La feuille de route d'Ashes of Creation

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Citation :
Publié par SepulturaMetal
Ok si vous le dites . Donc quand des gens parlent du jeu avec des arguments c'est forcement quelqu'un d'autre ( qui a le meme point de vu ou similaire) et forcément c'est du troll !!!
T'as créé ce compte 3 jours après la dernière apparition de Pygmalion, tu postes les mêmes débilités par épisode zinzin de quelques jours, sur les mêmes sujets, avec la même hostilité et la même façon d'écrire. Arrête de nous prendre pour des cakes. Et cherche de l'aide.

Citation :
Publié par SepulturaMetal
Mais j'ai raison sur toute la ligne , vous n'avez vraiment pas assez jouer c'est surtout ca
Le pvp open world c'est le mal absolu.
Mes quelques années sur Lineage2, dès 2004, coincident avec le plus de fun que j'ai eu sur un MMORPG à part peut-être FFXI. Désolé que tu te sois fait rouler dessus dans un jeu vidéo et que ton égo ne soit pas assez solide pour pouvoir encaisser la chose sans que ça te fasse lacher la rampe au point de venir tartiner la chose comme un maniaque des années plus tard sur des forums.

Dernière modification par Kami80 ; 17/10/2024 à 19h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Kami80
T'as créé ce compte 3 jours après la dernière apparition de Pygmalion, tu postes les mêmes débilités par épisode zinzin de quelques jours, sur les mêmes sujets, avec la même hostilité et la même façon d'écrire. Arrête de nous prendre pour des cakes. Et cherche de l'aide.



Mes quelques années sur Lineage2, dès 2004, coincident avec le plus de fun que j'ai eu sur un MMORPG à part peut-être FFXI. Désolé que tu te sois fait rouler dessus dans un jeu vidéo et que ton égo ne soit pas assez solide pour pouvoir encaisser la chose sans que ça te fasse lacher la rampe au point de venir tartiner la chose comme un maniaque des années plus tard sur des forums.
je vais meme pas répondre a la première.... sans interet

Lineage 2 lol
le jeu a 20 ans....On va remonter aux calanques grecques aussi non?
c'était pas du tout la même chose que maintenant. T'as rien lu en fait.
Va voir sur thorne and liberty .. rien que ca c'est toxique à souhait. Et Focus pvp comme AOC !! regardes le nombre de joueurs parti en 12 jours ! 12 jours seulement ! Et pas que pour le P2W
712475-1729189912-9082.png

c'est exactement ce qu'il va se passer sur AOC quand les gens vont comprendre la toxicité de l'open world pvp

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/10/2024 à 20h33. Motif: OC
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Lineage 2 lol
le jeu a 20 ans....On va remonter aux calanques grecques aussi non?
C'est égal, mon point c'est que Openworld PvP ne rime pas forcément avec mauvais jeu, ou avec échec commercial. Il n'y a pas intrinsèquement un problème avec ce genre.
Citation :
Publié par Kami80
C'est égal, mon point c'est que Openworld PvP ne rime pas forcément avec mauvais jeu, ou avec échec commercial. Il n'y a pas intrinsèquement un problème avec ce genre.
Maintenant si. C'est ca que tu n'as toujours pas compris. Dans les MMorpg modernes l'Open World Pvp c'est la mort assurée
regarde Pax dei. Un MMO open world Pvp.
Déja Mort

Le prochain c'est Dune : MMO survival PvP open world
Lui il va suivre le même chemin.

Dernière modification par SepulturaMetal ; 17/10/2024 à 21h02.
Citation :
Publié par Kendray
what?

Pax Dei y'a une seule -mini- zone PvP le jeu est focus construction/artisanat
Yep et ils y finissent tous dessus ... pourquoi?
Car le contenu pve est inexistant. A part construire c'est tout.
Voilà le problème des open world... Il n'y a pas de contenu PVE ( ce qui fait vivre un MMorpg) et donc la finalité c'est d'aller en PVP vu que c'est la seule chose à faire.
Sauf qu'en open world le PVP c'est que du Zerg !

Suffit de voir Throne and liberty !! Qui se casse déja la figure apres 17 jours. Pour les mêmes raisons ... en plus d'être forcé a faire du PVP
ah mince j'ai du rater un truc sur les 400 heures que j'ai passé dessus merci de ton éclairage !

plus sérieusement tu dis n'imp mais t'as l'air d'y croire fort...bonne chance
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Suffit de voir Throne and liberty !! Qui se casse déja la figure apres 17 jours. Pour les mêmes raisons ... en plus d'être forcé a faire du PVP
Stable à 200k joueurs mais il se casse la gueule… oui d’accord merci pour cette fine analyse empreinte de réflexion profonde issue d’un cerveau fertile visiblement…

[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 21/10/2024 à 18h00.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Le NDA verbal de la pre-A2 est levé. Si vous avez des questions du coup, je peux répondre.
N'ayant pas de questions précise en tête, il n'y a rien dont tu n'avais pas le droit de parler / non présenté qui vaut le coup d'être mentionné ?
Citation :
Publié par Akagi
N'ayant pas de questions précise en tête, il n'y a rien dont tu n'avais pas le droit de parler / non présenté qui vaut le coup d'être mentionné ?
Y'a plein de chose à vrai dire, trop, d'où ma demande de questions.

Pour ma part, j'ai un bon feeling avec le jeu. Il pousse à grouper car solo c'est peu intéressant et compliqué. J'ai eu des moments où ça me rappelait mes débuts sur Lineage 2.
Actuellement (Et j'espère que ça restera comme ça), la manière d'exp c'est via du grind, les quêtes rapportent peu. Je pense tout de même que ça sera équilibré pour que celles-ci soit plus utile.

Quand j'ai commencé les tests en août, c'était assez catastrophique (Mais attendu de leur part je pense), ça crashait rapidement (Soit le "royaume", soit le server worker sur lequel on était), y'avait du rubber banding... Et ça a rapidement évolué pour quelque chose de bien plus stable et jouable, même si on est encore loin de la perfection. Mais ils sont réactifs et implémentent leur techno petit à petit, en corrigeant le tout.

D'ici la P2, on devrait avoir un socle serveur solide et prêt à recevoir plus de contenus.

Pour le pvp, c'est somme toute plutôt standard, mais ça fait le taff. Le système de corruption type Lineage 2 tweaké me semble plutôt efficace (D'autant plus qu'ils l'ont boosté pour la P1 pour éviter l'effet "Je fais n'importe quoi car ça va wipe").
On a eu quelques teuteux qui faisait du PK sans réfléchir, mais c'était marginal. La plupart des pvps étaient du pvp entre guildes (Ou node) ou bien du pvp pour prendre un spot de pex.
J'étais sur le serveur désigné "EU" par les joueurs, ça jouait plus comme si on était à la release, donc correctement sans abuser du fait que l'on soit en pré-alpha. Celui désigné NA/US était moins réfléchi dans leur approche.
De toute façon, un joueur qui PK trop se retrouve inefficient contre les joueurs non-combattant (Blanc) au bout d'un moment. J'aimerais bien que le système évolue plutôt vers un malus pour les PK qui ne toucherait que les joueurs qui n'ont pas attaqué le PK en question. Ca permettrait de pouvoir être PK parfois tout en empêchant le griefing de low level.
Après, tuer 2/3 personnes d'affilé ne détruit pas les stats, on est sur du 10% de malus. Corruption lvl 3 (A partir de 9 kills), c'est 60%.
la réponse a peut être déjà été donnée par les devs ou autre mais elle me vient maintenant: est-ce que l'on peut passer combattant n'importe quand / n'importe où ?
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Y'a plein de chose à vrai dire, trop, d'où ma demande de questions.

Pour ma part, j'ai un bon feeling avec le jeu. Il pousse à grouper car solo c'est peu intéressant et compliqué. J'ai eu des moments où ça me rappelait mes débuts sur Lineage 2.
Actuellement (Et j'espère que ça restera comme ça), la manière d'exp c'est via du grind, les quêtes rapportent peu. Je pense tout de même que ça sera équilibré pour que celles-ci soit plus utile.

Quand j'ai commencé les tests en août, c'était assez catastrophique (Mais attendu de leur part je pense), ça crashait rapidement (Soit le "royaume", soit le server worker sur lequel on était), y'avait du rubber banding... Et ça a rapidement évolué pour quelque chose de bien plus stable et jouable, même si on est encore loin de la perfection. Mais ils sont réactifs et implémentent leur techno petit à petit, en corrigeant le tout.

D'ici la P2, on devrait avoir un socle serveur solide et prêt à recevoir plus de contenus.

Pour le pvp, c'est somme toute plutôt standard, mais ça fait le taff. Le système de corruption type Lineage 2 tweaké me semble plutôt efficace (D'autant plus qu'ils l'ont boosté pour la P1 pour éviter l'effet "Je fais n'importe quoi car ça va wipe").
On a eu quelques teuteux qui faisait du PK sans réfléchir, mais c'était marginal. La plupart des pvps étaient du pvp entre guildes (Ou node) ou bien du pvp pour prendre un spot de pex.
J'étais sur le serveur désigné "EU" par les joueurs, ça jouait plus comme si on était à la release, donc correctement sans abuser du fait que l'on soit en pré-alpha. Celui désigné NA/US était moins réfléchi dans leur approche.
De toute façon, un joueur qui PK trop se retrouve inefficient contre les joueurs non-combattant (Blanc) au bout d'un moment. J'aimerais bien que le système évolue plutôt vers un malus pour les PK qui ne toucherait que les joueurs qui n'ont pas attaqué le PK en question. Ca permettrait de pouvoir être PK parfois tout en empêchant le griefing de low level.
Après, tuer 2/3 personnes d'affilé ne détruit pas les stats, on est sur du 10% de malus. Corruption lvl 3 (A partir de 9 kills), c'est 60%.
Tu as pus tester le Barde ? c'est ce que j'ai envie de jouer mais j'ai une crainte qu'il soit vraiment en carton et un niveau de survie très faible par rapport aux barde de Daoc ou tu pouvais mez et avoir pas mal de crowd control sur pas mal de joueurs en face...
Citation :
Publié par Kendray
la réponse a peut être déjà été donnée par les devs ou autre mais elle me vient maintenant: est-ce que l'on peut passer combattant n'importe quand / n'importe où ?
N'importe où n'importe quand. Je préférerais que ce ne soit pas possible dans les villes, mais à la rigueur, si ils mettent des gardes réactifs pour défoncer les combattants en ville, ça m'irait.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Tu as pus tester le Barde ? c'est ce que j'ai envie de jouer mais j'ai une crainte qu'il soit vraiment en carton et un niveau de survie très faible par rapport aux barde de Daoc ou tu pouvais mez et avoir pas mal de crowd control sur pas mal de joueurs en face...
J'ai joué que ça Le barde a une bonne survie je pense, dû à certains skills de mobilité. D'ailleurs, rien ne t'empêche de le jouer en armure lourde.
Perso, je le joue plutôt en support distance, à l'arc, j'aime pas trop aller au milieu du foutoir. Si le gameplay s'oriente trop vers ce style là, je jouerais autre chose.
Est ce que tu ressens une certaine stabilité du serveur quand il y a beaucoup de monde à un seul endroit par rapport à d'autre MMO?

Le système de node est il bien foutu? (Pour un debut)

Ressens tu le potentiel du jeu en terme de PvP? Est ce qu'il pousse les joueurs à en faire?

Dernière modification par HéryglèN ; 21/10/2024 à 22h39.
[Modération : que tu viennes ici encore et encore pour répéter que tu n'y joueras pas, c'est stérile et pénible, mais après tout pourquoi pas ; mais invectiver ceux qui font l'effort de partager leur expérience avec les autres, on va éviter.]

Dernière modification par Uther ; 22/10/2024 à 08h50.
Citation :
Publié par HéryglèN
Est ce que tu ressens une certaine stabilité du serveur quand il y a beaucoup de monde à un seul endroit par rapport à d'autre MMO?

Le système de node est il bien foutu? (Pour un debut)

Ressens tu le potentiel du jeu en terme de PvP? Est ce qu'il pousse les joueurs à en faire?
Sachant que l'on est en alpha et que la P1 sera justement centré sur la stabilité et les perf serveur, je sais pas trop si répondre maintenant sera utile. Actuellement, c'est moins stable qu'un MMO en release, clairement. Même si les derniers tests était pas si mal, mais y'a encore du boulot. Ils ont l'air plutôt confiant, donc je jugerais réellement lors que la P1 ce sera fini.

Qu'entends-tu par système de node ? Son évolution ?
Je peux répondre globalement, la node de monte en faisant des sortes de contrat (Les commissions) ou tout simplement en grindant dans la zone. Mais monter la node, c'est juste une simple étape, l'important ensuite, c'est de répondre aux demandes du maire pour, par exemple, créer de meilleures stations de craft (Indispensable pour avancer correctement), récolter plus vite...
Après, on est limité à des nodes lvl 3 pour le moment, donc on a pas le système de vassalité mis en place, mais on peut déjà se foutre sur la tronche avec les nodes voisines.
Actuellement, ça reste relativement basique en soit, c'est plutôt en P2 que l'on va avoir ce qui touche aux nodes dans leur ensemble.

Pour le PvP, le potentiel est totalement là. Y'a des spots d'exp prisée, donc ça fera forcement du conflit, des boss ou mobs élites qui dropent aussi des matériaux particulier donc ça se battra pour les avoir. J'attend de voir le balancing concernant tout ça néanmoins. J'ai tendance à penser, sauf item exceptionnel, qu'il faut tout de même pouvoir obtenir les matériaux rares d'une autre manière que sur les boss. Ca prendra plus de temps, mais ça ne bloquera pas totalement les joueurs. Mais c'est vraiment de l'équilibrage.
L2 avait plutôt bien réussi cette partie. Les raid boss droppaient beaucoup de matériaux voir l'item tout fait, mais il était aussi possible d'obtenir les matériaux sur des mobs plus basique, moyennant du temps. J'espère un système assez proche à la fin.

Ah d'ailleurs, il y a déjà un système d'enchantement de stuff en place, qui peut casser. Ça fera donc tourner l'économie. L'enchantement est cher, ça fera un money sink aussi. L'argent se faisant en partie avec les caravanes, ça créera du pvp pour voler les marchandises et les revendre.

Pour info et/ou rappel : https://fr.ashesofcreation.wiki/imag...pha2Phases.png
Merci Jae pour le retour ^^. Tu penses quoi du gameplay des classes dans un contexte pvp? GW2 par exemple, j'avais détesté l espece de système mi action, avec notamment les esquive et skill d'escape qui rendait les fights en petit comité imbuvable. Genre t'essaye d'attraper un type et le mec tape un nom de dieu de sprint imbitable, j'ai détesté. En visionnant les vidéos de gameplay, c'est la crainte que j'ai sur AOC. C'est un dire un gameplay trop tape à l'oeil, qui au final rend les combats laborieux. C'est quoi ton retour pour du 1 vs 1, party vs party et guilde vs guilde?
Citation :
Publié par Vhailör
Merci Jae pour le retour ^^. Tu penses quoi du gameplay des classes dans un contexte pvp? GW2 par exemple, j'avais détesté l espece de système mi action, avec notamment les esquive et skill d'escape qui rendait les fights en petit comité imbuvable. Genre t'essaye d'attraper un type et le mec tape un nom de dieu de sprint imbitable, j'ai détesté. En visionnant les vidéos de gameplay, c'est la crainte que j'ai sur AOC. C'est un dire un gameplay trop tape à l'oeil, qui au final rend les combats laborieux. C'est quoi ton retour pour du 1 vs 1, party vs party et guilde vs guilde?
Personnellement, ça ne m'a pas paru trop action ni trop mouvant. Bon après, je jouais vraiment une classe qui peut se barrer comme je veux et rattraper n'importe qui, mais c'est la seule comme ça et je pense que si je me fais CC et focus, j'implose (Normal). (Je viens de tilter, je suis un peu un kamael Arbalester)

J'ai pas fais de 1v1, ça m'interesse pas trop, et de toute façon le jeu ne sera équilibrer pour ça. (Donc le bard et clerc gagneront surement leur 1v1 sauf si à court de mana)
J'avais pas de guilde durant les pre-alpha, trop peu de français à dispo voir d'EU. Par contre il y aura du monde début A2, donc là ce sera mieux.
Pour le party vs party, j'en ai fais un peu et ça me paraissait plutôt honnête comme proposition. Cela étant dit, on était lvl 15 stuffé comme des clochards mais le stuff crafté augmente drastiquement les dégats, ce qui donne un TTK assez faible, trop faible. Mais c'est du balancing, donc je m'en fais pas trop, c'est de l'ordre du détail à ce stade. Le TTK visé au dernière nouvelle, c'est une moyenne de 30 secondes.

Concernant le dodge, tu peux en faire que 2 d'afffilés pour le moment, ensuite tu tombes à court de stamina (Donc fini le sprint aussi). Et c'est un petit dodge.

Je pense que j'aurais une meilleure vision en A2, avec un bon groupe / guilde pour faire de vrai pvp intéressant. Par contre, je joue surement pas mon bard comme il faut, je veux à tout prix le jouer physique, distance, comme un BD à l'arc. Mais je m'accroche !

Oh d'ailleurs, je me suis amusé à faire un test de DPS entre arc long et arc court (La saloperie de mitrailleuse là) sur un mob. Et bah l'arc long gagne, de peu, mais il gagne (0.5s de moins pour l'arc long, pour un total de 19.5sec). Je ferais des tests plus poussé plus tard.
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