Quelle voiture choisir ?

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On va faire le tour des concessionnaires.
Si un modèle nous convainc vraiment à l'essai et qu'il y a une bonne offre, on se laissera tenter.
Dans le cas contraire, on gardera notre bonne fiesta
Bon du coup ma fidèle 207 est vraiment sur le point de claquer. Elle a commencé à faire des à-coups récemment, surtout en étant froide et en côte ou en léger sous régime. Le garagiste sans l'avoir examinée dit que c'est un peu galère ce genre de symptôme, ça peut être la vanne EGR, le boîtier papillon, le boîtier BSM... Et en gros ils sont souvent obligés de changer des trucs à l'aveugle sans garantie que ça marche et tout ça est cher (surtout le boîtier papillon et le boîtier BSM mazette). En plus faut que je change l'embrayage y'en a pour 750 minimum, et derrière j'ai toujours boîte de vitesse et turbo d'origine à 270000 km donc merde..

Je sais à peu près ce que je veux à savoir une Corolla, je suis quelqu'un de simple et barbant après tout. Sachant que je veux pas mettre plus de 25k je pense m'orienter vers un modèle d'occasion dans les 3 ans/50000km et du coup je souhaiterais avoir des retours sur les différents modèles et options.

Le modèle basique à 122cv est pas trop mou sur les reprises ? Vu que c'est une quasi berline et que ça pèse ça me fait un peu peur et je pensais m'orienter vers la version à 182cv mais c'est un certain surcoût (entre 4k et 5k de plus).

Au niveau des options certains ont-ils le système audio premium et si oui est-ce que ça fait une vraie diff ?

D'autres options qui valent le coup (hormis le rouge qui donne un flat %spd boost) ? Et des choses à propos desquelles il faut être attentif sur un modèle d'occasion, même si a priori c'est une voiture fiable ?
J'ai une corolla (break par contre) 182 ch, déjà je trouve que c'est limite un peu mou parfois, pour un véhicule acheté neuf.
C'est vraiment la voiture "pépère". Alors 120 ch je crains qu'effectivement ça soit quand même bien mou.
Citation :
Publié par Leni
Je sais à peu près ce que je veux à savoir une Corolla, je suis quelqu'un de simple et barbant après tout. Sachant que je veux pas mettre plus de 25k je pense m'orienter vers un modèle d'occasion dans les 3 ans/50000km et du coup je souhaiterais avoir des retours sur les différents modèles et options.

Le modèle basique à 122cv est pas trop mou sur les reprises ? Vu que c'est une quasi berline et que ça pèse ça me fait un peu peur et je pensais m'orienter vers la version à 182cv mais c'est un certain surcoût (entre 4k et 5k de plus).

Au niveau des options certains ont-ils le système audio premium et si oui est-ce que ça fait une vraie diff ?

D'autres options qui valent le coup (hormis le rouge qui donne un flat %spd boost) ? Et des choses à propos desquelles il faut être attentif sur un modèle d'occasion, même si a priori c'est une voiture fiable ?
J'ai eu une yaris pendant 3 ans. Vu que c'était un véhicule d'entreprise, je ne connais pas les différences de série vs option mais j'ai vraiment apprécié les caractéristiques suivantes :
-moteur hybride essence: ça tourne autour des 5L/100 sans effort
-l'affichage tête haute
-l'adaptateur de vitesse intelligent ; il maintient la vitesse et la distance avec la voiture de devant, c'est génial pour autoroute, rocade etc... Je l'utilisais même à 50 en ville parfois.
Oui enfin personne aura jamais autant parlé de Jaguar. Ceci dit j'ignore s'ils avaient réellement besoin qu'on parle d'eux vu leur positionnement, mais peut-être que si (j'ai toujours vu cette marque comme le cul entre deux chaises, luxe mais pas vraiment et pas accessible non plus)


A côté paraît que Volvo a fait une pub (vidéo de plusieurs minutes très produite) qui est percutante lol
Citation :
Publié par Leni
Oui enfin personne aura jamais autant parlé de Jaguar. Ceci dit j'ignore s'ils avaient réellement besoin qu'on parle d'eux vu leur positionnement, mais peut-être que si (j'ai toujours vu cette marque comme le cul entre deux chaises, luxe mais pas vraiment et pas accessible non plus)


A côté paraît que Volvo a fait une pub (vidéo de plusieurs minutes très produite) qui est percutante lol
Jaguar c'est comme Lotus ça va crever.

Pour moi le positionnement à toujours été clair c'est entrée hdg, comme peut l'être bmw ou Mercedes.
Le problème c'est qu'ils ont eu une phase de fiabilité médiocre comme Range.
Jaguar pour moi ça a toujours eu comme clientèle des vieux "riches, mais pas trop" . Le genre de mecs qui acceptent d'acheter une merco en moins fiable et en moins bien fini. Leur revirement va rien changer à leur fin qui approche à grand pas imo.
Oui et non. Si tu tapes dans les modèles récents ils sont quand même pas mal. Et les « vraies » anciennes, simplement incroyables. Y’a eu un gros passage à vide qui a fait mal.
Citation :
Publié par Okhalem
C'est Aston Martin James bond plutot non ?
Y’a eu pas mal de Jag, notamment chez les méchants mais pas que.
Citation :
Publié par DK
Oui et non. Si tu tapes dans les modèles récents ils sont quand même pas mal. Et les « vraies » anciennes, simplement incroyables. Y’a eu un gros passage à vide qui a fait mal.
Ouais, depuis la F type y'a quand même eu un sacré paquet de voitures de merde quand même
Je vais revendre ma RCZ j'ai fait mumuse 2 ans avec il est temps de passer a autre chose.
On me propose un skoda kamiq de 2020 assez kilométré mais pas cher, quels sont les retours sur la fiabilité ?

Edit: laissez tomber j'ai dit non à l'offre. Bon cela dit je vais chercher à remplacer ma RCZ à moyen terme. Je me tâte à prendre une voiture neuve et l'emmener jusque dans la tombe.

Dernière modification par Touful Khan ; 16/12/2024 à 16h46.
Citation :
Publié par K-Lagan
Votre avis sur une kia sportage essence 132cv, niveau consommation, vous en pensez quoi ?
Bah c'est dans la norme actuelle, ils annoncent 6.2L en mixte, en vrai tu tournera à 7L, comme la plupart des véhicules "familiaux" essence aujourd'hui.
A voir si sur le long terme cela te convient ou si tu as plutôt l'occasion de prendre un VE voir un hybride à la place, le marché est doucement en train de redescendre sur terre, s'il n'y a pas d'urgence j'attendrais un peu.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Bah c'est dans la norme actuelle, ils annoncent 6.2L en mixte, en vrai tu tournera à 7L, comme la plupart des véhicules "familiaux" essence aujourd'hui.
A voir si sur le long terme cela te convient ou si tu as plutôt l'occasion de prendre un VE voir un hybride à la place, le marché est doucement en train de redescendre sur terre, s'il n'y a pas d'urgence j'attendrais un peu.
Et rajoute bien 1L pour la version 4RM (en diesel avec le sportage 3 136 on etait a 7.5 de moyenne sur la vie du vehicule)
C’est quand même mieux qu’un Kamiq, bordel. J’ai cru que t’étais passé du côté obscur de la force mais non. Amuse-toi bien.
Pour le coup c'est pas vraiment une voiture pour s'amuser, mais une voiture ou tu laisses pas des bouts de vertèbre à chaque dos d'âne.
Elle a pas la spec idéale (c'est une F-sport, j'aurais bien aimé une executive ou une Luxe plutôt, pour les sièges 100% cuir et la possibilité d'avoir un ciel clair) mais elle a mes 2 prérequis principaux: le régulateur adaptatif et le toit ouvrant transparent.
Le compteur qui bouge comme dans la LFA est rigolo mais j'aurais aussi bien fait avec le compteur classique. Le coté "sport" est, euh, voila, y'a écrit sport dessus et y'a un kit de carrosserie. J'ai pris celle-la parce qu'elle était à coté de chez moi, dans un coloris que j'aime bien, avec "seulement" 80K km, à un prix qui n'était pas l'affaire du siècle mais était ok.

Je l'ai achetée comme une berline de pépé, l'objectif maintenant c'est de ne plus racheter de voiture jusqu'à ce que je ne sois plus en capacité de conduire en sécurité. (Si c'est comme mon père, j'ai encore 15 ans à tirer avant d'arreter par sécurité. Avec une Lexus, c'est viable ^^)
Sur ma voiture de dépannage (seconde), j’ai un petit souci ; le frein à main se bloque en position « lâche ». En gros, le petit bouton reste enfoncé dedans (parfois, pas tout le temps) et le manche retombe (un peu comme une… panne ( elle était facile)). Du coup, j’ai pas de grip du tout, ça bloque pas en gros (je peux plus faire du drift).

Une idée de combien c’est grave et du coût potentiel si c’est une histoire de câbles usés et pas juste de bouton qui déconne ?

Des fois ça revient OK en le refaisant, je peux aussi débloquer le bouton avec une petite lame. Mais bon j’ai le CT en février je crois alors… je vais mettre un peu de WD40 au niveau du bouton (ça marche parfois apparemment).

Je vous prendrais une photo peut-être au retour du taf. C’est une i30 de la deuxième moitié des années 2000 qui me sert à des petits trajets, la déchèterie, les chemins agricoles
Citation :
Publié par DK
Sur ma voiture de dépannage (seconde), j’ai un petit souci ; le frein à main se bloque en position « lâche ». En gros, le petit bouton reste enfoncé dedans (parfois, pas tout le temps) et le manche retombe (un peu comme une… panne ( elle était facile)). Du coup, j’ai pas de grip du tout, ça bloque pas en gros (je peux plus faire du drift).

Une idée de combien c’est grave et du coût potentiel si c’est une histoire de câbles usés et pas juste de bouton qui déconne ?

Des fois ça revient OK en le refaisant, je peux aussi débloquer le bouton avec une petite lame. Mais bon j’ai le CT en février je crois alors… je vais mettre un peu de WD40 au niveau du bouton (ça marche parfois apparemment).

Je vous prendrais une photo peut-être au retour du taf. C’est une i30 de la deuxième moitié des années 2000 qui me sert à des petits trajets, la déchèterie, les chemins agricoles
50 à 150€ avec main d'oeuvre si c'est juste le bouton à changer (ressort hs)
150 à 300€ pour le levier complet

Mets toi en première à chaque fois que tu stationnes pour bloquer le véhicule.
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