|
Hello,
Vous avez du le voir, mais Free se sont fait hacker comme des brêles : Free victime d’un piratage massif : les clients victimes peuvent déposer plainte en ligne - Le Parisien C'est pas la première fois qu'une boite où j'ai un compte se fait hack et je commence donc à avoir l'habitude de me recevoir du spam ou des appels bidons, mais la ça fait chier y a IBAN + Nom / Prénom, vu comme les banques ne vérifient rien, n'importe qui peut prendre un abonnement de 20 balles à un truc à mon nom, ça passera et si c'est chez le même opérateur, je suis même pas sûr de m'en rendre compte de suite. J'ai contacté ma banque pour voir s'ils avaient un truc pour parer ça, en gros, c'est "On peut pas changer l'IBAN de nos milliers de clients, déso, surveillez bien vos comptes, on peut annuler un virement en cas de doute". Su-per. Quand je veux payer n'importe quoi via internet, j'ai une double authentification et confirmation à faire avec mon smartphone, c'est cool, mais par contre, n'importe quel boite peut me foutre un prélèvement, faut que je fasse gaffe à postériori, c'est quand même ballot 😅 Du coup, je voulais savoir si vous aviez des tips, connaissiez des banques qui sécurisaient un peu mieux tout ça ? Ca doit pourtant pas être difficile à sécuriser, genre un message sur l'appli pour valider la première demande de prélèvement d'une société par exemple, ou bien l'ajout d'un identifiant à mettre dans le champs nom prénom, qu'on pourrait changer en cas de fuite de données, c'est quand même dingue que ça soit si facile de faire un prélèvement lol J'ai aussi un peu envie de me casser de Free par principe mdr mais d'un autre coté, je suis pas mécontent du service... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Piratage de Free et sécurisation des IBAN ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
|
C'est bon à savoir ça.
Merci Christobale |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
LePetitCheval2Manège |
Trouver plus de messages par LePetitCheval2Manège |
|
Comment on peut savoir si son IBAN a été récupéré ?
J'étais chez Free y a plus de 10 ans, mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient gardé mes infos. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|