enfin pour en revenir à tous ces pauvres terfs et opposés à la marche du progrès qui sont en fait manipulés par des hackers russes, bon. Pas besoin de ça et de l'Extérieur pour avoir des combats et des débats et priorités de merde. Et je ne crois pas que ce soit Poutine qui ait poussé à LGBTQiser Dragon Age ou pousser le mec de Avowed à afficher un racisme antiblanc totalement décomplexé et légitimé, parce que lui il a le droit, il a un joker : il est NOIR.

C'est pareil avec Israël en ce moment : tu ne peux rien leur dire, parce que si tu le fais, tu es ANTISEMITE.

Ce genre de raisonnement simpliste est tout simplement ridicule à pleurer et en dit bien plus long sur le Camp du Bien que sur les "terfers" et compagnie.
Tu vois la liste des hommes les plus sexy, par exemple ici
https://abcnews.go.com/GMA/photos/pe...years-12024905

Ça ne correspond pas vraiment à ce que tu décris, des hommes gras avec cheveux décolorés et non binaires. Donc du calme, y pas de raison de faire une panique morale.
Merci de brillamment illustrer mon propos

La "panique morale" elle est au moins, dans les 2 camps. Et pendant qu'une extrême minorité mène le combat de sa vie pour se faire appeler iel IRL & RP et écrit en écriture inclusive, tout en luttant pied à pied contre les implacables terfs, l'écrasante majorité du monde adulte a une vraie vie à mener.
surement des bots russes ou chinois, il y a 4 ans, employé par Blizzard comme prestataire pour écrire sur WoW en dehors et dans le jeu (l'une d'elle à même son personnage en jeu)

https://www.reddit.com/r/Asmongold/c...rd_megathread/

"This has nothing to do with left or right. White people invented racism before there was a left or right. The people responsible for the creation of the thing are to blame for it. Periodt. White people realizing this and DOING something about it is how it gets fixed."

"WoW is definitely a problematic fave. I mean, every race that is coded as non-white is inhuman/bestial/savage/etc"

--- Madeleine Roux ---
"Congrats, ugly white men, Mad Max: Fury Road is now our immediate future."
"Oh white men. Are you sad? Are you impotent? Are you desperate for validation u don't deserve?"
"white people must be stopped"
- calling everyone Chuds that is offended by her racism
- claiming these archived tweets are photoshopped
- She's getting an NPC in Shadowlands btw

--- Catherynne M. Valente ---
"Just so you know, almost everything positive or cool people associate with America, from music to food to slang to dances to effective protest to comedy & fashion & much more, was invented by Black people." & "What are you proud of when you say you’re proud to be an American? Because it was probably stolen from Black America & repackaged as white culture. To be sure, there’s a lot of US culture that doesn’t come from its Black communities. The imperialism & bigotry is pretty white."
- Cis white straight men are the "free space". Also implies we are not logical.

--- Molly Ostertag ---
"In public I find myself more nervous around white men than I ever have."
another reference to her hate for white men.

--- Kami Garcia ---
"JFC. Discriminating against whites? Anti-white racism? These are not real things people. Just more examples of racism and white privilege."
"White men commit the most heinous of crimes in our society" AND "Serial killers and pedophiles are predominantly white male"

Vous en avez jamais entendu parlez? c'est normal Blizzard à tout fait pour supprimer et bannir les comptes de ses forums qui abordait le sujet pendant que l'entreprise se targuait de body type 1/2, des bols de fruits, d'inclure des LGBTQUIAA+, inventais les drakthyr, supprimait des insultes envers Sylvanas par Garrosh, etc...

Citation :
Publié par Shoot Me
@GrindPlayer

Ou tu mets la barre pour séparer progrès social et guerre culturelle ?

Abolition de l'esclavage --- fin de la ségrégation --- fin de la monarchie --- liberté de culte/laïcité --- droit de votes des femmes --- dépénalisation de l'homosexualité --- mariage pour tous --- interdiction des thérapies de conversion

Cette guerre culturelle ca fait un moment qu'elle existe en fait. Elle a beaucoup structurée nos société et globalement pour le mieux. Et même si, au vu de tes messages, tu ne t'en rends pas compte, tu en bénéficies aussi. Bien que le contexte des 20 dernières années ai généré pas mal de frustrations qui sont justement instrumentalisées pour jeter le bebe avec l'eau du bain.

Ce que tu appelles combat culturel de la gauche, du moins pour ce sujet de représentation dans un medium le JV, moi je vois surtout des gens qui souhaitent une reconnaissance de leur existence avec de la justesse et de la dignité dans leur représentation. Et je leur laisse ce droit, même si forcement les choses étant ce qu'elles sont il y a des mouvements de balanciers qui amènent des excès qui sont contre productifs ou critiquables.

Apres c'est difficile de comprendre ce qu'il se passe aux US sans une bonne connaissance de leur histoire, en particulier de celle des représentations des minorité a Hollywood.
J'adore comment tu me sorts de vrais avancées sociale pour me faire dire ce que je ne dis pas.
beau détournement quand pendant se temps on a une totale dictature d'EG sur la culture et la création au sens large.

Et non, ce n'est pas difficile de comprendre ce qui se passe au USA, pays ou Bernie Sander (assez vieux pour avoir manifesté avec Martin Luther King et pour les droits des noirs) est régulièrement insulté de raciste car il n'avale pas toute les couleuvres woke (tiens tiens... ça fait penser aux traitements que subissent Roussel et plus récemment Ruffin en France...)

Dernière modification par GrindPlayer ; 28/11/2024 à 11h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX

La "panique morale" elle est au moins, dans les 2 camps. Et pendant qu'une extrême minorité mène le combat de sa vie pour se faire appeler iel IRL & RP et écrit en écriture inclusive, tout en luttant pied à pied contre les implacables terfs, l'écrasante majorité du monde adulte a une vraie vie à mener.
Comme tu le dis c'est une minorité, ça change globalement rien à ta vie ni à la mienne. Les canons de beauté restent globalement les mêmes quand tu regardes les tops des hommes les plus beaux et des femmes les plus belles.
Donc pourquoi juger toutes les oeuvres avec comme critère principal cette guerre culturelle, ça me dépasse.
Citation :
Publié par THX

la vrais vie à mener, ça fait bien longtemps que la gauche l'a abandonné au mains d'une droite et extreme droite menteuse et pourries... sauf que eux n'insulte pas leur anciens votant et ne les ostracise pas.

le péquin lambda qui n'arrive pas à finir les fins de mois, ne peut plus se chauffer en hivers et s'appauvris il en a surtout marre de voir une gauche qui l'insulte, protège des gens nuisibles (antisémite, islamiste, criminel et délinquant divers tant que la couleurs de peau correspond à ses normes) et importe ses combats inutiles et débiles (voir relevant clairement de la psychiatrie lourde) quand il a un peu de temps pour échapper sa vie compliqué.

Comme j'ai déjà dit : c'est littéralement ce qu'on appelle parler du sexe des anges (ce qui est très à propos vue l'emphase woke sur tout ce qui touche au sexe, au genre et compagnie)

Citation :
Publié par Borh
Comme tu le dis c'est une minorité, ça change globalement rien à ta vie ni à la mienne. Les canons de beauté restent globalement les mêmes quand tu regardes les tops des hommes les plus beaux et des femmes les plus belles.
Donc pourquoi juger toutes les oeuvres avec comme critère principal cette guerre culturelle, ça me dépasse.
va dire ça aux femmes qui d'un coup se retrouve à devoir faire un avatar quasiment trans dans l'éditeur de personnage et se sentent rabaisser de savoir que d'avoir des formes (attirantes ou pas, la c'est les goût de chacun) c'est pas bien au point qu'il faut l'empêcher de le faire pour tous le monde jouant au jeu.

Ou encore la "mochisation" systématique de tous les personnages féminins modélisées dans les jeux vidéos depuis quelques années, au point que l'inclusivité wokiste en viens à créer des rumeurs diffamantes pour attaquer les développeurs de Stellar Blade (ou ceux de Black Myth Wukong, alors qu'on joue... un singe...???)

Mais non, on nous impose rien, c'est qu'une minorité sans répercussion... (c'est marrant vous dite la même des islamistes et des antisémites dans le monde réel)

Dernière modification par GrindPlayer ; 28/11/2024 à 11h42. Motif: Auto-fusion
Non mais gauche, droite... déjà dit, tout n'est pas binaire, tout n'est pas simpliste. Je pense que pas mal de lycéens d'écoles parisiennes huppées et friquées ou d'héritiers, donc généralement bien de droite, côtoient des camarades pro comme anti wokisme dans leur même cercle d'influence. C'est déjà une question d'environnement, de sensibilité, d'éducation aussi.

A la base le "combat" des wokes est plutôt sain et légitime. Oui on est une société patriarcale, oui les femmes gagnent tjrs moins que les hommes en général, oui la charge mentale des femmes est importante, oui la santé mentale est un des grands axes du 21e siècle justement parce que le monde va mal...
... mais y a des limites et le fait que ça soit poussé d'un côté par des studios avides de fric (coucou Netflix) et de l'autre par des militants qui pensent que la binarité est un mensonge et qu'il faut déconstruire l'homme, ce dangereux prédateur sexiste, ça n'aide pas, c'est même tout le contraire.

Je ne connais personne qui ait adhéré à des idées pendant qu'on lui faisait une clé de bras face contre terre.

Citation :
Publié par Borh
C'est pas mon cas, mais quand tu détectes des signes insidieux (disparition de "homme/femme" remplacés par "type 1/type 2" par exemple) ou clairement affichés, tu sais qu'on essaie de te la faire à l'envers.
Avowed je l'attends et j'en ai rien à foutre de l'activisme IRL des uns et des autres derrière. Tout comme c'est pas parce que Musk a un activisme problématique que je vais vendre ma Tesla sous prétexte qu'il en est à la tête. Par contre ceux qui le font, mon dieu... je sais pas, je trouve ça pathétique, se draper ainsi dans une virginale vertu morale et surtout, bien le faire savoir à qui veut l'entendre... putain de société qui ne sait plus rien faire que de l'affichage et qui ne se sent pas exister si elle n'est pas regardée.

Tiens un truc pour moi qui est un vrai "combat", une vraie "panique morale", c'est la censure de plus en plus grandissante sur les RS. Pourquoi ? Parce que ce sont des Américains. Oui, mais on est en France, et nous, on ne censure pas à tort et à travers, on ne fout pas des * tous les 2 mots les plus improbables parfois comme m*rt, on ne BIIIP pas les vidéos comiques rendant par exemple le Palmashow totalement inregardable, le délire poussant jusqu'à censurer des vidéos historico-scientifiques comme Nota Bene... donc on subit une fois de plus mais cette fois de manière même plus dissimulée le puritanisme américain... et loin de lutter contre, tout le monde l'a adopté. AU SECOURS.

Et quand on sait que les écoliers commencent à écrire avec des putains d'étoiles dans leurs mots, mais ALLO quoi, et ça à mon avis c'est plus bien dangereux et bien plus alarmant que savoir si Machine ou Bidule bien qu'ayant une bite est une femme ou un pot de fleur !
Pendant que Veilguard ne dépasse toujours pas le million de vente et que les joueurs et les notes steam continue lentement mais surement de chuter... Chez Larian Studio ça continue de faire le job pour nous les joueurs
https://store.steampowered.com/news/...74037375172735

- Crossplay
- Mode photo
- Correction de bugs habituel
- 12 nouvelles sous-classes en cadeau surprise!

Et autre bonne nouvelle contre le wokisme, la cancel culture et la diffamation (car non, ce n'est pas transphobe dans le vrais monde de rappeler les réalités biologiques de notre espèce) :
- HBO soutiens publiquement JK Rowling pour la futur série dans l'univers Harry Potter
https://www.demotivateur.fr/entertai...nsphobes-41672
C'est pas vraiment un soutien, c'est plus un rappel à la réalité : elle a bien le droit de penser ce qu'elle veut, ça n'a rien à voir avec le travail.
Malheureusement, faut avoir un QI à trois chiffres pour le comprendre.
Mais faut avouer que le positionnement est couillu, à l'heure où les wokistes s'attendent à la voir pendue sur la place sous les vivats.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Certes le Palmashow c'est sympa, mais pour bien se fendre la gueule (ou pas, selon votre positionnement Bien/Mal ) je conseille TyphaineD ! Elle est bienne drôle, comme on dit !
Je suis quelqu'un de très sensible aux malaises, la prochaine fois qu'il te prend l'envie de poster un truc pareil, merci de prévenir.
Si pour certains vous croyez qu'il faut être un troll russe, un nazi, un suprémaciste blanc, un militant d'ED ou je sais pas quoi pour trouver absolument horripilantes et de plus en plus inacceptables les intrusions wokes dans le JV ou le divertissement en général vous allez avoir un réveil compliqué.

Citation :
Publié par GrindPlayer
Pendant que Veilguard ne dépasse toujours pas le million de vente et que les joueurs et les notes steam continue lentement mais surement de chuter...
J'ai beau être très critique sur The Veilguard et penser que ce jeu est une abomination, je serais très étonné qu'il n'ait pas franchi au moins le million de ventes à ce stade.

Dernière modification par ClairObscur ; 28/11/2024 à 12h58.
Abomination c'est ptête excessif nan ?
Et s'il y a bien une chose qui met tous les joueurs d'accord c'est l'excellence graphique et technique, sur ce plan Bioware est de retour aux affaires. Reste l'écriture...
Citation :
Publié par THX
Abomination c'est ptête excessif nan ?
Et s'il y a bien une chose qui met tous les joueurs d'accord c'est l'excellence graphique et technique, sur ce plan Bioware est de retour aux affaires. Reste l'écriture...
DAV c'est, sans hyperboles, la pire écriture que j'ai vu dans un JV depuis un bon moment. En plus d'être très médiocre, artificielle et aseptisée elle est également dégoulinante de mépris pour le joueur qu'elle prend constamment pour un demeuré. C'est sans même parler des délires wokes hallucinants et lunaires imposés au joueur qui sont balancés au cours du jeu avec toute la subtilité d'un éléphant bourré dans un magasin de porcelaine.
A titre personnel je n'aime pas non plus sa direction artistique, même si je sais que c'est un point qui divise les gens.
Mais là où le jeu gagne son titre d'abomination en ce qui me concerne c'est qu'il prétend être un DA et détruit copieusement ce qui s'est fait avant lui. Dragon Age, c'est un univers qui m'est cher et savoir que DAV est probablement le point final qui clôturera ce qui était autrefois une série mythique, ça me donne des envies de mordre personnellement. Et comme c'est juste la 46 eme franchise que j'appréciais que je regarde se faire saboter et détruire par la moulinette woke ces dernières années, j'ai assez peu de patience avec lui, voilà.
Citation :
Publié par GrindPlayer
Et autre bonne nouvelle contre le wokisme, la cancel culture et la diffamation (car non, ce n'est pas transphobe dans le vrais monde de rappeler les réalités biologiques de notre espèce) :
- HBO soutiens publiquement JK Rowling pour la futur série dans l'univers Harry Potter
Réalités biologique ?

JK Rowling nie la réalité biologique d'Imane Khelif.

Citation :
« Une image pourrait-elle mieux résumer notre nouveau mouvement de défense des droits de l'homme ? Le sourire narquois d'un homme qui se sait protégé par un establishment sportif misogyne, jouissant de la détresse d'une femme qu'il vient de frapper à la tête, et dont il vient de briser l'ambition d'une vie. #Paris 2024 », a-t-elle écrit.
Et d'insister : « Une jeune boxeuse vient de se voir voler tout ce pour quoi elle a travaillé et s'est entraînée parce que vous avez permis à un homme de monter sur le ring avec elle. »
https://www.lepoint.fr/people/j-k-ro...61_2116.php#11

Qu'il me soit permis de demander sur quoi se base la supposée réalité biologique décrite par JK Rowling pour nier le sexe de cette femme ? Il ne s'agit pas d'une trans, c'est juste une personne qu'elle a décidé de cataloguer Homme par goût pour la controverse et le complotisme.
Le dérèglement hormonal, ça arrive. 50% de la population le subit tous les mois.
Par contre quand ça crève les plafonds, il y a une inégalité de fait, et ce n'est pas parce que c'est produit de manière endogène que c'est, a minima, différent du dopage exogène.
De ce que j'ai compris pour Imane Kheilif, elle a un caryotype XY mais une réversion sexuelle, c'est à dire qu'elle est née avec des organes génitaux féminins et a donc logiquement été assignée comme une fille à la naissance.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'être trans. C'est plutôt une pathologie dans le cadre de ce qu'on appelait avant les troubles de la différenciation sexuelle et qu'on appelle maintenant les variations de la différentiation sexuelle parce que c'est plus politiquement correct.

Ces pathologies sont très variées mais très souvent on les découvre soit à l'adolescence devant une puberté anormale, soit à l'âge adulte devant une stérilité. Et pour les causes identifiées, c'est le plus souvent un variant pathogène dans un gène de la différenciation sexuelle ou un récepteur hormonal.
Il y a certainement pas mal de gens qui vivent toute leur vie sans le savoir parce qu'ils n'ont pas voulu d'enfant ou sont stériel mais sans avoir exploré la cause de leur stérilité.

Globalement j'ai trouvé JK Rowling assez dégueulasse sur cette affaire.
Autant je suis complètement d'accord avec elle sur le fait qu'on ne peut pas baser le genre uniquement sur l'auto-assignation, et qu'il faut être très prudent avec les mineurs et éviter les bloqueurs de puberté, autant qualifier de trans une femme qui est née avec des organes génitaux féminins et qui a toujours été considérée comme une fille et une femme, je ne peux pas la suivre là dessus.

Indépendamment la question des personnes qui font une transition sexuelle, à ma connaissance on a pas attendu d'avoir un caryotype pour déterminer le sexe d'un bébé à la naissance, ça a toujours été basé sur le phénotype.
Citation :
Publié par Borh
Autant je suis complètement d'accord avec elle sur le fait qu'on ne peut pas baser le genre uniquement sur l'auto-assignation, et qu'il faut être très prudent avec les mineurs et éviter les bloqueurs de puberté, autant qualifier de trans une femme qui est née avec des organes génitaux féminins et qui a toujours été considérée comme une fille et une femme, je ne peux pas la suivre là dessus.
Khelif, si ce que j'avais vu passer est correct, n'a pas d'ovaires mais des testicules internes, et des organes féminins en surface. Elle est sûrement stérile, aussi. Ces affaires arrivent plus souvent dans les pays en voie de développement, quasi tous les cas aux JO sortent d'Afrique.

JK Rowling ne l'appelle pas trans, elle connait la différence. Par contre, elle dit qu'en terme de physique elle bénéficie des avantages incommensurables d'un niveau de testostérone masculin et qu'elle ne devrait pas taper sur des femmes XX. Elle rattache ca à l'effort de certains de laisser les trans dans les sports féminins et "d'effacer" les femmes. C'est un sujet extremement mineur, mais un sujet quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés