[Wiki] Acheter français

Répondre
Partager Rechercher
Oui j'ai un Guy Cotten qui va faire son 3e hiver (j'en avais parlé ici). C'était cher mais je regrette pas.
C'est doux, c'est chaud, complètement imperméable, aucune trace d'usure pour le moment. Je peux le mettre en -10° et +15°, ça passe.

Par contre j'ai fait une connerie, après ce bon achat, j'ai acheté un imperméable Guy Cotten en me disant que je le mettrais s'il pleut et qu'il fait trop chaud pour le manteau. Bah en fait, ça respire pas du tout, donc dès qu'il fait plus de 15°, je transpire comme pas possible dedans. Et s'il fait moins de 10°, j'ai froid parce que ça isole pas tellement contre le froid. Je sais pas trop à quoi ça sert en fait. Peut-être vraiment pour les marins qui vont pêcher sous la pluie ?

En fait, si je dois faire une critique pour le manteau, c'est qu'on peut pas enlever la doublure. Si c'était possible, ça m'aurait permis d'avoir un truc plus léger quand il fait pas assez froid pour le porter.
Citation :
Publié par DK
Saint James, c’est de la bonne came. Style marin je conseille très vivement Guy Cotten.
Tricots Saint James (prononcer Saint Jâmes, pas à l'anglaise), c'est vraiment de très bonne qualité, après ça coûte un bras, mais c'est de la très bonne qualité ! (après, ça coûte un bras...)

++ RiC
Je connaissais pas.
Si c'est de la bonne qualité, le prix me choque pas, dans le même ordre qu'un Ralph Lauren made in Sri Lanka.

Là j'ai pas besoin de polo mais je retiens pour la prochaine fois.
Yep +1 pour Saint James, j'ai des pulls qui ont 30 ans de chez eux. Bleu marine, la couleur est un peu passée mais ils sont impecs question tenue. Pour info, si vous passez par Granville et alentour, allez directos à l'usine, idem pour Armor Lux, il y a des prix usines mais aussi des produits déclassés, c'est très sympa. J'ai eu des tissus à bons prix, très bons prix pour de la super qualité.
Asphalte est vraiment très très bien. Je ne sais pas si le discours marketing est réel ou cynique mais les produits sont vraiment de qualité.

Boku a l'air pas mal également, mais là j'ai pas acheté. Par contre le site est à lire absolument, de même que leurs vidéos promo
Citation :
Publié par THX
Asphalte est vraiment très très bien. Je ne sais pas si le discours marketing est réel ou cynique mais les produits sont vraiment de qualité.
Même si la marque est française, il y a rien de français dedans (sauf le prix). Je prend en exemple le pull en laine "parfait":
Laine qui viens d'afrique du sud, lavage en égypte, tissage en pologne, teinture en italie, tricotage au portugal...
Citation :
Publié par THX
Boku a l'air pas mal également, mais là j'ai pas acheté. Par contre le site est à lire absolument, de même que leurs vidéos promo
Citation :
Publié par Kala
Et Boku est certainement pas fabriqué en France non plus
Boku n'est pas produit en France, effectivement.
Il y a eu un mini scandale il y a 3 ou 4 mois, quelqu'un a trouvé le fournisseur chinois qui vend le produit Boku (c'est trouvable en noname sans difficulté), et le machin est vendu moins de 17 euros.
Le CEO de Boku a du réagir et a publié en grosse maille les charges que se prend sa société en France blablabla.
L'industrie textile française est en très mauvais état, mais malheureusement c'est encore un des derniers trucs made in France que le quidam moyen, qui n'a pas de quoi acheter un Rafale ou un Airbus peut trouver.
Ça avec de la verrerie, même si Pyrex va pas très fort il me semble, un peu d'électroménager...

Pour le reste, même en voulant payer plus cher, ça n'existe le plus souvent pas.
N’oublions pas le vin et les spiritueux, et de manière générale l’alimentaire. Probablement aussi encore un peu d’édition, etc.
Petit retour sur Horace, la marque cosmétique pour homme qui se vante partout de leur Made in France dans 4 usines implantés "aux 4 coins de la France".
Screenshot_20241221_084420_Chrome.jpg

Screenshot_20241221_084348_Chrome.jpg

20241221_084759.jpg

Voilà voilà....
Je vous epargne le fait que le tube est littéralement à moitié vide (j'ai fait une vidéo que j'ai envoyé au service client).
Citation :
Publié par Linou
Petit retour sur Horace, la marque cosmétique pour homme qui se vante partout de leur Made in France dans 4 usines implantés "aux 4 coins de la France".
Rappelons ici qu'un hexagone a 6 coins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés