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Musk aussi a été pris pour un fou sur tous ses projets et il finit par les mener à bout mais avec du retard à chaque fois. Le point comun c'est la capacité à attaquer des murs au lieu de vouloir les contourner comme tous. Et effectivement le modele economique de SC est unique et permet celà. Mais il a franchi des murs sur lesquels Starfield, Starwars outlaw et Elite Dangerous ont décidés de faire l'impasse. |
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[Actu] « Scam Citizen », du fantasme à la réalité de l'Alpha : les mécaniques jouables de Star Citizen
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Alpha & Oméga
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Un paquet mais les plus importants :
Univers seamless pour Starfield et Starwars outlaw Intérieur de vaisseaux pour Elite Dangerous |
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Alpha & Oméga
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Par contre c'est super complexe à mettre en place donc personne ne tente d'intégrer toutes ces fonctionnalités dans un seul et même jeu. Tu as une ou deux des grosses features (quand tu as de la chance) et c'est tout, le reste cela passe à la trappe. Donc oui c'est des choix, SC a choisi de tout intégrer, les autres ont choisi de servir la même soupe limitée depuis des années. La vidéo postée de Starfield est révélatrice, ils ont des planètes procédurales mais ils ont fait le choix de ne pas faire de seamless (le plus complexe à mettre en place). Donc ta planète c'est un assemblage de tuiles cloisonnées dans lesquelles tu es enfermé. Et les intérieurs de vaisseaux sont en fait des donjons déguisés (pas de vrais intérieurs). Dans Elite ils avaient promis les intérieurs de vaisseaux mais leur moteur n'a jamais été capable de le gérer. Ils ont décidé de ne pas y allouer de budget et ont fait les morts pendant des années. Quand SC a commencé à être bien jouable, la commu d'ED a vu que c'était super fun à jouer dans SC et a commencé à ressortir la vieille promesse faite sur les intérieurs et tout ce que FEDV a trouvé à répondre c'était "Vous ne voulez pas vraiment d'intérieur, cela ne sert à rien". Donc oui, c'est des choix. Le choix de ne rien faire et de ne pas évoluer. Citation :
Pour ceux qui suivent le projet du début, heureusement que CIG a changé de priorité sur pas mal de promesses car ce qu'ils ont déjà livré fait toute la force du jeu actuel. S'ils étaient resté sur le pitch originel, ils auraient disparus face à Elite Dangerous. Dernière modification par Toro ; 24/10/2024 à 11h36. Motif: Auto-fusion |
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Au sujet du planetside c'est bien gentil mais pour l'instant ce n'est pas complètement implémenté au niveau du système de vol. Par exemple le système de navigation est pensé pour du 100 % spatial et aucun système de navigation pour le vol en atmoshpère est prévu (par exemple le vol de nuit est galère à devoir ping toutes les 30 secondes). En un mot ça se voit que c'est quelque chose qui a été parachuté a posteriori. Un autre exemple en lien avec les crew de NPC, il était prévu de pouvoir faire du transport de passager et des NPC avec des vaisseaux spécialement conçus et vendus pour (le genesis starliner). Aujourd'hui ça fait des années qu'on en a plus vraiment entendu parler. |
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J'avoue que les NPC crew même pas à la release, qui elle même n'est même pas annoncée, c'est abusé. En effet nombre de joueurs ont dépensé des centaines d'euros dans des vaisseaux multicrew permettant au projet de continuer, mais arrive la 4.0 avec ses incendies et ses problèmes techniques au sein des vaisseaux nécessitant un ingénieur, ce gameplay va rendre les vaisseau multicrew quasiment inexploitable pour une seule personne nonobstant son désir de jouer seul ou non.
Et le passage de 100 systèmes à 5, je dois avouer que la pilule elle passe très mal, tout comme l'état actuel du jeu. |
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T'inquièèèèèèèèèèèèète y aura les "blades".
Alors les blades c'est quoi ? Apparemment c'est une IA/IV (les débats sont pas clairs sur la question) qui gèreront ce qu'auraient fait les équipages de NPC, sans la présence physique. Autant dire que c'est du bullshit, mais c'est visiblement acquis et asséné avec assurance par les fanboys. Tiens je ne résiste pas à étaler ma richesse insolente : Pièce jointe 732429
Mais bon sans eux d'un autre côté on ne taquinerait pas les 800 millions de financement, pas vrai ? |
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C'est une des raisons pour laquelle on ne met -souvent- pas un créatif à la tête d'un studio. Au moment T, personne ne peut affirmer que SC sera livré en respectant la vision initiale, ou que le jeu sera intéressant à jouer, ce qui est quand même le point le plus important il me semble, c'est pas censé être une démo technique. Dans tous les cas, je pense qu'on est beaucoup a être sur la réserve tout en espérant que le jeu réponde aux attentes. On rêve évidemment tous du MMO qui repoussera les limites du genre, ouvrant qui sait, la voie à un nouvel age d'or du MMO (en déclin aujourd'hui). |
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Alysion Brangwin |
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Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
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Mais contrairement a ce que tu dis il en parlent et reparle en plus a cette Citizen-Con notamment sur la partie de Rich Tyre (4:43) ou il revient sur le KickStarter en 8:08 de la vidéo (ci-dessous (tu peux mettre les sous-titres en FR si besoin) Pour le transport de passagers ils en parlent également sur la partie des Guildes qui offrent plusieurs carrières possible sur cette même vidéo, c'est plutôt saint de critiqué mais il y a eu le weekend dernier toutes les réponses a tes questions, c'est du troll ? https://www.youtube.com/watch?v=WkMD3ZfDZus |
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C'est bien d'accuser les gens de troll les gens qui suivent le jeu depuis 2012 mais se tenir au courant ça serait mieux. |
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4 planetes 12 lunes (satellites) Terra 4 planetes 4 Lunes (Satellites) Pyro 6 Planetes 6 Lunes (Satellites) Castra 2 Planetes Nyx 4 Planetes Nous avons 20 planètes et 22 satellites avec leurs point d’intérêts, je trouve ça pas mal pour un début. Sans compter les ceintures d'astéroïdes. Citation :
Mais comme tu as pu voir je n'ai pas appuyé sur les NPC crew car les NPC en général étaient les grands absents de cette Citizen Con. Il y a aussi le Métier de reporter qui était absent des carrières présenté malgré le ship MISC qui existe ![]() Dernière modification par Douleur ; 24/10/2024 à 14h34. Motif: Auto-fusion |
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Alpha & Oméga
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La génération procédurale proposée aux débuts était à des kilomètres de ce que l'on a maintenant. Tu déclares sérieusement que tu aurais préféré que CIG ne propose pas cela ? https://youtu.be/GiiTpBprVuk?si=yXBxGLewPAotq-LD&t=853 |
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Vicomte / Vicomtesse
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On va déjà comparer avec SC42, et on verra ce qu'il apporte. Maintenant, un univers steamless, SC n'en n'aura pas. Pas plus qu'un No Man Sky. Citation :
Toutes les boucles de gameplay sont établies sur les interactions des 5 systèmes. Le PvE étant instancié, aucun intérêt d'ajouter d'autres systèmes, sans risquer de tout déséquilibrer. |
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Alpha & Oméga
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Et je n'ai pas compris en quoi ajouter de nouveaux systèmes était sans intérêt à cause des instances ou pourquoi cela allait déséquilibrer quoi que ce soit. Faut que tu nous expliques ce mystère. Tu crois que CIG va s'arrêter à 5 systèmes ? Il y a déjà Odin en plus (et qui est bien avancé) dans les tuyaux pour SC si tu n'es pas au courant. |
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Aller cueillir des fleurs en planetside c'est marrant 5 minutes mais ce n'est pas pour ça que les backers originaux ont supporté le jeu (autant jouer à No Man Sky ou Starfield pour ça). Dernière modification par Irvy ; 24/10/2024 à 15h38. |
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Alpha & Oméga
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