Aller à la page... |
[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Seigneur
|
Citation :
PS : le marketing de SC est estimé à 87+ millions déjà dépensé, ils ne sont pas sortis de la poche de CR. https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...C3%A0_produire Faut bien comprendre que vous ne payez pas un jeu. Vous payez le fonctionnement de CIG qui normalement devrait vous fournir un jeu ensuite. Citation :
(bon, oui, il vont s'acheter des skins à 60 balles) Le jeu est déjà en vente / vendu... Bien sur, il y aura tout les gens qui ne sont pas encore dessus, mais ce sera quel pourcentage ? CIG vend bien son jeu en se moment même, sauf qu'au lieu de le faire à la release, il le fait régulièrement. Je me demande si la mauvaise foi c'est pas plutôt de ne pas accepter que CIG est déjà en train de dépenser le revenu de son jeu (pas fini). CIG est également éditeur : les couts marketing (à la charge de l'éditeur et pas du studio) sont de l'ordre de 100 à 200% du prix de développement. (même à 50% ca ferait 350M+) les cout des serveurs (à la charge de l'éditeur/exploitant et pas du studio) Claquer des doigts pour trouver un investisseurs ? Alors, il va falloir lire les news... Le monde du JV en se moment, c'est pas trop la fête. Faut vraiment pas que SC42 fasse un four... De plus une ligne me fais tiquer, alors je ne suis pas allé dans le détail des lignes comptables. Mais la ligne ''minority investment'', j'espère que ce n'est pas de l'investissement extérieur, donc de l'argent à rendre (environ 64 millions justement) |
10/11/2024, 00h28 |
|
|
Oui les joueurs actuels ont payé mais non ils n'ont pas tout le jeu. A l'exception des backers des 1ères années, je ne sais plus à partir de quel moment les joueurs ont acheté uniquement l'accès à SC et peut-être à la 1ère campagne de Squadron 42 (même pas sûr pour SQ42 vu le descriptif sur les bundles de la boutique). Donc l'argent va rentrer car il y a 2 autres campagnes prévues. Vois ça comme Starcraft II : 3 campagnes sauf que là on a encore le multi à part StarCitizen. Imaginons la campagne à 40€, ça fait 120€ pour la totale Mais sinon c'est quoi le but de l'acharnement à démolir un jeu ? j'aimerai bien comprendre votre intérêt sincèrement |
10/11/2024, 19h37 |
|
Seigneur
|
Citation :
Pas tout le jeu ? De quoi tu parles ? Y a 2 jeux SC et SC42. SC, il est accessible des que tu achètes un vaisseau, donc a moins de vouloir expressément dépenser plus, si tu as acheté un pack à 50 balles, tu as accès au jeu complet. Reste que sans abonnement ni add-ons a la WoW ou GW2, les gens ne paieront le jeu qu'une fois. A priori 22 millions l'on déjà fait. SC42, certains l'on eu avec les packs, Oui celui-ci il faudra l'acheter, je ne suis pas certain que ca touche le même public. |
10/11/2024, 20h07 |
|
|
|
11/11/2024, 17h33 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/f...t-participatif Citation :
Globalement les fans de SC ne postent pas sur les autres jeux pour se vanter. Par contre des posts de haters qui descendent SC, ça tu en trouves plein Citation :
Citation :
Citation :
Dernière modification par Toro ; 13/11/2024 à 18h39. Motif: Auto-fusion |
13/11/2024, 18h16 |
|
Seigneur
|
Citation :
(mais n'étant pas juriste, je peux avoir loupé une info) Citation :
https://www.economie.gouv.fr/facilec...-participative |
13/11/2024, 19h07 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|