[Actu] Stars Reach illustre l'évolution de ses graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 September 2024 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7244/1/171081-240.jpg
Dévoilé en juin dernier, Stars Reach le projet de MMORPG de Raphael Koster présente le travail effectué depuis sur les graphismes, marquant une évolution de style et les interactions possibles avec l'environnement.

Avec des mondes ouverts générés de façon procédurale, Stars Reach veut proposer un environnement au coeur de l'expérience de jeu. Un IA générative doit assurer la cohérence de l'ensemble, où les caractéristiques de chaque partie de ces mondes évolueront en réaction...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne connaissais pas.

Qd je lis le poste et voit la vidéo. C'est assez fou comme projet.

Dans la vidéo on le voit creuser un tunnel en temps réel avec une arme. Juste imaginer ça dans un mmo c'est improbable encore aujourd'hui.
Si sa vidéo n'est pas une feinte commerciale, c'est assez impressionnant.
Citation :
Publié par Vikaz
Je ne connaissais pas.

Qd je lis le poste et voit la vidéo. C'est assez fou comme projet.

Dans la vidéo on le voit creuser un tunnel en temps réel avec une arme. Juste imaginer ça dans un mmo c'est improbable encore aujourd'hui.
Si sa vidéo n'est pas une feinte commerciale, c'est assez impressionnant.
A l'échelle MMO, tu as notamment Dual Universe qui a déjà réalisé cette performance. Mais on est ici sur l'étape d'après avec un écosystème qui va évoluer. Creuser le tunnel est une chose, mais le voir changer au fil du temps selon la météo et les matériaux le composant donne une autre dimension.

Les graphismes sont effectivement en dessous des standards actuels, mais il ne s'agit pas seulement de décors.
Encore un studio qui va dans le mur en pensant révolutionner la formule alors que je ne pense pas que ce soit vraiment la que se situe l’attente des joueurs. On verra bien mais j’y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Agahnon
Citation :
A l'échelle MMO, tu as notamment Dual Universe qui a déjà réalisé cette performance. Mais on est ici sur l'étape d'après avec un écosystème qui va évoluer. Creuser le tunnel est une chose, mais le voir changer au fil du temps selon la météo et les matériaux le composant donne une autre dimension.

Les graphismes sont effectivement en dessous des standards actuels, mais il ne s'agit pas seulement de décors.
D'ailleurs qu'est-ce que cela devient Dual Universe ? Une new dessus serait la bienvenue, j'ai vus qu'une streamer francophone en streamer pas bien grand monde semble être présent dessus, le MMO semble pas être une grosse réussite https://vginsights.com/game/dual-universe
Citation :
Publié par Blitz-Ace
La gueule des persos , ça donne pas envie.
Regarde Valheim, les perso ne ressemblent à rien, pourtant c'est devenu un jeu référence... j'ai 500h dessus...
Citation :
Publié par polymortis
Encore un studio qui va dans le mur en pensant révolutionner la formule alors que je ne pense pas que ce soit vraiment la que se situe l’attente des joueurs. On verra bien mais j’y crois pas une seconde.
Et c'est quoi l'attente des joueurs? de quels joueurs parles tu?
Citation :
Publié par Grimm
j'espère que le jeu ne se limitera pas qu'a un sand box collect & craft
Pour ma part, j'espère que si. Quand je joue à Soulmask par exemple, je m'amuse super bien. Je dirais même qu'il est une référence.
Citation :
Publié par polymortis
Je pense que si au contraire. Je pense que les mmo old school ça a du bon mais ça ne plaît plus au plus grand nombre.
Beaucoup de gens ne connaissent pas ou n'ont jamais joués à SWG , et quel jeu ce fut !!!
Le chemin que prend Stars Reach est loin d'être anodin , non pas par la qualité graphique qu'il n'a pas pour l'instant on est d'accord (encore en Pré Alpha) , mais plutôt par ces mécaniques de jeu et c'est la qu'il peut faire toute la différence avec les jeux insipides qu'on nous sert chaque année .
Plusieurs professions , un craft poussé avec transformation de matières , un système de housing , du commerce géré par NPC , des guildes et des gouvernements gérant des secteurs et/ou planètes avec capacité de mettre en place des zones PVP ou autres , du taming , et tellement plus encore !
Actuellement on test encore le minage sur plusieurs phases de tests chaque semaines avant d'avancer sur le farming et déjà rien que ca c'est très intéressant.

Ne vous limitez pas à son aspect graphique qui évoluera de toute façon
Citation :
Publié par Stid
Beaucoup de gens ne connaissent pas ou n'ont jamais joués à SWG , et quel jeu ce fut !!!
Le chemin que prend Stars Reach est loin d'être anodin , non pas par la qualité graphique qu'il n'a pas pour l'instant on est d'accord (encore en Pré Alpha) , mais plutôt par ces mécaniques de jeu et c'est la qu'il peut faire toute la différence avec les jeux insipides qu'on nous sert chaque année .
Plusieurs professions , un craft poussé avec transformation de matières , un système de housing , du commerce géré par NPC , des guildes et des gouvernements gérant des secteurs et/ou planètes avec capacité de mettre en place des zones PVP ou autres , du taming , et tellement plus encore !
Actuellement on test encore le minage sur plusieurs phases de tests chaque semaines avant d'avancer sur le farming et déjà rien que ca c'est très intéressant.

Ne vous limitez pas à son aspect graphique qui évoluera de toute façon
Perso j'ai joué à SWG et je m'en souviens. Mais SWG n'était pas un "no man sky". On pouvait poser des bâtiments, des collecteurs de minerais. Mais en aucun cas creuser des tunnels ou modifier notablement la surface d'une planète. Les monstres que l'on tuaient repopaient comme tout bon mmorpg. Les zone constructibles étaient délimitées et impossible de poser des bâtiments en dehors.

Ici ca veux faire un "No Man Sky" avec un soupçon de pensé idéologique pour sauver les planètes, sauver les animaux, sauver les fleurs etc... tout le monde il est gentil dans le monde des bisounours.

Par contre on comprend bien qu'il n'a pas les équipes pour, pas le financement, pas d'idée innovante (le but est de faire un no man sky avec une dose de propagande écolo).

Et moi je me rappel comment les boss de SOE ont torpillé SWG en faisant une refonte moisi. En annulant la possibilité aux joueurs de développer leurs persos comme ils levoulaient. Mais ils ont mis une petite dizaine de classe ou l'on ne pouvait même pas choisir parmi 3 arbres de compétences différents de sa classe. Et en mettant une classe de Jedi cheaté... et on a fini par avoir 60% de jedi et le reste ce répartissant dans les classes moins opé. Donc bref, rien de glorieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés